Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Débat] Une armée de plus dans le Duché

Aller en bas 
+2
dastan69
Tymothé de Nivellus
6 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:10

Débat avec Markram, si vous avez encore des questions c'est maintenant Wink => https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33849-rp-rencontre-avec-markram-concernant-une-armee-dans-le-duche#1017783


Voilà nous pouvons entamer le débat entre nous, concernant cette armée qui pourrait nous être utile dans la défense. Avec les quelques renseignements que nous avons pu avoir, cela peut vraiment nous être utile d'avoir une défense renforcée à moindre coût.






Je pense que trois jours de débat pourront être suffisant. Je lancerai donc les votes ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:54

Allons nous rédiger un texte qui encadre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:11

Il aurait été de bon ton de signaler la conversation avant, il est simple d'avertir tout le monde des sujets qui s'ouvrent...
Je pense que ça ne devrait pas se discuter ici mais à l'office des COLD avec les conseillers militaires, il ne serait pas de bon ton non plus de les mettre devant un fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:24

Je vous laisse lire les minutes et ainsi poser vos questions si vous le souhaitez. Mais ne tardons pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:25

Tarder pour quoi faire puisqu'il n'est plus question d'armée? S'il s'agit de faire une lance pourquoi pas s'il se soumet aux ordre du Capitaine mais si vous voulez mon avis ça ne durera pas des mois...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:49

Ne pourrait-on pas envisager d'inviter Jackouille dans la discussion avec Markram ?

S'il y a moyen de libérer Tombetouts rapidement après le mandat, de mettre Markram à la tête de l'armée dès le début du prochain mandat, je pense que ça vaut le coup de mettre Jackouille au courant.

Il y a encore quelques inconnus :
- Markram n'est "qu'intérêssé" par le fait d'être la seconde armée.
- Markram pourrait être le maire de Dié pour un second mandat.
- Jackouille, et plus généralement, sa liste pourrait ne pas être d'accord pour le mettre comme chef d'armée. Bon il n'y a pas de raison à ce que ça ne se fasse pas vu qu'il est sur leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:43

franchement, je ne pense pas que Markram ait vraiment envie d'être bloqué dans une armée sans bouger. C'est de l'action dont il a envie, si le mandat prochain est aussi calme que celui ci il va mourrir d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:39

Il ne me reste plus beaucoup de jour, avec ces deux listes, je pense que le sujet reviendra de toute façon sur la table. Donc si tu penses qu'il faut inviter Jackouille on peut. Ca vous permettra déjà de pouvoir en discuter ensemble.



Je doute que l'on clôture le sujet avant la fin du mandat.



Sourit et répond à Nyna

C'est exactement ce que je pense, néanmoins j'espère que le prochain mandat sera aussi calme, sinon financièrement on est foutu! Donc à choisir... en revanche, on devrait essayer de faire en sorte que Markram prennent la décision d'être en Lance et de trainer ainsi sur les routes de notre duché, au moins, les brigands en prendraient pour leur grade!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:47

De ce que j'en ai lu, il faudra savoir si Markram va se présenter comme maire, auquel cas ce ne sera ni armée ni lance prête à bouger pour lui.
As-t-on une assurance sur cette hypothèse de futur maire?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:04

Il se représente et est le seul candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:34

Oui dans ce cas, pas besoin de voir avec Jackouille dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:44

Pffff ! Tout ça pour ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:13

Oui, tout ça...pour ça...
Mais bon au moins, ils ne peuvent pas dire que nous n'avons pas été à l'écoute de ce projet. En taverne ça gueulait parce que nous avions rejeté sans écouté...que l'on me dise le contraire maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:15

C'est très enfantin tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:54

Moi je suis dans l’expectative, il nous promet service et plein de chose...et finalement kedale et perte de temps.
Mais j'aurai tenu ma promesse de le réinviter pour en discuter.

Je n'aurai pas pu faire plus ni mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Une armée de plus dans le Duché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Une armée de plus dans le Duché   [Débat] Une armée de plus dans le Duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Une armée de plus dans le Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Débat] Bannières de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné
» [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné
» [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: