Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 1:22

Citation :
Citation:
16 juillet 1349: Transport du Dauphiné

Après la vente du Dauphiné et l'octroi du Statut delphinal, se déroule la cérémonie du 16 juillet 1349 au couvent des dominicains de Lyon, lorsque Humbert, devant les principaux membres de la noblesse et du clergé dauphinois, remet officiellement ses Etats au fils du duc de Normandie. Ce dernier prête serment de respecter le Statut delphinal.

Le Dauphiné, principauté autonome
Les Guigues, ayant reçu le Sud-Viennois, résident d'abord dans leur château d'Albon, puis dans celui de Beauvoir-en-Royans (il en subsiste des ruines). Ils prennent le nom de Dauphin en 1133 et appellent leur domaine Dauphiné. L'avant-dernier Dauphin, Guigues VII, gaspille les fonds du domaine et meurt à 24 ans près de la Placette en combattant le duc de Savoie. Son frère Humbert II lui succède à 21 ans. Tout aussi prodigue, non préparé à sa fonction, il vit dans les fêtes et le luxe, il prend même la tête d'une croisade mal organisée ... Son unique fils était mort en 1335 à Beauvoir (tombé d'une fenêtre) ; sa femme succombe à la peste au cours de la croisade en 1346 ; il rapporte d'ailleurs probablement cette même peste au retour de la croisade (1347). Le 16 juillet 1349, découragé et ruiné, il vend (on a dit : il transporte !) le Dauphiné au plus offrant, le roi de France, sous la condition que le fils aîné du roi prenne le nom de Dauphin. Le règne des Dauphins aura duré 311 ans.

Les Dauphins firent construire de nombreux châteaux qu'ils albergaient (louaient pour une durée indéterminée) à des notables, souvent d'anciens compagnons d'armes, qui devenaient alors châtelains, premier pas vers la chevalerie et la noblesse. Les Dauphins étaient plutôt itinérants et habitaient tantôt ici, tantôt là. Le château-fort de Montbonnot était l'une de leurs résidences favorites.



Donc 105e anniversaire de notre duché. L'ouverture du forum RR ayant eu lieu en aout dernier, cela est une bonne date de cérémonie.

Le Grand Maistre de France, Héraklius, sera présent.

Voici le programme des festivités :

12-> Joutes ->16
13-> Tir à l'arc ->15 (ou plus)
14-> Défilé ->15
14-> Nominations militaires->15
16->cérémonie
16-17->bal


Pour le défilé du lundi 14 et mardi 15 aout, il faudra que l'on défile en lance complète. Nous devons montrer qu'à Montélimar nous avons aussi une garnison active !!!

Nous pouvons constituer une ou plusieurs lances.

Je rappelle qu'une lance est l’unité de base de l’Armée Ducale et comprend :
- un Seigneur, Chef de Lance ou Homme d’Armes,
- un Homme d’Armes,
- un ou deux Archers,
- un Coutilier.
Chaque lance "défilera" en faisant poster l'un après l'autre ses membres.

Une prime en bonne viande saignante récompensera les hommes les plus présents, (les absents étant excusés d'office, bien sûr)


Ced, notre Seigneur des Lances et les 3 chefs de Lance sont chargés de constituer une lance (ou deux si besoin) pour le défilé. Nous attendons donc des volontaires actifs mais respectueux des ordres car le Grand Maistre de France sera présent donc, nous ne tolèrereront aucun écart de conduite.

Nous avons donc besoin de :
1 Seigneur des Lances et/ou 1 Chef de Lance, 1 ou 2 Hommes d'Armes, 2 ou 3 Archers, 1 Coutilier
-> pour une lance (s'il y en a plus, on fera donc 2 lances)


PS1 : je me propose de coordonner la logistique de cette organisation de ce mouvement si Ced le veut bien et de laisser le développement du Rp du défilé à Muad.
Est ce que cela vous convient?

PS2 : L'ensemble du défilé se fera sur la gargotte. Il n'y a donc aucun déplacement IG. Il vous suffit suffira simplement d'être présent au bon moment pour poster votre RP de défilement sur la gargotte.

PS3 : Je reconnais m'être inspiré du topic de Stra à la garnison de Dié pour créer ce topic Wink


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée

Héliorphée


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/04/2006

Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 1:35

Hélios se présenta de bon matin au bureau de sir Christopher après avoir entendu parler du défilé. Il se mit au garde à Vous et dit:

"Archer (avec un R stra Wink ) Héliorphée, je me propose pour faire parti de ce grand jour pour notre caserne et pour duché. C'est avec joie que j'espère en faire parti et ainsi montrer que Montélimar n'est pas encore mort au plan militaire"

Il attendit alors la réponse de SirChristopher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:26

Voici la composition provisoire de la lance qui défilera samedi :

Citation:
LANCE DE Montélimar

Seigneur des Lances :
Chef de Lance : Muadib
Hommes d'Armes : 1 soldat
Archer : Heliorphée, Elvira
Coutilier : 2 soldats


Il nous manque donc 1 homme d'arme et 2 coutiliers !!!!


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 8:25

NON dsl pas pour moi je ne serai pas devan l'ordi HRP
donc je ne pourai pas y participer en plus je n'aurai pas d'ordi de la journer Sad
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:15

Je ne pourrai malheuresement pas etre la pour ce défilé ! Vous m'en voyez désolé ! Mais amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 19:49

bon les gars on se remue !!!!!!!!!l.....le defile a lieu demain!!!!!!!
il manque du monde l'honneur de notre caserne est en jeu!!!!! on a assez rouspete parce que l'on ne faisait rien alors maintenant ACTION!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:25

ATTENTION, JE CROIS QU'IL Y A MEPRISE SUR LA DATE DU DEFILE.

Il aura lieu les 14 & 15, soit lundi et mardi... et non pas demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 21:48

Chuuut c'est pour les presser un peu Mr. Green

Bon alors les gars qui sont pas libres samedi est-ce qu'ils le sont lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:51

je m'emporte!!!!!!!!! je m'emporte!!!! mais on attend quand meme des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 13:07

Le défilé a commencé sur la gargotte. Tout ceux qui savent être présent qu'ils y aillent.

Je vais faire un rp où je commence le défilé pour la garnison de Montélimar et vous n'aurez qu'à suivre après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 3:30

Mince, j'ai oublié le nougat sur le buffet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné   Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé : 16 aout 1349: Transport du Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 Aout 1349: Transport du Dauphiné
» 16 aout 1349 "Transport du Dauphiné"
» 16 aout 1349 "Transport du Dauphiné"
» 16 juillet 1349: Transport du Dauphiné
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: