Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vienne - Le Bellastre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 15:23



Citation :
Bonjour Donà,

Je me permets de vous contacter vis à vis de mon navire "Le Bellastre" qui est accosté à Vienne. Ville dans laquelle j'ai emménagé récemment. 

Je voulais connaitre les modalités qu'il fallait remplir pour mettre mon navire à disposition du Duché. En effet, je ne pourrai sans doute pas toujours répondre à la demande mais même s'il ne s'agit que d'un foncet vous pourriez avoir besoin de mes services pour du commerce sur le Rhône.

J'ai cru lire également que la taxe pouvait être réduite pour les habitants du LD. Mais qu'il faut attendre 2 mois, pourquoi? Ca ne me dérange pas plus que cela car ça revient au même que de faire des dons au duché mais j'aurai aimé en savoir plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sincèrement,
Barral de Vampérià 
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 2:16

Si quelqu'un a bonne mémoire, c'est quand la dernière fois que le duché a usé de "navires sous pavillons Lyonnais-Dauphinois" ? Que ce soit pour le commerce ou la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 7:55

Il me semble que la dernière fois c'était Samuel Rossal qui avait effectué une livraison
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 18:22

Bonsoir, il me semble également que ça date de cette époque. Ils avaient accosté à Valence j'avais reçu un mandat spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:07

Il y a eu aussi la livraison de bois chez Tazspike pour la nouvelle caraque par la nave de Ledzeppelin. Il y a au moins 1 an.

C'est assez rare que nous le fassions.

Mais le truc est pris par le faux bout je pense.

Ce n'est pas : le dauphinois qui met son navire à disposition du Duché se voit octroyer une diminution de la taxe,
mais plutôt : les dauphinois possédant un bateau ont droit à payer demi tarif mais en échange il permet au Duché d'user de son navire . Pour preuve voici copie d'un contrat-type :


Citation :
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le ....
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 22:44

Bon, je lui réponds quoi à la dame ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:20

Moi je répondrais qu'elle doit attendre les deux mois qui est le délai pour obtenir la nationalité dauphinoise. Qu'ensuite elle pourrait, si elle en accepte les termes bénéficier du contrat type qui lie les résidents qui désirent bénéficier de la réduction et le duché en lui montrant copie du contrat.

Mais si le Duc ne le souhaite plus il peut supprimer tout contrat existant dans un délai de 3 mois, mais c'est tout le monde ou personne à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:33

Barral est un homme pour info.
Sinon tu peux lui répondre d'attendre deux mois comme indiqués par Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:22

Pour une meilleure compréhension montre-lui une copie du contrat-type et lui dire qu'il peut en faire la demande dès qu'il arrive à 2 mois en écrivant au CAM ou au futur amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vienne - Le Bellastre Empty
MessageSujet: Re: Vienne - Le Bellastre   Vienne - Le Bellastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne - Le Bellastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Barral_de_Vampérià -"Le Bellastre"
» [Lyon] Le Bellastre - bibiche75
» [Patrouille Valence-Vienne] S12 : Vienne, du 21 au 28.
» [Patrouille Valence-Vienne] S14 : Vienne, du 07 au 14.12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S4 : Vienne, du 30 au 06(7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: