Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mise sous tutelle de Montélimar ?

Aller en bas 
+7
Alexa
Nynaeve87
Aliizea
Flavie
dastan69
Plumedange
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Mise sous tutelle de Montélimar
Pour
Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_lcap27%Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre
Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_lcap36%Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Abstention
Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_lcap36%Mise sous tutelle de Montélimar ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:04

Avec la nouvelle version des tutelles/FAMD, j'aimerai qu'on envisage d'en faire profiter Montélimar.

Jackouille a déjà dit qu'il nous ferait des rapports réguliers concernant la situation économique de Montélimar. C'est ce que demande la tutelle... Alors autant offrir la contrepartie qui va avec : l'accès à un fond du FAMD.

En attendant que le texte soit annoncé officiellement, prenons le temps de faire le point (tutelle ou pas, fond alloué, etc)
Dès que tous les opinions auront été exprimés et que l'annonce sera parue, on passera à un vote pour la mise sous tutelle et pour le fond à attribuer.


Dernière édition par Quatrebarbe le Lun 20 Mai 2019 - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:37

Ne devrait t-on pas en parler avec le gérant dans les locaux de la légature dédiés à ce fond?

Je pose juste la question, ça me va très bien si on en parle ici! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:20

On peut en discuter ici, exposé les tenant et les aboutissants et lui en faire part, nous avons notre mot a dire sur cette mise en tutelle le gérant est seulement la pour voir que tout est fait dans les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:46

C'est bien le but du FAMDZWPKLDE donc oui proposons le lui
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:02

De toute façon Jack a les accès il va venir en discuter ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:12

D'après le texte qui va être publié...

Citation :
1.a : Le Conseil Ducal peut décider de la mise sous tutelle d'une ville du Lyonnais-Dauphiné pour les motifs suivants :

- inéligibilité du maire de la ville
- incurie
- absence
- désertion
- pillage
- abus de pouvoir.

C'est bien le conseil qui décide de la tutelle.

Citation :
2.d : Le Conseil Ducal décide du fond alloué à une mairie sous tutelle jusqu'à un maximum de mille écus.

C'est bien le conseil qui décide de la somme à attribuer.

Le gérant ne décide de rien, il tient les comptes à jour... et donne ses avis/conseils économiques aider tout le monde à y voir plus clair.


Citation :
2.b : Le gérant du F.A.M.D. se doit de tenir à jour les comptes de l'institution. Le gérant est placé sous l'autorité du Conseil Ducal et est nommé ou révoqué sur décision de celui-ci. En l'absence d'un gérant, un Conseiller Ducal se doit d'assurer l'intérim.

Bien entendu, si le conseil se met d'accord pour une mise sous tutelle de Montélimar avec un fond de 200 écus. Nombre pris uniquement pour l'exemple... alors j'écrirai à Tazspike pour le prévenir qu'il va y avoir de l'activité au FAMD.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:39

C'est surement le moment en effet de mettre ce texte en application sous toutes ses formes. Je suis favorable en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:48

Et la ville qui perd son autonomie a pas son mot à dire ? On va vers une perte de liberté des villes là.

Comme toujours je suis opposée à une mise sous tutelle unilatérale de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:50

Pareil ça ne peut qu'aider la ville pour remonter et redevenir la belle ville du nougat
Je suis pas d'accord pour dire qu'on prive Montélimar de sa liberté.. On l'aide pour qu'elle redevienne complètement autonome
Jack voulait déjà nous tenir au courant de comment allez les comptes, donc autant lui filer un coup de pouce en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:54

coup de pouce ou mise sous tutelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 23:45

La mise sous tutelle c'est qu'on va avoir un œil sur les comptes mais ce que voulait faire Jack de base
Le FAMD va permettre de donner ce fameux coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:34

Je rejoins ce qui a été dit par Aliizea.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:40

Effectivement, soit Jack se débrouille et les rapports ne nous regardent pas, soit on en profite pour lui donner un coup de pouce, avec la mise sous tutelle.

Je ne vois pas trop le soucis, la mairie n'a déjà plus de maire Montilien, c'est un conseiller ducal qui la gère...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:45

oubliez pas qu'il y a pas de montilien sur la place de maire ..... pour permettre à un montilien de créer l'armée. Donc ne dites pas non plus que Montélimar est une ville d'assistés. Appelez cela comme vous voulez mais pas  la tutelle qui est humiliant comme terme. Ou demandez l'avis du conseil municipal au lieu de faire dans leur dos j'ai demandé d'ailleurs les clés pour jack hier mais il les a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:53

Mais c'est où qu'on a dit que c'était une ville d'assistée ??
Je comprends pas ta réaction Alexa ni où ca serait une humiliation..
La ville a été pillé c est pas que c'est mal géré, c'est la malchance d'un pillage.
On va juste lui donner un coup de main...
Bref je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 1:02

Je n'ai pas parlé d'un maire non Montilien pour dévaloriser, mais juste pour fire que di l'on voulait fliquer la ville on pourrait...
Mais j'avoue que quand Jack il nous dit ce qu'il a fait chaque jour ça m'intéresse pas trop.
On a accepté sa proposition car on a confiance en lui.
J'ai pas besoin de bilan journalier. Razz

Concernant la tutelle, c'est dans les possibilités de la mettre en place suite à un pillage.
C'est juste pour fonner un coup de pouce encore une fois.
Jackouille n'est pas obligé d'utiliser les fonds prêtés, mais si et seulement si il le fait, là il devra rendre des comptes sur l'utilisation des écus.



Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:02

Voila le gros soucis , et regardez bien les prix de rachat , et je peux rien y faire



Citation :
Achats automatiques

1467-05-15 06:45:15 : Vous avez acheté automatiquement 7 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 132,65 écus.
1467-05-15 06:44:38 : Vous avez acheté automatiquement 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 18,95 écus.
1467-05-14 07:20:34 : Vous avez acheté automatiquement 10 sacs de blé pour 149,50 écus.
1467-05-14 07:08:50 : Vous avez acheté automatiquement 2 morceaux de viande pour 33,90 écus.
1467-05-13 19:55:29 : Vous avez acheté automatiquement 1 quintal de carcasse de vache pour 38,95 écus.

Citation :
Déterminez ici le prix auquel la mairie rachète certains produits aux producteurs.

Achat de morceaux de viande
Prix d'achat par unité : 1695deniers



Vous ne pourrez le modifier que dans 2 jours

Achat de sacs de blé
Prix d'achat par unité : 1495deniers



Vous ne pourrez le modifier que dans 2 jours

Achat de sacs de farine
Prix d'achat par unité : 1695deniers



Vous ne pourrez le modifier que dans 2 jours

Achat de quintaux de carcasses de vache
Prix d'achat par unité : 3895deniers



Vous ne pourrez le modifier que dans 2 jours

Achat de demi-quintaux de carcasses de cochon
Prix d'achat par unité : 1895deniers



Vous ne pourrez le modifier que dans 2 jours

Achat de pelotes de laine
Prix d'achat par unité : 1100 deniers (Désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:09

Lorsque j'ai repris la mairie de Lyon cette dernière a été mise sous tutelle et ça n'a pas soulevé autant de réactions. et ça ne m'a posé aucun problème existentiel.

Comme mes collègues je ne vois pas pourquoi c'est humiliant de recevoir un coup de pouce de la part du Duché
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:12

Plumedange a écrit:
......
C'est juste pour fonner un coup de pouce encore une fois.
Jackouille n'est pas obligé d'utiliser les fonds prêtés, mais si et seulement si il le fait, là il devra rendre des comptes sur l'utilisation des écus.

Décidément, j'ai du mal à comprendre. Quatrebarbe m'a expliqué que l'aide n'était pas versée en écus. On ne peut donc pas demander des comptes sur leur utilisation, je pense, non?
D'autant que la transparence de Jack est suffisante à mon sens pour suivre ce qui se passe.

Je ne vois pas en quoi l'aide apportée à une mairie suite à un pillage serait de l'assistanat? Si cela m'arrivait en tant que maire, je serai bien contente de pouvoir compter sur la solidarité ducale pour relancer l’économie.
Peut être alors que le mot "tutelle" est mal choisi et que l'expression "caisse solidaire" serait plus juste?


[hrp] Etant dans le milieu des dirigeants hospitaliers, l'expression "mise sous tutelle" a tendance à me hérisser un peu.... Evil or Very Mad [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:48

On décide d'une somme allouée en écus à la ville et le gérant du fond doit noter toutes les utilisations.
Je prend 10 pains pour 60 écus, il faut lui dire et le noter.
C'est pour ça que je parle d'écus, mais effectivement la ville reçoit des marchandises.
Je me suis mal exprimée sûrement.

On peut encore modifier le terme je n'ai ni fait ni publié l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:33

C'est vrai que le mot tutelle est un peu fort... Peut être voir pour un nom moins fort si ça peut aider
Mais ça ne changera que ça reste une aide..


[HRP : Je suis moi même issu du milieu hospitalier et c'est vrai que ce mot est utilisé pour le financier de la personne soit géré par quelqu'un d'autres sans qu'elle ne puisse rien dire...]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:43

On pourrait utiliser le terme curatelle?


[Je vous met les précisions, c'est une tutelle mais plus légère, on joue sur les mots, mais ça passera peut être mieux:
La curatelle est une mesure plus légère. Le juge désigne un curateur dont le rôle consiste plus à assister et conseiller la personne qu’à la contrôler dans ses moindres faits et gestes. La personne placée en curatelle reste autonome dans la réalisation des actes simples de la vie, mais doit être accompagnée de son curateur pour les actes importants.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:02

Lors de la première annonce le 9 juin 1466 signée par sa Grâce Taszpike Gardenia, aucun villageois quel qu'il soit n'a soulevé de problème au sujet de cette appellation hormis Alexa et franchement je ne vois pas pourquoi " pinailler" sur ce thème ?

Que ce soit curatelle ou tutelle ça revient au même, et au demeurant on ne contrôle pas la mairie dans ses moindres faits et gestes, on demande juste un bilan
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:00

Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on demande à tous les membres de voté pour un texte et aux résultats nous avons 100% de Pour, alors pourquoi revenir sur le texte ?
Nous avons voté la loi elle vient d’être sceller donc on revient plus dessus la prochaine fois réfléchissez bien avant de voter …


Bon pour revenir sur la Mairie de Montel, pour moi c’est à Jack de nous dire si cela vaut le coup ou pas, nous avons la chance d’avoir un membre du CD sur place en qui on n’a confiance donc laissons-le voir si cela vaut le coup.

Nous l’aiderons au mieux s’il décide que cela peut valoir le coup d’être mis sur Tutelle !

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:17

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'il est au conseil ducal, que le traitement doit être différent.
Si le conseil juge que la mise sous tutelle doit être faite, je ne vois pas pourquoi la voix de Jack aurait plus de poids que celle des 11 autres personnes ici.

Il faudra voter pour la mise sous tutelle ou non, pour la somme allouée pour aider au redressement de la mairie et Jackouille devra si cela est mis en place faire ses rapports dans l'office dédié et non ici au conseil.

Essayons de respecter les règles que nous mettons en place, sinon ça va vite être le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Mise sous tutelle de Montélimar ? Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sous tutelle de Montélimar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du statut de ville sous tutelle
» Mise en proces par le maire de Montélimar
» Mise en proces contre le maire de Montelimar
» Fiches étudiants archivées
» Tutelle des mairies et FAMD Vol. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: