Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar

Aller en bas 
+5
Walan
Gerbo
shadowofdead
samarel
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:19

Bonjour Gerbo, j'aurais besoin d'une liste MAJ des effectifs de la garnison de Montel, y compris les nouveux(je sais qu'il y en a un qui devrait bientôt arriver) et tous ceux qui sont sur les chemins(du retour ou en bretagne) ainsi je peux te donner un nouvel inventaire(refonte de l'armement)!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:05

Mise à jour du samedi 12 mai.

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE

Garnison de MONTELIMAR

Semaine du 23 avril au 29 avril 1455

------------------------------------------------------------
TABLEAU DES EFFECTIFS & JOURS DE SOLDES
------------------------------------------------------------
Seigneur des Lances
---
> Samarel201 PF (5PC) rambo épée, dague miséricorde, masse, arbalète à biche, lance, bacinet, écu et armure de plaque complète.
Un destrier
----------
Chefs de Lance
---
> Korighan 245 PDF (soit 5PC) rambo épée, dague main gauche, bacinet pavois et armure de plaque complète.
Un destrier
-> Aide Camp Recruteur
> Elviralarouge 208PDF (5PC) rambo épée, dague miséricorde, arc turquois, salade et armure de plaque complète.
Un destrier
-> Aide Camp Fourrier
> Muadibganech, 228 PF (soit 5 PC) épée, dague annelace, hache de brèche, lance, bacinet, écu, armure de plaque complète.
Un destrier
-> Aide Camp Seigneur des Lances



----------
Hommes/Femmes d'Armes
---

> Estrella, 156PDF (soit 4PC) rambo épée, dague miséricorde, arc anglois, salade, broigne de cuir clouté.
> Leriot, 153 PF (soit 4 PC) rambo épée, dague annelace, arc anglois barbutte et broigne de cuir clouté.
> Vendetta_Darko 70PDF (2PC) rambo annelace, arc anglois, salade, pavois et broigne de cuir clouté, arbalète à tour.
> Maelkoth 45 PF (1PC) rambo épée, dague longue, salade, pavois et broigne de cuir clouté.


----------
Archers
---

> Jackenouille 107 PDF (soit 3PC) épée, dague miséricorde, arc anglois, salade, briogne de cuir clouté

----------
Coutiliers
---

>Gerbo 37PDF (soit 1PC) Annelace, salade, vouge, broigne de cuir clouté
>adridu 12PDF (soit 1PC) dague annelace, arc anglois, barbutte, broigne de cuir clouté
>enorian 2PDF (soit 1PC)(mort IG) annelace, salade, épée, broigne de cuir clouté
>Danaael 2PDF (soit 1PC) une miséricorde, un ahlspiess, 1/2 écus, une salade et un gambison clouté
>fhar Environ 30PF(soit 1PC) Rien
>padawann un peu plus de 50PF(soit 2PC) Pas encore arrivée
------------------------------------------------------------
soit 15 Soldats totalisant 41 PC
1 Seigneurs des Lances, 3 Chefs de Lance, 4 Hommes/Femmes d'Armes, 1 Archers, 6 Coutiliers.
------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------
Remarque :
Le rambo signifiant qu'il était en guerre.
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
TABLEAU DES RECRUTEMENTS
------------------------------------------------------------
-jaennoel, zaphir, cossane, Winnz, womanpique, Lady_Antlia et Bertrandlebel ont demandé leur adhésion dans l'Ost Dauphinois.

-Passage à l'examen RP: mena05


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:08

"Oui c'est ce qu'il me fallait très bien ainsi je peux te faire ton inventaire.
Alors pour répondre à tes questions:
1)Enorian a une épée au lieu d'une arme d'hast et Adridu a un arc au lieu d'une arme d'hast aussi car, et c'est une supposition, Samarel n'avait plus d'autre armes en sa possession et c'est lui qui ma donné les équipements, je n'ai fait que suivre les ordres.
C'est vrai qu'il faut toujours essayer d'avoir une suite dans l'équipement, les coutiliers ont droit à ça, les archers à ça et ainsi de suite mais lorsqu'il y a un gros taux de recrutement il arrive que l'inventaire ne puisse pas suffir donc il faut donner d'autres armes. Enfin non ça ne doit pas arriver, le maistre armurier doit pallier au manque en donnant d'autres armes, mais ici Francinette n'a pas jugé bon d'en refaire un surtout que votre garnison est assez déssimée(guerre, bannissement, nouveau) et qu'elle devait déjà être malade(une pensée s'envole vers elle)
Donc voilà, de toute façon je vais te refaire un inventaire donc tu vas pouvoir redistribuer à tout le monde un nouvel équipement en bonnes et dûes formes, mais je pense que je te le donnerai lorsque tout le monde sera rentré, parce que je sais qu'il va y avoir 1cérémonie et aussi des montée en grade donc tout va encore changer!!
2)Alors pour le petit nouveau(c'est le cas de le dire),à toi de lui trouver un équipement, invente lui quelque chose avec les infos que tu connais...
(Je sais que pour Risette, la chienne du capitaine, j'avais confectionné une sorte de couverture avec les insignes de la garnison dessus... Laughing Wink )
Non donne lui par exemple une miséricorde, un ahlspiess, 1/2 écus, une salade et un gambison clouté, ça fera l'affaire pour quelques jours et tu lui en rendra un quand tu auras l'inventaire.
Voilà si tu as d'autres questions tu sais où me trouver!"
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:49

Shad, il me faudrai de quoi équiper 2 coutiliers: Fhar et Padawann.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:54

Je te fais le nouvel inventaire ce W-E ainsi dès lundi tu sais leur donner leur équipement!
Je te demanderai simplement de m'éditer la liste ci-dessus avec les nouvelles arrivées! merci
Wink
PS:je t'envoie un MP pour t'expliquer ma façon de faire et tu as aussi celle de Samarel pour te guider, j'ai vu d'ailleurs que tu l'avais très bien fait avec Danaael
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:09

Hop, mise à jour éffectuée!
Si tu a du rab d'équipement, ce serai pas mal que tu m'en mèttent un peu de coté car comme tu peut le voir, il y a pas mal de recrues en attente(même si je pense que certains ont laché l'affaire Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:45

Voici le nouvel inventaire, bon travail Gerbo!!

Citation :
Liste d'armes

Garnison de Montélimar
------------------------------------------------
Epées . Total : 15 pièces

- Epées longue : 4
- Epées Battarde : 8
- Rapieres : 3
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 23 pièces

- Misericordes : 10
- Dague longues : 6
- Anelaces : 5
- Gauches : 2
------------------------------------------------
Armes d'hats . Total : 11 pièces

-Vouges : 2
-Hallebardes :2
-piques : 2
-Epieux : 1
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 1
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Apoints .Total : 4 pièces

- Hache : 1
- Fléau : 1
- Masse : 2
------------------------------------------------
Arc .Total : 8 pièces

- Arcs long : 3
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches :2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 5 pièces

- Lances : 5
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 7 pièces

-Ecus : 5
-Pavois : 2
---------------------------------------------
Heaumes.Total : 25 pièces

- Salades : 6
- Barbutes : 12
- Bacinets : 7
--------------------------------------------
Armures .Total : 9

-Armures entieres : 9
--------------------------------------------
Destrier.Total : 5 pièces

-Chevaux : 5

***FIN DE LISTE***


Citation:
Index de valeur

0.67 pour un total de 112 armes (dont les chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:39

J'anticipe la question au cas où tu la poserais, la question étant que dois-je faire avec les armes que les soldats me rendent?
Réponse: Rien tu les reprend et comme on dit "refonte de l'armement".
Voilà, tu le savais sûrement mais on ne sais jamais... Wink !
N'oublie pas de valider que tu as bien reçu l'inventaire et lorsque la distribution aura été fait tu afficheras ici l'inventaire avec les armes qu'il te reste et la distribution des armes par soldat!
Shad
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:35

Plusieurs de tes soldats vont sûrement te demander de garder une de leur armes en souvenir de la guerre!
accorde leur cette faveur mais fait un mini rapport dans ton bureau(ici) afin que tu t'en souviennes pour la distribution et par la même que je puisse avoir ces informations sans te la demander.
Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:55

J'avais bien saisi le terme refonte Wink .

Par contre, pour ceux qui veulent garder leur arme(par exemple, Sam veut garder sa batarde), je pensai le laisser faire évidement, mais quand même retirer une batarde de mon inventaire...
Dit moi ce que tu préfère(apparement, tu veut que je lui laisse; ce qui ferai une arme en moins à retirer de mon stock).

Pour l'inventaire, ne '=t'inquiete aps, tu l'aurra en temps voulu, mais pour le moment, seulement 4 soldat sont venus me voir(il faut dire qu'ils sont pas tous revenues; il en manque encore 2).
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:10

Non je préfère que tu le notes à part et que tu lui rende la même quitte à ce que tu la remodèle un peu, ça c'est toi qui va!!!
Ou alors on leur offre, mais elle ne fera plus partie de leur équipement!!
Enfin dans tout les cas, marque le à part et l'on verra bien lors de la prochaine refonte...
Pas de problème pour la liste, ain si tu sais quoi faire... Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:24

Petite question, parce qu'il y a un truc que je comprend pas; j'ai vu dans plusieur inventaire qu'il y avait des demi-boucliers(par exemple, pour Danaael, tu m'avait dis de lui mettre un demi écu), en quoi ça consiste?
Je coupe un bouclier en 2 Laughing , il le partage avec quelqu'un...
Merci de l'éclairsicement.

Bientot un nouvelle inventaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:32

euh eh bien j'avoue en avoir déduit pendant que j'étais armurier, que puisque je n'en avais pas assez pour tout le monde il fallait que je les divise en deux, mais sans jamais vraiment me renseigner sur la chose donc je vais me retourner sur Zwy pour en savoir d'avantage...
Je te répond le plus vite possible!
Pourquoi me dis tu nouvelle inventaire?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:33

Oki pour les boucliers; j'attend avec impatience la réponse, parce que je vois pas confused : le plus cohérent serai en effet qu'il en ai un pour 2.

Pourquoi me dis tu nouvelle inventaire?
Je serai tenter de te répondre:
1) Parce que je sais pas faire un accord niveau CE2 Embarassed ; parce que l'on dit nouvel inventaire.
2)Parce que j'ai écrit n'importe quoi Embarassed : je voulai dire que je te fournirai bientot la liste des effectifs et des armes distribuées mise à jour; j'ai déja équipé plus de la moitié des soldats(il sont pas rapide à venir à l'armurerie les bougres!)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:30

Je plancherais pour la deuxieme solution mais c'est pas grave...
OUi je te l'accorde, les gens sont pas pressés de venir, j'ai eu les mêmes problèmes au début à Valence, il faut laisser un peu de temps pour asseoir ton autorité, ça viendra tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:32

Petite information complémentaire
Citation :
Zwyrowsky a écrit:
(concerne les pavois et les écus)
Bon, en fait c'est pas 1/2 pavois ou écu qu'il faut donner, mais en donner à un soldat sur deux concerné (les archers et les cavaliers, si ma mémoire est bonne).

Pourquoi? Parce que dans tout le courant moyen age, l'écu des chevaliers diminue en taille (des écus normands longs et effilés, aux petits écus du XIVe) et tombe en désuétude, en même temps que les épées deviennent plus lourdes et à manier à deux mains. La perte de l'écu donne d'ailleurs son nom à la batarde: en devant obligatoirement la saisir à deux mains, le chevalier laisse son écu, et donc son blason, au vestiaire, ce qui n'est pas très glorieux aux yeux des vieux râleurs.

Quant au pavoi, c'est un bouclier qui n'est pas destiné au combat mobile: c'est un abri déplaçable, plutôt, derrière lequel archers et surtout les arbalétriers ou les servants de couleuvrines peuvent s'abriter pour recharger - quitte à se faire accompagner d'un "servant" s'occupant de maintenir ou de déplacer le pavoi.

Par ailleurs, il n'est pas coutume de protéger les coutiliers (trop cher et pas pratique avec leurs armes d'hast, qui se tiennent à deux mains aussi). Quant aux hommes d'armes, soit ils sont équipés en arme d'hast (à deux mains) soit par une épée (à deux mains ou une main et demie). Dans les deux cas, encore une fois, peu de place pour un écu, et encore moins pour un pavoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:29

Hrp: ah bah oui, c'est logique et en plus je le savais...

Bon alors ce que je pense que je vais faire, c'est que je vais mettre des écus aux cavaliers(même si ils ont une batarde; il pourront pas porter les 2 en même temps mais c'est pas grave, l'écu ira avec la lance et l'arme d'appoint) et eventuellement à certains hommes d'armes qui aurai une épée longue et une arme d'appoint(si il a pas une batarde ou une arme d'hast).
Concernant les pavois, je vais pas les distribuer pour le moment, car ils ne servent pas assez souvent; j'en donnerai à quelques personnes en cas de grosse bataille.
Sinon, comme j'ai du rab au niveau des armures de plates, j'ai décidé d'en donner des entières aux hommes d'armes(et pas que des morceaux)

Sinon, la liste est pas complète car tous les soldats sont pas venuent me voir encore Evil or Very Mad , mais je te la met maintenant, et je l'actualiserai au fur et à mesure:


Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE

Garnison de MONTELIMAR

mise à jour du 28/05/1455


------------------------------------------------------------
TABLEAU DES EFFECTIFS
------------------------------------------------------------
Seigneur des Lances

---

> Samarel : (épée batarde), hache, lance, misericorde, écu, bacinet, armure entière
Un destrier

----------
Chefs de Lance
---
> Korighan : épée batarde, masse, lance, anelace, écu, bacinet, armure entière
Un destrier
> Elviralarouge


----------
Hommes d'Armes
---

> Vendetta_Darko (retraite connexion)
> Maelkoth : En retraite à Fougère...
> Estrella
> Leriot : épée batarde, arc long, miséricorde, salade, armure entière. (retraite connexion)
> moonf : épée batarde, Bardiche, miséricorde, barbutte, armure entière.

----------
Archers
---


> Moi478 (Jackenouille) : Arc long, épée longue, dague longue, salade, vêtu et ganté de cuir, broigne de cuir cloutée


----------
Coutiliers
---

> Gerbo : Vouge, miséricorde, salade, vêtu et ganté de cuir, broigne de cuir cloutée
> enorian : Mort IG
> Adridu : pique, dague longue, barbutte, vêtu et ganté de cuir, gambison clouté
> Danaael
> Padawann : pique, miséricorde, barbutte, vêtu et ganté de cuir, gambison clouté
> Fhar : hallebarde, anelace, barbutte, vêtu et ganté de cuir, gambison clouté
> Lady_Antlia : Vouge, miséricorde, barbutte, vêtu et ganté de cuir, broigne de cuir cloutée
-------------------------------------------------------------------------------------
Note: entre parenthèse, ce sont les armes que les soldats ont voulu garder; elle ne sont donc pas déduite de l'inventaire



Il me reste donc:

Citation :
Liste d'armes

Garnison de Montélimar

------------------------------------------------
Epées . Total : 15 pièces

- Epées longue : 3
- Epées Battarde : 5
- Rapieres : 3
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 23 pièces

- Misericordes : 4
- Dague longues : 4
- Anelaces : 3
- Gauches : 2
------------------------------------------------
Armes d'hats . Total : 11 pièces

-Vouges : 0
-Hallebardes :1
-piques : 0
-Epieux : 1
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 0
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Apoints .Total : 4 pièces

- Hache : 0
- Fléau : 1
- Masse : 1
------------------------------------------------
Arc .Total : 8 pièces

- Arcs long : 1
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches :2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 5 pièces

- Lances : 3
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 7 pièces

-Ecus : 3
-Pavois : 2
---------------------------------------------
Heaumes.Total : 25 pièces

- Salades : 3
- Barbutes : 7
- Bacinets : 5
--------------------------------------------
Armures .Total : 9

-Armures entieres : 5
--------------------------------------------
Destrier.Total : 5 pièces

-Chevaux : 3

***FIN DE LISTE***


Citation:
Index de valeur

0.67 pour un total de 112 armes (dont les chevaux)

Si quelque chose ne va pas, fait moi signe Wink


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 8:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:16

C'est interessant cette discussion. en fait sans vouloir remettre en cause les écrit de zwyrowsky, qui sont extrèmement bien documentés, vous remarquerez tous deux que je n'avais pas suivi ces principes pour plusieurs raisons :

les coutiliers étant les soldats les moins expérimentés avec les archers, je leur avait à tous donné une arme à distance. de ce fait, n'ayant pas non plus de pièces d'armures conséquentes, je les avait protégés par des pavois. ainsi ils pouvaient apporter un tir de soutien .

les armes d'hast de ce fait, étaient données aux soldats les plus expérimentés afin de pouvoir se battre au corps à corps.

Le problème dans ce que je faisait, c'est que nous étions trop peu nombreux pour agir en tant qu'unités à part entière sur un champs de bataille.

et au fait : de tète, un demi écu est bien effectivement un objet à part entière : un bouclier de taille réduite.

(c'est aussi une pièce de monnaie mais je ne pense pas que vous distribuez aussi les soldes lol! )

J'en profite de passer un coup pour vous amener une petite bouteille de marc de buzet dont vous m'en direz des nouvelles tous les deux. ça me laissera l'occasion de vous dire que vous faites un travail formidable et que je suis très fiers de vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:44

Et ben alors, tu t'ennuyai du bureau d'armurier de Montélimar Wink

Sinon, pour en revenir au sujet de la discussion, et selon mes connaissances(encore approximatives), je serai plutot de l'avis de Zwy:
traditionelement, les soldats de base, la piétaille, était plutot équipé d'une pique (ou autre arme d'hast, mais la pique était la plus simple et donc la moin chère à fabriquer).

En plus, si ton résonement se tiens tout à fait(quand on a un arc, on a moins de chance de se faire déglinguer), on peut aussi considérer que le maniement de l'arc esplus difficile que celui d'une pique; par contre, concernant les pavois, il est évident que j'en donnerai en priorité aux coutiliers, car ce sont les moins bon combattant, il peuvent donc porter un pavois(qui empèche de se battre) pour couvrir les autres.

Pour ce qui est de l'existance du demi-écu, cela ne me dit rien du tout; je vais essayer de faire des recherches...

Tiens pis tant que t'est là tiens, est ce que ça te dirai de m'aider à compiler des infos et des renseignement sur les armes et armures de l'époque; parce que la seule chose que nous ayons dans ce genre est le travail de Zwy, qu'il me semblerai bon de compléter(il n'y a qu'une seule image par arme, il manque certaine armes...)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:52

Pour ma part je pensais qu'un écu était formé de deux boucliers, donc il était tout à fait normal de diviser en deux les armatures. Après rectification de Zwy, je pense bien qu'il doit avoir raison...
Je pense qu'il te serait plus simple Gerbo de faire comme le dit effectivement Zwy, donner un bouclier à une personne sur deux...(comme quoi les romains sont des sur-hommes dans astérix... Laughing )! Ainsi tu as normalement assez d'équipement pour satisfaire tout le monde.

Quand tu auras le temps Gerbo, j'aimerais aussi que tu me fasses un tableau des armes IG pour votre garnison. Normalement tu devrais trouver ces informations dans le pointage des soldats, maintenant si il n'y en a pas, eh bien tournons nous vers Sam afin qu'il fasse le nécessaire: passer l'info comme quoi chaque soldat doit préciser ce qu'il détient comme arme IG.
Ainsi si nous avons besoin de connaître ds infos sur les armes IG nous les avons à porter de main(éditer le tableau une fois par mois)
(Pour plus de facilité tu ne prend pas en compte les armes IG pour distribuer tes équipements, comme j'en parlais à Cyanne, si ils se retrouvent avec deux boucliers ou deux épées, et bien il en laisse une chez eux...)

Je suis content de vous revoir n'empêche ça fait un petit temps.
Comment te portes tu Sam?
Avec plaisir buvons un coup(pas de trop j'étudie HRP... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:30

Non, je confirmeshad, un écu n'est pas formé de 2 boucliers Wink (par contre, je sais toujours pas si un demi écus ça existe...).
Si je donne pas les boucliers , c'est par soucis de réalisme:

-coutiliers: quand tu a une pique ou une halbarde, il me semble difficille de porter un écu(et comme le dit le renard, les coutilier c'est la piétaile, les équiper d'un bouclier serai trop couteux); à moins que tu y soit farouchement opposé, je donnerai cependant un pavois à certains d'entre eux: les porteur de pavois étant chargé de couvrir l'avancer des autres, ou bien de protéger les tireurs(principalement les arbalétriers) pendant le rechargement.

-archer: parreil, impossible de tirer en portant un écu

-homme d'arme: écu si épée longue et arme d'appoit; sinon pas de bouclier(avec une batarde et une arme d'hast, ça ferai beaucoup)

-cavalier: écus pour tous; si il utilise une batrde ou une arme de tir, le bouclier peut rester accroché au flanc du cheval.

voici comment je procederai; sauf si ça te va pas...

Pour les armes Ig, le plus souvent on les fait pas apparaitre, donc j'ai pas la liste; je vais essayer de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:44

si si très bien vous avez de toute façon une marche d'autonomie, tout ce que je demande c'est que vous laissiez un mode d'emploi pour ceux qui devront passer après vous(un jour) pour ne pas que ça soit la paguaille à lors de la reprise du poste... Wink !
Pour ta question sur les porcelets, je te propose d'aller demander directement à Fea dans son bureau puisque c'est lui qui l'a organisé!
(je pense qu'il décide d'un itinéraire pour le cochon avant que la course soit lancée et ensuite il compare avec les itinéraires des gens mais demande lui, en plus c'est une bonne excuse pour entamer une conversation... Wink )!
voilà!
[HRP PS: je suis absent mais je surveille et quand c'est important je répond, c'est pas facile de ne pas y passer... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:42

Bon ben l'essentiel c'est que ça soit cohérent. quelque soit la méthode.

pour répondre un peu à toutes les questions (en vrac)

je vais rappeler d'indiquer les armes IG. et je ferais préciser si elles appartiennent au soldat ou si comme moi ils l'ont encore parce qu'ils n'ont pas rendus leur mandat.

pour t'aider à chercher des images gerbo, pas de problème. je te propose de les afficher ici dans ton bureau. l'idéal (mais là je m'emballe peut etre un peu) serait meme d'avoir une photo pour chaque pièce d'équipement distribué.

j'ai lancé un exercice de mobilisation. ceci afin de voir la réactivité et la motivation des troupes. j'en ai profité pour inclure le passage obligé à l'armurerie. ça va inciter ceux qui y vont rarement à venir chercher leur du.

et oui. je boirais bien un coup... j'ai meme appris qu'on tentait de dilapider ma réserve avec les nouvelles armurieres et on ne m'appelle meme pas Laughing

bande de lacheurs !!! Sad c'est pas humain !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:27

D'ailleur Sam, je trouve que l'idée de mobilisation devrait faire des émules; on est un peu mou de manière générale...
Je te propose que demain, une fois l'exercice terminé, nous fassions un bilan ; toi, tu nottera qui c'est mobilisé ou non( Evil or Very Mad ).
Moi, je ferais 3 catégories:
- Les soldats qui ont des armes attribuées et qui sont passés les prendre pour l'exercice cheers

- Les soldats qui ont des armes attribuées mais qui ne sont pas passés les prendre pour l'exercice Confused

- Les soldats qui n'ont pas d'armes attribuées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour les images, je pense que si on trouve déjà 2-3 images par armes et par pièces d'armures, on aura déjà fait un sacré boulot.

Consernant l'idée de boire un coup, tu est évidement convié cheers (ne t'ai je pas dit que tu serai toujours le bienvenue ici?); et puis ne t'inquiète pas pour ta réserve, quand elle aura trop diminuée, je me chargerai de l'aprovisionement Wink (faudrai pas ce retrouver à sec un jour drunken )
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:02

J'ai fait le bilan de l'exercice. en ce qui concerne le bilan de l'armurerie, poste le dans l'armurerie centrale. ça fera un tableau récapitulatif pour ceux qui viennent chercher régulièrement chercher leur armement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar   Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Armurier de Montélimar : Fhar
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Montélimar
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du recruteur de Montélimar : [ Helsinki ]
» [R] Bureau de fourrier de Montélimar : Elvira la Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: