Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Baronnie de Serves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:55

http://baronservesrr.forumactif.com/index.forum


Mon Château a un but militaire. Protéger le Nord-Ouest de Valence, sur le bord du Rhône.
Je mets à disposition des militaires de Valence, les structures militaires. Vous pouvez me demander de créer d'autres lieux pour vous y installer.


Je cherche aussi à constituer une lance, c'est-à-dire à trouver un écuyer, deux archers, un coutilier, et un gens d'armes.
C'est l'unité de base de l'armée médiévale. Ce serait une autre forme d'organisation militaire en Rp.
Si vous êtes intéressé, intervenez ici ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 0:41

Je vous annonce notre mariage Mardi prochain dans notre baronnie de Serves.
Qui sommes nous?
Urbs, Baron de Serves, Chambellan du Lyonnais-Dauphiné et Directeur du Grand Festival de la Couronne.
et Mariemagnes, Comtesse de Gravelines, Baronne de Rubroek, ex-Comtesse des Flandres.

Nos témoins sont Lilin, Comte des Flandres et Wulfen, Vicomte de Clérieu (recette Uncle Urbs, prêt en dix minutes Mr. Green Laughing )

Tout le monde y est invité, tant que c'est pour passer une bonne et très agréable journée. Very Happy

bon, il me faut un curé, un cuisinier, un fleuriste, des serveurs, des musiciens, des amis, des gardes contre les bêtises de notre gouverneur ( Mr.Red )... le stress des préparatifs. Embarassed




Ps: Je cherche des soldats toutes casernes confondues pour constituer une première lance, voir plusieurs. Laughing Razz
Ce serait la première lance créé sur RR. Wink J'espère avoir le même effet qu'avec le GFC. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:41

Mon Grand Seigneur Urbs à quitté ce monde et à rejoints ces ancêtres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:32

Je reviens à peine et déja une mauvaise nouvelle...
C'est un grand des RR qui nous quitte.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:52

oui le duché perd un de ses grands hommes
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Succession de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:21

Marquis de Dreux, Comte de Gravelines, Baron de Serves;

Urbs étant mort, est-ce que ses fiefs lui sont conservés? A t'il eu une descendance? (je demande ça à cause de l'appel des allégeances...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:21

Il me semble qu'il a légué sa baronnie à son fils Charles (n'existe pas IG) et que c'est Pao qui assure la gestion du fief pendant la minorité du petiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:40

Il existe un testament qui sera rendu public à qui de droit quand j'aurai obtenu certains éclaircissements sur certains points auprès de la herauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:31

j'appelle quelqu'un pour l'allégeance, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:44

Non je gère cela du côté de la herauderie en premier pour le déterminer justement, je ferais l'appel moi-même au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Baronnie de Serves Empty
MessageSujet: Re: La Baronnie de Serves   La Baronnie de Serves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Baronnie de Serves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Serves
» Baronnie de Tallard
» Le 1er GTC: Tournoi de Serves
» Baronnie de Montfort
» Baronnie de Beaurepaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: