Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traitement de la disparition de Raithuge Authieux

Aller en bas 
+17
Marsaly
Madeleine_df
Victoire
dame-isabeau
jacochere
LedZeppelin
Alexa
June
Walan
sixtinee
helsinki
Aelys Rossal
Thiberian
tazspike
anastasie91
Arwel
Nynaeve87
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lance-t-on la procédure de disparition?
OUI
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_lcap60%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_rcap
 60% [ 12 ]
NON
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_lcap35%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_rcap
 35% [ 7 ]
ABSTENTION
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_lcap5%Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:25

Raithuge Authieux [ig : Raithuge_authieux]
Vicomtes de Maubec
Seigneurs de La Vallouise
a disparu depuis le 28 mars 1465

Le héraut généalogiste en charge du dossier m'a donc autorisé à lancer la procédure de disparition et il est aujourd’hui de mon devoir de vous en informer.

Acter la disparition ouvrira la succession ou la déshérence.

Je vous laisse donc échanger, nous passerons aux votes ensuite.

Petit rappel de la loi

Spoiler:


Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 11 Oct 2018 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:54

Pas Rai non plus...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:55

Même si je doute qu'il revienne, je suis contre pour acter sa disparition
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:21

fidele a moi meme je suis toujours pour acter les disparition

dauphiné attent toujours plus que de raison pour lancer les votes et malgré les personnes et tout ce qu'elle ont fait quand ca fait des fois plus d'un an voir bien plus pour certain pour qui on revote encore et encore que personne ne les a jamais revu

ben c'est bien dommage mais on va pas faire duré les choses indefiniment en vivant sur les souvenir passé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:30

J'adore Rai, mais je sais qu'il ne reviendra pas...Dans ce cas uniquement je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:42

J'ignore si j'ai le droit d'intervenir mais tant pis je vais le faire, je ne vais pas parler en mon nom parce que c'est encore trop tot pour moi, mais je pense à l'avenir au mien et celui de mon enfant en particulier, un jour viendra ou il vous faudra voter aussi concernant mon époux, je sais votre attachement envers Sam, donc j'imagine très bien vos votes.

Je trouve ça profondément injuste envers celui qui reste, en faisant cela vous condamner le veuf ou la veuve à vivre son deuil indéfiniment sans aucune chance pour elle ou lui de pouvoir un jour refaire sa vie,ou pire encore vous le condamnez à vivre dans l'adultère et retirez le droit à un enfant d'avoir peut être le père qu'il n'a pas eu à sa naissance, on a l'impression que vous êtes le Très Haut lui-même qui décide qui a le droit de pouvoir être un jour à nouveau heureux et qui ne l'a pas.

Plaise au Très-haut que jamais vous n'ayez à vivre une telle situation.

Si j'ai le droit de voter alors je vote pour





(HRP: limite je trouve ça anti-jeu)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:36

Pour Raithuge je me prononce pour le pour
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:59

Je ne connais pas cette personne, bien que ce nom me parle je ne sait pas quel est son parcours donc je m'abstiendrai
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:47

L'assemblée nobiliaire ne se prononce pas normalement lorsqu'il y a une famille reconnue. Uniquement lorsqu'il n'y a pas de conseil de famille pour décider de ce genre de chose.

Maintenant, pour être très sincère, le traitement de cette disparition me pose un gros problème. Parce que la seigneurie de Meyrieu est vassale de Maubec. Qui fut d'abord fief d'Alynérion et Freyelda d'Avencourt, puis de Raithuge. Durant la "transition" entre les premiers et le deuxième, le fief était revenu au Duché et je jurai allégeance pour celui-ci.
Mais depuis les règles héraldiques ont changé, semble-t-il, et dans de tels cas les seigneuries issues de mérite sont désormais perdues.

Et autant vous dire que, au delà de la disparition d'un suzerain que j'avais appris à apprécier, perdre Meyrieu serait pour moi ... Il s'agit du premier fief qui m'ait été confié, dans lequel je vis autant que je peux depuis des années et où vit ma propre fille, j'y ai vécu des joies et des peines impossibles à compter, je me suis profondément attaché à ces terres autant qu'aux habitants qui y résident et c'est peut-être le seul endroit que je considère être réellement mon foyer ...

Tout ça pour dire, que de manière très personnelle, totalement intéressée et absolument pas impartiale ... je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:01

Comme pour Dede je suis contre, j'aime trop Raithuge pour me faire une raison, je l'imagine au soleil quelque part et qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:23

Je connais cet homme, ça fait très, très longtemps que je ne l'ai pas vu et je pense aussi qu'il ne reviendra pas. Je suis donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:12

voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:29

Là aussi j'attends avant de voter.

En acceptant on destitue son altesse Walan du fief issu de mérite de Meyrieux ? C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:40

Par rupture de lien vassalique oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:51

D'accord, merci.

et la possibilité de prêter allégeance au duché pendant que le fief n'est pas octroyé n'est donc plus possible ou des exceptions peuvent être faites ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:52

Fait
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:04

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:13

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:27

Voté
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:54

Je ne comprends pas, il est marié à Yasaelle non ? Ces terres lui reviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:47

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que leur mariage a été annulé
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:33

à voté

pour les memes raison que dedelagratte
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:16

voté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:56

Pff! que c'est dur ces votes! Certains semblent savoir qu'il ne reviendra pas, pourtant il est déjà revenu, il s'était même réinvesti à l' OSG...
Là je sais pas, je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:00

En effet les terres reviennent à l'héritier. L'épouse n'est héritière que s'il y a testament, sinon elle obtient juste le douaire en usufruit. Le douaire ne permet pas d'octroyer de fief. Le serment est rompu entre vassal et suzerain donc plus de vassal sur les différentes terres puisque qu'un hommage se fait de personne à personne.

Un héritier peut choisir de ré-octroyer un seigneurie mais un nouveau serment devra être fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Raithuge Authieux   Traitement de la disparition de Raithuge Authieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la disparition de Raithuge Authieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement de la disparition de Raithuge Authieux - Bis repetita
» Traitement de la disparition de Narcimore
» Traitement de la disparition de Wahl
» Traitement de la disparition de Narcimore 2
» Traitement de la disparition de MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: