Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [INFO] Panneau d'affichage

Aller en bas 
+8
jeremdehuit
nestor
samarel
zoyas
Salah ad'Din
shadowofdead
stra
jay64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:48

Structure que je mets en place peu a peu sous les directives du GML.

Citation :
COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
PROPOSITION D'ORGANISATION NORMALISEE DES CAMPS MILITAIRES DE L'OST

SECTION 'ANNONCE' : EVENEMENTS COURANTS DE LA GARNISON
    [MISSION] Patrouille du xx/xx/xxxx au yy/yy/yyyyy

      Topic spécifique de la mission en cours, avec ordre de mission, rapports journaliers, petit RP au besoin et compte-rendu de fin de mission ; à fusionner dans le Grand Livre des Missions & Patrouilles

    [INFO] ...............................................

      Information importante à diffuser à tous les soldats ; à fusionner ensuite dans le Grand Livre de Main Courante

    [GRANDLIVRE] du Corpus des Compagnies d'Ordonnance

      Registre du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, regroupant tous les textes et règlements appliqués au sein des Corps de Bataille, que chaque soldat doit impérativement connaître.



SECTION 'POST-IT' : INFRASTRUCTURES DU CAMP MILITAIRE
    [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

      Cet espace est réservé, comme son nom l'indique, aux divers rassemblements et cérémonies qui ponctuent la vie d'un camp militaire (accueil des soldats et hauts dignitaires, pointage hebdomadaire obligatoire des soldats, remises de décorations, rassemblements pour missions, etc...).

    [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

      Espace privatif du Commandement du Camp militaire, permettant aux Seigneurs des Lances, Chefs de Lance et Aides de Camp de débattre entre eux des affaires courantes de la garnison.

    [LIEU] Tente du Fourrier

      Espace réservé au Fourrier de la garnison pour le pointage et la distribution des soldes.

    [LIEU] Cachots & Tente de Punition

      Tente d'exécution des punitions infligées aux soldats (pompes ou autres) et cachots à ciel ouvert pour les prisonniers (en attente de cours martiale)

    [LIEU] Tente des Médicastres et Infirmiers

      Tente optionnelle pour les garnisons souhaitant initier des RP réguliers d'infirmerie.

    [LIEU] Taverne du Camp

      Espace de détente des soldats, se retrouvant entre eux après chaque mission et/ou lors de leurs passages en garnison.



SECTION 'NORMAL' : STOCKAGE/ARCHIVAGE DES GRANDS LIVRES
    [GRANDLIVRE] des Dossiers Militaires des soldats

      Registre de tous les dossiers militaires des soldats affectés au camp militaire, spécifiant les informations personnelles, l'équipement et retraçant l'historique de chaque soldat.

    [GRANDLIVRE] des Effectifs, Soldes & Pointages

      Registre mis à jour toutes les semaines, où l'Aide de Camp en charge de l'effectif y insère une copie du pointage hebdomadaire obligatoire.
      Le fourrier y est également chargé d'y mettre à jour le tableau des soldes chaque semaine.
      C'est aussi le centralisateurs des demandes d'absence et des démissions des soldats


    [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre x)

      Registre spécial, fusion de tous les topics concernant les patrouilles et missions effectuées par la garnison.

    [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre x)

      Registre spécial, fusion des topics obsolètes, de sujets divers (hors patrouilles et missions)

Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:04

Un messager arriva à la garnison et transmit le pli ci-dessous au Seigneur des Lances.

le Grand Maistre des Lances a écrit:
A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Suite à quelques cas d'école auxquels le Haut Commandement vient d'être confronté, je rappellerai à toutes et tous que les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont avant toute autre chose UNE INSTITUTION MILITAIRE HIERARCHISEE, autrement dit composées de soldats, sous-officiers et officiers, et un fonctionnement interne qui doit être précis, cadré et respecté car, malgré la période estivale, nous n'avons jamais été ni ne seront un camp de vacances où chacun veut faire comme il l'entend.

Je rappelle donc quelques règles basiques, utiles pour les nouveaux mais aussi pour les anciens :
    - l'Ost est une institution apolitique, autrement dit, sans signe de distinction autre que le grade et/ou les décorations ; tout soldat arborant le sigle d'un parti politique quelconque est prié de le retirer de suite, sous peine de se voir mis en réserve le temps de l'exécution de cet ordre ;

    - tout soldat souhaitant briguer un poste de maire ou de conseiller ducal doit en avertir sa hiérarchie au préalable (donc avant les élections) et se mettre en réserve dans les Compagnies nobiliaires ; désormais, tout soldat ne suivant pas cette démarche minimum (qui relève autant de la logique que du respect) sera automatiquement sorti des effectifs de l'Ost, avec passage obligatoire à l'Ecole militaire avant retour ;

    - les officiers n'étant pas là pour subir les effets d'humeur de tout à chacun, toute démission sera enterrinée de fait, sans aucune possibilité de rétractation ; si un soldat regrette après coup sa décision, il devra alors repasser par l'école militaire ;

    - toute demande d'un soldat, quelle qu'elle soit, doit suivre la voie hiérarchique normale (soldat -> chefs de lance -> Seigneur des Lances -> Grand Maistre des Lances -> Capitaine) ; il est assez irritant que certains pratiquent systématiquement le court-circuitage hiérarchique, surtout par impatience et/ou par intérêt purement pécunier ; j'exige désormais un respect total de la voie hiérarchique pour tous (même les seigneurs des lances, conseillers militaires, etc...) car l'armée n'est pas une institution de copinage...

    - tout soldat absent plus de 4 semaines sans justification écrite dit être signalé au plus vite par le Seigneur des Lances (ou son suppléant) ; le soldat incriminé encoure une radiation de fait des effectifs de l'ost avec perte automatique de la solde acquise.


Je regrette qu'avec le temps (et parfois l'évolution sociale), certains oublient les règles minimales d'une organisation armée comme la notre. Il était donc temps de faire une piqure de rappel.

Comme d'habitude, je suis toujours disponible à mon bureau MéSaNge pour tout éclaicissement.

Pour application immédiate,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:50

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi de procéder à une série de nominations, effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Pathan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Cette cérémonie de promotion se déroulera à la "taverne de l'ost", dans les bâtiments du corps de bataille, selon la tradition maintenant en place et initiée par notre ancien Capitaine et nouveau Chambellan, Messire Zwyrowsky.

Cette cérémonie permettra d’installer à leur poste le nouveau Grand Maistre des Lances de l’Ost, notre nouveau Maître instructeur de l’école de l’Ost ainsi que les Seigneurs des Lances et officier supérieurs qui ont prit leur fonctions récemment et dont la nomination n’avait pas été suivie d’une cérémonie officielle.

J'espère vous voir nombreux pour rendre hommage et témoigner à ces soldats, dont le service et le dévouement ne sont plus à démontrer, le respect, les encouragements et les félicitations qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

Nestor
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Ost-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-Taverne-Zwyrowsky-t8278-285.htm
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:42

Vous êtes tous convié au débat à la taverne Zwyrowsky
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ost-f111/lieu-taverne-de-l-ost-taverne-zwyrowsky-t8278-405.htm#196075

Sujet: RAS LE BOL
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:22

Au soldat de la garnison,
Veuillez prendre connaissance de l'organisation de la prochaine patrouille
De plus, lisez attentivement le dispositif mis en place "Dispositif du Phoenix", il concerne tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:01

Salah accrocha alors son annonce dans la tente du Seigneur des lances...



Citation :


RECRUTEMENT


Soldats, en tant que Maistre Instructeur j'ouvre une campagne de recrutement au poste d'Instructeur, cette camapgne est ouverte aux hommes d'armes et chef de lance, du à leur exépriences, cette candidature se feras sur lettre de motivation et concour.
J'invite donc tout les intéréssés à m'envoyer une lettre de motivation.





SUIVIS DE FORMATION



Recruteurs de l'Ost du Lyonnais Dauphiné, je vous invite à suivre vos recrues dans leur apprentisage, pour de faire venez chercher vos laissés passé pour l'école militaire, en m'envoyant une missive, si vous n'avez pas ces accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:11

Zoyas, ne trouvant pas le panneau des annonces, placarda son parchemin dans la cour de la garnison, se disant que ce lieu devait bien être tout aussi fréquenté !

Tous les soldats d'Ebrun espairaient voir venir leurs frères d'armes des autres garnisons pour cet évènement festif !


[INFO] Panneau d'affichage Invitationlinter1dc6
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: [INFORMATION] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:48

Citation :
Ici sera posté par moi, par le Capitaine, le GML ou des soldats, des informations à faire partager à tout le monde concernant notre Ost, aucun Flood ne doit y être posté...

Ainsi le bureau du seigneur des Lances sera désengorgé et ne s'y passera que des discussions interne à la garnison...!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:49

Un cavalier arriva au grand galop et sonna du cor au milieu de la place d'arme. il portait les armoiries de la garde ducale et sortit un velin qu'il lut à la troupe qui s'était rassemblée là.

Citation :
Avis de nomination.

Soldats de Valence !

Le chef de lance Dédélagratte est nommé à compter de ce jour Seigneur de la garde ducale. Le fief de Pusignon lui est donc remis avec sa charge.

Par ailleurs, samarel, votre capitaine, va prochainement venir passer quelques jours en votre compagnie afin de faire plus ample connaissance avec tous les membres de la garnison.

St georges et dalphiné.

Puis le cavalier repartit au triple galop, dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:22

Citation :
A tous les soldats de Valence, et aussi pour Asa et Akula,ça les concerne aussi(surtout Akula), il me semble avoir réunit tout le monde dans la cour de la caserne afin de rendre un dernier hommage à notre défunte ex-capitaine...
Si vous ne postez pas, ayez au moment le respect de feu Gem de Peyrins, en mettant votre bannière de Deuil.
Allez, au pas...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Recherche Archers   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:19

Après avoir assisté à la cérémonie annonçant le décès de Gem, ancien Capitaine de l'OST, être passé par la "Chope du trouffion" en espérant y trouver quelques soldats, Humbertos n'y avait rencontré que son Shad.
Alors Humbertos affichat le message suivant:

Citation :
Bonjour à tous,
Je suis chargé par Shad de créer une délégation de 5 archers pour réprésenter Valence au tournoi Intergarnison qui commence demain soir normalement.
Il y a déjà Jerem et moi-même.
Pouvez-vous me dire rapidement si vous ferez partie de cette délégation?
L'honneur de notre garnison est en jeu.
D'avance je vous en remercie.
Fraternellement.
Archer Humbertos
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:26

Citation :
Avis à tous les soldats de la garnison,
étant donné mon éloignement IG ainsi que mes différentes fonctions, je ne suis plus assez disponible pour être présent journalièrement; bien sûr je reste dispo pour tout le monde et je garde un oeil attentif sur la gestion de la garnison mais afin que vous ayez une personne présente à vos côtés pour continuer la tâche qui m'a été attribuée dans cette caserne, je vais déléguer une partie de mon boulot à Jerem...
Ce dernier est apte à me seconder, est très disponible...
Ce sera donc lui qui sera à charge d'aider à tous les différentes activités que nous avons à réaliser en tant que soldat...!
Tout ce qu'il entreprendra sera pris d'un commun accord entre moi et lui!
Je vous demanderai donc de respecter Jerem comme vous le faites pour moi, par sa voix seront dites mes paroles...
Si vous avez des questions à me poser directement, vous savez comment me joindre!
Je compte sur tout le monde pour continuer cette belle remontée dont notre garnison fait preuve et poussez la aux mieux de sa forme...

J'aimerais que l'archer Humbertos prenne contact avec moi, un petit entretien...

je rappelle à tous: quiksilver-112@hotmail.com

Mon oeil veille...

Votre seigneur des lances Shad

PS: afin que l'on sache qui a pris connaissance de cette annonce je demanderai à chacun d'indiquer dans son dossier militaire "lu l'annonce" et par la même occasion, MAJ vos pointages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: concour de tir à l'arc   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:38

Humbertos revint quelques jours plus tard et enleva l'ancien message et en afficha un nouveau :
Citation :
"L'équipe d'archers représentant la garnison de Valence est maintenant au complet.

Elle est composée de :
-Jay67 Grand Maistre des Lances
-Jeremdehuit Homme d'armes
-Vortiris Archer
-Humbertos Archer
-Matom Coutilier

Les épreuves devraient commencer normalement demain.
Nous invitons tous les soldats de la garnison à venir soutenir l'équipe d'archers de Valence en prenant le chemin suivant :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/tournois-intergarnison-f156/tournoi-de-tir-a-l-arc-t11420-45.htm#208562
Merci à tous.

Vive la garnison de Valence par Saint Georges et Dalphiné.

Archer Humbertos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Concours de tir à l'arc   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:48

Humbertos revint quelques jours plus tard, enleva l'ancien message et en mit un nouveau à sa place.
Citation :
"L'équipe d'archers chargée de représenter la garnison de Valence est maintenant au complet.

Elle est composée de :
- Jay64 Grand Maistre Des Lances
- Jeremdehuit Homme d'armes
- Vortiris Archer
- Humbertos Archer
- Matom Coutilier

Soldats venez soutenir votre équipe en prenant le chemin suivant :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/tournois-intergarnison-f156/tournoi-de-tir-a-l-arc-t11420-45.htm#208562

Merci à tous de votre collaboration.
Vive la garnison de Valence par Saint Georges et Dalphiné.

Archer Humbertos"
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:17

Informations sur le déroulement de la cérémonie en gargotte.

après ces trois jours d'installation, voici en direct comment va se dérouler la cérémonie dans les jours à venir. je compte sur vous tous pour etre présents et montrer que vous etes les meilleurs à Valence !

jeudi soir :

cérémonie d'ouverture.

à partir de jeudi 20 h 30, certains soldats pourront etre appelés avec leur seigneur des lances. ça serait dommage de rater celà.

donc à partir de jeudi soir : une seule adresse ! un seul mot d'ordre !

ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:13

Citation :
Avis à tous les soldats,
je vous annonce le nomination d'un adjoint à notre armurière Cyanne, celle-ci étant absente depuis quelques temps maintenant, l'armurerie a besoin de sang frais...
Je nomme donc à ce jour Humbertos comme adjoint armurier...
Dans les jours avenirs, l'armurerie retrouvera un rythme normal...
Je vous demanderai tous de rendre visite à Humbertos début de semaine prochaine...

Votre SDL Shad.

ps: MAJ de vos pointages ainsi que pris connaissance de l'annonce (PCA)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:34

Shad avait demandé à jerem d'afficher ce petit mot à l'intention des soldats de la garnison espérant une réaction assez rapide!
Citation :
"Soldats de la garnison présent en ces murs, un patrouille se prépare pour mercredi soir, j'aimerais que vous preniez part à cette dernière, un peu de nerf et de volonté... sinon vous aurez de mes nouvelles!!!
A bon entendeur... "
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:59

Lévan l'admin a écrit:
A cause, très probablement, de problèmes chez notre hébergeur, c'était le bordel une grande partie de la journée, avec difficultés pour se connecter aux heures de pointe.

Afin que personne ne soit pénalisé, ce soir la journée "ne passera pas", ce qui signifie que vous pourrez aussi bien manger demain. Dimanche 16 et Lundi 17 forment donc, solidairement et pour toutes les actions du jeu, une seule et même journée.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:18

Freyelda, notre gouverneur a écrit:
Les seigneurs des Lances pourraient-ils avoir l'amabilité de rappeler à leurs troupes de bien vouloir se mettre en conformité avec le Livre II, II.8 sur le non-cumul des postes concernant les prétendants au conseil ducal, s'il vous plait ?
Merci pour elle. flower

Vous êtes donc prié de prendre connaissance du point "livre II,II.8" sur le non cumul et de m'avertir si l'un d'entre vous se présente au conseil ducal pour les prochaines élections afin de se préparer...!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:44

Citation :
Bonnes fêtes à tous.
Profitez bien des victuailles et des boissons mises à votre disposition à la "choppe".
Joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:07

Merci Nestor, et oui, joyeux noël à tous!!!

Pas trop d'excés, hein!!!
(surtout Cérius) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:30

Merci à toi Nestor.
je souhaite également de joyeuses fêtes de Noël à toute la garnison de Valence.
Et doucement avec la bibine,(Ok Philipe?)
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:32

Merci Nestor,
bonne fête a tous et bon noël,amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Bonnes Fêtes   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:51

Humbertos passa près du panneau d'affichage et lu le message de Nestor :
Citation :
Bonnes fêtes à tous.
Profitez bien des victuailles et des boissons mises à votre disposition à la "choppe".
Joyeux noël !
Il afficha ensuite le sien :
Citation :
Merci Nestor et à tous mes frères d'armes,
Je vous souhaite, ainsi qu'à toute vos familles une excellente journée de Noël avec ripailles et moult boissons.
Bonnes fêtes de fin d'année et que 1456 vous apporte la santé, le bonheur pour ceux qui n'ont pas encore trouvé l'âme soeur ainsi que les richesses matérielles et spirituelles.
Fraternellement
Humbertos
Puis il s'en alla à "la Chope du Trouffion".
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:35

Citation :
En ce 25ème jour de Décembre de l’An de grâce 1455,
Le Capitaine, ainsi que tout le conseil de Guerre, se joint à moi, pour vous souhaiter un très bon Noël !
Que les soldats qui sont en famille profitent du moment inoubliable qu’est cet événement, que ceux qui sont en mission, essaie de fêter comme il se doit avec les moyens qui leur sont donnés, le jour de la Noël.
Dans une semaine maintenant, nous rentrerons dans l’année 1456, une année qui j’espère, sera riche en évolution, évènement en tout genre, dispositif et mission expérimentant tous les soldats, avec des liens qui se resserreront encore plus !
Ensemble, nous ferons de notre Ost, un lieu où le respect mutuel et la performance sont le quotidien.
En tout cas, le capitaine et moi-même feront tout pour que cela se réalise, soyez en sûr !
Bien à vous et qu’Aristote (se mordant la langue) vous garde !
Shad, votre Grand maistre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Panneau d'affichage   [INFO] Panneau d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau d'affichage
» [Panneau d'affichage]
» [Panneau] des absences
» Panneau d'alerte
» Panneau des ordres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: