Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:05

Cette annonce n'est qu'un pré-projet, mais permettant que chacun soit d'ores et déjà au courant, notamment nos 4 nouvelles recrues.

Il me parait souhaitable d'organiser un exercice de campagne (donc donnant droit à solde) pour reprendre nos automatismes, les acquérir pour ceux qui ne les ont pas encore.
Nous sommes 15 opérationnels en ce moment si mon compte est bon, je compte donc nous faire former 3 groupes de patrouille, dont les chefs de patrouilles seraient moi-même, le sergent Fnor et un 1eCl à désigner (volontaires? premier nommé premier servi) pour le troisième.

Durée: départ échelonnés sur trois jours (groupe 1: mercredi 05, groupe 2 et groupe 3: jeudi 06), pour une durée de 2 à 3 jours selon le groupe.

Objectifs: déplacements en groupes suivant des consignes différentes, exercice d'observation pour le groupe 3, utilisation des nouveaux rapports d'observation gérés par les chefs de groupe; sécurisation de la route Embrun-Briançon.

Le plan de mission serait le suivant:
- Me05: le groupe 1 avance vers le noeud routier entre Briançon et Embrun;
- Je 06: le groupe 1 et le groupe 2 se rendent à Embrun; le groupe 3 se met en position sur le noeud routier entre Embrun et Briançon;
- Ve 07: le groupe 1 et le groupe 2 tentent de s'infiltrer à Briançon en trompant la vigilance du groupe 3, qui reste en place ce jour là;
- Sa 08: le groupe 3 rentre à Briançon; tous les groupes se disloquent et rendent leur rapport.

rambo J'aimerais que cet exercice puisse concerner l'ensemble des soldats actuellement présents. La participation des recrues me parait essentielle pour leur intégration, évidemment, et la possiblité de promotion au rang de 2eCl.

scratch 1e classe Preux, avez vous de quoi assurer, en plus des arriérés de solde en cours, 30 à 40 jours de solde (le coût de cet exercice)? Signalez moi assez vite vos réserves, pour que je puisse faire remonter à l'Etat-Major.


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 21:10

Je voudrais faire parti du groupe 2 svp Messire.

Mais il y a un problème, je n'ai pas assez d'écus pour avoir ma solde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:49

Je serai présent!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 3:46

Confused affraid J'ai le devoir de vous annoncer que le Capitaine Hein nous fera le redoutable privilège d'assister au déroulement de cette manoeuvre.
Il faudra nous montrer attentifs, efficaces, et dignes du Bataillon de Briançon!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 9:02

moi je ne sais pas si c est possible mais sinon je participerais bien dans le groupe1!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 16:04

J'en serai mon bon lieut'nant !
j'opte pour les groupes 2 ou 3, selon vot'bon vouloir et l'interêt du regiment...
a vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 16:47

Le groupe 2, alors, soldat Shpartak, avec la possibilité d'en être le chef de groupe si aucun 1eCl ne se porte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 17:15

ORDRE DE MISSION DEFINITIF

Objectifs

- déplacement en groupe selon des trajets et des objectifs différents
- exercice d'observation pour le groupe 3
- mise en oeuvre du nouveau système de rapports de mission
- sécurisation de l'axe Embrun-Briançon

Effectifs engagés

Engagement de l'ensemble des effectifs actifs de la caserne.
Exclamation Repérez bien votre groupe

GROUPE 1:
*CDG: Sgt Fnor
- 1eCl Pao
- Sdt Kebec
- Recr Bemad
- Sdt Elunes

GROUPE 2:
*CDG: 1eCl Preux
- Sdt Shpartak
- Recr Sir Artomis
-
-

GROUPE 3:
*CDG: Lt Zwyrowsky
- Recr Geoff
- Sdt Flyerstyle
-
-

Déroulement de la mission

GROUPE 1:
(3 jours du 4 au 7)
-04 avril: création d'un groupe par le CDG auquel adhèrent les autres membres dans la soirée
-05 avril: NE PAS TRAVAILLER; déplacement du groupe vers "sur les chemins, au sud de Briançon"
-06 avril: déplacement du groupe vers "Embrun"
-07 avril: NE PAS TRAVAILLER; déplacement du groupe vers "Briançon"
-08 avril: chaque membre du groupe quitte celui-ci et peut reprendre un travail

GROUPE 2:
(2 jours du 5 au 7)
-05 avril: création d'un groupe par le CDG auquel adhèrent les autres membres dans la soirée
-06 avril: NE PAS TRAVAILLER; déplacement du groupe vers "Embrun"
-07 avril: NE PAS TRAvAILLER; déplacement du groupe vers "Briançon"
-08 avril: chaque membre du groupe quitte celui-ci et peut reprendre un travail

GROUPE 3:
(3 jours du 5 au 8 )
-05 avril: création d'un groupe par le CDG auquel adhèrent les autres membres dans la soirée
-06 avril: NE PAS TRAVAILLER; déplacement du groupe vers "sur les chemins, au sud de Briançon"
-07 avril: rester en position sans se déplacer
-08 avril: déplacement du groupe vers "Briançon"
-09 avril: chaque membre du groupe quitte celui-ci et peut reprendre un travail

Précisions

Arrow Les chefs de groupe doivent recueillir les observations de leurs subordonnés et créer dans le topic "Rapports d'observation pendant les missions" un rapport d'observation à mettre à jour. Etant chef de groupe, j'en ferai un pour l'exemple, n'hésitez pas à me répercuter les problèmes rencontrés.
Arrow Les chefs de groupe peuvent créer un topic spécial pour coordonner leur groupe s'ils en ont besoin - la mission n'est pas longue, mais une partie des effectifs n'ont pas d'expérience, et nous testons un nouveau système de rapport, donc à mon avis ça peut au moins être un filet de sécurité pour la réussite de l'exercice.

Arrow Cette mission donne lieu à solde selon les groupes: groupes 1 et 3: trois jours de solde; groupe 2: deux jours de solde.
Arrow Cette mission nécessite de ne pas prendre de travail le jour du départ et lors du passage à Embrun pour les groupes concernés, faites-y bien attention (commencez par exécuter le déplacement quand vous vous connectez, ça évitera des erreurs)
Arrow Les groupes doivent impérativement être complets lundi soir pour le 1, mardi soir pour le 2 et le 3


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 17:34

Les groupes doivent être complet, ce ne serait pa un jour plus tard? Le mardi pour le groupe1 et le mercredi pour les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:13

Je précise: les groupes doivent être CONNUS ET COMPLETS lundi soir pour le 1, mardi soir pour les 2 et 3, et doivent être formés selon les consignes le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:36

présent mon lieutenant. mettez moi dans un de ces groupes, un peu d'exercice me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 8:20

ah super flyerstyle avec moi,je sens que l on va bien s amuser!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 8:22

En ce qui concerne la solde je suis à la tête d'un troupeau de morceaux sur pattes (j'ai 100 pièces à distribuer). Selon la liste qui sera établie au fur et à mesure de cet exercice je peux faire l'avance en morceaux sans difficulté.
salut

Reste que je n'arrive toujours pas en entrer en communication avec les soldats :
Elunes (13), Flyerstyle (13), Grehmus (26 !!), Gromulhus (13), Lavitz(11-4=7), Sorka (3)
et les recrues Axelb (1), Bemad (1 mais en cours), Sir Artomis (1) et Geoff (1).

Mon bureau est ouvert ainsi que la boite aux lettres pour vos informations. Allez camarades en avant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 8:44

Mon Lt, quelles sont les consignes à programmer sur l'attitude du "soldat" en manoeuvre ?
salut

Un topic a été crée pour coordonner les informations relatives au fonctionnement de mon groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 13:04

Je suis volontaire pour n'importe quel groupe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:15

Mon lieutenant,

Je suis volontaire pour participer à l'un de ces groupes pour l'execice.

Recrue Geofff. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Manoeuvres.... !!!   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:12

Ca ne nous f'ra pas d'tort d'aller prendre l'air un peu.....

Puis-je encore adhérer au Groupe 1, Mon Lieutenant....
Sinon, vous m'assignerez à celui que vous jugerez le mieux, pour le bien de cette mission.....

Paquetage prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:24

Bemad, Kebec: groupe 1
Geoff: groupe 2
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:30

Preux a écrit:
Mon Lt, quelles sont les consignes à programmer sur l'attitude du "soldat" en manoeuvre ?

Excellente remarque du désormais très expérimenté Preux... clown

Consignes de déplacement:

(à régler dans le menu Duché/Se déplacer/Options de déplacement)

- Effectuer l'action si: TOUJOURS
- En cas d'attque, se défendre si l'agresseur: TOUJOURS!
- En cas de combat: JE N'HESITE PAS A TUER MON ADVERSAIRE

rambo Le Bataillon de Briançon n'est constitué que de soldats d'élite, intrépides dévoués à leurs camarades et à leur Duc! Pas de faiblesse! Rompez! salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:32

allez les gars nous sommes pret!!! cheers rambo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:46

Merci mon Lt Very Happy ,
Geoff est groupe 2 ou groupe 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:51

je suis volontaire lieutenant!
comme d'hab j'suis en retard désolé.

elunes qui veut un avatar(mais il ne sait pas comment faire, aidez le ce pauvre bougre)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 0:25

Elunes en retard, mais loin d'être le dernier! Bienvenue dans le groupe 1, celui du sergent Fnor auquel tu dois adhérer AUJOURD'HUI MARDI
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 8:46

et moi lieutenant, vous m'avez oublié Rolling Eyes . De toute facon il reste que le groupe 2 et 3, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 8:58

Mon Lieutenant,

je suis groupe 2 ou 3?
Je pense que ça doit être groupe 2.
Merci de me confirmer.

Recrue Geofff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril   Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoeuvres de la semaine du 3 au 9: GROUPE 3 (Lt Zwyrowsky)
» Planning des maréchaux bis de la semaine du 14 avril
» Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné
» Manoeuvres, PATROUILLES
» Manoeuvres, ENTRAINEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: