Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de ravitaillement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:14

Le Duché risque de rencontrer des problèmes dans le ravitaillement si nous continuons sans rien changer. Le problème est double, financier et matériel. La réforme agraire ayant tellement diminué la production de viande qu'il devient difficile d'assurer le ravitaillement. Par contre, il est actuellement possible pour le Duché de proposer de payer temporairement la solde en poissons.

Je prie donc les responsables du ravitaillement de chaque bataillon d'annoncer ici si l'option intéresse certains de leurs soldats, au taux de 1 poisson pour 1 morceau de viande sauf que le poisson sera vendu 1 écu directement par les mairies. On arrangera les transferts en fonction de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:28

J'ai fait un sondage à la caserne de Montélimar et je vous laisse savoir d'ici quelques jours les résultats.

P.S.: Nous n'avons pas de pénurie de viande à Montélimar par contre. Notre maire a plus de 150 morceaux en stock je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:45

Pas besoin de sondage chez moi. Je prend à ma charge la réponse : pas de problème ! Le poisson, c'est bon, et il parait que c'est bon pour la mémoire en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:05

La plupart des personne de Montélimar crois que la viande est nécéssaire pour le bon fonctionnement de l'armée. Notament le général et le Capitaine sont venu donner leurs opinions. Vous pouvez consulter les résultats et les commentaires sur la caserne de Montélimar. Je transférerai le topic dans les archives la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:41

En fait, je viens de réaliser grâce à Montélimar que le poisson n'apportait pas de force... Or, la force, c'est le nerf de l'armée !

Donc, je me dit contre la proposition, désolée de changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:48

Il est bien clair que le poisson n'apporte que de l'intelligence, ce qui n'est nullement utile pour l'Armée. Le problème, c'est que l'équilibre des finances du Duché nécessite que nous réfléchissions de manière pressante comment corriger un déficit monstrueux. De remplacer temporairement la viande par du poisson nous permettrait d'écouler des stocks en attendant que d'autres mesures puissent faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:27

ça ne sert pas pour l'armée mais ça sert pour l'avancement des niveau donc ça peut être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 0:46

Il y a plus de votes pour avoir l'option entre le poisson et la viande en ce moment. Je crois que pour dépanner le ducher on pourrait offrir l'option temporairement aux soldats. Comme je l'ai dit le village de Montélimar pourrait surement aider a renflouer les stocks de viandes. Il faudrait en parler a Carnil.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 7:22

Euh si j'ai bien compris c'est un problème de production de viande mais un plutôt un probléme de déficit budgétaire! Les caisses du duché ont l'air en déficit donc plutôt difficile d'acheter de la viande dans ce cas!!!

C'est ça ou j'ai vraiment compris à la chose??
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 8:55

C'est un peu les deux. Le Duché vit sur ses réserves financières, mais elles fondent comme du beurre dans une poële et nous devons d'urgence trouver des moyens pour enrayer ce déficit. On est pas à la rue, je vous rassure, mais le problème pourrait devenir très aigu dans 3-4 semaines si on ne fait rien. L'autre problème, c'est qu'il y a une certaine pénurie sur le marché de la viande à travers tout le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:03

On pourrait ptete commencer chacun dans nos casernes par baisser la fréquence des patrouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de ravitaillement   Problème de ravitaillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ravitaillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravitaillement de l'Anjou
» [Important] Rationnement du ravitaillement
» Ravitaillement d'armée
» Mandat pour ravitaillement
» [Nomination] Responsable du ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: