Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De la formation

Aller en bas 
+8
anastasie91
Narcimore
Walan
dartagnan
bounette
Lightwarrior
Tenebreux
Thiberian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la formation Empty
MessageSujet: De la formation   De la formation Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:12

Ce sujet s'adresse directement au Maistre Instructeur dans un premier temps.

Car Tenebreux, il va falloir que tu te débrouilles de mettre au point une formation temporaire pour les recrues qui attendent...Il me semble totalement hors de question de les laisser attendre qu'on mette au point ici les méthodes finales de formations, tu vas donc devoir t'occuper d'eux et les prendre en charge dans les plus bref délais. Je pense que ton supérieur le Connétable appuiera ces mesures mais attend tout de même son feu vert.
Que proposes tu ?

Ensuite, et maintenant ça s'adresse à tous les maistre.

Il est nécessaire de débattre sur la formation d'entrée au guet.
Qu'envisagez vous ? Pensez vous qu'il faille une formation courte qui n'enseigne que les bases afin que les soldats apprennent le reste sur le tas ou au contraire une formation plus poussée qui les entraînes à faire face à tous les cas de figures ? Pensez vous qu'il faille un examen d'entrée ? ou un test physique ? ou les deux ?

Encore une fois, la parole est à vous.
Il n'y a pas de mauvaises idées, dites ce qui vous passe par la tête sans avoir peur de la façon dont ça sera perçu...Ce Guet c'est vous qui en êtes les responsables, c'est à vous de le modeler pour que vos soldats s'y retrouvent et apprécient d'y servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:25

HUm ... Ténébreux est maistre recruteur enfait. À la base il me semblait nécessaire d'orienter sur les moyens de promotion du Guet. La formation pouvait être assuré par quelques instructeur sous l'égide du connétable. Néanmoins, Tenebreux fait partie des mieux placés pour nous donner ses idées car je sais qu'il en avait.

Je pense qu'il va falloir deux axes de formation, l'un sur la défense avec l'avant défense, c'est à dire la prise d'ordre et l'après défense, à savoir la douane et les rapports qui vont avec.

Deuxième axe, les lois et souligner qu'un membre du guet peut être amené à faire de la surveillance de marché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:27

Oui autant pour moi j'ai confondu avec sa charge à la sortie d'Ost.
Ca fait tout de même de lui le mieux placé pour nous aider à la mise en place d'une gestion d'urgence pour les recrues qui attendent une suite à leur cursus.
Bref, je te laisse prendre le relais Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:10

Je prends le relais, mais j'apprécie que tu donnes ton avis aussi Thib. Je ne suis pas le plus expérimenté pour ce qui est de la formation et je pense que l'avis des maistres de guet mais aussi des conseillers militaires, du Capitaine et du prévôt seront les bienvenus également. Si nous voulons quelque chose qui fonctionne il faut tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:45

Alors, je peux répondre un peu au deux questions.

Pour la formation, c'est simple, soit on fait une formation complète mais on prend le risque de se choper toutes les désertions de ces branleurs de jeunes qui veulent tout tout de suite et dieu sait que ça m'est arrivé à l'ost d'en voir abandonner dès les premiers jours.
Soit on fait une formation sur le tas, avec soit un instructeur en garnison qui les prend en charge est qui les formes tout en les intégrant aux patrouilles et tâches qui les incombe, si on a pas d'instructeur car c'est la dèche, le maistre du guet les prend en charge et au moins, s'ils se barrent de la garnison, c'est qu'on a pas perdu grand chose. C'est ce que je fais depuis à l'ost et ma recrue est toujours là même si elle répond plus pour me dire qu'elle a reçu les ordres.

Ensuite, pour la formation en elle même, faudra demander au soldat ce qu'il veut faire, de la paperasse ou de la castagne en priorité car sa sert à rien à lui apprendre à se battre si il veut pas, du coup, je privilégierai les formations sur le tas, ça permettrai de trier plus rapidement que de se faire toute une logistique avec formation pour soldat et formation pour maître de la plume.

Pour le recrutement, des idées simples, on se bouge en taverne et on en parle à tout ceux qu'on voit du guet et on essaye de les faire rêver un peu, donc les recruteur, pourront dans le cadre de leur fonction bouger de ville en ville pour faire le tour des tavernes, ça permettrai de les faire bouger et donc de les motiver et de recruter peut être une recrue par tour de duché voir plus mais faut prendre en compte que les effectifs populaire du duché se casse la gueule et que si les jeunes ne viennent pas, ben on va avoir du mal à grandir exponentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:57

Bon, en fait, je me suis dit qu'un avis de plus ça ne ferait pas de mal alors vous devrez compter sur ma présence. Puis après tout, j'ai le droit d'être là, le patron... C'est moi 8) 8) Bref.

Un petit point par Bounette sur la formation effectuée jusqu'à présent par les recrues de feu la Prévôté permettrait d'adapter leur formation sans faire de redondance et évaluer ce dont ils ont donc encore besoin pour terminer leur formation grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:08

je suis entièrement pour l'idée de faire la formation sur le tas Wink

Pour le guet il y aura aucune paperasse à faire à part les rapports de la ville et de faire parvenir au Procureur ou aux préfets les preuves concernant les délits constatés .

Tout l'administratif sera pris en charge en Proc ,


[réponse rapide j'ai du monde chez moi ]
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:21

je suis également favorable a une instruction sur le tas
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:27

Une formation surplace signifie un suivi et aide à tout instant ainsi qu'une bibliothèque fourni comme support .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:54

Même plus un minimum de formation? Petites questions sur le corpus des COLD? Le principe d'une garde? Comment une mairie tombe?
Un petit questionnaire comme il y eu à l'Ost y'a fort longtemps, ça peut être sympa :) Mais faut une bibliothèque ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:56

Tel que je l'imagine, je verrai une très courte "formation" d'entrée basée principalement sur la lecture de quelques textes explicatifs bien faits sur l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour une recrue, puis un petit questionnaire pour s'assurer que tout a été un minimum assimilé. Le questionnaire étant là davantage pour cibler des points qu'il faudrait ré-expliquer que pour sélectionner. Et après ça, une formation sur le tas par les membres plus expérimentés des postes.

D'ailleurs, un tel fonctionnement pourrait aussi être envisageable pour assurer une sorte de "formation continue" en faisant ce genre de choses avant ou juste après un passage de grade. Quelques textes sur l'essentiel des choses à savoir pour tel grade, un bref questionnaire pour voir si ça a été bien compris, et on a simultanément une validation des acquis et un rappel des fondamentaux.

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur le fait que l'on ne peut plus se permettre d'avoir des formations qui s'étendent trop longtemps.


Après, indépendamment des modalités de formation, il faut aussi que l'on se pose la question du contenu.
Je suis d'accord avec le Connétable sur une séparation en deux parties, mais pas forcément tout à fait les mêmes. Pour moi, ce serait plutôt ainsi :
- les aspects combattants et techniques de la défense : comment défendre le pouvoir (milice, maréchaux, défense "libre", etc), le fonctionnement des groupes (rejoindre un groupe, suivre le meneur, faire ce qu'il faut [les réglages des options de groupe]), le maniement des armes, etc

- les aspects "administratifs" et surveillance de la défense : les rapports (contenu, utilité, raison), les lois importantes à connaître, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:40

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit avec une formation courte théorique puis une formation sur le tas.

Voir peut être des formations ou exercices approfondi suivant les désires de chaque membre. Comme cela vient d'être dit on peut séparer l'aspect "administraif" de l'aspect "combattant" et si j'ai bien suivi certains préfèrent plus l'un que l'autre.
dans ce cas là pouruoi ne pas regrouper des membres de plusieurs guet pour des séances physiques ( rejoindre un groupe, intégrer une armée etc etc ...) en regroupant les personnes dans une villes et des séances plus "intelectuel" avec la rédaction des rapports, l'utilisation des lois en collaboration avec le préfets pour voir l'aspect montage de dossier pour le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:38

sa pourrai etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:48

Les membre du guet n'auront aucun dossier à monter , ils devront juste connaitre les lois que tout résidant du LD doit savoir

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:23

Toutes personnes étant dans le Guêt doit pour moi avoir une formation même courte c'est mieux que de ne rien savoir mise à part les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:37

Bounette je sais bien que les membres du guet n'auront plus de dossier a faire mais certain peuvent être intéressé pour savoir comment ils se font et comment le dossier va au tribunal. C'est aussi l'occasion d'échanges avec les préfets.
Je pense aussi lors d'un état de siège si un préfet est seul pour 2 ou 3 villes et s'il doit monter seul tous les dossiers ça peu vite le déborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:53

Je pense aussi que tous les membres doivent avoir un "tronc commun" obligatoire, indépendamment de leurs préférences.
Effectivement, certains membres préféreront se déplacer ou aller dans des armées et d'autres veiller sur les remparts, mais tous doivent être capable de "tout" faire, même si après la répartition des tâches peut tenter de prendre en compte les préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:43

Donc si je racapitule ce que j'ai pu comprendre. Je pense qu'on pourrait au niveau de l'instruction déposer un panneau avec la coutume. Un avec spécifiquement le corpus du guet ce côté plus administratif en somme.

De l'autre des livres techniques sur la défense, la douane et les rapports, la vie en armée, la surveillance des marchés aussi peut-être.

Un endroit où le postulant sera accueilli. A partir de là l'instructeur pourra le former très sommairement, c'est à dire les missions qu'il est amené à savoir faire, avec qui et quoi i pourra les faire etc ... Une fois terminé on pourrait eventuellement lui faire passer un petit questionnaire qui ne necessiterait que l'étude des documents cités précédemment. Des questions techniques, des questions de surveillance, des questions sur les missions en armée et comment les reussir ... etc. De cette manière on s'assure que ça a été lu correctement.

En gros ce serait un instruction très théorique et la "pratique" serait laissé aux maistres de guet et autres soldats qui le formeraient sur le tas.

J'ai déjà un postulant, on pourrait eventuellement s'en occuper et voir ce que ça donnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:56

Oui on peut essayer de voir ce que ça donne, après tous dépend du degré de motivation du type
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:44

Ténébreux, je vais te mettre dans le groupe instructeur pour commencer histoire qu'on demarre sur des bases.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:23

Bien chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:39

Tu as des accès. L'académie à été ouverte, tout du moins les bâtiments. Je compte placer dans cette académie :

- Un endroit où les recrues seront acceuillies

- Un ensemble de textes à connaître comme les textes du Guet et les lois économiques puisqu'i y aura surveilance de marché.
- Un guide de la rédaction d'un rapport type de douane avec les infos necessaires et suffisantes et les endroits où les placer.

- Un guide de défense de ville, peut-être réutiliser le guide ecrit par Walan qui pourrait être complété par la partie sur les offres du Prévôt pour en faire une bible des moyens de défense.
- un guide rapide pour donner les bases de l'engagement en armée, c'est à dire donner les notions de suivi, expliquer l'encombrement ...

A cela nous pourrions rajouter un endroit où les instructeurs peuvent répondre aux questions.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:39

Moi, ça me va, je vais également lire le guide économique aussi car j'y connais rien à la surveillance des marchés
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:04

Je vais mettre ces deux personnes en tant que recrue. Nous allons tenter de vite démarrer leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la formation Empty
MessageSujet: Re: De la formation   De la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation
» Formation de Clothildelabiennee
» Formation de PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: