Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo

Aller en bas 
+21
Walan
Princesse_lotus
jeremdehuit
geronimo2751
Argael
Héliorphée
linala
Kernos
Guidel
samarel
thierrylafrance
Elviralarouge
nestor
Zwyrowsky
Salah ad'Din
julienurs
tomek
Régimon
stra
Wahl
jay64
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:36

Mon bureau est ouvert pour toute les questions, de la part des fourriers, des lieutenants et de l'Etat Major (Capitaine, general et connetable).
Comme ça, au lieu de m'envoyer un MP, pour une question, fait votre demende ici, j'y repondrais le plus vite possible.

salut JaY
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 20:42

Bonjour Intendant Jay64,

Avez-vous des nouvelles de tous les rapports manquants?

Je dois avouer avoir manqué à ma promesse de contacter tous les fourriers... Embarassed

Wahl
Connétable
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:13

J'ai prit contacte avec certain d'entre (dont j'ai leur adresse msn)
Il devrons le fair dans la soire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:22

Jay je viens passer commande de MDV! j'en ai plus!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:28

Oki Kiaran.

Il prit un bon de commande, et il ecrit dessus :

bon n°10 a écrit:

Soldat a mandater : Kiaran (Vienne)
Nombre de mdv : 100
Argent dans le mandat : 14*

* erreur de transaction et confusion
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 22:36

Que le fourrier Kiaran rende son mandat. Je passe commande.

Mais ça va être juste, il va vraiment falloir se serrer la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:32

Le Connétable distribua le message suivant à tous les cadres supérieurs ainsi qu'aux Responsables du ravitaillement de l'Armée:

Citation :
Capitaine,
Grand Maistre de lances,
Seigneurs de lances,
Intendant, Fourriers,

Fort heureusement le Dauphiné dispose d'une grande Armée. Malheureusement, je suis contraint de vous interpeller à cause d'un sérieux problème de ravitaillement. En effet, la situation financière ne permet plus au Duché d'entretenir le rythme de fonctionnement actuel de l'Armée.

La situation est très sérieuse. Il va falloir rationner la solde. Des pourparlers sont en cours au Conseil pour déterminer un budget militaire qui vous permettra de mieux planifier vos engagements, mais je crains fort que les moyens qui vous seront mis à disposition vont fortement vous décevoir. L'estimation actuelle est que l'Armée ne pourra se permettre plus que 20% (un cinquième!) de son activité actuelle! Un courrier suivra pour vous faire part des décisions.

En attendant, je vous prie instamment:
- de restreindre l'activité de votre troupe à l'essentiel.
- de veiller à ce que les retards de soldes soient payés pour faciliter la gestion de la solde.
- de vous coordonner avec les troupes voisines pour assurer le meilleur fonctionnement possible.
- d'envisager qu'une partie de la solde soit payée autrement que par de la viande.

En cas d'engagement particulier, il va de soit que le Duché prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer le ravitaillement de l'Armée. Mais à moins d'une mobilisation, j'insiste pour que les activités de l'Armée soient restreintes au maximum.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour ce problème. Par avance je vous remercie pour votre collaboration.

Wahl
Connétable

Avec un air visiblement inquiet, le Connétable retourna ensuite à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 18:51

Le Connétable afficha le message suivant:

Citation :
Capitaine,
Grand maistre de lances,
Seigneurs de lances,
Intendant, Fourriers,

Il y a peu, j'avais dû vous informer que le Duché allait devoir restreindre l'activité de l'Armée. Après évaluation et discussion de la situation au Conseil, je peux vous informer des décisions prises ainsi que des répercussions sur l'engagement futur de notre Armée.

Une centaine de morceaux de viande seront attribués hebdomadairement à la solde. Soit 15-20 morceaux de viande par semaine et par caserne. Ceci est nettement plus que ce que je vous avais annoncé. Mais vous devez être conscient que ceci n'est possible uniquement parce que le Conseil a attribué une priorité élevée à l'Armée et parce que notre Commissaire au Commerce table sur des rentrées extraordinaires liées à des exportations. Toute économie sera des plus bienvenues, en particulier durant les deux semaines à venir.

Le paiement de la solde sous forme de poisson est une alternative qui permettra de soulager temporairement les caisses du Duché. Je vous prie d'en faire usage le plus possible au moins durant les prochaines semaines. Ce poisson sera distribué directement par les Mairies pour 1 écu en comptant un poisson pour un morceau de viande dû. Je vous prie de me faire parvenir les demandes via le Service du ravitaillement.

Le Duché a besoin que tout le monde fasse des efforts. Je vous remercie pour votre collaboration.

Wahl
Connétable
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:05

Strakastre entra dans le bureau de l'intendant et y déposa un parchemin scellé à son intention.

Citation :
Messire Jay, Messire Wahl,

Souhaitant apporter ma contribution à la bonne marche de l'Armée du Lyonnais-Dauphiné, je me permet de vous proposer par la présente un nouveau système de paiement des soldes qui saura, je l'espère, retenir votre attention.

La base de ce système de rémunération est le Point de Solde, équivalent à environ 3,50 écus (base de calcul selon les cours au 31 mai).

Le soldat ne serait plus rémunéré en nature (morceau de viande ou autre) mais en Points de Soldes, selon le barème ci-dessous :

1 journée de mission non travaillée = 6 Points de Solde (au lieu d'1 Mdv)

Peuvent éventuellement s'y ajouter des majorations, en fonction du grade, afin de valoriser les officiers et sous-officiers, par exemple :

1 journée de mission non travaillée, pour un Homme d'Armes = 7 Points de Solde
1 journée de mission non travaillée, pour un Ecuyer = 8 Points de Solde
1 journée de mission non travaillée, pour un Maistre de Lance = 9 Points de Solde

L'officier recruteur pourrait également bénéficier de prime au recrutement :

1 recrue acceptée en garnison = 4 Points de Solde (pour l'officier) + 4 Points de Solde (pour la recrue)

Les Points de Solde seraient comptabilisés par les fourriers (comme les mdv avant), les salaires étant gérés directement au chateau pour controle.

Pour le paiement, le soldat pourrait choisir sa rémunération (nourriture, vêtements ou matériels), en fonction de ses points accumulés, selon le barème ci-dessous :

DENREES ALIMENTAIRES
Pain : 3,00 P.S.
Fruits : 4,00 P.S.
Maïs : 2,00 P.S.
Lait : 4,00 P.S.
Poisson : 7,00 P.S.
Viande : 6,00 P.S.
Légumes : 4 P.S.

VETEMENTS ET ACCESSOIRES
Chausses : 10,00 P.S.
Braies : 23,00 P.S.
Bas (H) : 16,00 P.S.
Bas (F) : 16,00 P.S.
Ceintures : 14,00 P.S.
Chemises (H) : 36 P.S.
Chemises (F) : 25 P.S.
Chapeaux : 22 P.S.

Les barèmes sont affichés / mis à jour directement dans le bureau du fourrier. Le soldat désirant être payé passe commande au fourrier qui le transmet à l'intendant.
L'intendant renvoie au fourrier les commandes sous forme de mandat et c'est le fourrier qui assure la distribution.
Pour éviter de trop nombreux échanges, on peut envisager un paiement par quinzaine ou par mois, selon les besoins.

Ce système permettrait une plus grande diversité de la solde et un meilleur écoulement des stocks du marché ducal.

Je me tiens à votre entière disposition pour plus de précisions.

Strakastre de la Croix de Bramafan,
Homme d'armes et Fourrier de la Garnison de Dié

A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:27

franchement j'aime beaucoup cette manière de distribuer la solde... bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:32

Merci Bassman... Il est vrai que la situation financière actuelle du Duché méritait qu'on réfléchisse à un système plus souple pour le Duché et qui ne dévalorise pas la fonction de soldat. J'espère qu'il plaira à nos supérieurs.

Je tenais à préciser un point de ma demande :

1 journée de mission non travaillée correspond à une journée de déplacement (ou autre), pendant laquelle le soldat ne peut pas prendre de travail dans la ville ou le lieu où il stationne...
Ceci, au cas où il pourrait y avoir eu confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:54

Fourrier Strakastre, je vous félicite pour cette excellente proposition. C'est une manière élégante de proposer une diversification de la solde. Et surtout une bonne manière de différencier la solde en fonction du grade.

Il y a néanmoins un point à relever. Il est dans l'intérêt de l'Armée que les soldats mangent de la viande pour augmenter leur force. Peut-être qu'une diversification de la solde ne pourra être autorisée qu'à partir de 50 de force ou seulement en cas de crise économique comme actuellement.

Le nombre de points de solde devra être adapté en fonction de la nouvelle grille de prix qui va sortir sous peu, mais ceci est un détail. Je vais en tout cas soumettre votre idée au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 12:17

Messire Wahl,

Merci de votre réponse.

Nous pouvons effectivement envisager cette diversification à partir de 50 points de force.
Toutefois, cela n'exclut pas une généralisation du calcul en Points de Solde... Les soldats ayant moins de 50 PF ne pourront les convertir qu'en Morceaux de Viande ou Poissons (ce qui d'ailleurs, allègerait le travail des mairies dans ce cas et éviterait la perte d'1 écu...).

A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:22

La nouvelle manière que propose Stra pour calculer la solde me conviendrait tout à fait, on éviterai ainsi de tomber dans la monotonie de la viande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 11:03

Bonjour intendant, mon mandat s'épuise. Pourrais-je en obtenir un nouveau : de 150 ou peut-être 200 mdv ?
Merci
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:45

Bonsoir intendant, avez vous des nouvelles en ce qui concerne mon nouveau mandat ?

Merci

salut
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 23:22

Je vais m'en occuper. Un mandat de 100 morceaux devrait se laisser trouver, mais Briançon doit faire attention de ne pas dépasser le quota hebdomadaire. Vous êtes juste à la limite prévue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 0:57

OK, je fais le max pour vider l'actuel, mais cela rallonge les rotations.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 11:48

Pas besoin de le vider, les restes seront retournés au Duché. Par contre, il est impératif de rendre le mandat pour pouvoir en recevoir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:50

Opération effectué&e avec succés, à vos ordres pour la perception du 4ème mandat Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 22:42

Le rapport hebdomadaire est malheureusement à nouveau incomplet à cause de Vienne et Montélimar. Il est à noter que dans l'ensemble, la troupe ne consomme pas son quota de viande, hormis Briançon qui reste toujours légèrement au-dessus de la quantité de viande que chaque caserne a à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:39

Je voulait savoir si la nouvelle ordonnance etait sur les raills ?
Merki de me repondre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:04

Bonjour Intendant Jay64

Tu parles de l'ordonnance relative à quel aspect du ravitaillement? si c'est sur la diversification des soldes, elle a été promulguée le 8 juillet. Elle est affichée au dessus de ton bureau (HRP dans le sujet ordonnance tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:31

Bonjour Intendant Mon fourrier a changé c'est desormais ilidan. qui donne les soldes merci de lui donner acces a la salle de ravitaillement

salut
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:17

@u Connetable :
Cette "forme" marche bien dans les autres caserne ?

@ DD :
Je suis plus le modo du groupe, il faudrait faire le changement, merki.
Mais des que je le redevin, je changerais ton fourrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo   [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Le Bureau.
» [Lieu] Bureau du recruteur
» [LIEU] Bureau du Fourrier
» [LIEU] Bureau du Capitaine
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil d'Intendance-
Sauter vers: