Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d ' admission nouveau membre

Aller en bas 
+2
anastasie91
jackouille
6 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:13

Citation :
Dossier d'admission pour Tombetouts

Parrainé par :Jackouille Cypher
Parrainé par le Commandeur de l'Ordre ou le Duc:  (duc)
Baptême aristotélicien :
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Mandats municipaux:

Minimum 15 mandats de bourgmestre
Chef de port de Vienne plus de 2 ans
Adjoint à l ' urbanisme et aux animations


Mandats Ducaux:
16 mandats ducaux décliné en tant que

sans poste puis Cac
bailli puis prévôt des maréchaux
12 fois prévôt des maréchaux
capitaine 2 fois
Chef d ' une armée ducales pendant plus d ' un an

Divers :

L'action de Tombetouts pour le duché n'a jamais cessé depuis son entrée en politique et dans les activités du conseil, on l'a toujours vu présent, il a fait abnégation de son temps libre dès que le duché en avait besoin et il s ' investis de même dans la vie militaire étant chef douanier et au guet .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:28

Je ne sais pas ce qu'on est censé dire, mais vu qu'il s'agit de tombetouts, je suis d'accord pour son admission
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:55

Si cela peut te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 23:29

On m'a demandé mon soutien pour ce dossier, plusieurs fois.
Je n'ai pas répondu car l'ordre est mort et je ne suis pas sur qu'il soit utile de faire semblant du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:38

Ignore Arwel qui quoi qu'il arrive ne sert à rien

Et bien si on veut le relancer cet ordre, il faut essayer, et donc admettre de nouvelles têtes.

J'ai un peu de mal à comprendre Thib, d'un côté tu dis que tu es fière d'avoir ton collier et de l'autre que l'ordre est mort. On fait quoi alors , on arrête tout et on passe à autre chose, ou on essaie de le faire refaire une dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 17:50

C'est pourtant simple.
Ca fait plusieurs fois qu'on se contente de nommer un commandeur et qu'on le laisse se démerder pour regler tous les soucis, et même là...Quand il essaye de prendre des libertés il se fait rabrouer la tronche par les gens qui ne font rien mais qui détestent quand quelqu'un d'autre décide de faire...Parce que quand c'est pas eux, c'est forcement de la merde.

Donc oui, clairement en l'état ça ne sert absolument à rien de lutter et clairement accueillir quelqu'un dans ce taudis c'est vraiment la honte.

Et je ne parle même pas des votes d'influences basés sur la haine et non sur les faits, depuis combien de temps Alexa devrait être ici sérieux ? Et je devrais parrainer quelqu'un qui est arrivé après et qui n'a pas fait plus ?
C'est quand même pas compliqué de demander deux ronds de recul aux gens, on ne leur demande pas d'aimer qui que ce soit, on leur demande de prendre du recul sur du travail abattu par une personne mais tous les prétextes sont toujours bon pour se foutre sur la gueule, c'est systématique il faut toujours que la haine et le mépris prennent le dessus sur tout.

Tu crois que ça donne envie à qui de continuer ? Tu n'as pas vu que si cet endroit comme l'AN sont de plus en plus désertés c'est à cause des comportements intolérables qu'on y trouve ? Qui a envie de vivre dans un climat d'agression constante ?
Je suis sensé vouloir faire venir un jeune prometteur ici ? Et le mettre au contact de gens qui vont le détester et le mépriser alors qu'il n'aura pas ouvert la bouche ? Qui vont le menacer et l'insulter ?

Je suis fier de mon collier car je l'ai reçu à une époque ou cet ordre n'était pas encore complètement rongé par la haine et le fiel, c'est pour cette raison que j'y fous plus les pieds, que même si j'ai eu envie de tenter de me proposer comme commandeur pour le relever j'ai freiné des deux pieds en sachant ce que j'allais manger pour absolument rien retirer de bénéfique, c'est pour cette raison que je n'ai aucun espoir sur le fait qu'il puisse se relever et c'est aussi pour cette raison qu'on me voit de moins en moins à l'AN qui subit exactement le même traitement.

Aujourd'hui on vous fait plier par la victimisation constante, vous êtes témoins d'insultes, de comportement inappropriés, de menaces mais quand vous allez contre c'est vous le méchant qui empêchez les gentils de donner leur avis alors même qu'on entend qu'eux et qu'ils monopolisent absolument tous les débats en crachant sur tout ce qui n'est pas fais par eux et tous ceux qui ne sont pas eux. Les individus les plus agressifs sont ceux qui pleurent le plus, car il faut les comprendre les pauvres, ils agressent tout le monde mais c'est leur avis et c'est leur droit de le donner.
Ah ça donne envie c'est clair. Donc ouai, comme je m'en voudrais de les empêcher de s'exprimer et de répondre leur haine de façon aussi vicieuse je préfère rester chez moi. Et clairement je ne conseillerais à aucun jeune politicien de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:43

D'accord je comprends mieux ton point de vue. Et je t'avouerai que je suis d'accord avec toi. Il est vrai que je n'ai pas été une bonne personne et çà pendant des années, que je m'en suis prise à des personnes comme Alexa. J'ai fini par aller la voir et on a mit les choses à plat. Mais les personnes auquel tu penses, ne changeront pas, ne feront jamais d'effort. Ils ont une idée, et resteront bloquer la dessus.

Donc je comprends, tout ce que tu dis, je comprends que tu ai baissé les bras etc...D'ailleurs je suis à 200 % pour le faite qu'Alexa entre ici parmi nous, comme tu le dis, elle devrait l'être depuis longtemps. Et comme tu le dis, certaines personnes ont tout fait, font tout pour bloquer son entrée.

mais ne penses tu pas que nous pouvons passer outre ces deux personnes pour continuer à faire vivre l'OSG ? Commandeur ou pas, ne penses tu pas qu'on peut essayer encore une fois ?

Après si tu veux vraiment pas, je comprendrais
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 23:11

Oui enfin ce n'est pas la première fois que certains se bougent pour demander à ce que le cirque constant en AN cesse et que les conflits soient réglés en privés, donc dire que rien n'a été fait par les gens ce serait mentir. Et jusqu'à ce que j'interviennes une nouvelle fois pour réclamer un débat serein, ça n'avait pas porté ses fruits. Donc maintenant au lieu de ressasser ces histoires à la noix avec Arwel, l'on devrait parler du dossier soumis par Jackouille. C'est tout de même pour ça que nous sommes là non.

Je suis pour l'intégration de cette personne dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 0:44

Actuellement l'ordre est encore séparé en deux chambres, une chambre des notables et une de l'épée.
Le dossier de Tombetout concerne la chambre de l'épée, seuls les membres de la chambre peuvent donc voter pour son intégration.

De base le dossier ne devrait même pas être ici, il l'est justement parce que l'avenir est incertain, et l'avenir est incertain à cause de nombreux problèmes dont celui ci.
Faire comme si ces problèmes n'existaient pas pour traiter un dossier alors que des dizaines d'autres plus urgents attendent depuis des années donnera le même résultat que d'habitude, un intérêt d'une semaine et une désertion.

Et je dis pas ça pour te rabrouer Cecilia, je t'assures.
Je pense qu'en l'état il serait peut être plus urgent de réformer l'ordre, de le simplifier avec une seule et unique chambre afin que les rares qui se pointent ici puissent voter sur tous les dossiers...Cette scission en deux chambres et un frein aujourd'hui. J'aurais honte d'accueillir un nouveau avec l'ordre dans cet état personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 1:16

Alors discutons réforme
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:27

Pour etre sincère j'ai jamais rien compris à votre chambre. Donc oui faut les rassembler
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:27

Pour moi le plus urgent serait déjà de transférer l'OSG près de l'AN, dossiers passés et dossiers en cours pour que ce soit plus facile pour tout le monde. Ensuite l'on pourra débattre des réformes parce qu'à l'heure actuelle, les débats sont difficiles à suivre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:32

Le plus urgent c'est de voter si on dissout l'ordre ou pas, ça ne sert à rien de déménager si on doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:01

On est ici pour faire avancer les choses, et chacun à son idée, pour récapituler çà donnerait :

- déménager l'OSG
- revoir la réforme
- transférer les dossiers
- faire entrer de nouveaux membres

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:36

Pourquoi vous voulez déménager au juste ? On est très bien ici.*

Ensuite : si on veut voter de nouvelles intégrations avant de parler de réforme, pourquoi pas. Après tout, ce n'est pas forcément faux qu'on pourrait bénéficier de sang et d'idées neuves pour faire ensuite les réformes, et que ce serait un moyen rapide d'investir les nouveaux dans la vie de l'ordre.

Mais dans ce cas, il faut appliquer le texte actuel correctement pour ces intégrations, parce qu'on ne va pas faire n'importe quoi non plus.
Ce qui veut dire : dossier avec vérifications diverses (dont religieuse), parrainage par quelqu'un de l'OSG et soit le conseil des COLD (pour la chambre militaire), soit le commandeur ou le Duc (pour la chambre civile), puis minimum deux jours de débat, puis 15 jours de vote. Tout ça pour accueillir quelqu'un dans l'OSG actuel... qui comme le dit Thiberian n'est pas franchement un lieu donnant particulièrement envie.
Respecter la charte voudrait aussi dire, formellement, que les membres ne résidant pas en LD n'ont pas droit de vote (donc dans ceux qui se sont exprimés récemment, il n'y aurait en gros que Nynaève, Jackouille, Tazspike et moi qui aurions le droit de voter si je ne m'abuse) puisqu'on n'a jamais fait cette modification formelle de la charte, même si on avait voté pour le changer. Mais bon, admettons qu'on considère que le vote d'il y a plusieurs années s'applique et que cette modification est valable.
Donc en gros, on se farcirait toutes les contraintes actuellement dénoncées pour les admissions.


Une solution, et j'en reviens à ce que je disais en cas de suppression de l'OSG et de recréation d'un autre ordre, ce serait de faire les réformes avant les nouvelles intégrations, mais de discuter du contenu de ces réformes -pas forcément toutes- avec des personnes extérieures à l'ordre. Je pense par exemple à des Tombetouts, Markram, Quatrebarbe, Barral, etc, qui à mon sens ont de forte chance d'y entrer si on se met sérieusement à réintégrer des gens.
Comme ça on voit ce que de potentiels nouveaux membres ont comme idée à apporter, on fait les modifications, puis on intègre suivant les nouvelles règles.



(* Pour moi le changement de forum est purement HRP, en RP l'OSG restera au même endroit tout comme l'AN ou le conseil ducal sont restés au même endroit. Donc mon perso ne discutera pas de déménagement Wink
Après, je suis pour un passage sur l'officiel pour qu'on puisse clore une bonne fois ce forum et ne le garder que comme archive.
Mais si on va faire la demande aux admins du forum officiel d'ouvrir de nouvelles sections -et demander à certains joueurs de se farcir le transfert de sujets-, si 15 jours plus tard les membres votent pour dissoudre l'OSG... ça sera à juste titre considéré comme du foutage de tronche.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:27

C'est Cecilia qui a parlé déménagement, je n'ai fais que le récap, mais quitte à avoir un lieu précis autant que tout se trouve dans ce lieu, pour éviter de faire des allées et retours partout.

Pour le reste je ne dirai pas grand chose, le droit de donner un avis c est bien mignon, mais si on a que ce droit je ne vois pas l'intérêt de continuer à l'OSG, et c'est çà aussi qui vous fais perdre autant de monde en plus des disputes stériles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d ' admission nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Demande d ' admission nouveau membre    Demande d ' admission nouveau membre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d ' admission nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membre d ' honneur , nouveau statut
» Intronisation d'un nouveau membre, a non, 2 en fait...3 meme, soyons fous!
» Membre de la chambre
» du statut de membre honoraire
» Dossier de chaque membre del'OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: