Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propositions pour l'Ost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:26

Je passe mon temps à la caserne depuis ma prise de fonction. Comme qui dirais que j'ai l'oeil qui traine et peut etre aussi un regard neuf. En tout cas j'ai vu certaines choses à améliorer.

I have a dream... that's one day... What the fuck ?!? heu.. pardon j'ai reçu une poire ce matin de Raymond et du coup je suis toute troublée... je rêve d'une armée capable de se defendre sur le plan du RP parce que si un jour que j'espere lointain nous sommes en guerre j'ai bien peur que le conflit soit bref...

Aussi je vous propose de créer l'équivalent de la chambre des combats qui est gérée par Inmaril et qui a d'ailleurs pour professeur un de nos seigneurs de lances (dieu est bon parfois avec moi...). Il n'y aura que du rp, pas de série de chiffre pour un combat d'épée ou que sais je encore. Une façon de les mettre dans la peau de ce qu'ils sont: des soldats capable de faire un combat cohérent et non pas de découper un adversaire en deux avec un baton magique tout en ayant fait 2 triple sauts, contourné 3 barbares et tout ca sans être essoufflé...

Autre chose... je sais, j'ai beaucoup de rêve... mais celui là concerne une des fonctions du connétable. De là à penser que j'ai rêver de Regimon il n'y a qu'un pas mais bon... Il faut revoir le camp d'entrainement. je veux dire que l'examen de passage qui mene à l'incorporation dand l'ost doit etre un VRAI examen.
Des questions et une épreuve de rp pour tester un peu la recrue.

Ex : Recrue, vous voyez la cible qui est à 50 pas? J'espere bien sinon vous serez collé à briquer les fonds de selles si vous avez la vue basse. Donc, prenez l'arbalete ou l'arc qui sont posés là et montrez moi ce dont vous etes capable. Rappellez vous que nous sommes là pour vous former. N'ayez pas peur de l'échec.

vous commencez à voir un peu ce dont je rêve? Quelque chose qui s'éloigne des problemes de gestion qui commencent à etre regler pour bon nombre.

Une derniere chose et pas des moindres. Il y a un sacré esprit de competition entre les garnisons. Il est assez bon enfant mais ne pousse pas à aider son voisin dans la difficulté. Les patrouilles groupées entre ville les ont deja rapprochés mais les fortes tetes veulent se distinguer et cela n'est pas toujours profitable à l'ensemble.
Donc les melanger et les faire sortir de chez eux. Par exemple lors d'une partrouille , pourquoi ne pas aller voir au service de guet de l'endroit où nous sommes, saluer les freres d'armes, casser du sucre sur le capitaine, qui est une femme en plus... je vous jure, le monde est fou.


donc :

- faire une chambre des combats au chateau de Lyon.
- revoir l'examen d'incorporation
- créer un esprit de corps qui sorte de la garnison.
- faire une vrai armée RP capable de se defendre sur un forum.

Ca c'est le travail de fond. Ce qui n'empeche pas de se pencher sur la forme : des médailles, des grades supplementaires (maistre d'armes, maistre instructeur, maistre armurier.... ), appellation non formelle des gradés (parce que le temps de dire " A vos ordres Grand Maistre des Lances!" il est deja loin.... et surtout pitié...pas de GML ou je ne sais quoi d'autre)...

Je vois bien que vous revez que je me taise, alors j'arrete là.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 13:45

numalane a écrit:

je rêve d'une armée capable de se defendre sur le plan du RP

Faites excuses de mon ignorance, capitaine, mais une guerre ne serait elle pas bien réelle? (ingame...?) Il me semblait que la bataille de Compiègne n'avait pas été un Kriegspiel de salon...
J'avais déjà exprimé à Urbs mes craintes d'une armée dont les capacités seraient plus RP que ingame.

Citation :

Une derniere chose et pas des moindres. Il y a un sacré esprit de competition entre les garnisons. Il est assez bon enfant mais ne pousse pas à aider son voisin dans la difficulté. Les patrouilles groupées entre ville les ont deja rapprochés mais les fortes tetes veulent se distinguer et cela n'est pas toujours profitable à l'ensemble.

Des fortes têtes? Où ça? Mr. Green Laughing Si la politique de gestion du Bataillon de Briançon est en cause, je crois qu'il vaut mieux parler d'émulation que de compétition.
L'unité de base de notre armée est le bataillon/la garnison. Il n'y a pas moyen de couper à l'existence d'un esprit de corps dans ces unités. Mais je ne crois pas que ce soit aux dépens du Dauphiné.
J'ajoute que maintenir une garnison en état de fonctionnement demande pas mal de temps. Donc c'est vrai que pour un Seigneur de Lance, aller en plus de son activité habituelle voir ce qui se passe dans la garnison d'à côté pour voir s'ils ont besoin d'un coup de main, c'est pas la priorité immédiate. Je ne sais pas si mes ex-collègues me contrediront.


-------------------------------

Si je peux faire une co-proposition de synthèse par rapport à ces deux points (je n'ai pas envie de parler de "contre-proposition", j'aime bien le RP Wink ), je crois qu'il faudrait organiser des manoeuvres intercasernes (mobilisation dans des délais fixés, regroupement dans une certaine caserne qui permettrait une bonne activité RP et de fraternisation entre unités, déplacements groupés, exercices de repérage, ...). Ce serait excellent pour la coopération, l'entrainement, le moral des troupes. Le seul ennui, c'est le coût pour le duché Mr.Red Car manoeuvre = jour de solde = viande... Mais en même temps ça permet de fortifier les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:21

Zwyrowsky a écrit:
Faites excuses de mon ignorance, capitaine, mais une guerre ne serait elle pas bien réelle? (ingame...?) Il me semblait que la bataille de Compiègne n'avait pas été un Kriegspiel de salon...
J'avais déjà exprimé à Urbs mes craintes d'une armée dont les capacités seraient plus RP que ingame.
Les derniers conflits (Bretagne; Normandie) on été un mélange ingame et 'rp'.
Et c'est bien la partie 'rp' qui a servit à faire vivre la guerre et à en définir le dénouement.
Donc oui, apprendre à faire du 'rp' guerrier est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:16

Zwyrowsky a écrit:
Ce serait excellent pour la coopération, l'entrainement, le moral des troupes. Le seul ennui, c'est le coût pour le duché Mr.Red Car manoeuvre = jour de solde = viande... Mais en même temps ça permet de fortifier les hommes.

alors là je vais etre tres claire : toute manoeuvre RP ne sera pas payée. Que l'on paye les patrouilles IG car le soldat ne peux pas travailler puisqu'il vovage soit, mais payer une manoeuvre RP? NON.
Je vous parle en tant que conseillere ducale et ancienne prévot et vous dit qu'il n'y a pas que l'armée qui assure la sécurité du duché. Un étude est en cours pour salarier les policiers municipaux qui font un travail conséquent et ce de façon bénévole. le duché n'a pas des cornes d'abondance à la place de ses coffres sinon vous pensez bien, ce serait bidoche à tous les repas.

C'est un peu comme si apres mes 2 jours d'inspection et le passage à la tour du guet d'embrun (activité RP bien sur) je demandais à notre gouverneur une houppelande pour service rendu, alors que j'ai passé mon temps dans ma forge à faire des couteaux qui vont partir comme un rien.

Et puis si on vient au Royaumes renaissants il me semble que c'est pour faire du RP , mais peut etre que sur ce plan nos philosophies divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 1:30

Autant pour moi Embarassed : je parlais de manoeuvres ingame (associées à une composante RP variable selon notre humeur Wink par le passage dans les différentes casernes), et je pense que dans ce cas nous sommes d'accord qu'elles doivent être payées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:13

les manoeuvres existent déja, j'appelle çà des patrouilles. Par contre ca me donne l'idée de faire des exercices de simulations IG avec effectivement une paye mais mon but n'est pas d'augmenter le régime alimentaire des soldats mais de les faire participer en RP. je suis tout à fait d'accord que faire les 2 en meme temps rajoute un plus presque indispensable.

On pourra donc imaginer des exercices mobilisant une plus grande partie des troupes que seulement 2 garnisons. Se sera à voir avec le connétable et le Cac en fonction de l'estimation du cout pour le duché. Pas folle la guêpe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:44

Cela me semble des plus intéressant également... bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:35

Comme le dit le capitaine, faire IG ET RP en même temps, voilà ce qui est motivant à mon avis - et accessoirement (!) voilà ce qui est bon pour l'entrainement de nos forces.

Dame Numalane a bien perçu le fond de ma pensée... Pourquoi pas un exercice global après le 15 août?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:43

la date me convient parfaitement je dois dire. ca nous laissera le temps de cogiter en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour l'Ost   Propositions pour l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de noms pour les sections.
» Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)
» [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher
» Salle de travail pour propositions de lois
» Propositions pour le prochain conseil (juillet-août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: