Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Charte MJ - proposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 3:58

Relecture de la Charte du Censeur par LJS, mise au goût du MJ :

- Impartialité : les MJs ne doivent pas prendre part aux RPs qu'ils ont mis en place, mais doivent les encadrer. Ceci-dit, ils peuvent participer avec leur(s) personnage(s).
- Modération : les MJs ne doivent pas s'acharner sur certaines personnes. Ils doivent laisser le plus de libertés possible aux joueurs tout en sachant ce qui est bon ou non pour le déroulement correct du RP.
- Communication et transparence : les MJs doivent toujours justifier leurs actes par MP, en se référant a la charte de RP présentée au chateau de Lyon, sans faire la morale ! Il est préférable d'éviter de polluer un topic RP avec des remarques HRP. Les MJs doivent avoir l'aval du comité décisionnaire pour toute intervention sauf verrouillage.
- Intégrité : le MJ ne doit pas intervenir sur un RP sans avoir au préalablement demandé avis aux autres MJs de la chambre décisionnaire de la chambre de RP, sauf en cas d'urgence. Ces cas sont : la divulgation d'informations confidentielles au RP. Hors cas d'urgence, il peut être autorisé à geler l'action (verrouillage du topic suivi d'une note induisant le respect de la pause) jusqu'à décision de la chambre décisionnaire.
- Honnêteté : le MJ ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose à mauvais escient, par exemple concernant la divulagtion du déroulement d'un RP, ou l'ingérence dans les affaire du Censeur Dauphinois.

- Les MJs n'ont pas, sur les RPs de leur origine, à corriger l'orthographe ou le style SMS d'un message. En cas de refus de correction après MP, le message pourra être supprimé. Si des joueurs se sont basés sur ce message, que le supprimer retirerait du sens au RP, il sera possible d'intervenir en RP afin de le juger pour sorcellerie (langage mystérieux, langue inconnue, glossalie...).

- Certains RPs seront signalés comme restreints. En ce cas, tout message d'un intervenant non souhaité pourra être supprimé sans appel à la chambre décisionnaire. Afin de participer à ce RP il faudra que le joueur envoie un MP au MJ afin qu'il soit décidé de son intégration ou non au RP après consultation des joueurs concernés et/ou de la chambre décisionnaire.

- Le balisage des RPs sous tutelle d'un MJ est [RPS] pour RP Surveillé. Tout sujet pourvu de ce cartouche pourra subir l'intervention, en plus de celle d'un Censeur, d'un MJ.

Résumé :

- Ce que les MJs peuvent faire :
    - Editer un post dans un RP.
    - Verrouiller/déverrouiller un topic RP de leur ressort.
    - Supprimer un topic (irréversible) RP de leur ressort.
    - Diviser un topic RP de leur ressort, c'est-à-dire créer un topic à partir de certains posts (sélectionnés par le MJs) en les transvasant depuis un topic existant.
    - Avertir un Censeur d'interventions à caractère répétitif, raciste, ou autre.


- Ce que les MJs ne peuvent pas faire :
    - Intervenir dans le RP avec un rôle autre que metteur en scène. Il leur est préférable d'user de leur personnage.
    - Avoir accès au compte d'un utilisateur.
    - Créer de nouveaux groupes d'utilisateurs.
    - Changer la durée du délestage automatique.
    - Fusionner plusieurs sujets.
    - Intervenir dans le travail d'un Censeur.
    - En conséquence, ils ne peuvent mettre en post-it ou annonce un topic, même de leur ressort.
    - De même, éditer, supprimer, verrouiller, déverrouiller, diviser un topic qui n'est pas de leur ressort, même RP.
    - En aucun cas, juger un utilisateur pour "flood, propos racistes, propos déplacés", sauf si ceux-ci sont déplacés dans le cadre d'un RP du ressort d'un MJ, ou qu'il s'agit d'une demande de modération visant à stabiliser ce même RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Re: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 4:00

1° Ceci est à titre d'exemple, vous pouvez commentez, modifier à votre guise.

2° Si vous êtes d'accord, il faudra alors contacter le Chef Censeur Krey afin de solliciter la création d'un compte de (censeur) MJ à notre disposition.

3° La création de ce compte est bien entendue fortement souhaitée et même je dirais indispensable, c'est pourquoi il va falloir que celà soit accepté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Re: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:47

Citation :
De: LongJohnSilver
A: Tamok
Posté le: Ven Juil 21, 2006 2:53 pm
Sujet: Re: Compte "MJ" censeur Citer le message
Je suis d'accord avec la charte, si elle s'applique aux seuls topics de la chambre ou traitants de la chambre. Mais je prefererais que la moderation reste dans les seules mains des censeurs, car sinon je ne vais plus m'en sortir, en ayant 50 groupes de moderateurs differents. Donc deux soltuons :
* soit le groupe des MJs envoie regulierement aux censeurs uen liste des actions a mener sur les topics de la chambre
* soit tu vois avec le chef censeur (c'est a lui de decider) pour qu'il integre dans son groupe de censeurs un (et un seul) MJ qui serait uniquement charge de nettoyer les topics concernants la chambre.

LJS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Re: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:05

Obtention d'un compte censeur ~MJ~ Very Happy merci Volfy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Re: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:45

ahhh quel ange celui-là...je ne l'aurais pas marié que je lui referais la cour à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte MJ - proposition Empty
MessageSujet: Re: Charte MJ - proposition   Charte MJ - proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte MJ - proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'une charte des MA
» Proposition de modification de la Charte des MA et des Convoyeurs
» Proposition de modification de l'annexe 2 de la charte de l'OSG
» Modif Charte orga judiciaire - Remplacement Juge / charte bonne justice
» [CHARTES] Inclusion charte MAD / notables dans Charte Intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: