Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi des modifications du fichier brigands

Aller en bas 
+2
Alexa
PP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:55

Ca me semble parfait. cheers

Citation :
14/06/1467 Révolte à Grandson ! Eleonore. prend le pouvoir
Révolte à Grandson ! Eleonore. prend le pouvoir.

Chef ! J'ai trouvé ceci. On fait quoi ? J'ai regardé en gargote je n'ai pas vu que c'était une révolte autorisée. Elle se met toujours dans les coups fourrés cette chère Eleanore.^^ La logique veu qu'on la remette dans le fichier brigand et rajoute une ligne avec le dernier truc.

(pour les accès j'ai vu que c'est moi qui les avais, ce que j'ignorais. je m'étonnais de pas le voir après sa nomination quand j'ai vu que c'était ma clé qui lui ouvrait la porte)
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:10

HRP 
Je préférerais que pour les affaires en cours, ce soit le pôle sécurité du conseil qui agisse (Capitaine, Prévôt, Connétable), préférant travailler sur le fond du fichier brigands, c'est comme çà que je vois mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:52

Coucou

Moi j'aimerai qu'on parle de cette liste de fichés..
A savoir si on garde les gens qui n'ont rien fait depuis X années (à définir donc)
Peut être faire une autre partie dans le fichier où on met les "anciens" brigands histoire de pas perdre leur trace mais quand ça fait 5 ans franchement...

J'en reviens du coup à l'exemple de Franckus qui est droit dans ses bottes et rend service ici.. Pourquoi il est fiché encore ?

PP peut continuer à voir qui est encore là ou pas mais nous Alexa je pense qu'on pourrait faire un travail de fond là dessus

Quatre qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 10:49

On peut déjà définir le passage de brigands à suspects quand ils se sont assagis.
Ensuite, on peut les mettre en archives au bout d'un certain temps.
Le rôle des "anciens" qui connaissent les personnages depuis des années est là-dessus primordial, car il faudra une petite enquête pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 14:32

PP a écrit:
On peut déjà définir le passage de brigands à suspects quand ils se sont assagis.
Ensuite, on peut les mettre en archives au bout d'un certain temps.
Voilà, c'est précisément l'un des usages de l'onglet suspect, et l'usage exclusif de la partie archives.
Il est déjà prévu, en principe, qu'on bascule d'une liste vers l'autre lorsque ça fait un certain temps (je ne sais plus exactement combien) qu'il n'y a rien de nouveau.

Rappelez-vous toutefois que ce n'est pas parce qu'on n'a rien de récent sur quelqu'un qu'il n'a rien fait. L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très important de mettre à jour nos listes avec les nouvelles informations signalées par les prévôts ou capitaines des autres provinces ou en fonction de ce dont on a connaissance en Dauphiné.

Par ailleurs, toutes ces vérifications et passages d'une liste à l'autre se font à la main, et c'est du gros boulot. Plus le délai de transfert sera court, plus ça sera du travail.
Sans compter évidemment que plus ce sera court, plus ça augmentera les chances que finalement un brigand connu mais sur lequel on n'a plus d'informations depuis un certain temps ne soit pas signalé et puisse récidiver.

Et quand il s'agit de la sécurité du Duché, personnellement je préfère qu'on garde parfois un peu trop longtemps quelques personnes s'étant rangées sur nos listes, avec pour seule conséquence que ça demande un tout petit peu plus de travail aux officiers généraux lorsqu'ils décident de leurs ordres (qui normalement sont basés sur plus que le simple nombre de brigands/suspects signalés selon les listes) plutôt que de vouloir retirer des gens trop tôt et qu'on perde une ville à cause de ça.

Surtout que, concrètement et par rapport à d'autres provinces, nos listes ne servent qu'à de la surveillance. En quoi être sur nos listes impacte la personne concernée réellement ? Elle peu se déplacer librement, exercer des fonctions dans le Duché, ne risque pas d'être fauchée par nos armées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:34

et surtout nos listes sont secrètes et n'impactent en RIEN la vie des personnes.

L'important est quand même d'avoir des degrés de dangerosité. Par exemple certains sont listés comme traitres à la couronne et franchement pour certains cela nous fait une belle jambe. On finit par avoir en liste des gens qui ne nous feraient jamais de mal. Au bout du compte on a zrop de gens listés et un risque de trop dépenser mais je crois que nous savons faire la part des choses car on connait rapidement les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifications du fichier brigands   Suivi des modifications du fichier brigands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des modifications du fichier brigands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Observatoire] Gestion fichier brigands et demandes à la Curia
» Outil de suivi des brigands et suspects
» Suivi provisoire et non officiel des diverses modifications de la charte au fur et à mesure des votes
» [HRP] Outil de suivi des brigands et suspects : accès et mode d'emploi
» fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: