| | [Panneau] Information Armurerie | |
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Invité Invité
| Sujet: [Panneau] Information Armurerie Mar 5 Déc 2006 - 21:15 | |
| - Citation :
Soldats de Briançon:
Seigneur des lances Chouket
Chef de lance principal Akron Chef de lance Pisteur Chef de lance Bemad Chef de lance Alwen Chef de lance Akasha
Homme d'arme Seb Homme d'arme Pitchoup Homme d'arme Argael (réserviste)
Archer Coco Archer Ithilen Archer Elvoniel
Coutiller Wiglaf Coutiller Flyerstyle Coutiller Hardryan Coutiller Vayne Coutiller Granditorix Coutiller Erestie Coutiller louix
- Citation :
- Armes attribuées
Seigneur de lances: Chouket OFF/ Une épée unique : Le Justicier (Forgé par Seb) Une dague unique : Pendragon(Forgé par Seb) Une hache de breche Lance de cavalerie decorée Cheval equipé (Stella) DEF/ Un baccinet Un écu Armure de plates complete
Chef de lance: Pisteur OFF/ Une épée unique : Le Templier (forgé par Seb) Une dague longue Une masse Lance de cavalerie decorée Cheval equipé (Tonnere) DEF/ Un baccinet Un écu Armure de plates complete
Chef de lance: Bemad OFF/ Une épée unique : Pendragon (forgé par Seb) Une dague longue Une masse Lance de cavalerie decorée Cheval equipé (Glaedr) DEF/ Un baccinet Un pavois Armure de plates complete
Chef de lance: Alwen OFF/ Une épée longue Une dague unique :Grand Duke Cosimo(Forgé par Seb) Un fléau Lance de cavalerie decorée Cheval equipé (Suie) DEF/ Un baccinet Armure de plates complete
Chef de lance: Akasha OFF/ Une épée unique : lame cobra (forgée par Akron) Une dague unique : dague serpent (forgée par Akron ) Une hache Lance de cavalerie decorée Cheval équipé DEF/ Un baccinet Un écu Armure de plate complète
Chef de lance: Akron OFF/ Une arme unique : Grand Fjord ( forgée par Seb) Une dague gauche Lance de cavalerie decorée Cheval équipé (schnaps ) DEF/ Un baccinet Armure de plate complète
Homme d'armes: Seb OFF/ Une épée bâtarde Une dague unique: Dague maçonnique(Forgé par Guidel) Une hallebarde DEF/ Une salade Une armure incomplète
Homme d'arme: Argael OFF/ Une épée bâtarde Une misericorde Une bardiche DEF/ Une salade Un écu Une armure incomplète
Homme d'arme: Pitchoup OFF/ Une dague anelaces Une arbalète à biche DEF/ Une salade Une armure incomplète
Archer: Coco OFF/ Une misericorde Une arbalète à biche DEF/ Une Barbute Vêtu et ganté de cuir épais
Archer: Ithilen OFF/ Une anelace Une arbalète à tour DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuir épais
Archer: Elvoniel OFF/ Une misericorde Une arc long DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuir épais
Coutillier: Vayne OFF/ Une anelace Une pique DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuir épais
Coutillier: Flyerstyle OFF/ Une misericorde Une vougue DEF/ Une barbute Un pavois Vêtu et ganté de cuir épais
Coutillier: Wiglaf OFF/ Une dague longue Une lucerne DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuir épais
Coutillier: Hardryan OFF/ Une rapière Une miséricorde Une lucerne DEF/ Une barbute Un pavois Vêtu et ganté de cuir épais
Coutiller : Granditorix OFF/ Une dague longue Une Vougue DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuit épais
Coutiller : Erestie OFF/ Une anelace Une hallebarde DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuit épais
Coutiller : louix OFF/ Une misericorde Une vougue DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuit épais
Dernière édition par Akron_L_Alsacien le Dim 24 Fév 2008 - 11:06, édité 55 fois |
| | | pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Mar 5 Déc 2006 - 21:31 | |
| - Citation :
Règlement général de l'armement de l'Ost Lyonnais-Dauphinois
1° Chaque Soldat de l'Ost Lyonnais Dauphinois sera équipé par le Duché et devra recevoir un équipement (IG et RP) régulièrement entretenu et fonction de son grade. Il devra de plus être entraîné à manier cet équipement de manière efficace
2° L'Arsenal de l'Ost est chargé de la supervision de l'équipement des soldats et de tous les aspects s'y rapportant (RP d'animations, d'entraînements, etc.).
- 1 Le Maistre Armurier est responsable de la gestion de l'ensemble des stocks (RP), du contrôle de la répartition équitable de ceux-ci entre les différentes garnisons, et d'en référer au Conseil de Guerre pour son financement (IG). Il nomme les Armuriers de chaque Garnison et est habilité à les démettre de leurs fonctions, après consultation du Seigneur des Lances de ladite garnison (que ce soit pour nommer ou réformer). C'est également lui qui est chargé d'organiser, de gérer et de soumettre au Conseil des Lances (ou de Guerre) les différents projets impliquant l'ensemble ou une partie des armuriers (intergarnisons, animations RP à grande échelle, etc.).
- 2 L'Armurier de chaque garnison est responsable de la distribution et de la répartition du matériel (IG et RP) désigné pour son unité par le Maitre Armurier (et selon les directives du Conseil de Guerre pour les armes IG). Il s'assure de la répartition juste et équitable de ce matériel, en procédant par attribution par ordre de grade, en fonction des souhaits de chacun. Ses choix ne sont contestables que par le Maitre Armurier, à qui il doit référer en cas de litige, ou d'insuffisance de dotation. Il est également chargé de former et d'entraîner ses compagnons à l'utilisation dudit matériel (animation RP : combats en salle d'arme, leçon, etc.). Il peut nommer des aides et les révoquer avec l'accord du Maitre Armurier et du Seigneur des Lances de la Garnison. Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, l'Armurier dispose d'un grade équivalent à celui de Chef de Lance.
3° L'Arsenal de l'Ost est chargé de l'entretien et du remplacement du matériel militaire. - 1 Le Maistre Armurier s'assurant de la conformité aux standards de l'Ost du matériel fourni. Il devra s'assurer de l'adaptation de celui-ci aux tactiques les plus récentes - 2 L'Armurier en contrôlant régulièrement l'état d'entretien et de fonctionnement des armes remises à ses camarades.
4° Les armes du soldat seront réparties en deux catégories : ARMES OFFENSIVES: Epées (longues, bâtardes et rapières), Dagues (longues, anelaces, miséricordes, gauches), Armes d'Hast (vouges, hallebardes, piques, épieux, lucernes, ahlspiess, bardiches, fauchards), Armes d'apoint (haches, masses et fléaux), Arcs (longs, bourguignons), Arbalètes (à tour, à biches), Lances et Chevaux. ARMES DEFENSIVES: Heaumes (salades, barbutes, bacinets), Pièces d'Armures, Boucliers (écus, pavois).
On peut également ajouter une troisième catégorie d'armes, non individuelles : ARMES DE SIEGE et A FEU : Bricolles, Trébuchets, Mangonneaux, Bombardes et Bouches à feu.
5° Chaque armurerie sera organisée de la sorte :
- (annonce) [PANNEAU] Annonces de l'armurerie : regroupant le corpus de l'arsenal, les règles de distribution des armes en fonction des grades, l'inventaire de la garnison, le récapitulatif des attributions par personne et les diverses annonces faites par l'Armurier.
- (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier : Pour toutes les affaires courantes de l'armurier : demandes des soldats, attributions des armes, réparations.
- (post-it) [LIEU] Salle d'arme : Pour l'entrainement aux armes blanches, les leçons d'escrimes, les duels, etc ...
- (post-it) [LIEU] Champ de tir : Pour les entrainements à l'arc, arbalètes, [voire armes à feu si on se décide à les généraliser à toutes les garnisons.]
- (post-it) [LIEU] Ecuries et lices : Pour l'hébergement et les soins aux montures et l'entrainement des chevaliers. Quintaine, anneaux, lices.
Toute proposition de changement devra être soumise à l'ensemble des Armuriers et nécessitera l'approbation du Maistre Armurier avant d'être effectuée. Afin de respecter toutes ces nouveautés, votre armurerie risque de subir quelques réorganisations dans les temps à venir, mais ce n'est que pou mieux vous servir. * Parce que les règles étaient un peu obscures, qu'elles reflétaient mal la réalité des choses [correspondances RP/IG] et parce que le temps fait apparaitre de nouvelles armes, voici les nouvelles règles d'attributions : * Enfin, pour simplifier le travail des Armuriers, uniformiser les méthodes, mais aussi pour que chacun puisse voir facilement les armes qui lui ont été attribuées et l'état de l'inventaire, un nouvel outil a été créé, visible ici : http://spreadsheets.google.com/pub?key=p5u3MkXhSvp82JIbFTjYlNw-La mort d'un homme concerne plus ceux qui lui survivent que lui même nous ne devons pas mourir pour notre Patrie; nous devons faire en sorte que notre ennemi meure pour la sienne. -Il n'est pas possible de gagner une guerre - pas plus qu'il n'est possible de gagner un tremblement de terre. -Les hommes braves sont des vertébrés: vulnérables à l'extérieur, solides à l'intérieurZwyrowsky - Citation :
- Soldat Briançonais,
tu es un volontaire servant le Lyonnais-Dauphiné, avec honneur et fidélité.
Chaque soldat est ton frère d'arme. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
Fier de ton état de soldat, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, tes armes toujours net.
Tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, en opérations, au péril de ta vie.
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes hommes, ni tes armes.
Pao - Citation :
Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Commandant ainsi qu'aux autres Supérieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche! | |
| | | pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Dim 7 Jan 2007 - 11:24 | |
| - Citation :
- Information pour changer de niveau:
Coutiliers:
Nouveaux membres de l’Ost, obtiennent le statut d'Archer une fois la formation de base achevée, avoir effectué une première patrouille et confirmer leur engagement au sein de l’Ost.
Archers:
Ils constituent le gros de la troupe. Pour être promu Archer, un Coutilier doit avoir démontré sa motivation, sa présence réguliere à la caserne, doit avoir acquis l'expérience nécessaire lors des patrouilles (2 à 3 patrouilles résussies) et posséder au moins 70 points de force (soit 2 PC). Il devront aussi savoir se servir de leur nouvelle armes! (entrainement régulier à la salle d'armes)
Hommes d'armes:
Eux, constituent les membres les plus expérimentés de la troupe. Pour être promu Homme d'armes, un Archer doit avoir démontré sa motivation, sa présence réguliere, être capable d'effectuer une patrouille sans auccun probléme, posséder au moins 150 points de force (3 PC), doit savoir tirer à l'arc et montrer des résultats corrects, puis doit savoir manier l'épée (au moins les bases).
Chefs de lances:
Ils sont nommés par leur Seigneur de Lances sur approbation du Capitaine, ils doivent etre capable de conduirent une Lance,doivent assister les officiers ou sont engagés comme spécialistes. Il doivent savoir monter à cheval, et manier parfaitement l'épée, ainsi que les armes d'hasts.
Les Seigneurs de Lances :
Ils sont nommés par le Capitaine après consulation du Grand Maistre des Lances, sont responsables de la disponibilité et de l'engagement de leur garnison ou peuvent être engagé au sein du Conseil de Guerre pour des fonctions particulières. De part leurs fonctions, ils se voient confier une Seigneurie pour la durée de leur service. Pao Seigneur des lances de Briançon. | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Sam 22 Déc 2007 - 20:42 | |
| Une missive en provenance de l'Arsenal arriva : - Citation :
- J'annonce que, conformément à la demande du Capitaine, puisque divers projets de l'Arsenal ont été lancé et afin de pouvoir me consacrer pleinement à la gestion de la garnison de Vienne, je quitte ce jour mes fonctions de Maistre Armurier.
Mon successeur à ce poste, le cinquième Maistre Armurier de l'Ost Dauphinois, sera le Chef de Lance Kernos, de Die.
Félicitations à lui !
Walan. | |
| | | Ithilen
Nombre de messages : 355 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Sam 12 Jan 2008 - 16:55 | |
| Ithilen passa devant le panneau d'affichage consulta son nom et vit une erreur, il écrivit donc rapidement sur un papier un mot pour faire remarquer l'erreur... - Citation :
Cher armurier,
mon équipement est le suivant, - Citation :
- OFF
1 Miséricorde 1 Lucerne DEF 1 barbute vêtu de gants et cuir épais et non l'équipement mentionné sur le registre qui est:
- Citation :
- OFF/
Une anelace Une hallebarde DEF/ Une barbute Vêtu et ganté de cuir épais | |
| | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| | | | Ithilen
Nombre de messages : 355 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/12/2007
| | | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Dim 13 Jan 2008 - 16:43 | |
| "En théorie le lien des infos officielles mène à un tableau style excel mais mit en ligne. Si ce n'est pas ce que tu vois il doit y avoir un problème je vais voir ce que je peux faire au niveau de l'arsenal mais c'est bizarre. Tu tombes sur quoi ?" | |
| | | Ithilen
Nombre de messages : 355 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/12/2007
| | | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Dim 13 Jan 2008 - 17:13 | |
| "hmm si t'as le temps essaye de te créer un compte pour voir si ça marche" | |
| | | Ithilen
Nombre de messages : 355 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/12/2007
| | | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Dim 13 Jan 2008 - 18:04 | |
| "Très bien c'est bon à savoir. Merci" | |
| | | Ithilen
Nombre de messages : 355 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/12/2007
| | | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Mer 13 Fév 2008 - 16:20 | |
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| | | Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Mer 13 Fév 2008 - 16:34 | |
| Euuh Akron je me permet de réagir parcequ'il y a une incohérence des informations... A mon entrée dans a garnison tu m'as donné ça : - Citation :
- OFF/
Une anelace Un Ahlspiess et que sur cette fiche il est inscrit que j'ai une lucerne et une dague longue ... | |
| | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Mer 13 Fév 2008 - 16:53 | |
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| | | Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Panneau] Information Armurerie Jeu 14 Fév 2008 - 9:37 | |
| "Alors pour tout ceux qui se pose encore des questions sur les PC et les différentes armes, voici les règles de Lévan ( que m'a fourni Wallan, merci à lui)" - Citation :
- Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force et de son armement :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49 2 FC pour une force comprise entre 50 et 99 3 FC pour une force comprise entre 100 et 150 4 FC pour une force comprise entre 151 et 200 5 FC pour une force supérieure à 201 +3 FC si la personne possède une épée en main - Citation :
- D. Les coups
Pour chaque coup, on tire au sort celui qui le donne, et celui qui le reçoit. On lance 1d6 modifié, et on regarde la table
0 ou - R 0% 1 : Bl0 Bl0 10% 2 : Bl1 Bl1 20% 3 : Bl5 Bl5 40% 4 : Bl10 Bl10 60% 5 : M M 80% 6 ou + : M M 100%
La première colonne (R, Bl0, Bl1, etc.) donne l'état final du personnage M : Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours BL10 : Blessure - indisponibilité pendant 10 jours Bl5 : 5 jours Bl1 : 1 jour Bl0 : Blessé légèrement, pourra combattre demain – le joueur ne quitte pas l’armée R : Rien
La seconde colonne donne la probabilité, pour chacun des armes, de casser. Par ailleurs, un bâton casse à chaque utilisation, à la fin de la bataille, s’il a été utilisé offensivement (même si son propriétaire n’a jamais reçu de coup).
Modificateurs du dé : Celui qui porte le coup ne possède pas d'arme : -3 Celui qui porte le coup possède un bâton : -2 Celui qui porte le coup possède une masse d’arme : +1 Celui qui reçoit le coup a un bouclier : -1 Celui qui porte le coup a plus de 100 en force : +1 La personne qui reçoit le coup en a déjà reçu un ou plusieurs précédemment, et est tombé sur un jet de dé maximum de 'n' : +n "En sachant que cette règle n'est valable que lors d'une appartenance à une armée." | |
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