Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Heure du bilan... à vos plumes!

Aller en bas 
+4
Plumedange
dastan69
walik
Tymothé de Nivellus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 17:00

Tout est dans le titre, serait-il possible d'effectuer un bilan afin de pouvoir présenter tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:28

Promis, je ne serais pas cinglant à présenter les écus. héhé
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:08

Vous voulez juste un bilan économique ou alors notre bilan de fin de mandat ? Car j'ai pas tout suivis ...
si c'est le bilan de fin de mandat on aurais du le mettre dans la grade salle ...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:58

Une réponse serais la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:16

Je pense que c'est pour tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:35

PP a écrit:
Bilan du Connétable au 1er mai

Rien de particulier au niveau des grosses alertes en LD.
En conséquence, la gestion de la défense s'est résumée à collecter les dépenses des deux chefs d'armée Quatre Barbe et Tombetouts (soldes et salaires de conseillers militaires PEA).

Pas de formation de chefs maréchaux.

A mon initiative, j'ai commencé à nettoyer la liste des brigands déclarés en enlevant tous ceux qui n'existent plus. La liste des "A" a été faite: environ la moitié ont été mis en archives.
C'est un énorme travail qui mérite d'être continué.

J'ai aussi aidé aux échanges entre villes et Duché en créant une liste des achats et ventes de celles-ci avec le Duché jouant son rôle d'intermédiaire le plus souvent.
Cela permet de voir tout d'un seul coup d'œil et chiffré en plus.

Si Nyna a quelque chose à dire en tant que remplaçante sur la fin….
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:14

Citation :
J'ai déplacé le sujet en Grande Salle, c'est là où il a sa place, sinon personne ne le verra.

Et bien, si vous voulez j'introduis des chiffres, faits par rapport au financier ducal.

Pour information, sinon voici pour le moment ce que le Duché a eut comme revenus:



  • Ventes d'animaux : 10 785 écus
  • Frais élections mairies / ducal : 3 500 écus
  • Création monétaire : 31 662,68 écus
  • Dons des mairies : 4 127 écus
  • Dons des personnes : 456 écus
  • Taxes sur les tavernes et amarrages : 1 752.40 écus
  • Autres revenus extérieurs /  Autres produits de gestion courante : 9 945 écus

  • Total revenus : 62 228,08 écus


Ce qu'il a eut comme charges:


  • Salaires fonctionnaires : 440 écus
  • Salaires maréchaux : 7 056 écus
  • Salaires mineurs : 42 345,88 écus
  • RMI : 99.37 écus
  • Dons aux personnes : 271 écus
  • Dons aux villages : 3 142 écus
  • Achats sur le marché : 29 921,50 écus

  • Total charges : 83 275,75 écus


Soit une perte de : 21 047,67 écus.

On en revient au chiffre de 20 000 écus, j'avais dis 26 000 écus pour faire du bénéfice à la louche.

Citation :
Attention, les autres revenus (ventes sur le marché) et achats sur le marché, correspondent aux mouvements des mandats (on voit par exemple le contrat commercial de Plumette dans les ventes mais aussi ses achats dans les achats). Mais au final, tout se ré-égalise. Alors pourquoi je dis que le Duché perd 21 047,67 écus, alors que nous avons gagné un peu d'argent? Et bien, c'est tout simplement la différence entre les dépenses et les revenus, et ce chiffre est à prendre en compte comme étant l'objectif de gains pour véritablement gagné des écus. Pourquoi ce chiffre? Car ce chiffre comprends les marchandises achetées et mises en stock, d'où le déficit (qui est en réalité en partie en stock).
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:47

D'après financier,
1er mars : 8 237,13 écus + 9.000 écus de côté = 17237,13
30 avril : 17283,88
Δ = +46,75

C'est donc à peu près çà quand tu nous dis :

Citation :
Alors pourquoi je dis que le Duché perd 21 047,67 écus, alors que nous avons gagné un peu d'argent?

Les 21 047,67 écus dont tu nous parles, ce sont des "écus qui dorment sous forme de biens" dans le grenier ducal.

Ainsi nous pouvons dire que nous nous sommes maintenus niveau écus et que pour savoir si vous avons eu un mandat bénéficiaire, il faut se pencher sur les stocks du début et de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:06

Oui 4B mais je pense qu'il y a autre chose encore. Ne te fie pas à la trésorerie non plus... Car là on est a 14k écus...

Je ne te parle que d'une valeur: oui notre trésorerie a monté mais non, le duché ne fait aucun bénéfice...


Citation :
Désolé, je manque de temps pour tout ça la seule chose que je veux savoir c'est qu'est-ce que je peux annoncer. Les animaux, je peux c'est sur, le début et fin de mandat je pourrais...


Dernière édition par walik le Jeu 2 Mai 2019 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 23:47

Citation :
Quatrebarbe, 1er conseiller et procureur.

Et voici que mon cinquième mandat se termine. Après le pôle sécurité comme prévôt, le pôle économique comme bailli, le pôle communication comme porte-parole, je me suis retrouvé cette fois au pôle judiciaire comme procureur. Mes marques rapidement prises, j'ai pu effectuer un petit rafraîchissement du palais ducal de justice, la maison de Roanne pour les intimes. Peu de chose à faire à mon poste, j'ai eu l'occasion de continuer quelques affaires lancés par mon prédécesseur, Domitill de Hauterive, devenu procureur adjoint pour l'occasion.

Ce mandat ne m'aura pas donné l'occasion de préparer un seul acte d'accusation. C'est donc l’opportunité pour moi de vous parler du résultat de mon expédition au parlement de Paris quant à cette histoire d'immunité d'un conseiller ducal. Nul doute que tout le monde est au courant de la situation pour peu qu'on s'intéresse à la politique du duché et à ce qu'il se passe en salle de doléance. Je ne me risquerais pas à un exposé de la situation au risque de nécessiter un mur entier pour l'annonce à paraître et j'invite donc les curieux à retourner en salle de doléance pour avoir un bon aperçu. Passons donc directement à la conclusion : le verdict du parlement de Paris. Le juge général Arnaud Giboint a rendu un avis défavorable à mon raisonnement... Avec des mots plus simples : j'avais tord. Un conseiller qui commet une faute sera jugé à la fin de son immunité. L'information a bien été transmise au plaignant de cette histoire.

Malgré le sous-nombre, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce conseil. Je remercie les neuf conseillers survivants de la tempête pour leurs présences chaque jour, leurs efficacités dans le travail et leurs bonnes humeurs à toute épreuve. Je remercie finalement notre persévérant Duc, Tymothé de Nivellus, pour m'avoir fait l'honneur d'être son premier conseiller.

Qu'Aristote nous garde !

Heure du bilan... à vos plumes! 91ug


Code:
[quote][b]Quatrebarbe, 1er conseiller et procureur.[/b]

Et voici que mon cinquième mandat se termine. Après le pôle sécurité comme prévôt, le pôle économique comme bailli, le pôle communication comme porte-parole, je me suis retrouvé cette fois au pôle judiciaire comme procureur. Mes marques rapidement prises, j'ai pu effectuer un petit rafraîchissement du palais ducal de justice, la maison de Roanne pour les intimes. Peu de chose à faire à mon poste, j'ai eu l'occasion de continuer quelques affaires lancés par mon prédécesseur, Domitill de Hauterive, devenu procureur adjoint pour l'occasion.

Ce mandat ne m'aura pas donné l'occasion de préparer un seul acte d'accusation. C'est donc l’opportunité pour moi de vous parler du résultat de mon expédition au parlement de Paris quant à cette histoire d'immunité d'un conseiller ducal. Nul doute que tout le monde est au courant de la situation pour peu qu'on s'intéresse à la politique du duché et à ce qu'il se passe en salle de doléance. Je ne me risquerais pas à un exposé de la situation au risque de nécessiter un mur entier pour l'annonce à paraître et j'invite donc les curieux à retourner en salle de doléance pour avoir un bon aperçu. Passons donc directement à la conclusion : le verdict du parlement de Paris. Le juge général Arnaud Giboint a rendu un avis défavorable à mon raisonnement... Avec des mots plus simples : j'avais tord. Un conseiller qui commet une faute sera jugé à la fin de son immunité. L'information a bien été transmise au plaignant de cette histoire.

Malgré le sous-nombre, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce conseil. Je remercie les neuf conseillers survivants de la tempête pour leurs présences chaque jour, leurs efficacités dans le travail et leurs bonnes humeurs à toute épreuve. Je remercie finalement notre persévérant Duc, Tymothé de Nivellus, pour m'avoir fait l'honneur d'être son premier conseiller.

Qu'Aristote nous garde !

[img]https://www.zupimages.net/up/18/29/91ug.gif[/img]

[/quote]

edit rajout code


Dernière édition par Quatrebarbe le Sam 4 Mai 2019 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:16

Je fais mon bilan demain.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:46

Et bien voici mon bilan, si vous le validez!
Citation :
Bonjour à tous, voici le temps du bilan.

J'ai, comme toujours, adoré travailler avec Plumette, et évidement les autres membres du Conseil Ducal.
Je suis satisfait de ce mandat, car la trésorerie du Duché a commencé à retrouver un certain équilibre bien que nous ayons eu un moment difficile.
Je laisserais mes collègues, Plumette et Dastan, faire un topo sur leurs parties, mais dans l'ensemble, tout semble s'être équilibré et pourvu que cela dure au prochain mandat, voir même s'améliore.

Beaucoup de projets n'ont pas encore vu le jour, mais je fais confiance au prochain conseil qui promet d'être hétéroclite.

Je suppose que vous attendez de moi que je parle de chiffres, alors allons-y!

Le Duché en chiffres:

Citation :
Les animaux c'est depuis le 02 Mars 1467:


  • 63 vaches, 114 moutons et 258 cochons sont nés, soit un total de 435 animaux,
  • 889 sacs de blés ont été utilisé pour les naissances soit 10668 écus dépensés,
  • 62 vaches, 112 moutons et 259 cochons de vendus, soit un total de 443 animaux,
  • La vente de ces animaux correspond à 13185 écus, soit un bénéfice pour le duché de 2517 écus.


Citation :
Les simples c'est:


  • 5206 simples récoltés à l'heure acturelle, merci à Plumette pour l'animation des lapins,
  • Le coût d'achat estimé est donc de 3383,90 écus.


Citation :
Pour information, voici pour le moment ce que le Duché a eut comme revenus:


  • Ventes d'animaux : 11 565 écus
  • Frais élections mairies / ducal : 3 500 écus
  • Création monétaire : 33 630,57 écus
  • Dons des mairies : 4 127 écus
  • Dons des personnes : 503 écus
  • Taxes sur les tavernes et amarrages : 2 049,80 écus
  • Autres revenus extérieurs /  Autres produits de gestion courante / ventes sur le marché : 9 945 écus

  • Total revenus : 65 320,37 écus


Ce qu'il a eut comme charges:


  • Salaires fonctionnaires : 440 écus
  • Salaires maréchaux : 7 452 écus
  • Salaires mineurs : 43 924,56 écus
  • RMI : 120,25 écus
  • Dons aux personnes : 271 écus
  • Dons aux villages : 3 284 écus
  • Achats sur le marché : 33 752,75 écus

  • Total charges : 89 244,56 écus


Soit une perte de : 23 924,19 écus.

A noter que ces chiffres ne représentent pas la valeur de la trésorerie et que les Ventes et achats sur le marché correspondent aux mouvements des mandats attribués aux mairies et aux personnes.

Citation :
La trésorerie c'est:


  • C'est une baisse de 1 437,01 écus entre le début et la fin du mandat.


Voilà qui clôture mon bilan sur une note positive. J'ai hâte de revenir travailler au Conseil Ducal, mais comme à mon habitude je prends un peu de repos.

Je souhaite bonne chance au prochain conseil, et vous souhaite à tous une agréable journée.

Qu'Aristote vous garde.


Cordialement,

Walik du Cimetière de Embrun, Seigneur de Chavannes, dict "La Grande Faucheuse",
Bailli, Croque-mort Ducal.

Faict à Embrun, le troisième jour du cinquième mois de l'an mille quatre cent soixante-sept.

Heure du bilan... à vos plumes! Signat10
Heure du bilan... à vos plumes! Blason10 Heure du bilan... à vos plumes! Chavan10

Voici le code:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 6:29

Citation :
A vous peuple du Lyonnais-Dauphinois.

Durant ce mandat nous avons du passé en priorité Argile durant quelques semaines sans toucher au stock de pierre et de Fer, nous avons même vendu quelques kilos de Fer grâce à notre Super CAC.
Ce bilan est positif et démontres que notre Duché qui grâce aux résidants et des voyageurs qui vont miner nous pouvons nous autosuffire et n’avoir aucun recours à des achats extérieures ce qui est loin d'être le cas de tous les duchés et comtés de notre royaume.

L’union de toutes et tous à l'investissement même minime de chacun au niveau minier a permis cela et cet élément nul ne pourras vous l'enlever et je suis fier que dans notre duché on arrive à cela.
Je vous incite à continuer en ce sens même 1 heure par jour.

Pour le reste merci à ceux qui m'ont accompagné sous ce mandat en tant que conseiller ducal, l'ambiance fut bonne à tous les niveaux.

Je terminerais par un merci spécial à notre Duc qui durant ces deux mois a dû subir quelques critiques sans fondement, qui as su trouver des solutions pour notre Duché et m'a laissé entière liberté de travail sur les mines.

Souhaitant que le Tout Puissant veilles sur vous et vos proches.
Dastan de Noldor, Seigneur de Chateauneuf de Galaure


Code:

[quote][b][u]A vous peuple du Lyonnais-Dauphinois.
[/u]
Durant ce mandat nous avons du passé en priorité Argile durant quelques semaines sans toucher au stock de pierre et de Fer, nous avons même vendu quelques kilos de Fer grâce à notre Super CAC.
Ce bilan est positif et démontres que notre Duché qui grâce aux résidants et des voyageurs qui vont miner nous pouvons nous autosuffire et n’avoir aucun recours à des achats extérieures ce qui est loin d'être le cas de tous les duchés et comtés de notre royaume.

L’union de toutes et tous à l'investissement même minime de chacun au niveau minier a permis cela et cet élément nul ne pourras vous l'enlever et je suis fier que dans notre duché on arrive à cela.
Je vous incite à continuer en ce sens même 1 heure par jour.

Pour le reste merci à ceux qui m'ont accompagné sous ce mandat en tant que conseiller ducal, l'ambiance fut bonne à tous les niveaux.

Je terminerais par un merci spécial à notre Duc qui durant ces deux mois a dû subir quelques critiques sans fondement, qui as su trouver des solutions pour notre Duché et m'a laissé entière liberté de travail sur les mines.

Souhaitant que le Tout Puissant veilles sur vous et vos proches.
[u]Dastan de Noldor, Seigneur de Chateauneuf de Galaure[/u]
[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:36

Citation :
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné

    Salutation


      L'heure du bilan nous permet toujours de nous retourner sur le mandat et de rassembler nos idées sur ce qui s'est passé durant ces deux mois. Je me suis sentie d'abord très mal en début de mandat par  l'ambiance générale en place publique que j'ai ressenti comme une agression. je me suis sentie mal pour un homme  qui ne souhaitait que vivre une chouette expérience et que certains ont abimés pour leurs bénéfices personnels. Cela passé, nous avons continué le travail entrepris durant le mandat précédent sur ce qui pouvait être amélioré ici ou là, réparé parfois, innové d'autres fois. Il semble que l'économie soit enfin remise sur le bon chemin même si plusieurs réflexions n'ont pas encore trouvé de solutions pérennes. N'ayant pas de poste à priori, j'ai aidé ici et là  et ainsi fait quelques annonces et veillé à ce que notre prévôt reçoive le salaire de ses ouailles.Sommes toute donc un bon mandat pour notre Duc Tymothe qui a su rassembler autour de lui et permettre de travailler en sérénité.

      Puisse Aristote continuer de porter son oeil bienveillant sur le Lyonnais-Dauphiné.


Heure du bilan... à vos plumes! Signat10

Code:
[quote][i][b][size=18][color=brown]A[/color][/size]ux habitants du Lyonnais-Dauphiné[/b][/i]
[list]
Salutation[/list]
[list][list]
L'heure du bilan nous permet toujours de nous retourner sur le mandat et de rassembler nos idées sur ce qui s'est passé durant ces deux mois. Je me suis sentie d'abord très mal en début de mandat par  l'ambiance générale en place publique que j'ai ressenti comme une agression. je me suis sentie mal pour un homme  qui ne souhaitait que vivre une chouette expérience et que certains ont abimés pour leurs bénéfices personnels. Cela passé, nous avons continué le travail entrepris durant le mandat précédent sur ce qui pouvait être amélioré ici ou là, réparé parfois, innové d'autres fois. Il semble que l'économie soit enfin remise sur le bon chemin même si plusieurs réflexions n'ont pas encore trouvé de solutions pérennes. N'ayant pas de poste à priori, j'ai aidé ici et là  et ainsi fait quelques annonces et veillé à ce que notre prévôt reçoive le salaire de ses ouailles.Sommes toute donc un bon mandat pour notre Duc Tymothe qui a su rassembler autour de lui et permettre de travailler en sérénité.

Puisse Aristote continuer de porter son oeil bienveillant sur le Lyonnais-Dauphiné.[/list][/list]

[center][img]https://i.servimg.com/u/f18/12/11/69/64/signat10.png[/img][/center]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:03

Citation :
Au Peuple du Lyonnais Dauphiné,

    Bilan du Capi-Juge : Alexa Devirieux

      Mandat calme sans alerte majeure. Nous avons donc avec le connétable Passe-Partout commencé un travail de longue haleine pour nettoyer et mettre à jour la liste des personnes pouvant présenter un danger pour le duché. Ces listes répondent à des critères précis et sont rapidement obsolètes. C'est pourquoi une mise à jour devrait être faite plus régulièrement. Le travail avait bien commencé.

      Mais hélas suite à des attaques stériles contre le Conseil poussa à la démission 2 des conseillers et m'obligeant à cumuler 2 postes puisque j'ai accepté de prendre celui de Juge en sus. Malheureusement cela fut au détriment d'un bon travail car aucun poste n'est facile et léger.

      Donc l'opération nettoyage des listes est restée en plan. J'espérais ce mandat récompenser les membres du guet méritants, ce que je n'ai pu mettre en oeuvre. Je ne sais si je pourrais rester à ce poste pour terminer ces travaux si importants mais étant donné les demandes de la liste adverse j'ai demandé aucun poste et d'aller là ou je serais le plus utile.

      Le bilan sécurité fait que depuis pas mal de temps déja aucune mairie n'est tombée en Lyonnais Dauphiné. Le travail de renseignement surtout permis de mieux appréhender les éventuelles alertes et je remercie le Connétable de France pour son intérêt et son soutien. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers car rien n'est jamais acquis en sécurité. Je remercie infiniment les membres du guet et mes conseillers militaires et en particulier mes deux chefs d'armée Tombetouts et Quatrebarbe qui ont une tâche fastidieuse.

      Le bilan justice a vu la conclusion de certains procès. D'autres n'ont pu aller à leur terme de par la retraite des accusés ou de leur présence dans des armées ennemies de la couronne. Je termine là par un terrible échec d'une condamnation qui n'est pas allée à son terme. Je présente mes excuse à Sa Grâce et au peuple du Lyonnais Dauphiné.

      Je remercie tous mes collègues pour l'aide apportée durant ce mandat qui me donna un surcoit de travail. L'ambiance est redevenue de nouveau sereine comme elle le fut l'an dernier. Je souhaite que cela perdure le prochain mandat. Un grand merci en particulier aux deux fées de ce mandat : Nyna et l'inénarrable Plume qui forma avec l'autre inénarrable Walik un duo d'enfer à l'économie. Légéreté, douceur et nougat .... Le merci final ira à mon "curé d'choc" j'ai nommé Sa Grâce Tymothee de Nivellus. Il a eu affaire à des attaques d'une bassesse indigne mais c'est un homme de grande valeur qui ne méritait pas cela. Des attaques qui finalement empêchent un conseil de fonctionner montrent bien que les intérêts ne sont pas ceux du Lyonnais Dauphiné mais des intérêts personnels faits de rancoeur et de griefs.

      Que le Tout Puissant protège vos familles et notre beau duché !

Heure du bilan... à vos plumes! A-Signatureor


Code:
[quote][b][color=#990000][size=18]A[/size][/color]u Peuple du Lyonnais Dauphiné,[/b]

[list][u]Bilan du Capi-Juge[/u] : Alexa Devirieux

[list]Mandat calme sans alerte majeure. Nous avons donc avec le connétable Passe-Partout commencé un travail de longue haleine pour nettoyer et mettre à jour la liste des personnes pouvant présenter un danger pour le duché. Ces listes répondent à des critères précis et sont rapidement obsolètes. C'est pourquoi une mise à jour devrait être faite plus régulièrement. Le travail avait bien commencé.

Mais hélas suite à des attaques stériles contre le Conseil poussa à la démission 2 des conseillers et m'obligeant à cumuler 2 postes puisque j'ai accepté de prendre celui de Juge en sus. Malheureusement cela fut au détriment d'un bon travail car aucun poste n'est facile et léger.

Donc l'opération nettoyage des listes est restée en plan. J'espérais ce mandat récompenser les membres du guet méritants, ce que je n'ai pu mettre en oeuvre.  Je ne sais  si je pourrais rester à ce poste  pour terminer ces travaux si importants mais  étant donné les demandes de la liste adverse j'ai demandé aucun poste et d'aller là ou je serais le plus utile.

Le bilan sécurité fait que depuis pas mal de temps déja aucune mairie n'est tombée en Lyonnais Dauphiné. Le travail de renseignement surtout permis de mieux  appréhender les éventuelles alertes et je remercie le Connétable de France pour son intérêt et son soutien. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers car rien n'est jamais acquis en sécurité. Je remercie infiniment les membres du guet et mes conseillers militaires et en particulier mes deux chefs d'armée Tombetouts et Quatrebarbe qui ont une tâche fastidieuse.

Le bilan justice a vu la conclusion de certains procès. D'autres n'ont pu aller à leur terme de par la retraite des accusés ou de leur présence dans des armées ennemies de la couronne. Je termine  là par un terrible échec d'une condamnation qui n'est pas allée à son terme. Je présente mes excuse à Sa Grâce et au peuple du Lyonnais Dauphiné.

Je remercie tous mes collègues pour l'aide apportée durant ce mandat qui me donna un surcoit de travail. L'ambiance est redevenue de nouveau sereine comme elle le fut l'an dernier. Je souhaite que cela perdure le prochain mandat. Un grand merci en particulier aux deux fées de ce mandat : Nyna et l'inénarrable Plume qui forma avec  l'autre inénarrable Walik un duo d'enfer à l'économie. Légéreté, douceur et nougat .... Le merci final ira à mon "curé d'choc" j'ai nommé Sa Grâce Tymothee de Nivellus. Il a eu affaire à des attaques d'une bassesse indigne mais c'est un homme de grande valeur qui ne méritait pas cela. Des attaques qui finalement empêchent un conseil de fonctionner montrent bien que les intérêts ne sont pas ceux du Lyonnais Dauphiné mais des intérêts personnels faits de rancoeur et de griefs.

Que le Tout Puissant protège vos familles et notre beau duché ![/list][/list]
[img]https://image.ibb.co/eDG8XJ/A-Signatureor.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:11

Ça m'embête que Tymothé n'ait pas affiché de bilan mais il va bien falloir afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:34

Je vais lui écrire un courrier.

De toute façon je ne pourrais rédiger les annonces que Jeudi, ça laisse un petit peu de temps.

J'ai commandé des nouvelles plumes et faut le temps qu'elles arrivent.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:04

Merci Plume. Je te laisse le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:37

Heu, voilà sa réponse:

Tymothé de Nivellus a écrit:
Plumedange a écrit:
Tymothé, je me permet de revenir vers vous, auriez vous un bilan à nous communiquer pour afficher avec les autres?
Sinon, on se débrouillera, mais ce serait mieux.

Cordialement,
Plume.


Bonjour Plumette,

Je propose de présenter le bilan en gargote tous ensemble et directement aux citoyens plutôt que d'écrire quelques lignes.
Bien entendu si chacun l'accepte? Je peux lancer l'invitation dès maintenant (et ouvrir le RP) si vous êtes d'accord.


Amitiés,


Tym
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:44

je ne suis pas contre. Ca peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 0:59

Pour dire vrai, je ne suis pas vraiment emballé par la proposition et il est un peu tard pour introduire cette nouveauté.
Protestation faite, je veux bien tenter l'expérience mais il ne va pas falloir tarder dans sa réalisation en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 2:17

Je ne suis pas trop pour.
Il aurait fallu le faire directement et non pas nous demander de le rédiger pour ensuite changer d'avis.
De plus, Dastan l'a relancé au moins 2 fois pour savoir ce qu'il voulait sans succès.
La rapidité ne sera pas là...et je pense qu'on va etre assez pris sans aller bavarder en gargote sur les 2 mois passés.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:31

Pour ma part, en Gargote ce sera sans moi, car je suis moyennement disponible. Si cela doit se faire, vous pourrez communiquer mon bilan en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:27

Tymothé m'a communiqué un bilan écrit.
Je rédige les annonces demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:13

Bien, restons sur le classique bilan écrit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure du bilan... à vos plumes! Empty
MessageSujet: Re: Heure du bilan... à vos plumes!   Heure du bilan... à vos plumes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure du bilan... à vos plumes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure du bilan
» J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» [Saint George] Plumes jumelées : dialogue entre St G et le dragon
» L'heure est venue de m'en aller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: