Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armurerie ou Arsenal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:42

Comme vous le savez, enfin j'espere que vous le savez... , j'avais pour projet de creer de nouveaux grades, des Maistres qui auraient une fonction transversale comme le Grand Maistres des Lances mais qui seraient leurs subalternes.

Ainsi vous allez voir bientot le Maistre Instructeur qui va travailler en corrélation avec le connétable et assurer une continuité de principe lors des changement de connétable possible tous les 2 mois.

Vous allez voir aussi le Maistre Armurier. Un arsenal va venir intégrer l'Ost comme la chambre de combat. Il y aura un sergent armurier dans chaque garnison, certaines en ont deja un d'ailleurs.

chaque sergent d'arme recevrait une partie du stock du maitre armurier
et la redistribuerait à sa garnison en fonction de l'équipement requis pour chaque poste, définie par le conseil de guerre avec le maitre armurier.

Celui ci définirait ce qui est disponible à quel moment, ce qui doit être révisé, réparé...

L'Arsenal abriterait les armes, mais aussi les chevaux ainsi que les armes de siège.


vos réactions?


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:44

clown je vote pour!

Laughing au mot près, qu'elle l'a remis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:18

Je précise certaines choses : tout ceci est RP. Il n'y a pas d'armes IG donc notre connétable n'a pas a fondre son fer pour faire des boucliers ou des épées, enfin pas pour l'instant...

Le but de cette armurerie est double:

- informer chacun sur les armes de notre époque.
- faire un lieu RP pour les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:00

Dans ces conditions, je suis favorable au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:08

Citation :
chaque sergent d'arme recevrait une partie du stock du maitre armurier
et la redistribuerait à sa garnison en fonction de l'équipement requis pour chaque poste, définie par le conseil de guerre avec le maitre armurier.

Je crois que une expérience comme cela est menée en ce moment à Briançon avec le sergent d'arme Pao et une liste d'équipement possible pour chaque type de soldat a été édité dans le sujet équipement du conseil de guerre.
Mais ici ce sont les soldats qui chosissent leur équipement en fonction de leur grade, alors que tu sembles vouloir réglementer l'équipement de chaque catégorie de soldats, dans plusieurs variantes tactiques possible ça dépendra comme tu le précise du conseil de guerre et du maistre armurier.
Si effectivement tu veux réglementer l'équipemet RP de l'host, à l'instar de Servius Tullius en son temps, il suffira seulement de définir un modèle d'armée et de restreindre les choix disponibles par rapport à ce que nous recherchons comme armée jusqu'à obtenir le résultat voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:37

L'idée serait, comme on le teste à Briançon, de laisser un minimum de latitude à chacun de demander ce qu'il souhaite recevoir comme arme en fonction de son rang (par exemple, pour un coutilier, pouvoir préciser qu'il souhaiterait un vouge plutôt qu'une pertuisane), sachant qu'ensuite, ce serait au sergent d'armes de se débrouiller pour répartir ce qu'il touchera des stocks de l'armurerie de l'ost.

La liste de l'équipement type pour chaque soldat peut-être rediscutée, j'essaierai de la revoir d'ici quelques temps.

En tout cas, ça permettrait a chacun de voir passer pas mal d'armes en montant dans la hiérarchie, et au delà de faire des combats RP assez variés - si une bataille Rp doit un jour être organisée, ce ne serait pas qu'une suite de duels à l'épée, mais bien l'affrontement de soldats armés différement.

Cela veut dire aussi qu'il faudra progressivement ajouter à la Chambre des combats au moins une section armes d'hast, une autre arcs et arbalètes, et une dernière de cavalerie. Mais pour l'instant, apprenons déjà à tout le monde (et à moi le premier!) à se battre à l'épée!

Dernier point: si ça se fait, je proposerais volontiers que les sergents d'armes, comme actuellement Pao à Briançon, dépendent du Maitre Armurier pour ce qui est de leur fonction de logistique, mais aussi du Maitre d'Armes. Ils devraient pouvoir recevoir en priorité l'enseignement de celui-ci, afin de pouvoir assurer dans leurs garnisons une "pré-formation" en quelque sorte, sur les principes de base de chaque armes, pour que les Maitres d'Armes n'aient plus que subtilités et botes secrètes à apprendre à nos vaillants soldats! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:06

Haussant les épaules

Un élève est comme un autre pour moi donc ça ne me dérange pas d'enseigner aux sergents d'armes, mais ça dépendera surtout si ces derniers pourront remplir leur rôle pédagogique en plus de celui logistique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 1:26

a eux de s'inscrire. les Maistres vont s'ennuyer à attendre sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 19:22

Mais pour lem oment il ne sont pas nommés de toute façon. Il faudra essayer de prendre des gens motivés RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:31

si cette proposition est acceptée j'inviterais chaque seigneur des lances à me donner un nom de responsable armurier par garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:33

A discuter avec le maitre armurier?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:02

L'idée est plainsante... surtout pour le RP...et la connaissance de chacun. je suis tout à fait pour !

Aprés ce qui est de nommer des Maistres, oui... pourquoi pas ... faire une annonce dans chaque garnisons... et ensuite faire passer un examen... et réception de lettre de motivations... ou bien en laissant seule choix au seigneur des lances avec approbation du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:54

J'aime bien l'idée de Salah adDin: lancer un appel à candidature, avec lettre de motivation, puis examen de chaque cas avec le seigneur de lance concerné. Ca vous irait, comme procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:00

C'est la bonne vieille procédure pour un poste sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 21:10

Vendu alors. je vous prépare çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie ou Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Armurerie ou Arsenal   Armurerie ou Arsenal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie ou Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsenal - Armurerie
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» Arsenal - Champ de Tir
» Arsenal et Armuriers
» Arsenal-Ecurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: