Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compagnie Nobiliaire de Vienne

Aller en bas 
+6
Walan
starlion
Demons
dhukhon
estalabou
max69lyon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:22

Miliciens réguliers présents à Vienne :

- Alexei : Vicomte de la Tour du Pin et Baron de Saint-Priest
- Estalabou : Duc de Gap, Vicomte de Chandieu, Seigneur de Misson
- Valerianne : Duchesse de Gap, Vicomtesse de Chandieu, Dame de Misson
- Alynerion, Baron de Maubec, Seigneur de Fontager et de Vénissieux
- Freyelda, Baronne de Maubec, Dame de Fontager et de Vénissieux
- Max69lyon : Seigneur de Mions (Vicomté de Chandieu)

- Brehamont
- Theoric


Miliciens exceptionnels :
- Franceline
- Zaraikai_le_juste
- Starlion
- Thegoldendragon


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:49

Lance d'Avencourt :
- Alynerion [5PC - équipé d'une épée]
- Freyelda [2PC]
- Brehamont [1PC]
- Theoric [3PC]
- Xeus


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:05

Une question me taraude en effet je sais ce que Zarakai est Templier et cela ne pose-il pas de probleme ? En fait cela depend si on assimile la Milice a une branche de l'OSt cela pourrait peut etre poser un petit probleme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:46

A lui de voir avec les responsables du Temple, mais je doute qu'un templier ai l'interdiction de défendre une ville et ses habitants en cas d'attaque extérieure. Je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:16

Je me posais juste la question simple curiosité etant donné que pour adherer a L'ost en soi l'on doit quitter le Temple ( en tout cas de mon temps c'est ça.... )
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:18

Je signale juste ma présence, je ne poste pas mais je lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:17

JE suis de nouveau sur Vienne...
Donc prêt à monter une lance si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:17

Je fais retraite environ 5 jours, je ne pourrais donc pas répondre à une éventuelle mobilisation pendant cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:51

je suis actuellement sur Vienne : je refais mon stock de viennoiseries dans ma boulangerie :) et puis cela plaisir de retrouver de vieux amis "Chez Val" Wink

au fait au niveau des PC cela se calcule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:49

1 PC par tranche de 50 en Force (minimum 1 / maximum 5). +3 avec une épée, et le bouclier donne un bonus alétoire pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:48

Donc 8 PC pour moi avec 1 bouclier. Chui toujours dispo, pas de boulot pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:29

estalabou a écrit:
Donc 8 PC pour moi avec 1 bouclier.

itoo pour moi 5PC+3PC+1B(ouclier)

par contre je passe mon temps à étudier ou à faire des viennoiseries ; donc s'il faut être en permanence libre de toute activité ça va pas le faire !

y-a-t-il une organisation particulière qui permet de participer à la défense de sa ville via une lance tout en permettant de pratiquer une autre activité en fin de journée s'il n'y a eu aucune alerte défensive déclenchée dans la journée ?

de même autre question de géolocalisation : l'appartenance à une lance fige-t-elle le "lancier" dans sa ville ou peut-il se déplacer vers une autre ville ? en d'autre terme un lancier viennois qui va à Lyon est-il toujours lancier viennois ?


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:30

Est-ce qu'on peut pêcher, faire du pain, et étudier en même temps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:33

qui pêche ?

quant aux études et la boulange je le fais en alternance !!! (et en plus c'est à la mode !!!) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:07

j'ai eu une partie de mes réponses dans le topic général de la Milice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:32

Alynerion a écrit:
Est-ce qu'on peut pêcher, faire du pain, et étudier en même temps ? Wink

c'etait ta réponse à la defense et la fabrication de pain en même temps Razz , c'est soit l'un soit l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 9:52

tiens une question "khon" (comme je sais tant le faire Wink :

Comment crée-t-on une lance ?

j'ai parcouru les différentes pages de mon perso j'ai rien trouvé !

j'ai donc supputé (et oui :) qu'il y avait une démarche particulière à faire auprès d'une autorité khonpétente afin que celle-ci khonfirme la demande et active la fonction

j'ai bon ? ou je dis encore une khonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:00

Je crois que c'est une question Khon mon Dhuk... Laughing
Pour créer une lance, c'ets comme créer un groupe. Sauf qu'au lieu de choisir groupe simple, tu choisis Lance...

Enfin... il m'a semblé... que ce soit pas moi le dindon.. heu le canard de la farce... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:15

Effectivement c'est dans les choix possibles: groupe simple ou lance. Après ce n'est pas à prendre forcément au pied de la lettre, le terme de lance c'est le mot historique employé pour désigner une unité militaire, si vous créez un groupe c'est pareil. Je dis ça car il existe une reglementation sur la création des lances dans la Coutume: il faut une autorisation du Duché pour les roturiers. Les nobles eux peuvent en créer sans autorisation (ceci est en voie de changer dans l'avenir par contre, à surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:30

après le festival Jazz à VIENNE, je

Lance Amstrong

Dhukhon (5PC+3)

si la lance Amstrong n'aura peut-être pas le Tour du Dauphiné à Libérer je pourrai tout le moins organiser des étapes vers Lyon ou Valence et sans promettre la lune pourrai nourrir les lanciers de miches de pain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:29

prêt moi aussi à défendre activement vienne, j'ai 8PC + 1 bouclier dispo

dites moi juste ce qu'il faut faire exactement pour me tenir prêt à défendre vienne la belle...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:15

Lance crée...
Je vais lancer le recrutement pour qu'on rejoingne mon groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:18

starlion a écrit:
prêt moi aussi à défendre activement vienne, j'ai 8PC + 1 bouclier dispo

dites moi juste ce qu'il faut faire exactement pour me tenir prêt à défendre vienne la belle...

salut l'ami :)

déjà rejoins une lance viennoise (si tu vois la pie qui chante dis-lui qu'il pourrait être de la fête également Wink

ensuite garde ton activité pour tard le soir afin d'éventuellement faire une action commune des carac255 8PC que nous sommes pour défendre Vienne la Belle :)

je viens de fermer la lance amstrong pour rejoindre la lande d'Esta (j'espère que tu as ouvert le groupe à 8 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:39

Vivi....
Aucune action entreprise pour le moment, j'attends le plus tard possible...
Sauf demain ou je serai obligé de faire tôt...
Alors, je protègerai le pouvoir en place quand même et les membres de la lance verront bien s'ils doivent me suivre ou non.

Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Dhukhon, Valerianne, Franceline, Moilebandit, Starlion, Max69lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:49

J'ai aussi rejoint la lance d'Esta, qui se compose donc à cette heure de
Esta, Val, Dhuk, Starlion, Franceline, Moilebandit et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie Nobiliaire de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Vienne   Compagnie Nobiliaire de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie Nobiliaire de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnie Nobiliaire de Dié
» Compagnie Nobiliaire de Montélimar
» Compagnie Nobiliaire de Valence
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» Compagnie Nobiliaire : missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: