Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arsenal-Ecurie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 21:53

Les ecuries de la casernes de Briançon ouvrent leurs portes.Elle comprennent 10 boxs,une sellerie!
C'est ici que soldats et voyageurs pourront y laisser leur monture.
Et c'est moi,Pao qui m'occuperait de vos montures.
Les hommes d'armes devront regulierement passer de façon a savoir monter corectement!


Arsenal-Ecurie Ecurie170312iz8.th

Arsenal-Ecurie Ecurieem05ix6.th


Citation :
Liste chevaux:

Courage: Chef de lances Preux.
St-Luc: Chef de lances Zwyrowsky.
Busefal: Homme d'armes Pao.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:17

Trés bien cette écurie, voilà mon fidèle destrier qui se nomme "Courage", il est trés docile quand on sait lui parler, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème. Tu penses le mettre dans quel box ?, son équipement je le pose dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 19:23

Pao sourit en voyant Preux arriver en compagnie de courage,il le salua.

Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit,mais ton cheval est vraiment magnifique. Wink T'en fais pas ca vas aller.
Emenne le dans le box "2",et laisse moi ton equipement!

Pao prit l'equipement de Preux et le rangea dans la sellerie.Puis revint et verifia si le box était bien propre et si il y avait de quoi manger,et tout était pret.

Il faudrat que j'enmene aussi mon cheval ici,Busefal,qui est en ce moment dans les ecuries de Briancon.
Et si tu as le temps un de ces jours,nous pourrions sortir a cheval :) ou bien aller a la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:16

Bucéphale, voilà un mon qu'il faut porter avec honneur et humilité. OK pour les sorties ce serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:49

Trés bien Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:36

Zwyrowsky rentrait à son tour, revenant de la patrouille conduite par Pao récemment. Il tenait son cheval par la bride, et avait entendu les derniers mots de Pao.

Bucéphale?! Voilà un cheval qui a de l'ambition, et toi aussi, Pao! Wink Very Happy

Il présenta à son tour son cheval, dont le fer avant droit donnait des signes de faiblesse.

Hélas, je n'ai pas Pégase ni Rossinante avec moi, mais je te rends tout de même Saint-Luc. Prends en soin!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 22:24

Very Happy Zwyrowsky!!pas trop epuisé par cette patrouille?laisse moi ton cheval Saint-Luc qui est un trés beau prenom,je vais m'en occuper vas te reposer,cela te fera du bien Wink

Il prit les rennes de la monture de Zwyrowsky,et remarqua que les fers avaient besoin d'etre vu!

Tu peux comptez sur moi,ton cheval sera trés bien soigné!
:)
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:56

Il entra dans les ecuries,alla devant le box de St-Luc,le carressa,le sortit puis l'emmena au mur de l'armurerie!
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 14:00

Bonjour cher PAO, je vous présente EOLO mon fidèle destrier, puis je vous le laisser pour quelques jours afin de le laisser gambader et récupérer des missions qu'il a enduré???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 14:22

Mais bien sur Flyerstyle Wink

Pao pris les rennes d' Eolo,passa sa main dans sa creniere,puis l'emena dans un box.Il lui donna de l'avoine et alla chercher un seau d'eau qui versa dans l'abrevoir.Il referma derriere lui le box puis alla chercher Saint Luc qui maintenent avait de magnifique fers.Pao sortit une carote et la donna a Saint-Luc qui la mangea sans se poser de questions,Pao riat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 14:29

Pisteur entra dans les écuries. Elle aimait les chevaux et s'occuper d'eux, elle fit le tour des box pour voir si elle pouvait se rendre utile, mais apparement Pao avait déjà tout nettoyer. Tous les chevaux étaient spendides, leur robe luisait, cela prouvé qu'ils étaient en bonne santé. Pisteur se dit alors que Pao s'en sortait très bien mais elle demanda quand meme:

Bonjour Pao, dis-moi est ce que je pourrais t'aider à t'occuper des chevaux???? Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas occupée d'un cheval .
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:20

Un petite sourire ce dessina sur son visage quand il vit Pisteur.

Bonjour Pisteur!mais oui bien sur que tu peux Wink Si tu veux il y a Courage qui doit etre brossé,ou bien Eolo :) et aprés Saint-Luc,si tu veux tu pourras le sortir.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:28

"Courage" aime les présences féminines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:04

Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:17

En entendant la réponse de Pao, un grand sourire se dessina sur le visage de Pisteur.

Merci Pao, je vais de suite m'occuper de Courage,!!! Very Happy Very Happy

Elle alla chercher une brosse et se dirigea vers le box de Courage, elle tendit la main avec la brosse à l'interieur afin qu'il sente ce qu'elle allait faire. Elle entra ensuite dans le box, posa une main sur l'encolure et commença à le brosser. Une fois qu'elle eut fini avec Courage, elle fit de meme avec Eolo et avec Saint-Luc. Elle prit ensuite Saint-Luc par les rennes, enleva la paille qu'il avait dans la crinière, et l'enmena faire un tit tour. Elle revint 1h après, elle était bien plus fatiguée que le cheval qui lui était en pleine forme. Après l'avoir remit dans son box et lui avoir redonner un coup de brosse, elle alla voir Pao qui s'occuper des selles.

Pao, j'aimerais tant avoir un cheval, tu sais comment je peux faire pour un avoir un ???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:55

Oui bien sur je comprends Wink
Ceci dit,je possede un autre cheval dans ma demeure en terre de Crozes,ce n'est pas un trés bon cheval mais il n'est pas mauvais non plus Wink Et j'ai déjà Busefal que faire d'un deuxieme cheval,Clynx ne monte pas.
Mais en te voyant t'ocuper si bien de ces animaux je crois avoir trouvé sa nouvelle maitresse,avec qui je suis sûr il sera plus heureux. Very Happy
Il est a toi!
Son nom était assez simple,"tonnerre",sa robe et blanche mais ce cheval et puissant et inteligent,la rapidité n'est pas son fort mais je suis certain que tu sera l'ameliorer.

Pao posa la selle qu'il tenait et pris un seau et sourit a Pisteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:42

Pisteur sauta au cou de Pao, ce qui surpris les chevaux, tellement elle était contente!

Merci , merci beaucoup Pao, je vais bien m'en occuper ne t'inquiète pas. Tonnerre tu dis qu'il s'appelle, c'est un beau nom pour un beau cheval je pense. Au fait c'est qu'elle race ???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:47

Je suis heureux que cela te fasse plaisir!Mais la race,je n'en sais rien,je l'avais acheté a un vieux marchand,et vrenchement la race,je n'en ais auccune idée!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:45

Voila Vanille qui arrive avec moi pour mon retour, je te la confie Pao, tache de bien t'en occuper! sinon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 20:17

Pisteur arriva dans l'écurie, elle vit Vanille dans un box et se dit que Fnor était enfin rentré Very Happy Very Happy . Elle se mit à netoyer les box, remit de la paille propre et du foin frais. Elle alla ensuite brosser Vanille, lui cura les pieds, elle fit ensuite de meme avec les autres chevaux. Une fois tous ça fini, elle avait bien soif mais elle avait oublié sa gourde chez elle. "Tant pis" se dis-t-elle, "je boirais plus tard". Elle se dirigea ensuite vers la sellerie, prit une selle dont le cuir avait besoin d'être nourrit et elle se mit à graisser les parties qui en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 12:28

Fnor,tu doute de moi? Very Happy vanille sera traité comme une princesse Wink

Pao vit Pisteur qui travaillait,il alla la voir.

Eh bien Pisteur,cette ecurie te plait a ce que je vois Very Happy

Pao sortit sa gourde d'eau et la tendit a Pisteur!

Allez fais donc une petite pause,tu as magnifiquement bien travaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:37

Elle mit la selle de coté en voyant la gourde que lui tendait Pao.

Merci Pao,dit elle entre deux gorgées, c'est vrai que j'aime bien être ici, c'est calme, ça repose, et pis j'adore les chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:09

Chouket passa par là et regarda longuement les chevaux. Ils les trouvaient magnifiques. Il en caressa un ou deux et retourna au chalet faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:53

Pisteur commença à s'occuper des chevaux, les brossa, les cura, leurs donna à manger, leurs donna une pomme chacun (faut bien les gater un peu). Une fois tout ça fini elle se dirigea vers Pao et lui demanda:

Au fait Pao, Tonnerre je le verrais quand ?? faut combien de temps pour qu'il arrive de la ou ta dit qu'il était lol ???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:10

Pao sourit en voyant Pisteur!

Tu le verras aujourd'hui si tu le souhaite,3 bonnes heures pour y aller et 3 heures pour revenir Wink .Je vais aller te le chercher!

Pao alla chercher Saint-Luc,il était en pleine forme,heuresement car le voyage qui l'attend vas être long trés long!
Pao verifa ces fers,mais un avait besoin d'etre changé.Pao attacha le cheval a un anneau contre le mur a l'exterieur,puis alla dans l'armurerie chercher fer,mateau,clou,graisse!
Il revint avec son materiel et commenca a changer le fer!

Une fois terminé il rangea les outils et alla seller la monture,il la caressa,lui apporta a boire,et lui offrit une carrote!
Ensuite Pao pris deux sacoches,l'épée de Zwyrowsky,une gourde,une couverture,ect et l'acrocha a la selle!
Verifia tout ce qu'il venait de faire,et emena l'animal a l'abreuvoir!
Il entra dans les ecuries pour aller preparer Busefal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal-Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Arsenal-Ecurie   Arsenal-Ecurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal-Ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] L'Ecurie RP (pour les cavaliers)
» [Arsenal] Terrain du Combattant
» Arsenal - Armurerie
» Arsenal - Champ de Tir
» Armurerie ou Arsenal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: