Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:27

Voici une copie du message du capitaine Numalane au conseil des lances :

Citation :
16 juillet 1349: Transport du Dauphiné

Après la vente du Dauphiné et l'octroi du Statut delphinal, se déroule la cérémonie du 16 juillet 1349 au couvent des dominicains de Lyon, lorsque Humbert, devant les principaux membres de la noblesse et du clergé dauphinois, remet officiellement ses Etats au fils du duc de Normandie. Ce dernier prête serment de respecter le Statut delphinal.

Le Dauphiné, principauté autonome
Les Guigues, ayant reçu le Sud-Viennois, résident d'abord dans leur château d'Albon, puis dans celui de Beauvoir-en-Royans (il en subsiste des ruines). Ils prennent le nom de Dauphin en 1133 et appellent leur domaine Dauphiné. L'avant-dernier Dauphin, Guigues VII, gaspille les fonds du domaine et meurt à 24 ans près de la Placette en combattant le duc de Savoie. Son frère Humbert II lui succède à 21 ans. Tout aussi prodigue, non préparé à sa fonction, il vit dans les fêtes et le luxe, il prend même la tête d'une croisade mal organisée ... Son unique fils était mort en 1335 à Beauvoir (tombé d'une fenêtre) ; sa femme succombe à la peste au cours de la croisade en 1346 ; il rapporte d'ailleurs probablement cette même peste au retour de la croisade (1347). Le 16 juillet 1349, découragé et ruiné, il vend (on a dit : il transporte !) le Dauphiné au plus offrant, le roi de France, sous la condition que le fils aîné du roi prenne le nom de Dauphin. Le règne des Dauphins aura duré 311 ans.

Les Dauphins firent construire de nombreux châteaux qu'ils albergaient (louaient pour une durée indéterminée) à des notables, souvent d'anciens compagnons d'armes, qui devenaient alors châtelains, premier pas vers la chevalerie et la noblesse. Les Dauphins étaient plutôt itinérants et habitaient tantôt ici, tantôt là. Le château-fort de Montbonnot était l'une de leurs résidences favorites.

Donc 105e anniversaire de notre duché. L'ouverture du forum RR ayant eu lieu en aout dernier, cela est une bonne date de cérémonie.

Le Grand Maistre de France, Héraklius, sera présent.


Voici le programme des festivités :

12-> Joutes ->16
13-> Tir à l'arc ->15 (ou plus)
14-> Défilé ->15
14-> Nominations militaires->15
16->cérémonie
16-17->bal



Pour le défilé du lundi 14 et mardi 15 aout, je souhaite que vous defiliez en lance complète, comme pour la cérémonie du 11 juin.
A chaque garnison de constituer une ou plusieurs lances.
Je rappelle qu'une lance est l’unité de base de l’Armée Ducale est comprend :
- un Seigneur, Chef de Lance ou Homme d’Armes,
- un Homme d’Armes,
- un ou deux Archers,
- un Coutilier.
Chaque lance "défilera" en faisant poster l'un après l'autre ses membres.

Une prime en bonne viande saignante récompensera les hommes les plus présents, (les absents étant excusés d'office, bien sûr)


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 23:46

Et bien faut s'organiser alors .. qui fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 23:49

On fait un recensement de ceux qui sont là d'abord apres on organise les lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 23:55

12-> Joutes ->16
13-> Tir à l'arc ->15 (ou plus)
14-> Défilé ->15
14-> Nominations militaires->15
16->cérémonie
16-17->bal


Je serai la tout ses jours ..

Je px éventuellement etre plus dispo un jour ou l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 23:57

Bon je fais le recensement

DeDeLagratte

Tiredaile

Beliom

Walan

Ayerin

Perceval


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:52

Disponible aussi, du moment qu'il ne faut pas quitter Vienne IG (je suis toujours en train de "débuter" l'élevage et je peux difficilement partir en laissant les cochons seuls Razz)
Donc si ça ne se déroule que sur forum, présent salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 22:48

Oui c'est du RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 8:51

Tiredaile pense pouvoir participer aux joutes.

Il sera présent pour tout le défilé à la tête de sa lance, mais laissera sa place à Ilidan si on n'a pas deux lances complètes.

Il fera acte de présence pour la cérémonie

Il réserve encore sa réponse pour le bal... Razz

[Edit] Viens de lire qu'Ilidan est en vacances. Donc OK pour le défilé. Bonnes vacances Ili :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 12:13

Bien Tiredaile content de te voir pour l'instant on est pas assez je contacte par Mp tous les soldats normalement presents a vienne et disponible pour pouvoir organiser les lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 23:42

Le tournoi d'archerie va être organisé et les préparaifs ont déjà commencé si certains d'entre vous s'estiment assez habiles pour manier l'arc et les fleches qu'ils aillent se presenter à cette adresse



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=158405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:59

Allez, pour le LD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 10:51

Après un rappel à l'ordre et à la discipline par les hautes sphères de la garnison, bigsmurf Ayerin déclare qu'elle tentera d'être présente pour ces deux jours dont un défilé représentant nostre garnison ! geek

Pour ce qui est du tir, je ne voudrais pas faire honte à la garnison, donc je vais m'abstenir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Perceval

Seigneur_Perceval


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/06/2006

[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:20

je pourrai etre la aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:22

Pour l'instant nous pouvons faire un lance complete ON va essayer d'en faire deux mais ça risque d'être assez difficile avec toutes les absences


Citation :

LANCE DE VIENNE ( pour l'instant )

Seigneur des Lances : DeDeLagratte
Chef de lance : Tiredaile
Homme d'armes : Beliom
Archer : Ayerin
Coutilier : Walan , Perceval, Wiblehou


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:31

moi je suis présente en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:33

Ok !!

Bon eh bien nous pourrons peut être avoir deux lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 21:37

Faut pas rêver Razz on n'aura pas 10 présents ce week-end ! Assurons avec une seule lance, même un peu gonflée, à mon avis. Mais que ceux qui se proposent s'engagent vraiment d'être présents les 14, 15 et 16 août.

Je ne ferai pas non plus le tir à l'arc. (rappel : je suis encore en retraite ! ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:28

Je me doute bien je viens de verifier les " retraités " et les " actifs "

Eh bien nous ferons une seule lance heureusement on a de la chance on a tout les grades

Donc je recapitule !!

Citation :
LANCE DE VIENNE

Seigneur des lances : DeDeLagratte
Chef de lance : Tiredaile
Homme d'armes : Beliom
Archer : Ayerin
Coutiliers : Perceval, Walan, Wiblehou

A ne pas Oublier !!!!

Lors du défilé nous défilerons dans l'ordre hierarchique donc en gros lorsque l'on défilera je posterai en premier Tiredaile en deuxieme puis beliom, Ayerin et les coutiliers ( pas d'ordre de passage entre les coutiliers ). Donc Il faudra être extremement présent je compte sur vous pour faire bonne figure devant tout le Grand Maistre de France Héraklius et le Gouverneur !! Wink


Voilà comme ça c'est très clair !!

Donc je vous dis au 14 août pour le début du défilé

salut


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 15:21

Juste pour signaler que je ne pourrais sans doute mettre de messages qu'en fin d'après-midi le lundi, et également en fin d'après-midi début de soirée les autres jours (excepté le mardi donc)

[Je commence un job d'été de facteur et je découvre Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:14

Bon de toute façon tu es coutilier donc tu postes en dernier donc c'est simple si la lance de vienne est deja passé au défilé ba tu poste pas
Rolling Eyes

tu pourr poster pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 21:29

Je sais que je demande bcp, mais y'a moyen de donner une heure ..

De toute facon, je vais me connecter vers 12.00.

Si y'a moyen, je laisse el PC tourner pour poster aussitot .. et puis voila .. mais on dit quoi ?? bonjour ?? salut mon pote ?? ou sont les filles ? amenez le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:00

Bon je vais essayer de voir pour l'heure

Sinon ba d'autres posterons avant tu diras a peu pres la meme chose et surtout ne jouez pas trop a l'homme primitif devant le grand maistre de France Mr. Green


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:49

Attention demain c'est le defiler, preparer votre armure, depart pour Lyon demain ( le 14aout ) a 6 h (heure RP, voyage RP) J'espere que nous ferons un bon défilé

Essayer de faire un bon Rp avec des messages assez long en y faisant resortir vos sentiments votre état voire meme le temps Very Happy inspirez vous des messages precedants

Le RP se passe sur la gargotte, le captaine met le message demain...

Voila a demain soyez a l'heure et amusez vous bien

Bon RP

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné   [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 Aout 1349: Transport du Dauphiné
» Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné
» 16 aout 1349 "Transport du Dauphiné"
» 16 aout 1349 "Transport du Dauphiné"
» [PATROUILLES] Mission du 8 aout au 13 aout : Vienne-Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: