Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Courrier reçu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 0:10

Voilà, j'ai reçu ce courrier et ça me saoule de chercher la réponse à toutes les questions, donc, un peu d'aide serait bienvenue, merci !

Citation :
De Markram d'Eygaliers Date d'envoi Le 23 Juillet 1468 à 21h49
Objet Nouvelles et demandes de renseignements
Expire le 09 Août 2020
Chère Arwel,

J'espère que cette missive vous trouvera en pleine forme. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai été récemment nommé secrétaire d'état pour le Lyonnais Dauphiné. Mes débuts se passent bien malgré les remouts royaux du moment.

Il y a peu de temps, j'ai relayé en gargote un article du renard électrique (épisode Juin 1468) dont le sujet était: "Nos maires, ces indispensables parfois mal aimés, voilés par l'ombre des régnants". La parole était donnée à 5 maires, et ils répondaient à plusieurs questions. L'une d'elle était: "Pensez-vous qu’une récompense et/ou une reconnaissance déciderait les indécis à prendre cet habit de maire qui ne trouve parfois preneur que difficilement?" et cela m'a amené à engager une discussion au sein du conseil ducal actuel pour savoir comment mieux reconnaître les personnes qui s'investissent pour le duché et susciter plus de vocations (pas seulement les maires).

Dans mes souvenirs de mes débuts en politique dans le LD, je me suis souvenu de l'ordre de Saint-George (OSG) et sauf erreur de ma part Axel est le commandeur actuel. Je l'ai déjà contactée à ce titre mais mon message attend toujours une réponse. Avec l'aide de Quatrebarbe, qui fait partie des "anciens" du conseil actuel, nous pensons avoir trouvé une liste de ses membres, mais il semblerait qu'elle n'ait pas été mise à jour depuis Novembre 1463, soit mes débuts en politique dans le duché. Mais bon, cela a forcément dû changer, car Raithuge Authieux est indiqué comme étant le commandeur, alors que c'est Axel en ce moment.

Ma demande de renseignements est donc plutôt simple. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'OSG? Quels sont ses membres actifs du moment, et accessoirement présents dans le duché? Parce que j'ai l'impression que bon nombre de membres de l'OSG ne sont plus installés dans le duché (vous, Axel, Thiberian, Walan, Helsinki, Anastasie, Lightwarrior, Cecilia, etc...) ou ont malheureusement disparu (paix à leur âme). Du coup, de fait, comment font-ils pour faire tourner l'ordre et récompenser les personnes méritantes si ils ne voient pas ce qui est fait au jour le jour? Mes questions sont certainement naïves, mais je suis désireux de mieux comprendre comment cela fonctionne. Aussi exise-t-il un ou des vice-commandeur(s)? Dans la charte de l'OSG, j'ai pu lire que tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait, il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote. Est-ce qu'il y a donc assez de membres non honoraires en ce moment? Et enfin, après cela va faire trop de questions d'un coup, est-ce que vous pouvez me dire quelle est la dernière personne à avoir été intégrée à l'OSG et en quelle année? Est-ce que l'OSG serait éventuellement prête à recevoir de nouveaux parrainages?

Ah oui, j'allais oublier, pourquoi aucune salle n'a été préparée en gargote pour décider de l'épitète de Barral? Cela fait déjà un mandat et demi qu'il n'est plus Duc et rien ne semble se passer. Est-ce qu'il y a un souci? D'extérieur, cela semble faire preuve de manque de respect envers quelqu'un qui a été actif pour notre duché et détenu les plus hautes responsabilités.

Dans tous les cas, j'espère que vous vous portez bien. J'ai hâte de vous lire. Et bien évidemment, transmettez mes amitiés à Quercus.


Bien à vous,
Markram
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 7:08

No comment
Encore quelque uns qui cherche quelques petites décoration
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 13:21

Bah écoute, c'est un peu l'impression que ça me donnait à la lecture du courrier, j'ai préféré le déposer là car ma réponse aurait été rapide : 1- Si les maires ont besoin d'une récompense pour avoir envie d'être maires, ça ne m'inspire rien qui vaille quant à la qualité du travail... 2- Pour récompenser les mérites, il y a justement les fiefs de mérite...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 2:16

Pour infos, bien que peu dans le duché, ma demeure reste à Embrun où ma famille vit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 14:09

T'façon, l'Ordre est un peu mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:17

On a qu ' à nous démenager et on rigoles un peu des ambitieux , 1 jour au conseil et je soignes déja tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 20:21

Même déménager le duc aura pas plus de pouvoir sur cette assemblée
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:31

C ' est sur mais pour moi on lances la procédure d ' épithète pour Barral et Gaelle ,

les dossiers on a de quoi en faire un ou deux et on fermes le bec , car la j ' ai l ' impression enfin non c ' est réel de voir des aigris de la vie avec l ' ancien conseil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:11

Fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:50

Voyons Jack !!! Tu sais bien que c'est moi l'aigrie de service !!!

La Bienveillante rit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  courrier reçu
» courrier recu
» Courrier reçu
» Courrier Reçu
» courrier recu de taz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: