Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de bénédiction du conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cérémonie de bénédiction du conseil Empty
MessageSujet: Cérémonie de bénédiction du conseil   Cérémonie de bénédiction du conseil Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 2:06

Elle débutera Dimanche après midi à 15 heures tous les prélats du Lyonnais-Dauphiné y sont invités... Le RP sera étalé sur tout l'après midi pour laisser à tous le temps de poster.

Les curés seront figurants, les Evêques y prononceront tous un sermon...

Que les evêques qui veulent intervenir me le fasse savoir, il serait bien que tous soit présents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie de bénédiction du conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de bénédiction du conseil   Cérémonie de bénédiction du conseil Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 3:35

1) Acceuil du gouverneur suivi de son conseil sur le parvis de la cathédrale de Lyon. [HRP] Je poste un message pour lancer le RP, chaque protagoniste (conseilers et clercs présents) poste un petit RP narratif [/HRP]

2) Début de la cérémonies religieuse : sermons de certains prélats du Lyonnais Dauphiné sur les relations entre pouvoirs temporel et spirituel. Je suis hélàs dans l'incapacité de vous dire pour le moment quel clerc s'exprimera, j'espère au moins deux Evêques... [HRP] Pendant ce RP religieux libre à vous de poster vos impressions, sentiments, etc. en écoutant les prêches des prélats [/HRP]

3) Bénédiction du gouverneur. Un des Evêque appelle le gouverneur et lui demande de venir s'agenouiller devant l'autel. J'espère que Frère Nico pourra faire cela mais je ne le verrais que demain, donc je ne peux pas vous le dire pour le moment. Quoi qu'il en soit vous serez béni par un Evêque, en cas d'absence de Frère Nico, probablement par GG, Archevêque Métroplitain.

[HRP] Après ce RP de celui qui sera chargé de la bénédiction, RP descriptif du gouverneur[/HRP]

- Le gouverneur reçoit l'apposition des mains de l'Evêque. Puis l'Evêque demande : -Nom et titres du gouverneur- vous engagez vous à entretenir des relations cordiales avec l'épiscopat du Lyonnais Dauphiné ? A préserver une relation saine entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel ? A servir, au nom du Très Haut, de servir au mieux les intérêts du Lyonnais Dauphiné ?

- Réponse du Gouverneur [HRP] Rp du gouverneur, qui réponds à la question, répondez oui si possible Very Happy[/HRP]

- Prières [RP de l'Evêque] puis fin de la bénédiction du gouverneur : "Au nom de Christos miroir de la divinité, de nostre prophète Aristote, et du Très Haut, je vous béni -Nom et titres du gouverneur-

- Le gouverneur se relève et appelle les conseillers.

4) Bénédiction des conseillers :

- Les conseillers se lèvent et viennent s'agenouiller devant l'Autel. [RP descriptif des conseillers présents.]

- Ils sont bénis [Rp descriptif des prélats présents]

- Cantiques, Pater et envoi, fin de la bénédiction [Je cloture le RP par ce post, ceux qui sont présents peuvent faire un RP desciptif de leur sortie]

FIN DE LA CEREMONIE.

La cérémonie sera longue [J'étalerais bien le RP sur l'après midi pour permettre au maximum de monde de poster, même ceux qui ont raté l'ouverture du RP et qui ont pas fait l'entée, je clotureais vers 20 heures je pense]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de bénédiction du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction du conseil
»  conseil ducal / bénédiction
» Bénédiction du Conseil Ducal
» Benediction du Conseil Ducal
» Remise de la Bénédiction du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné :: Episcopat du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: