Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité

Aller en bas 
+6
sixtinee
Lightwarrior
tombetouts
Walan
Cecilia
Alexa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 6:08

Voilà tout est dans le titre.

On ne sait pas encore comment sont calculés certains péchés mais le fait est que quand la jauge sera remplie les points de combats seront divisés par 2 et les actions parfois impossibles à faire. Les mêmes effets que la boulasse mais sans le cadeau et comme il est dit IG : c'est une une sorte de boulasse maléfique.

Je voudrais que nous puissions si possible réunir nos informations sur le sujet pour permettre à nos soldats et nos volontaires d'éviter un maximum d'en arriver là. Nous n'avons que peu de curés disponibles et les indulgences coûteront cher.

Pour le moment j'ai repéré ceci sur JNCP et en parlant avec des amis :

Orgueil : lié aux vêtements sûrement
Avarice : il semble que l'argent possédé en propriété compte. Essais faits pour le porter ou le mettre en appartements ou hôtels
Gourmandise : 2 idées souvent entendues : manger plus que nécessaire (3 PF/jour) ou manger des aliments à caracs
Envie : Personne ne sait
Luxure : Personne ne semble savoir, monte souvent de 5 % d'un coup
Colère : monte de 1 % si on porte une arme sur soi
Acédie : monte de 1 % par jour sans aller à la messe


Avez-vous repéré d'autres choses ?



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:16

La luxure c'est lorsque l'on prend un emploi.

L'orgueil quand on a des postes ig.

Pour l'avarice c'est uniquement l'argent qu'on a en inventaire ou en mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:49

Les pêchés monteront de toute manière mécaniquement, là où il y a une possibilité d'agir c'est en s'assurant que toutes les villes du Duché ont bien des curés et que ces curés nomment des confesseurs présents.

Parce que la confession ramène à 0 les deux pêchés les plus hauts, et sans occuper la personne qui se confesse (comme les consultations de médecins). Donc à partir du moment où on a de quoi faire se confesser régulièrement les gens dans le Duché -et qu'on veille à ce qu'ils se confessent avant les opérations un peu longues où ils ne pourraient pas le faire, par eemple avant de rejoindre une armée, etc), on ne devrait pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:19

Oui il faut que les curé ou que les confesseurs nommé pr le curé ouvre le confessionnal on peut aller aussi plusieurs fois dans la même journée a la confesse si on y vas 4 fois on redevient vierge de tout péché même quand on ai de garde a la maréchaussée ou quand on travail à la mine ou dans son échoppe , étudié sa marche aussi donné un cours ça le fait aussi , il ni a que dans une armée que je sais pas il faudrait qu'un meneur d'armée face un test
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:40

Je trouve ça nul comme nouveauté ! Ca à l'air plus contraignant que drôle
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:44

Je suis d'accord avec Jd Tristan, c'est peut être aussi fait dans l'intention de réveiller le clergé, mais en tout cas ça fait "cracher au bassinet" nos poupées
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:33

Pas mieux. Sans compter qu'il faut tout le temps regarder pour éviter les blocages ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:02

Ce qui est sur c'est qu'il va falloir des personnes en plus dans les paroisses...Ce qui ne va pas nous aider avec le peu de monde disponible

Messes disponibles, c'est déjà la meilleur des choses, et confessions régulières
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:30

Mais ça oblige en plus à devoir passer sur des créneaux horaire précis pour aller à la messe ! C'est pas du tout user friendly !
Pourquoi ils ont pondu une connerie pareille ? C'est pas comme ça que tu motives les joueurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:32

De mémoire il peut y avoir des messes tous les jours mais je crois que ça a bugué depuis qu'ils ont fait leur réforme de l'EA
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:43

ho ben moi me suis laché hier sur les confessions je savait pas qu'on pouvait les enchainés

j'en ai fait 3 a la suite et suis quasi revenu a 0
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:43

J'avoue que ça se compte en années la dernièer fois que j'ai pensé à envoyer Light à la messe IG... Je ne suis pas très à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:45

Je teste la confession !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:52

3 de suite pour 5 ecus chacune a 4 j'etais tout a 0




19/08/1465 03:02 : Quentin vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Orgueil et Luxure.
19/08/1465 02:02 : Quentin vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Acédie et Colère.
19/08/1465 01:02 : Quentin vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Avarice et Luxure.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:52

La valeur du don change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:54

Orgueil 9%
Avarice 18%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 5%
Colère 9%
Acédie9%

On verra ce que ça donne après 1 confession gratuite
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:57

je ne pense pas car à Montel j'ai mis 1 ou 2 écus et j'ai été lavée de tout péché je me suis confessée 3 fois également
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:02

nan mais a 4 tout est a 0

vu que a chaque fois on te supprime les deux plus hautes et qu'il y en as 8

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:19

Le don, c'est le salaire pour le confesseur
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 0:06

A Bri pas de confession possible ni de messe...Le curé s'est tiré, donc rien avant 40 jours

j'ai essayé de faire bosser Ka a l'église pour voir une différence, ben j'en ai po vu...ni dans les pêchés, ni dans les points de foi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 7:15

La foi augmente juste avec les messes et les indulgences
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:45

Ouais donc c'est bien de la merde. Le curé de barre, tout le monde est dans la merde. Pas possible de le remplacer comme un maire.
Bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:05

Ne faudrait il pas remettre au goût du jour notre communication avec l'Eglise ?
Histoire de s'assurer d'avoir la présence de curés partout
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:11

en meme temps faudrait plus d'un mois minimum sans pouvoir se confesser pour que ca devienne problematique

c'est plus a l'eglise de ce bouger pour nommé des curé regulierement ou des confesseur meme hors eglise
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:07

mmh ça peut aller vite quand meme sachant qu'il faut 45 jours entre chaque election de curé...

moi là a Bri je me demande comment je vais faire pr Ka...ca monte de 2% par jour et le curé n 'est plus là il faudra quand meme rapidos que j'en trouve un car les indulgences ça ne fait pas grand chose...

Meme si c'est à l'église (laquelle d'ailleurs? Rome? France? Etc...ça pt etre l'occaze d'en créer une...) de se bouger c'est quand même tout le monde qui se retrouvera dans la m****
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des renforts pour notre sécurité
» Pour la Sécurité du Lyonnais-Dauphiné
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.
» une info comme une autre pour le service securité
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: