Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question du positionnement de notre Bataillon

Aller en bas 

Accepteriez vous que le Bataillon soit repositionné à Embrun ou Die pour le rendre plus proche des menaces réelles?
Oui pour Embrun ou Die (pas de préférence, je suivrai)
Question du positionnement de notre Bataillon Vote_lcap27%Question du positionnement de notre Bataillon Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Oui pour Embrun seulement
Question du positionnement de notre Bataillon Vote_lcap9%Question du positionnement de notre Bataillon Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui pour Die seulement
Question du positionnement de notre Bataillon Vote_lcap27%Question du positionnement de notre Bataillon Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non, aucun des deux, je veux à tout prix rester à Briançon!
Question du positionnement de notre Bataillon Vote_lcap36%Question du positionnement de notre Bataillon Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:23

En lien avec l'annonce interne faite sur la situation entre Dauphiné et Languedoc, et les évolutions et le renforcement de notre armée

Citation :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=61128#61128


Arrow Repositionnement: (personnellement, sachez que je défendrais plutôt Die auprès du Capitaine, Embrun étant elle-même assez éloignée de la zone stratégique de la vallée du Rhône, alors que Die présente l'avantage d'être à la fois à 1 journée de cette vallée, et de contrôler la vallée d'Embrun et Briançon)

+ Etre plus proche des menaces, qu'elles soient du sud ou du nord, ne plus être un Bataillon de garnison dans une haute vallée éloignée de tout, ne plus avoir à parcourir 4 étapes harassantes avant d'être sur les théatres d'opérations comme on doit le faire à chaque fois que ça chauffe, être mieux ravitaillés en poisson pour ceux qui aiment ça comme moi!

- Déménager de Briançon (puisqu'il faudra faire suivre vos propriétés, pour qu'en dehors des missions vous puissiez vivre sur place, et non rentrer à Briançon, ce qui annulerait tout avantage) avec tout ce que celà suppose (frais- mais peut-être pourrait on s'entendre avec l'adminsitration ducale; amis- faites les entrer dans le Bataillon pour qu'ils nous suivent!)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:25

Pour ma part, je pense que ce repositionnement pourrait uêtre une bonne chose, mais n'a d'intérêt que vers Die.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 6:41

Bondiou ! quitter briançon... Shocked
J'me suis attaché à cette bourgade, j'y vis depuis que j'ai abandonné ma condition de crève-la-faim, y'a presque 9 mois maintenant...

Mais j'suis néanmoins tenté de repondre positivement. A part l'armée, j'ai plus d'vraies attaches dans cette ville, j'm'y promène moins souvent que par le passé (dans la halle de briançon). Rolling Eyes

Avant de trancher, j'va reflechir et consulter mes camarades mon bon zwyrowsky ! confused

pasque y'a p'tet la question des familles et des proches qui risque de poser problème pour le recrutement.
une nouvelle recrue devrait abandonner au pays ou sa donzelle, ou ses amis, ou ses frères d'boisson, pour s'engager dans not'regiment !
çà pourrait y pas en refroidir quelques uns ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 8:04

Il pourrait y avoir des "permanences" du bataillon de Briançon à Dié tout simplement. Des rotations de 1 à 2 semaines sur place, car il ne faudrait pas perdre Briançon qui reste un réservoir potentiel de bons et loyaux soldats. Pour la gestion financière peut-on envisager un mandat en écus qui fonctionnerait à l'inverse de ce nous faisons avec les mdv ? comme par exemple j'achète au marché des miches à 8 par exemple que je revends aux fourriers 24 ?.
C'est juste qq réflexions de 8h00 du mat. pas les yeux encore bien ouverts après cette journée de marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 8:41

Bonjour à Tous Exclamation

Personnellement, je souhaite que cela n'arrive pas affraid

Mon amie Akhesa06 viens de quitter Vesoul pour me rejoindre et mon frêre Tifro va arriver de Montluçon pour s'installer aussi à Briançon !

Ils sont venu me rejoindre, alors pensai bien que je ne tiens pas à les quitter et encore moins leurs demander de redéménager Confused

Une tiote Caserne à Briançon ne devrait géner en rien pour le reste de l'organisation de l'armée de notre Duché ! Et c'est un vivier suplémentaire Wink

Perso, s'il n'y avait pas eu d'armée à Briançon, je ne serai pas dans l'armée à l'heure actuelle ! c'est mieux que rien pour l'armée je trouve ! Et je suis près à aller rejoindre les troupes à Dié ou ailleurs Laughing rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:08

:) Intéressant, continuez, j'attends vos points de vue...

Pour la permanence à Die ou Embrun, je pense que ce serait une solution pire que le problème - on immobiliserait des soldats qui ne pourraient pas vivre de leur propriété ou de leur artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:35

mais avec un système de solde en écus et d'embauche à distance comme c'est le cas actuellement c'est faisable (plus lourd à gérer c'est certain). Mais faire des choix c'est sacrifier aussi des choses que certains ne pourraient peut-être pas faire. Pour moi aucune attache sauf ma maison et mon cheval qui viendar avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:26

Perso je uis daccord pour partir pour Die!!!
Mais j'ai plusieurs questions :
Serions-nous encore sous vos ordres maître?
L'armée nous racheterai-t-elle notre propriété au prix de base pour pouvoir nous installer convenablement,
et enfin, en rapport avec la première quetions (limite là même) y aurait-il 2 casernes de die (ou embrum)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:21

Je reprécise que tout déménagement n'affecterait pas l'unité ni le commandement de notre bataillon. Nous resterions le Bataillon de Briançon, avec nos particularités, simplement nous serions détachés dans une autre bourgade.

Mais pour le moement, je me vois mal défendre un projet avec aussi peu d'unanimité. J'attends les quelques soldats à n'avoir pas encore voté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 19:24

Ok, merci du renseignements, alors je suis pour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 9:44

Moi je suis plutôt pour. Si ça peut nous permettre d'avoir plus d'action alors pourquoi pas.
Les déménagements ne m'ont jamais fait peur. Les voyages forment la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 9:30

j'ai reflechi et j'me suis decidé, j'suis pour. Neutral
Quitte à partir...j'ai choisi Dié, au plus près d'nos frontières. rambo

j'm'aperçois maintenant (vote validé) que certains d'nos camarades ont emis le voeu d'rester...
Exprimez vous les gars ! j'crois que çà serait intéressant pour tout l'monde d'savoir ce qui vous retient dans cette bonne ville.

L'avenir de not' regiment est en jeu ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 17:37

J'ai pensé à quelque chose!!! Pourquoi ne pas faire un détachement qui vivrait à Die, et les autres qui resterait à Briançon, ce serait un peu le bordel, mais avec un peu d'organisation... les nouveaux de Briançon, viendrait dabort ici, puis lorsqu'ils le veulent ils partent à Die!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du positionnement de notre Bataillon Empty
MessageSujet: Re: Question du positionnement de notre Bataillon   Question du positionnement de notre Bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du positionnement de notre Bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chant pour notre bataillon
» [Lieu] Salle d'Honneur du Bataillon
» Bannière
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Création d'un Bataillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: