Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alerte trésorerie

Aller en bas 
+5
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
walik
Plumedange
Nynaeve87
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:29

Merci Tombetouts!

Trésorerie:
11485
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:45

Tes calculs c'est denrées comprises?

Je pense qu'on a exclu le fameux mandat de pain de Plumette. Laughing

Pour ce qui est de l'aide, elle n'a pas été attribué car il s'agissait de l'offrir si la ville avait plus de 2 miliciens d'embauchés or ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:06

Les pains et le maïs!
J'ai acheté beaucoup de nourriture mais ça servira toujours et ça se revend facilement pour le surplus.

Razz

J'ai "débarrassé" le grenier de carcasses de vaches et ajouté 41×14 écus à la caisse ce matin.
Je continuerais ainsi, mais ce n'est que temporaire.
Une fois qu'on aura pu d'écus et pu de marchandises comment ferons nous di on arrive pas a produire de l'or?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:24

Bon, je vais certainement être un peu dure...
Je n'ai pas répondu à la réflexion de Sixtine sur le montant des produits en mairie, elle trouve honteux le montant de certains produits, effectivement il y avait de l'abus, je n'en disconvient pas!

Mais je vais être très honnête à un moment il faut aussi se rendre compte qu'en LD la qualité de vie, niveau revenu salarial est énorme!
Je m'explique, je travaille à la mine la journée, et je travaille au guet, j'arrive à faire des journées à 28-35 écus!
le problème c'est que les mines c'est les écus du duché, le guet pareil...

En gros on gagne bien trop notre vie et le souci c'est que souvent les gens thésaurisent! J'ai 2500 écus chez moi j'en avais 4000 il y a peu...je donne mon argent sinon je ne sais pas quoi en faire! Je vends mes viandes à 17 écus à la mairie de Briançon qui les écoules à 17,50 écus... et je gagne assez! Mon salaire avec mes viandes est tout aussi énorme! J'avoue je produis la matière première du coup c'est facile!

Si tu diminues le salaire poche des gens, les matières premières vont forcément diminuer, ce qui veut dire que tu peux enfin commercer avec les duchés voisins!

Il nous sera impossible de vendre à 3.10 le sac de maïs à un duché... c'est bien là le problème, impossible de commercer tout est à un prix élevé pour tenter de maintenir un salaire élevé! Donc il faut changer et tendre le tout vers le bas, pour ce qui est du pouvoir d'achat les gens n'en seront pas pénalisé les produits diminueront forcément...Il n'y a qu'à regarder les salaires en mairie, j'engage des fois à 23 écus pour être sûr d'avoir quelqu'un...ce qui forcément n'est pas loyal pour les autres mais sinon mon cochon meurt! Quand je suis chez moi j'essaye de le faire le plus souvent...

Ou alors on maintient les salaires aussi haut et les produits ne diminues pas mais on peut éventuellement proposer de racheter au prix très bas certains produits et ceux qui sont de bonne composition accepteront de vendre leur denrée moins chers, moi je suis prêt à vendre mes viandes à 16.50 au duché si ca peut lui ouvrir un marché! mais je n'en produit que 30-40 par semaine...
Je veux bien prendre les carcasses et les transformer en viande gratuitement ça ne me dérange pas...mais c'est une goûte dans la rivière!

Donc plusieurs possibilités:

-Création d'une grille des salaires sur tout le duché,
-diminution du salaire du guet (tendre vers 15écus maximum ce qui est déjà énorme quand on sait qu'ils peuvent bosser la journée)
-diminution des salaire des miliciens dans les mairies (18 écus pour certaines...je veux bien mais ça me fait un salaire de 25/ jours si je suis assez réfléchi)
-mise en place d'une grille de rachat des produits denrées (en préparant un bon carnet d'adresse pour la vente de nos produits)
-augmenter effectivement l'impôt mais on se fera tutoyer d'office, (bien que l'on peut facilement le justifier par les dernières mobilisations.
-accepter l'offre d'une armée à disposition que nous n'alimentons pas financièrement. (Si on légifère et qu'il y a un accord bien préparé pourquoi pas?)
-réviser totalement les mines afin de trouver le meilleur rendement possible et obtenir un vrai bénéfice plutôt qu'une semi perte,
-trouver des artisans qui accepteraient de travailler les matières premières du duché pour pas trop cher (je suis déjà volontaire, et je suis convaincu que l'on peut en trouver...)

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:26

Il faut peut-être sortir de son confort et comparer avec d'autre duché...
J'ai vu des mairies mettre un salaire de 10 écus pour les miliciens! C'est quoi qu'il arrive rentable si tu bosses la journée!
Et tu as au moins deux ou trois miliciens! Soit plus qu'avec le salaire de 18 écus!  
18x2 = 36 écus
10x4= 40 écus...
CQFD!

Pareil pour nous avec le guet!


Parce que je rappel quand même que l'église nous a donné pour le Fond d'aide aux mairie...qui finalement va devenir le fond d'aide au duché tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:28

D'accord avec Timothé, la richesse est chez les particuliers, dans une moindre mesure les villes.

Et vu la baisse de population générale, c'est normal que les provinces peinent à vivre (mines.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:30

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Quand je vois le prix du pain par exemple...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:19

Pour donner suite à vos propositions Régent

- Abaisser les salaires des maréchaux à 16 écus qui est actuellement à 18 écus.

- Les salaires des miliciens n’ont rien avoir avec l’économie du duché mais plutôt de la mairie, il suffit simplement de suspendre quelque temps l’aide à la milice.

- Une augmentation des impôts je suis pour, surtout avec les dernières mobilisations qui a couté gros au Duché.

- Pour l’armée, pourquoi ne pas proposer de l’alimenter pars des dons privés mais qui resterais au ordre du Duché ? au demanderais aux Nobles d’y participer.

- Il est vrai que nous devons trouver rapidement le meilleur rendement pour nos mines pour faire des bénéfices.

- Trouver des artisans au service du Duché est une bonne idée, on posterait une annonce pour les trouvé et on demanderait aux Maires de servir d’intermédiaire.
Je suis Meunier et prêt également à produire du pain pour 4 écus. Je le vends en ce moment même à la mairie pour servir de repas à la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:41

Je serais pour descendre le salaire des CM; on peut commencer par 17 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:58

Je pense aussi que la baisse du salaire des maréchaux est une bonne solution. Je pencherai plus pour aller directement à 16 écus.

7 maréchaux x 7 jours x 2 écus grattés, c'est 98 écus de récupérer par semaine.

Nous pouvons aller aussi plus loin, en l'appliquant aux soldats et chef d'armée. Devoir payé 18 écus pour un soldat par jour, c'est trop. Les chiffres à venir seront très probablement énormes, avec un texte explicatif, nous pourrions expliquer l'impôt et la baisse des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:03

Houlà... je pense qu'il ne faut pas se précipiter la dedans..

Il faut finir le compte et déjà s'occuper des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:04

Dans le calcul des impôts, devons nous calculer les postes supplémentaires de maréchaux durant le mandat?

Aussi, n'y a-t-il pas de loi qui limite le montant des impôts ou cela est-il devenu libre?

4B, toi aussi tu perdais régulièrement des écus lors de ton poste de Bailli n'est-ce pas? Y avait-il, dans ton souvenir, des façons pour remonter les écus, où puisiez-vous toujours, au final, sur la trésorerie obtenues par les anciens impôts?

Parce que là, je commence sacrément à douter de moi avec tout ce qui se passe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:06

Je pensais qu'il y avait un régulateur, je suis allée lire le coutumier et je n'ai rien vu. Comme c'est lui qui fait foi...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:10

Je vais ouvrir, demain je pense, un autre sujet pour les impôts. De toute façon, j'ai laissé une limite de temps aux maires pour le recensement. En espérant qu'ils la respectent. Je pense que la bonne solution sera de diviser l'ensemble par le nombre de possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:11

Je vais faire le bilan de ce que nous coûte les maréchaux sur le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:13

Quand je parle des maréchaux, enfin dans les impôts, je parle seulement des postes supplémentaires, c'est de la sécurité en plus, y'a pas de raison qu'elle ne soit pas mise dedans.

Je ne sais même plus si je m'exprime correctement aujourd'hui... Crying or Very sad

Tu sais, ceux qu'il y a en plus quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:20

Oui oui. ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:42

Walik ne douye pas de toi.
Je pense qu'on fait au mieux, même si j'aimerais faire plus.

Je me suis dit moi que c'est parce que j'ai pas trouvé de pierre et qu'on est pas en prio or qu'on perd de l'argent...

J'ai regardé tes bilans pour 600 écus de frais on en gagne 300...donc chaque jour on perd 300 écus en gros ça fait vite une somme...

Il y a forcément une façon d'équilibrer les comptes.

On pourrait pas repasser en prio or?
Ou baisser un peu le prestige vers 3*?
Car nos 4 ou 5 nous coûte + cher en vrai..
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:49

Pourquoi il nous coûte plus cher le prestige? J'ai pas l'impression que ça ait un aspect financier, mise a part celui des plantes qu'on achète à perte. Si on descend, on embauche des fonctionnaires plus régulièrement. L'avantage d'un 5*, c'est que je n'embauche plus, mais on ne tient plus le 5* aussi facilement qu'avant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:53

Pour garder notre prestige haut on doit injecter + de valeur.
Donc ça nous coûte cher en argile, en plantes...

Effectivement, tu devras embaucher + de fonctionnaires mais il me semble que l'on devrait économiser.
Faudrait que je fasse les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:58

Citation :
Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Comté.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

A 3* c'est jouable encore, en dessous, ça devient compliqué à moins d'avoir plusieurs fonctionnaires assidus. Enfin, là, j'ai pas de cerveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 1:16

Courage Walik ^^ une bonne nuit de sommeil nous fera du bien! Wink

On ouvrira le sujet sur les impôts demain afin de mettre tout ça en place.

Je sais que diminuer le salaire du Guet n'est pas populaire, mais si on explique concrètement le pourquoi...

Après comme je le disais, la grille des rachats de denrée par le duché peut nous être favorable.
La viande à 16,50...celui qui veut de l'argent poche directement le fera!
On peut facilement envisager de les vendre à 17,10 écus à un autre duché.

Les Sacs de Maïs à 2,75-80 on peut les vendre à 3 ou un peu moins.

bref ça peut nous ouvrir des marchés.



Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 1:43

walik a écrit:
4B, toi aussi tu perdais régulièrement des écus lors de ton poste de Bailli n'est-ce pas? Y avait-il, dans ton souvenir, des façons pour remonter les écus, où puisiez-vous toujours, au final, sur la trésorerie obtenues par les anciens impôts?

Hélas, je n'ai pas de solution miracle à proposer. Une moitié de mandat à 5*, de bons échanges avaient été fait le mandat précédent (blé à foison, plus de fer/pierre à vendre ou à chercher), la trêve de Noël et la volonté de Tazspike de ne pas engager de soldats pour l'armée, j'ai eu le beau rôle de bailli. Ta tâche est bien plus ardue mais ne doute pas du très bon travail que tu fais, Walik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte trésorerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: