Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ravitaillement de l'Anjou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:18

Suite a des discussions avec le capitaine Zwyrowsky et Strakastre je prévois un ravitaillement de :

30 jours pour 37 soldats
30 jours pour les 16 soldats de relèves.

Ce mandat sera composé de 1/2 en pain, 1/4 en viande, 1/4 en fruits.

Par ailleurs les soldats de la relève stationnent a lyon.
Ils devront se nourrir des fruits qu'ils cueillent sur place tous les jours.
Pour le voyage ils auront 10 viande et 10 fruits. Et devront manger chaque jour un fruit et une viande.
Je prévois donc en plus du mandat précédent pour la relève : 10 fruits et 10 viandes par soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:45

Autant de viande que possible. Mr. Green

Et je pense que 45 jours serait plus prudent pour les troupes qui sont déjà sur place. L'affaire est partie pour durer.

Prévoir aussi (idée judicieuse du connétable) une dizaine d'épées et de boucliers neufs pour les troupes stationnées, dès fois que l'activation des armées entraine une activation de l'usure du matériel dans les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:20

Alors 45 jours de solde pour 47 soldats ca fait :

2115 jours de soldes
1057,5 pains
529 viandes
1057,5 fruits

+ Le temps de voyage des 16 soldats qui partent :

160 Fruits
160 viandes

Je commande ce qu'il me manque aux maires!

En attendant il nous faut un fourrier pour le ravitaillement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:31

Bon alors il faut un fourrier qui parte!

Sinon comment il serait judicieux de s'organiser, 1 fourrier pour le groupe, eventuellement un armurier si le fourrier ne peut s'occuper des armes de rechanges en cas de casse, puis un mandat prêt d'armes à chacun des soldats en ayant le besoin.

Les vivres pour le voyage de 16 jours seront donner à Lyon avant le départ, soit par le fourrier soit par Quelqu'un de disponible sur lyon pour commencer le ravitaillement des 16 jours le plus rapidement possible.



Bon si il y a quelques choses à redire dans mes propos n'hésiter pas! on est là pour tous ficeler le plus correctement possible la relève Wink Si vous voyer le ravitaillement différent faites en part :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:15

Les vivres pour les 16 personnes * 10 jours de soldes il faut les donner au fourrier qui sera Dame Rosanna le plus rapidement possible. Je pense qu'on peut lui faire un mandat avec tout ca dès ce soir.
Pour le ravitailleent des soldats en lui même, le mieux serait qu'elle nous rende ce mandat lundi et qu'on lui refasse le nouveau aussitot après. Juste avant leur départ! (le temps pour moi de réunir toutes ces marchandises auprès des maires!!!)

Par contre je ne sais pas comment on fait pour les armes.. Tu les donnes a chacun par mandat salah?


D'ailleurs a ce sujet : Salah peux tu donner les accès ici a Dame Rosanna!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:00

Pour les vivres, ce n'est pas 16 fois 10 jours, mais 16 fois 30 à 45 jours de vivres. Pas la peine qu'ils doivent encore se ravitailler en Anjou, autant qu'ils aient tout sur eux. Ca limite aussi les risque de pertes en cas d'attaque du "mulet", qui sera déjà bien chargé avec 25 fois 30 jours de vivres.

L'idéal serait de donner à DameRosana accès à un espace moins confidentiel, c'est pour ça que j'avais distingué le Conseil d'Intendance du reste du corps de ravitaillement, pour que certaines données puissent être discutées avec un nombre moins nombreux d'intervenants. C'est au Connétable de voir, après.

Et je lui rappelle que nous n'avons pas pu, avec Alynérion, donner d'accès au Conseil à un Intendant, en l'absence de nomination. Candidats proposés: Garret, Jay, Elviralarouge.

Autre remarque, que je me fais en passant:
Arrow bien distinguer les JOURS DE VIVRE des JOURS DE SOLDE. Il faudrait calculer la différence entre les deux, en tenant compte de ce qui a été fourni (pain majoritairement, fruits et viande), par rapport à la valeur nominale du jour de solde (18.5 écus).

Par exemple, si tout l'ost n'avait été ravitaillé qu'en pain (7.1 écus/j), il faudrait payer d'une manière ou d'une autre à un soldat resté 60 jours en mission en Anjou: 60*(18.5-7.1)=684 écus.

Il faut donc à la fois établir la proportion de la solde en chaque denrée, le coût de cette denrée, la différence qui en résulte en fonction du temps passé en mission.

Je ne sais pas si je suis clair, mais on a intérêt à se pencher là dessus dès maintenant.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:06

Je lui transmettrai les informations par MSN alors...

Qui a accès a ce topic? tous les fourriers non?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:09

(édité entretemps)
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:55

Heu j'aimerai bien qu'on se retrouve sur mon bureau mécène si possible....Parce que je n'ai pas été brieffé concernant le financement de la guerre!! Si on pouvait faire ca le plus tot possible car comme tu l'as vu il me manque beaucoup de marchandises d'ici lundi et j'ai déjà commencé les commandes aux maires.

Pour ce qui est des 16 fois 10 jours c'est stra qui m'a demandé de faire ca...
Justement pour éviter les risques de pertes!
Car un mandat ca ne s'attaque pas. Or les soldats sans mandats si...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:25

Information en provenance directe de Montaiguille :

Prévoir 3 épées et 3 boucliers pour 3 soldats sur place qui n'ont pas d'équipements!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:36

Des soldats sans armes... bizare regimon et Stra ont des armes en plus dans leur mandat pour les eventuelle manque ou casse que j'avais déjà anticpier il y a en tout XX armes inutilisés!!!! De plus j'ai remarqué que certain soldat ont toujours dans leur mandat les armes... et donc ne servent à rien grr




Avoir une salle avec un garde devant la porte... j'avais cru voir cette instalation hier scratch


Accès donner à Dame Rosanna
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:50

Mandat fourrier avec 170 pains et 170 fruits donné a rosa pour la distribution

Pour ma part j'aurai toutes les denrées nécéssaires au ravitaillement d'ici samedi au plus tard. (j'achète vendredi aux maires normalement) et au pire des cas dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:19

Le mandat est prêt! (enfin la nourriture)

Pour les armes stra a encore : 26 épées et 31 boucliers dont dit ne pas avoir besoin d'autres armes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:56

Hum... A tout hasard... euh... A archiver? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravitaillement de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de l'Anjou   Ravitaillement de l'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement de l'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ravitaillement
» ["Bwaaah ! II"] Ravitaillement
» Ravitaillement d'armée
» [Important] Rationnement du ravitaillement
» Liste des responsables de la solde et du ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil d'Intendance-
Sauter vers: