Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formation de Gwenvalson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:36

Alii n'arrêtait pas les formations et elle était contente de savoir que les habitants du Duché voulait s'investir.. Elle se disait que certains avaient comprit que pour que le Duché aille mieux, il fallait de l'investissement de tous.
Elle prépara donc tout pour la nouvelle recrue puis s'assoit au bord de son bureau en attendant Gwenvalson, le sourire aux lèvres et parchemins à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:57

Une fois une clef de salle lui autant remise, Gwen se met en recherche de celle-ci…
Il trouve rapidement cette fois, en même tant ce n’est pas compliqué il suit de loin la personne qui l’avait accueillie.

Quelques instants après elle, et après s’être arrangé une fois de plus pour faire bonne impression, le barbu baisse l’échine pour franchir l’embrasement de la porte, salut et entre accompagner de son plus beau sourire et surtout…

En prenant soin de ne rien bousculer ni casser.

Et sagement attent l'invitation pour se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:26

Et la voilà de nouveau prévôt !
Bizarrement ça lu fit plaisir de retrouver un peu ses origines, le poste qu'elle aimait
Et en plus une nouvelle recrue motivé que demande le peuple

Elle sourit en voyant arriver le grand barbu


"Bienvenue Gwenvalson, entrez donc et installez vous à votre aise !
Avant tout... voulez vous boire quelque chose ? De frais ? de chaud ? Une petite douceur à manger ?"


Et oui fallait les chouchouter les petits nouveaux du guet
Elle servit ce que le sieur souhaitait et elle lui tendit
Se posant à son tour avec un jus de pomme elle le regarde et posa sa première question


"Alors, avant de commencer, sieur, dites moi tout..
Avez vous déjà fait cela ? Défendu votre ville ? Fait des rapports ?"


Elle voulait savoir pour éviter de répéter les choses qu'il savait peut être déjà
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:50

Répondant à l’aimable invitation, Gwen prend place devant la belle Dame et demande un simple verre d’eau.

Ses grosses paluches à plat sur la table,
le regarde interrogatif non pas d’une trahison d’inquiétude car ça fait bien longtemps qu’il n’a pas ressenti ce sentiment
mais plutôt de connaissance de ce monde auquel il à frappé à la porte.

Aux questions qui lui sont posées, le barbu reste fidèle à lui-même en répondant sans faire de longue phrases mais son auto-éducation en influence lui permet d’être courtois et concis.

Avec un sourire aux lèvres :

J’ai maintes fois porté assistance oui, pas uniquement à ma ville de plus…
Toujours à titre personnel et donc sans rendre de compte à qui que ce soit.


Il se demande s’il n’est pas trop direct toutefois…
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:09

L'espagnole sourit à la réponse de son interlocuteur
Elle préférait les gens directs ça tombait bien !
Buvant une gorgée de son jus de fruit, elle continua donc sur sa lancée


"Parfait ! Donc vous connaissez ce monde là un minimum
Du coup, on va quand même passer à la partie théorie mais je me dis que vous connaissez déjà peut être cette partie du coutumier
Je vous y fais passé quand même !"


Prenant ses parchemins qu'elle sépara en deux elle lui posa devant lui

Le premier était La coutume du Lyonnais-Dauphine
Et le second était Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné[/i]

"Voici ce que vous devez lire. je vous laisse le temps d'en prendre connaissance et après cela je vous poserai quelques petites questions pour voir si vous avez bien comprit le fonctionnement
N'hésitez pas à poser des questions, quelques passages de ce coutumier est un peu désuète, il va falloir qu'on remanie un peu à l'ordre du jour mais il y a l'essentiel.
Je vous laisse tranquille et quand vous avez fini, interpellez moi !"


Elle lui sourit gentiment et va se poser à son bureau pour travailler elle même sur ses parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:22

La lecture des parchemins autant par deux fois achevée, Gwen, d’une voix paisible annonça à la dame qu’elle pouvait le questionner à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 15:08

La brune leva les yeux à l'appel de sa recrue et sourit

"Bien passons à l'interrogation !
Pouvez vous me citer l'organisation hiérarchique de la première à la sixième ?
En même temps si vous avez des questions n'hésitez pas"


Nouveau sourire confiant
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 16:35

Souriant et studieux, Gwen écouta le questionnement…

A la question posée, ne sachant dans quel ordre placé sa réponse préféra celle simplement qu'il a retenu du document relatant cette organisation hiérarchique :

Et bien, dans l’ordre décroissant d’autorité, je dirais, le Duc puis les Officiers généraux ensuite le Conseil des Compagnies d'ordonnances suivi des Conseillers militaires puis le Conseil du Guet et enfin les Postes de Guet.

Pensant n’avoir rien oublié, le barbu peut loquace regarda sa formatrice et buvant une gorger de son verre d’eau claire.

Point de questions me viennent présentement…
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 18:01

Alii sourit

"Très bien !
Je vais vous poser une question plus personnelle du coup avant d'en venir à la pratique
Pourquoi souhaitez vous vous engager dans le guet ? Quelles sont vos motivations ?"


La question était parfois pas évidente mais elle faisait confiance à Gwenvalson pour répondre sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:01

Lui-même aurait posé cette question, donc, il ne s’en étonne nullement, la trouvant logique même.

… Ses grosses paluches à plat sur la table,

Et bien, pour répondre à votre question il faut que je vous parle un peu de moi…

Je suis originaire du royaume de Norvège et fût par de sombres desseins trimbalé enfant puis adolescent dans différents pays d’Europe…
Puis je devins vagabond…

Mon cheminement à pris fin dans le village de Briançon, qui est devenu ainsi mon lieu de domicile.
Et même si depuis j’ai beaucoup voyagé, je suis resté fidèle à l’endroit qui m’a accueilli à l’époque.

J’ai toujours eu vocation à la défense où que je sois.
Notre duché étant frontalier et Briançon souvent en première ligne des visites étrangères pas toujours amicales,
il me semble une suite logique à mon action de m’engager plus avant…
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 0:25

Alii sourit à la réponse de Gwenvalson
La sincérité était très important pour l'espagnole et elle le savait sincère et honnête..
La brune était prête à lui donner sa confiance espérant ne pas se tromper même si c'était rare


"C'est parfait Gwenvalson
Nous pouvons donc continuer !
Donc ! Avant de passer à la pratique il faut donc que je vous donne quelques explications sur le fonctionnement du guet ici, en LD
Sachez qu'il y a trois façons différentes de protéger sa ville :

- La première est de prendre une offre de milicien à la mairie
- La seconde est de défendre en créant un groupe ou en rejoindre un (corps d'arme ou lance) et de défendre le pouvoir ! Cela se fait Hors de la ville mais dans ce contexte là, les groupes ne seront pas rémunéré sauf demande expresse de la hiérarchie; Mais en général on trouve toujours une offre de milicien ou un offre en plus de maréchal lorsque la hiérarchie sent le danger
- Et enfin la troisième est celle qui nous intéresse c'est a dire un chef maréchal désigné pour le jour de la semaine à défendre sa ville. Une offre du prévôt est envoyé le matin en général avec un petit mot qui ressemble à ça :



Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !

Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.

N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)

Merci à vous, bon courage et bonne garde !

Aliizea Del Castillo
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)

"Ce courrier vous le recevrez chaque jour quand vous serez de garde ! Normalement tout y est expliqué pour ne pas vous tromper !
Les embauches, avec moi en prévôt, sont logiquement envoyé dès le matin ! Il est important que vous acceptiez le plus tôt possible pour que je puisse gérer d'autres offres dans votre corps d'armes s'il y a une alerte ! Le fait d'accepter ne vous empêche pas de travailler quelques heures à la mine ou dans votre échoppe jusqu'au soir où vous pourrez prendre votre garde !
Une fois la garde passée, si vous êtes de garde le lendemain aussi, attendez bien ma nouvelle lettre et votre solde avant de détruire votre groupe pour accepter la nouvelle.

Vous suivez jusqu'ici ou vous avez des questions ? Désirez vous boire quelque chose ?"


La brune, elle, avait soif ! Parlait-elle trop ?

Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 23:42

Gwen n’en attendait pas moins, la patience et le professionnalisme qu’il ressent dans l’organisation du guet et un entretien respirant une gentille sincérité.
L’ours fini par se faire convaincre que sa décision est bonne. Je suis sur que ma décision est bonne !

Vous suivez jusqu'ici ou vous avez des questions ? Il lit et relit le texte que sa formatrice lui a présentée.

Avec un grand sourire… Tout m’est parfaitement clair je vous remercie.

Désirez-vous boire quelque chose ? Ma foi, si vous avez de l’hydromel je ne dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 20:39

La brune lui fit un grand sourire à son tour
Et tout en lui servant son verre d'hydromel ainsi qu'un verre de jus de fruit pour elle elle continua


"Alors bien sur il y a un planning fait sur la semaine faite par le prévôt. Moi je le fais le dimanche.
Quand vous aurez prêté serment, vous aurez accès à la salle d'organisation des gardes où vous direz vos disponibilités. Moi je propose un planning pour votre ville et vous validez si c'est bon pour vous ou si y'a besoin que je fasse un changement"


Elle fit une petite pause en buvant une gorgée le temps qu'il assimile ce qu'elle était en train de dire.
Toujours souriante, elle passa à la suite


"Et bien nous y voilà ! La pratique maintenant
Le lendemain de chaque jour de garde vous allez devoir remplir un rapport de garde. Un rapport très facile à faire qui prend 5 min à peine !
Donc voici où vous allez devoir vous rendre !"


Elle lui donna un parchemin pour qu'il y jette un coup d’œil

http://cercle-emeonis.fr/marechaussee

"Voici en plus de ça l'explicatif de ce rapport !
Je vous laisse le regarder tranquillement et si vous pensez avoir comprit j'aimerai qu'on fasse un petit test
Cela vous va ? Si, évidemment vous avez des questions, n'hésitez à me les poser !"


Nouveau sourire en lui tendant le second parchemin explicatif

Formation de Gwenvalson Pi0t
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:57

Il la remercia du breuvage dont il prît une gorgée puis,
lu le premier document…

Cela me semble propre est clair, rien d’ardu.

Une question me viennent…
Qu’est-ce que cette partie "Balises" en quoi cela correspond ?


Puis...
Gwen prît davantage de temps à lire les notes jointes mais la encore rien de plus qu’à ce qu’il s’attendait.

Le cercle des Emeonis, le nom possède une certaine grâce.

Une gorgée d’hydromel et voici Un deuxième document, en fait le même mais pré-rempli…

Hum, hum… Evident… Moui…
Une question me viennent la aussi…

Dans l’encadrer "Tentative de révolte", il est noté 2 mais 2 quoi, 2 individus ou 2 tentatives en plusieurs instants ?
Sinon a part ça, rien d’autre !


Troisième gorgée, cette fois avec ses yeux d’acier plissés de leur sourire…
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:20

La brune sourit aux questions de Gweznvalson et lui répondit

"Les balises que vous voyez sur votre droite permettent de mettre en page votre rapport pour qu'ils soient tout beau tout propre
L'avantage du cercle des emeonis c'est qu'il enlève toutes les informations superflus comme les points de réputations des joueurs, leur niveau etc...
Voici ce que donnerait un rapport avec les balises dont je vous parle"


Citation :
Rapport du maréchal de Valence de la nuit du 31 Octobre 1467 au 01 Novembre 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Tiuflun et Dorian..
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
Corps d'armes de Lysval
Corps d'armes de Vinicol
Corps d'armes de Arks
Groupe de maréchaux de Aliizea
Liste des villageois (29)
Spoiler:

"Le rapport est clair nous avons toutes les informations qu'on veut et on peut contacter les villageois rapidement (en cliquant sur leurs noms), C'est pour ça qu'il est important de mettre les balises comme ça et tout le temps !
En ce qui concerne les deux barres dans le cadre "tentative de révolte", ces deux barres servent juste à dire qu'il n'y a rien à signaler. Quand vous en aurez une il faudra évidemment le mettre.

Vous sentez vous d'essayer ?"


Elle lui sourit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvalson

Gwenvalson


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/09/2019

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 14:04

Les réponses à ses questions sont aussi clairent qu'est agréable le sourire de sa formatrice.

Oui, je suis pret à passé le test !

Il ponctu d'un signe révérencieux de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:14

Nouveau sourire avant de continuer

"Et bien écoutez l'exercice va être simple vous allez me faire le rapport d'aujourd'hui !
Dans les mémoires et visions vous pouvez copier des mémoire de quelques temps, c'est juste un exercice voir si tout est bon !
Et vous me le rendez tout beau tout propre ici.

Je vous laisse donc le cercle des emeonis et votre plume mon cher

Au boulot !"


Petit rire avant de se réinstaller à son bureau également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Gwenvalson Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gwenvalson   Formation de Gwenvalson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Gwenvalson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de PP
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation Ashly CM
» De la formation
» Formation de Clothildelabiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: