Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les péchés des chefs d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:15

Les péchés peuvent causer des complications dans la vie quotidienne nous le savons tous et nous faisons de notre mieux pour les éviter et nous confesser quitte à voyager pour le faire. Toutefois certaines personnes comme les maréchaux et les chefs d'armée ne font pas ce qu'ils veulent. Les chefs d'armée surtout peuvent être impactés négatiement par certaines péchés et cela serait dommageable.

Or une de nos armée est basée à Dié et j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait point de curé en ville et je commence vraiment à avoir besoin d'un confesseur.

Déja à Montélimar je me suis trouvée liée par les 100 % d'acédie qui sont une plaie pour s'en débarrasser et je ne tiens pas à recommencer car on n'en sort pas.

Donc si on peut m'informer des chances que j'ai d'obtenir une confession sans abandonner mon poste trop longtemps.


Citation :
Orgueil 71%
Avarice 98%
Gourmandise 35%
Envie 100%
Luxure 35%
Colère 35%
Acédie 53%
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 20:55

J'ai finalement après des dépenses d'indulgence, trouvé un curé sur Montélimar en la personne de notre collègue Mgr Lyonis.

voilà ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 21:25

Moi aussi, j'ai tout à 100% avec l'acédie, impossible d'acheter une indulgence, et pas de confesseur 
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 22:58

Citation :
Article I.5 : La première mission de l’Église Aristotélicienne est de guider les fidèles sur le chemin du Salut. Pour ce faire, en Lyonnais-Dauphiné, elle se fera un devoir de pourvoir à la vacance des cures ainsi que de nommer des prêtres et diacres en nombre suffisant pour permettre la diffusion de la Vraie Foi en Lyonnais-Dapuhiné. Les Clercs nommés devront célébrer des messes régulièrement, ainsi que des baptêmes, mariages et funérailles en fonction des besoins.

Je pense qu'un gentil message à Rome s'impose... Ne serait-ce que pour savoir si nous aurons bientôt quelqu'un sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 9:48

Bonjour,


Et bien, effectivement c'est problématique mais mise à par contacter les curés ou l'évêques. C'est le mieux à faire pour obtenir une réponse directe.

Pour ce qui est de Dié, le problème est plus lourd, il faut un voie de l'église, qui souhaite s'investir. Je vais demander à la Reine de nommer le Pape et ainsi, quelqu'un pourra se présenter à la Cure de Dié.


Je ne peux hélas rien vous répondre d'autre pour l'instant sinon que je suis désolé de la situation mais nous ne sommes malheureusement pas responsable, cette réforme est une belle connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:44

Et bien tout vient à point à qui sait attendre, mais... ouch ! ça va filer droit les ouailles de Dié !

Citation :
De moi, Père Don Camillo
A vous, Fidèles de la Paroisse et du Diocèse de Dié

Salût,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je viens d'être nommé nouveau Vicaire-Administrateur du Diocèse de Dié.
Dois-je vous rappeler que vous êtes rester longtemps sans Curé? Sans office?
Vous n'avez jamais été abandonné par l'église! C'est du fin fond de la Provence que j'ai été recruté! Dans une petite bourgade.

On vous dira que j'ai un caractère fort prononcé, je répondrais que ma foi est encore plus dure et solide que mon caractère!

Je ne suis pas ici pour faire de la politique, mais si faut gueuler, je sais gueuler!

Je vous annonce qu'il y aura des messes, votre présence n'est pas vivement recommandée, elle est obligatoire! Ce qui veut dire que je féliciterai les bons fidèles et vous pourrez me demander ce que vous voulez, je le ferai! En revanche, les faux fidèles qui passent de temps en temps pour demander un service, ils peuvent se brosser! Je suis au service de Dieu, pas au service de quelques faux fidèles qui pratique la Foy pour un mariage! Merci donc de prévenir de vos absences à la messe! Un mot du médecin ne suffit pas! Dieu sait que les ouailles fidèles feront tout pour participer à la messe!

Pour information, les confessions seront totalement gratuite pendant 2 mois! Alors gratuites oui! Mais n'hésitez surtout pas à faire un don! Je bosse gratos mais faut quand même que je mange! Je confesserai tous les jours pendant deux semaines pour pallier au manque de ces derniers temps. Et au besoin, je prolongerai cette activité jusqu'à régularisation!

Je cherche des personnes pour m'aider, un écuyer et des gens capables de compter jusqu'à 10 écus sans en perdre un dans sa poche.

N'oubliez jamais que Dieu est partout et sayt tout! Ce n'est pas à mois que vous avez des comptes à rendre mais au Très-Haut! Alors à votre bonne conscience!



Rédigé, signé et scellé à Dié, le 21 août de l'an de grâsce 1467



Père Don Camillo
Vicaire-Administrateur diocésain de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:54

Un ami de longue date, croyez moi, il ne plaisante pas...
Ceux qui ne participent pas à la messe prennent un vrai risque!

Il est capable de refuser un mariage à cause de ça...et il connait trop bien le Droit Canon pour savoir qu'il peut vraiment bloquer un mariage ou autre demande.

Mais il est bon et généreux.

Vous êtes tombé sur quelqu'un de bien! Dure, stricte et sévère, mais bien!

Je ne suis pas peu fier de l'avoir recruté!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:55

Je venais justement déposer le courrier aussi.

Mais c'est tout juste ce dont nous avions besoin : un curé de choc.
cheers

Et c'est donc à notre Cardinal de choc que nous le devons. j'aurais dû m'en douter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:02

Il n'a pas été difficile à convaincre, tant qu'il y a du travail et qu'on lui montre de l'intérêt, il est content et ça lui suffit.
Un petit diocèse, c'est tout ce qui lui fallait.

Point encore Cardinal, cela viendra, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Patience est vertu.

Le LD me manque, principalement Briançon, mais là où je suis, il y a du boulot par dessus la tête!

Je vais ouvrir un Orphelinat, un Séminaire, et...enfin plein de projets!

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 20:05

Sauf que je n'ai plus du tout l'habitude d'aller à l'église ! Je vais me faire taper sur les doigts. Enfin, s'il parvient à me défaire de mon acédie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péchés des chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Les péchés des chefs d'armée   Les péchés des chefs d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péchés des chefs d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pêchés!
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.
» Du statut des chefs militaires en LD
» Contreseing des chefs militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: