Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle réglementation de la solde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:24

Merci d'afficher cette Ordonnance dans vos casernes respectives.

Citation :
ORDONNANCE CONCERNANT LA SOLDE DE L'ARMEE

En date du 15 avril 1454, la Chancellerie de l'Armée arrête sur approbation de l'Etat-major et du Conseil du Lyonnais-Dauphiné:

Article 1 - Principes et généralités

1. Le Duché pourvoit au ravitaillement et à la solde des militaires. La solde est versée en nature. De principe, la solde est identique quel que soit le grade. Chaque jour de service donne droit à la solde lorsque le militaire n'aura pas pu exercer une activité civile à cause de son engagement. Sur autorisation par le responsable du ravitaillement, des primes peuvent être attribuées pour des actions particulières, du travail administratif ainsi que pour des événements particuliers.

2. La solde est de 1 morceau de viande par jour de service. Une prime de bienvenue de 1 morceau de viande est attribuée aux nouvelles recrues lors de leur admission dans la troupe. De principe, la viande distribuée pour la solde est gratuite en dehors des frais temporaires nécessaires pour la transaction.

3. Le Connétable est le responsable du ravitaillement. Pour l'assister dans la gestion et la distribution de la solde, il peut nommer des sous-officiers au rang de fourrier et un officier au rang d'intendant. Le fourrier est un grade équivalent au grade de sergent et l'intendant est un grade équivalent au grade de lieutenant, mais il s'agit d'une hiérarchie technique séparée de l'autorité de commandement.

Article 2 - Le service du ravitaillement

1. Chaque unité dispose d'un responsable de la solde. Habituellement il s'agit d'un fourrier, mais l'officier commandant peut assurer lui-même cette fonction.

2. Le responsable de la solde de chaque troupe, fourrier ou lieutenant, doit établir un décompte des jours de service, des primes, des distributions de solde, des pertes ainsi que des stocks de la troupe. Ce document doit être fourni régulièrement à l'intendant pour contrôle.

3. L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

Article 3 - Distribution de la solde

1. Sur demande du responsable du ravitaillement, le Commissaire au Commerce fourni directement par mandat des lots de viande aux militaires responsables de la solde dans chaque unité. Les transactions entre le responsable de la solde et le militaire concerné se font ensuite sur le marché des joueurs.

2. Pour réduire le risque d'interférence, les échanges se font de principe à prix élevés. Par exemple, le militaire achète 3 morceaux de viande à 20 écus et en revend 2 à 30 écus au responsable de la solde pour obtenir 1 morceau de viande gratuit.

3. Lorsqu'un manque de temps l'impose, la distribution de la solde peut être accélérée en procédant à des échanges à des prix inférieurs. Par exemple, le militaire achète 4 morceaux à 7 écus et en revend 1 à 28 écus au responsable de la solde pour obtenir 3 morceaux de viande gratuits. Si la revente est effectuée à 21 écus pour 3 morceaux achetés à 7 écus, ceci permet au militaire d'obtenir 2 morceaux gratuits.

4. Lorsque le responsable de la solde n'est pas disponible et que le bon déroulement de la mission l'impose, le militaire peut toucher les morceaux de viande destinés à sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu/morceau. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la mairie, cette procédure ne doit être appliquée que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable. Il est interdit de recourir à cette procédure sans autorisation du commandant responsable.

Article 4 - Cadre juridique

1. Les denrées destinées à la solde sont le bien du Duché jusqu'à réception par le militaire. Tout détournement sur le marché de marchandises destinées à la solde sera donc considéré comme de la trahison.

2. Tout manquement dans le respect de la procédure de distribution ou dans les contrôles pourra être considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison selon la gravité des faits.

3. Les institutions civiles indispensables dans la distribution de la solde sont tenues de collaborer avec le Conseil et l'Armée. Selon la gravité, un manquement au devoir de collaboration pourra être considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison.


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:36

Ce que cette Ordonnance implique comme changements:

- une personne dans chaque caserne est responsable de tenir les comptes de la solde
- un rapport hebdomadaire sur les décomptes devra être remis à l'Intendant Jay64
- sauf cas de force majeur, la distribution de la solde par une personne mandatée par le Duché devient la règle

Explications:

L'Armée ne peut plus se permettre de déléguer aux Maires le travail ingrat de la distribution de la solde. En plus, l'Armée doit être indépendante des Mairies pour éviter de se voir couper le ravitaillement. L'Armée doit aussi pouvoir être engagée et ravitaillée en-dehors des frontières du Dauphiné. La distribution de la solde doit donc être assurée par la troupe.

Une personne est responsable de la solde dans chaque caserne. Une deuxième personne peut être approvisionnée par mandat, mais il doit être clair qui est le responsable des deux qui tient les comptes. Pour les villes pratiquant la distribution de la solde par la Mairie, une période de transition est autorisée jusqu'à ce que les stocks soient vides. Toute nouvelle commande se fera avec le système de mandat ducal.

Le mandat est accesssible par Chez moi -> Vos charges et vos responsabilités. Les ventes apparaissent sur le marché des joueurs. Attention à ne pas faire d'erreurs de manipulation lors des transactions entre les finances personnelles et le mandat.

Le rapport hebdomadaire doit contenir les informations suivantes:
- nom du bataillon
- report du stock de la semaine précédente
- date, nom du militaire, nombre de morceaux distribués
- total en stock
Doivent également figurer dans ce rapport les pertes dûes aux interférences et les livraisons du duché.

Je suis à votre disposition pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:49

A ma connaissance, les responsables de la solde des diverses casernes sont les suivants:

Vienne: Lieutenant DeDeLagratte

Valence: Intendant Jay64

Montélimar: Sergent Diaboops

Die: Lieutenant Fanny43 responsable de la gestion, soldat Stra responsable de la distribution

Embrun: Lieutenant Saladin

Briançon: Soldat Preux (à promouvoir au rang de fourrier)

Merci de me le signaler s'il faut nommer d'autres personnes.


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 14:13

Je m'occupe de la gestion, mais pas de la distribution.

Jusqu'à présent, c'était la mairie qui s'en occupait, mais je voit donc qu'il va falloir que je trouve un fourrier pour cela.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 15:28

Bon, j'ai nommé Stra au poste de fourrier.

J'ai demandé à Numalane d'écouler ses stocks de viande, et une fois que cela sera fait, je passerai commande pour un mandat de mdv pour Stra.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 15:29

Bien mon connetable, j'en informe Valence.

salut JaY
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:37

Je prie tous les lieutenants d'afficher cette Ordonnance dans leur caserne pour que la troupe puisse en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réglementation de la solde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation de la solde   Nouvelle réglementation de la solde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation de la solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau du Fourrier
» [GRANDLIVRE] Chartes & Ordonnances de l'Ost
» Points d'Etat: Réglementation
» Patrouilles du Groupe 4
» Inventaire des mandats des fourriers de l'OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: