Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita

Aller en bas 
+20
Plumedange
Walan
Alexa
Cecilia
dastan69
tombetouts
léane
sixtinee
June
jackouille
Lightwarrior
Madeleine_df
Aelys Rossal
Axel_Baccard
tazspike
helsinki
Victoire
anastasie91
Arwel
Nynaeve87
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lance-t-on la procédure de disparition?
OUI
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_lcap82%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_rcap
 82% [ 18 ]
NON
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_lcap18%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_rcap
 18% [ 4 ]
ABSTENTION
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_lcap0%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:45

Raithuge Authieux [ig : Raithuge_authieux]
Vicomtes de Maubec
Seigneurs de La Vallouise
a disparu depuis le 28 mars 1465

Le héraut généalogiste en charge du dossier m'a donc autorisé à lancer la procédure de disparition et il est aujourd’hui de mon devoir de vous en informer.

Acter la disparition ouvrira la succession ou la déshérence.

Je vous laisse donc échanger, nous passerons aux votes ensuite.


Dossier :

Citation :
Raithuge Authieux [*[char]Raithuge_authieux[/char]]
Vicomtes de Maubec (Raithuge)
Seigneurs de La Vallouise (Raithuge)

Citation :
Disparu le 28 Mars 1465
Dernière cérémonie d'allégeance le 25/10/63
Abs les 14/02/64, 08/04/64, 06/08/64, 08/10/64, 07/04/65, 08/06/65, 02/10/65, 01/12/65, 01/04/66, 24/09/66, 27/01/67

réponse favorable de l'AN le 28 octobre 66
Citation :
12 voix pour
7 voix contre
1 abstention

refus du Duc le 23 novembre 66



Petit rappel de la loi

Spoiler:


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 3 Avr 2019 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:48

Toujours contre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:20

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:34

- Disparu depuis le 28 mars 1465 donc Pour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:47

contre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:04

pour
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:18

J'étais déjà pour la dernière fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:30

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:48

- Il n'a pas prêté allégeance depuis quatre ans. A un moment, il est peut-être temps de tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 8:35

Tristement pour.

Même principe que pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:12

Raith , c ' est un lien particulier entre nous , mon mentor et amis pour les mines , mais je sais qu ' il ne reviendra pas , donc Pour .
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:36

Il me semble que nous avions déjà discuté de la disparition de cet homme, et qu'il n'est toujours pas revenu depuis. Je pense que je serai donc favorable au traitement de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:39

je suis pour acter sa disparition
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:28

Il a une héritière, non? Et il me semble qu'il était aussi en plein divorce avec son épouse au moment de sa disparition.

Sourit doucement et tristement.

Je vote pour. Il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:35

Pour
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:45

Apres avoir écouter les avis je serais POUR
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:32

Pour le traitement de la disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:12

j'arrive pas à me faire un avis. Il ne s'agit pas d'une personne comme les autres même si je l'ai pas connu il a une place importante parmi les gens du duché.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:27

Comme votre cousin l'était et pourtant, ses titres lui ont été retirés, Alexa. Et vos parents?

Sourit doucement.

Ce ne sont que des titres et des terres. Si Rai revient, certes il n'aura plus ses titres et ses terres, mais il sera de retour et en vie. N'est-ce pas le plus important? Et puis rien n'empêche d'en recevoir d'autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:53

C est régulièrement le même cirque
Un système totalement impartiale
Ou le noble peu bien avoir disparut depuis des années et des années
Si il avait la chance d avoir des amis encore présent il gardera ses terres encore et encore
Comme raith dede ou d autre
Si par malheur on le connaît pas C est vite regler

Perso je milite pour le retour à la très ancienne version ou au bout de 3 mois et demi on perdait nos terres
(éradication)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:03

Rai ne reviendra jamais... j'en suis la première attristée, quel intérêt de nous replonger tous les quatre ou cinq mois dans pareille discussion...

et une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec TAz Lamis j'ai même pas hésité deux secondes pour voter car je ne savais même pas qui il était , alors que chaque fois que l'on de nos vieux amis est sur la sellette je ne peux me résoudre à ouvrir sa succession pour la bonne et simple raison que c'est acter une disparition qui nous est difficile à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:38

C'est normal de ne pas traiter de la même manière un total inconnu qui n'a pas une seule fois prêté allégeance et qui n'a jamais été destitué de ses terres pour la simple et bonne raison qu'en fin de cérémonie d'allégeance, il est toujours tombé avec des gens qu'on ne voulait pas destituer parce que c'était leur première dérogeance... C'est le système du tout ou rien qui nous met dans ce genre de situations... Très clairement, si on ne m'avait pas forcée à destituer tous les dérogeants sans aucune distinction, ça ferait longtemps qu'il ne ferait plus partie de la noblesse lyonnaise-dauphinoise...

Et très clairement, si d'autres nobles ont encore des amis ici, c'est parce qu'ils ont eu suffisamment d'activité en Lyonnais-Dauphiné pour s'en faire...

Et si les titres de Ka lui ont été retirés, ça n'a rien à voir avec cette assemblée, c'est sa famille qui a décidé d'entériner sa disparition... Si on avait demandé son avis à cette assemblée, il aurait eu la chance de retrouver ses titres parce que ami ou pas, on lui en aurait donné l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 1:14

Pour ka c est encore autre chose arwel
Après trois mandat de duc consécutif il aurait récupérer un duché après son retour

Seulement les règle héraldique on changer
Jack a du être le dernier disparut à récupérer sont duché de retraite après 1 an d absence

Désormais il faut l avoir récupérer dans les 2 mois je crois
Nyna confirmera

Si pas fait dans ce délai ben terres perdue avant de les avoirs
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 8:53

voté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 9:07

Ça me désole car je suis vassal de Maubec via ma seigneurie de Meyrieu, et pour de nombreuses raisons ce serait pour moi dramatique de la perdre ... mais il n'y a aucune justification à ne pas traiter Raithuge comme disparu.

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement de la disparition de Raithuge Authieux
»  Traitement de la disparition de MacCornell - Bis repetita
» Traitement de la disparition de Lamis de Melian - Bis repetita
»  Traitement de la disparition de Diboan Dagincourt - Bis repetita
» Traitement de la disparition de Myao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: