Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saccage Mairie de Montelimar

Aller en bas 
+4
dastan69
Domitill_De_Hauterive
Alidacheep
marcelyne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:09

Bonjour,

Suite au courrier reçu ce matin du maire de Montélimar, il semble qu'il y ait eu beaucoup de dégats et que la mairie ait été entièrement saccagée par un certain sigefrid et ses comparses

J'envisage d'intenter une action en justice pour ces faits graves qui déstabilisent l'équilibre du Duché.
Qu'en pensez-vous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:44

Bonjour,

Jai reçu de même le courrier, je ne savais pas à qui le transmettre jusqu'a que j'arrive ici.

Pour moi il faut faire un procès et aider au plus vite la ville de Montélimar pourquoi pas une participation des autres villes du duché. Ou le duché aide directement Montelimar.

Il me faudra des témoins, des noms pour le dossier.


(HRP: comme je n'ai aucune connaissance comment mettre un procès, si quelqu'un le sait je veux bien de l'aide ... merci)
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:22

Bonjour, enchanté Domitill de Hauterive, procureur adjoint, si vous avez besoin d une aide pour lancer les procès, je suis disponible.

Il faut avoir des preuves écrite, (mouvement mairie), trouver deux témoins, pour donner une preuve des faits qu'ils sont reprocher.

Il faut garder de l esprit qu il faut être précis dans les textes. Car s ils prennent un avocat tout votre travail sera démonter par celui-ci.

Et il ne faut pas perdre de temps car les voleurs peuvent quitter le duché. Il faut savoir que l on peut aussi faire une coopération judiciaire.

Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:33

Bonjour Domi, je suis contente de te voir, comment tu vas ?

Je vais lui écrire tout de suite

Citation :
À Arnaudrioult Date d'envoi Le 12 Mai 1467 à 15h40
Objet Re: Re: Re: Bilan comptable du saccage de la mairie. Expire le 16 Juin 2019 Messire,

Je reviens vers vous pour le procès.

Afin de pouvoir lancer la procédure, il me faudrait deux témoins décrivant le saccage qu'il y a eu ainsi les visages/tenues de ces personnes, aussi la pertes de la mairie (ce que vous m'avez envoyé ce matin).

Si vous avez des témoins, demandez qu'ils m'écrivent au plus vite en indiquant ce qu'ils ont vu.

Je vous remercie.

Dame Alida Cheep.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:11

C'est le role du procureur de lancer le procès, non? Du moins c'est ce qu'il me semble? D'où ma question de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:19

Heuu ... bien sur que c'est au procureur de lancé le procès le juge n'a pas son mot a dire du moins pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:27

Oui Marcelyne, c'est au procureur de lancer le procès s il juge qu il a assez d éléments. La justice est neutre. Personne ne peut vous forcer, de faire un procès. Il vous suffit de voir avec les éléments que vous avez. Votre guide sera le coutumier.

Il vous faudra, lancer un procès contre la personne qui a prit à la mairie ainsi ces complices.

Il vous faudra voir les rapports de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:27

ok, je vais donc ouvrir le dossier de ce procès dès ce soir, et lancer le procès contre ces brigands.

Vous trouverez la mise en accusation ICI
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:04

Il vaut mieux traiter de tout ça au tribunal.
Nous n'avons pas à intervenir sur la justice et les procès en cours.

Domitill peut vous aider et si vous avez des questions de procédure je veux bien aussi, mais je ne donnerais pas d'avis sur des affaires en cours. Razz

Cet office sert surtout pour modifier, créer ou supprimer des lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:26

Par contre, je comprends pas pourquoi il n'y a ni milicien, ni maréchal qui à été témoins de cette attaque. Car j'en fais aura du mal a se défendre s'il y a un bonne avocat. (manque vision )
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:34

J'ai tenté d'avoir les mémoires et vision des miliciens aucun ne m'a répondu

Le chef maréchal n'a apparemment pas la tentative de révolte dans ses mémoires et visions.

Va falloir régler ce problème de miliciens, ça devient très handicapant de ne pas avoir le nom des miliciens de la nuit de garde quand il arrive des choses pareilles...
Ca nous met très en retard pour envoyer les courrier surtout que certains miliciens sont parfois des voyageurs qui restent un ou deux jours et s'en vont...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:04

Citation :
Les maréchaux ont:

le pouvoir de savoir qui entre dans le village ou traverse le village. Ils sont incapables par contre de savoir qui sort du village, hormis une exception: ceux qui sortent à une distance de 1 noeud du village (événements).
1 chance sur 3 de voir un furtif qui entre dans le village ou traverse le village (événements).
1 chance sur 3 de voir une armée qui se crée (mémoire et vision).
1 chance sur 3 de voir chacun un révolté quand ils défendent avec succès contre une révolte (entendez par là que chaque défenseur obtient cette chance, qu'ils peuvent aussi bien apercevoir le même révolté que plusieurs différents). Quand ils échouent à défendre contre une révolte, ils ne voient personne (mémoire et vision).

http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Mar%C3%A9chal
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:18

Désolée je serai là prochaine fois que je ce nest pas le juge qui ouvre le procès.

(Merci pour l'info Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:20

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:51

Dans tous les cas c'est UNE chance
Et là cette chance on ne l'a pas eu. Pas de mémoire ni de visions
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:53

Non Alii c'est ZERO chance en cas d eprise de mairie

je peux vous assurer que j'ai bien défendu et que je n'ai aucune visions d'événement. Cela a toujours été ainsi et Quatrebarbe  en apporte la preuve.

Bref ! La confiance règne.


Saccage Mairie de Montelimar Visions-jour-prise-de-mairie
Saccage Mairie de Montelimar V-nement-jour-de-la-prise
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:56

Tu parles de qui dans la confiance règne ?

Moi je ne remets pas du tout en cause les événements je sais très bien qu'on avait pas d'éléments, j'ai lu les rapports et les ai envoyé à Marcelyne...

Le UNE chance c'était pour faire plaisir à Domitil xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:07

Je parle de Domi qui dit que ce que di Quatrebarbe est moi donc est faux.

(par contre c'était sur un message HRP par contre c'est JD Domi qui en appelle à Brennos désolée de l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:16

( ce que je veux dire que si aucune vision impossible de mettre en procès, il a prit le pack furtif donc voila, mais tu peux pas mettre en procès quelqu'un que personne n'a vu, 09/05/1467 Révolte à Montélimar ! Sigefrid prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Sigefrid prend le pouvoir. c'est du hrp ca )
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:21

(Ah parce que tu ne peux pas le jouer rp... Le message est hrp mais il est resté deux jours à saccager la mairie donc à un moment les habitants de Montélimar dont surement des gardes qui surveillaient ou cherchait un plan pour reprendre la mairie ne l'aurait pas vu...
Dans ce cas là tout est HRP ! A quelle heure, quand tu vois une personne, tu sais son prénom ?
On aurait vu des noms dans les mémoires et visions ça passait pour la mise en justice ? Parce que désolée je vois ta tête je te connais pas je peux pas dire "oh mais tu es Domitil"
Faut arrêter de jouer sur ça sinon tout ce qu'on fait est HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:25

(J'étais en train de dire tout comme Aliizea, tu peux pas mettre le maire officiel hors de la mairie et tout piller sans que RP parlant se soit jouable. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:28

(pas mieux dit que Plume et Ali

Celsius a pensé à tout rp-parlant là. on ne les voit pas prendre la mairie puisqu'ils réussissent. CQFD mais les moyens sont ailleurs ..... heureusement.)

Sigfried est resté deux jours à narguer les villageois et à leur écrire, il a posé ses sales fesses sur le fauteuil de maire et on l'a bien vu, les voleurs ont leurs noms sur les mandats de vol, mais on peut rien faire ?
mais si on a une ligne de "reconnaissance" inexpliquable là on peux mettre en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:30

Sinon nos pilleurs sont en Languedoc je pense

Voici le prévôt qui m'a contacté suite aux lettres que j'ai envoyé au maire d'Uzès


Citation :
De Alexandra.darwin Date d'envoi Le 13 Mai 1467 à 23h11
Objet Alerte Brigands
Expire le 02 Juin 2019
Salutation Dame,

Je suis Alexandra Darwin, prévôt des maréchaux du Languedoc.

Pouvez-vous me confirmer que ces deux groupes ont bien pris et saccagé la ville de Montélimar? Je veux dire, ont-ils tous participé ou des membres se sont ajoutés au groupe après la prise de mairie? Je vous donne les groupes:

Lance de Sigefrid, Ionne, Thurgil
* Corps d'armes de Onat, Stich, Erick_thurgilson

Cordialement
Alexandra Darwin
Prévôt du Languedoc

Ma réponse :

Citation :
À Alexandra.darwin Date d'envoi Le 13 Mai 1467 à 23h28
Objet Re: Alerte Brigands
Expire le 16 Juin 2019
Bonsoir dame

Ravie de faire votre connaissance, je suis Aliizea Del Castillo, prévôt des maréchaux du duché Lyonnais

Sigefried est celui qui a prit la mairie et c'est la seule information qu'on est

Ce que je peux vous dire c'est que les noms des deux lances que vous me citez ont profiter du peu qui restait dans la mairie : des dons, des marchandises, ils ont tout prit

Soyez prudents et tenez moi au courant nous avons préparé la mise en procès au cas où ils reviennent dans le duché

Merci de votre coopération

Cordialement

Aliizea Del Castillo
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:35

les autres noms sont sur les mandats, il en manque peut-être 1 ou 2 mais Stich, ionne et Onat y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:43

Enfin pour moi on peut pas les mettre en procès sans preuve de la mairie. Par contre on peut les mettre en procès pour abus de pouvoir; Article IV.3 . Comme il y a les preuves des échanges entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saccage Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Saccage Mairie de Montelimar   Saccage Mairie de Montelimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saccage Mairie de Montelimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de la mairie Montélimar Yap.
» mairie de montélimar
» Procès Sheppart mairie de Montelimar
» Mairie de Montelimar
» Soucis mairie Montélimar février 1467 par messire Seth7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: