Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Lieu] Bureau du Recruteur

Aller en bas 
+7
Akron_L_Alsacien
stra
Argael
Guidel
Akhesa06
pao
Alwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:28

pompompom désole j'interviens pour aller a contre courant, un vieux con d'Homme d'arme en réserve on se formalise pas.

L'idée Pitchoup est bonne et louable mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée et je m'en explique.

Je suis pour un Ost fort nombreux c'est un premier point.

Je suis contre un Ost de Bisounours, ce à quoi pourtant nous nous dirigeons doucement, les "anciens" me comprendront.

Ou est la sueur, le sang, la camaraderie ....

Je suis pas la pour critiquer je vous assure et la garnison c'est pas aussi bien porte que depuis pas mal de temps toutefois le doute m'envahit.
Ramener du monde ça fait bien sur les compte mais la qualité, les motivations???

parmi la liste combien ont poster sur le forum combien ont été vu en taverne.... je m'interroge.

Dire que l'Ost en plus rémunère comme les pains pour la mairie c'est voir les 3/4 des gens prendre leur morceau de viande et se barrer ensuite en mourant car le jeu ne leur plait pas.

je suis conscient qu'il faille pérenniser l'Ost mais pour moi allons en taverne rencontrons les gens qui font l'effort de découvrir, je citerai ainsi Ithilent Wiglaf (une pensée pour lui) granditorix que j'ai vu en taverne qui m'ont plus et a qui j'ai propose l'ost mais parce qu'il avaient la motivation.
Et aujourd'hui quel résultat? avons nous des raisons de ne pas dire que le recrutement a été bon?

Maintenant a vous de voir je ne suis plus soldat a proprement parlé j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je rêve d'un Ost dynamique plutot que de beaucoup de soldats amorphes
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:48

Il y a du vrai dans se qui est dit : La question ici est, la qualité ou la quantité? Neutral Personnellement il n'y a pas de dilemme, mon choix ce porte directement sur la qualité, mais j'avoue qu'une garnison bien peuplé serait aussi très charmeur...

Arf, pourquoi les anciens sont-ils toujours là pour avoir raison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:27

Je suis pour un Ost fort nombreux c'est un premier point.
Comme tout le monde ici ...

Je suis contre un Ost de Bisounours, ce à quoi pourtant nous nous dirigeons doucement, les "anciens" me comprendront.
Je ne suis pas une ancienne, donc si je suis ton raissonnement je ne pas comprendre ...

Ou est la sueur, le sang, la camaraderie ....
Evidemment ce sont des valeurs importantes et nécéssaires. Peut-on tester la camaraderie et la pugnacité à travers une lettre, un entretiens qui ne sont enfin de compte que des mots ? Je crois plutôt que toutes ses qualités ne sont visibles qu'en plein action, c'est à dire une fois que la recrues intégrée

Je suis pas la pour critiquer je vous assure et la garnison c'est pas aussi bien porte que depuis pas mal de temps toutefois le doute m'envahit.
Ramener du monde ça fait bien sur les compte mais la qualité, les motivations???

Généralement à travers la lettre de réponse, les questions qu'ils posent, le temps qu'ils mettent à répondre et à se présenter tranparaissent une certaine envie, une certaine motivation. Et de plus l'examen est une sellection permettant d'obtenir de certaines qualités dans le sens ou il nécéssite des recherche, un investissement, de la disponibilité ....


parmi la liste combien ont poster sur le forum combien ont été vu en taverne.... je m'interroge.
En ce qui me concerne je n'en ai vu que 4 en taverne et cela est vrai que les rencontrer permettrai de mieux les sonder, de mieux les guider.

Dire que l'Ost en plus rémunère comme les pains pour la mairie c'est voir les 3/4 des gens prendre leur morceau de viande et se barrer ensuite en mourant car le jeu ne leur plait pas.
Si des gens veuelnt mourrir, ils ne prendront pas leur bourt de bien, pour une seule et bonne raison : celui-ci ne leur servirait a rien ... Pour ceux qui ne sont intéréssé que par la rémunération, comment les repérez ? ils seront assez habile pour montrer une certaine motivation ... donc franchement je n'en sait rien

je suis conscient qu'il faille pérenniser l'Ost mais pour moi allons en taverne rencontrons les gens qui font l'effort de découvrir, je citerai ainsi Ithilent Wiglaf (une pensée pour lui) granditorix que j'ai vu en taverne qui m'ont plus et a qui j'ai propose l'ost mais parce qu'il avaient la motivation.
Et aujourd'hui quel résultat? avons nous des raisons de ne pas dire que le recrutement a été bon?


résultat : 1 recrues (ou 2 si on compte Grandi ...)
raison de dire que le recrutement a été bon ? en quantité : biensur que non, mais nous avons ceux qui se sont investient, les autres pas assez motivé sont restés aux portes de l'école, ou sont tout simplement recalé ... donc en qualités je dirai que oui le résultat est satisfesant (cela se confirmera dans le futur, j'en suis persuadée).

Avec tout mon respect evidemment Wink . Donc nous devrions demander une lettre de motivation et moins insister sur la rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:07

Des avis partagés, j'ai moi même aussi la peur que la garnison soit dénaturée par l'arrivée de nouvelles recrues qui ne seraient pas dans le même "esprit" que nous.

Mais bon, je ne sais qu'en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:31

On les fout dehors c'est simple. Soit ils participent comme il se doit à la garnison, soit ils partent. Il n'y a qu'à établir un "barême de participation". Et puis qu'ils prennent le pain ou pas, si ils font les patrouilles, et comme il faut, on peut pas leur en vouloir de mourrir ensuite s'ils le veulent. C'est un jeu. Parmi la liste de Pitchoup, je n'en ai vu que 3 qui pourraient potentiellement intégrer l'Ost ou qui ont montré un peu de vitalité :Jeandewalemme (une lettre d'admiration qu'il m'a envoyé); Theosdu39 (demande d'aide pour orientation vers une culture); Ishobel, rien à dire, très animée en taverne. Quand au postage sur la halle, c'est pas compliqué à peu près personne ne poste, mais ce n'est pas une raison de ne pas les inviter. Ça pourrait être un élément déclencheur. Il y en a plusieurs ici qui ne postent pas, ou très peu sur la halle, certains sont quand même de très bons soldats.

En plus de l'examen écrit comme moyen de tri, on peut décider d'une période nécessaire d'entrainement et d'intégration à la garnison avant de les envoyer tout de suite en patrouille ou leur donner leur viande tout de suite pour ne pas, comme vous dites, qu'après qu'ils se barrent avec le pain. Des recrues à l'essai. (L'école est pas censée jouer ce rôle avec l'évaluation du RP???) On les envoie se promener avec Papy une semaine ou deux dans les bois, s'ils reviennent vivants, on les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:37

Citation :
En plus de l'examen écrit comme moyen de tri, on peut décider d'une période nécessaire d'entrainement et d'intégration à la garnison avant de les envoyer tout de suite en patrouille ou leur donner leur viande tout de suite pour ne pas, comme vous dites, qu'après qu'ils se barrent avec le pain.

Oui mais bon on le voit ceux qui sont là pour la nourriture ou non, la preuve étant regardé la liste du Fourrier, presque tout les soldats ont plusieurs jours, voir semaines de nourriture à récupérer...

Citation :

Des recrues à l'essai. (L'école est pas censée jouer ce rôle avec l'évaluation du RP???)


Personnellement, je n'ai pas passer l'examen RP... Enfin ceci dit, je ne l'ai pas passer car j'ai obtenu 9.75/10 à l'examen, se qui d'un autre côté m'a demander un certain investissement en bibliothèque...


Citation :
On les envoie se promener avec Papy une semaine ou deux dans les bois, s'ils reviennent vivants, on les garde.

L'idée est bonne, mais on risque d'avoir un quota de mort par "promenade" assez élevé Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:24

ma petite Pitchoup,

je manque de temps je reviendrais juste sur deux points.
les anciens. au grand jamais je n'ai prétendu que les autres ne comprenaient pas bien au contraire et si l'Ost à changer c'est que les anciens justement n'on pas sut transmettre si le faut j'en serais le premier responsable. Alors jamais je ne blâmerai jamais les bonnes volontés comme l’envoie de courrier j’émets juste des réserves je pense avoir le recul pour le faire.

Concernant le test maintenant, je vous l’apprend peut être je suis Instructeur de l’Ost, c'est-à-dire que je fais passer des examens. Petit à petit nous allons passer à un test totalement Rp c’est le but, on verra bien (une exclue pour vous^^).

Encore une fois, je donne mon avis j’espère juste que vous ne serez pas désabusé des efforts consentis. Je reste persuadé que rien ne vaut une personne motivée posant des questions en taverne au maire à des soldats pour savoir comment intégrer plutôt que de faire un envoie systématique.

Maintenant plus à destination de Pitchoup, si vous voulez bien. Si l’occasion m’est donné un jour de te montrer, et la je pense au Seb au Pao au Guidel au Akron, ce à quoi ressembler l’Ost avant, tu ne pourras qu’abonder en mon sens. Attention je ne dis pas que l’Ost n’a pas de valeurs juste que je m’y reconnais de moins un moins, mais ce n’est que mon avis, je deviens irritable et sénile avec l’age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:39

Citation :
Encore une fois, je donne mon avis j’espère juste que vous ne serez pas désabusé des efforts consentis. Je reste persuadé que rien ne vaut une personne motivée posant des questions en taverne au maire à des soldats pour savoir comment intégrer plutôt que de faire un envoie systématique

Tout le monde peut donner son avis, et toutes les remarques sont intéréssantes.
Pour avoir l'occasion de poser des questions à propos de l'OST il faut en avoir entendu parler. Comme tout le monde ne vient pas en taverne, il faut également envoyer des courriers : c'est la manère dont je vois les chose mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:16

Citation :
Si l’occasion m’est donné un jour de te montrer, et la je pense au Seb au Pao au Guidel au Akron, ce à quoi ressembler l’Ost avant, tu ne pourras qu’abonder en mon sens. Attention je ne dis pas que l’Ost n’a pas de valeurs juste que je m’y reconnais de moins un moins, mais ce n’est que mon avis, je deviens irritable et sénile avec l’age.

Cela veut dire que les nouveaux ne sont pas aussi intéressant en terme de valeur que les anciens? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:04

J'espere Ithilen que tu ne pense pas ce que tu dis.Pour te repondre,non Ithilen absolument pas et tu me fais dire des choses non dites regarde le premier poste je te cite, je dit juste qu'ils ont le recul pour pouvoir se permetre de comparer, car cela a changé en bien en mal libre a chacun de voir.
Pour en revenir à cette letre il me semble que le tribun parle de l'ost quand il envoie son courier.
L'ost on en parle aussi sur le message de la mairie, sur la taverne de la mairie et de temps en temps des topics sur les forums.
Si l'on se donne pas la peine d'etre un minimum curieux, je pense que vous ne durerez pas. Alors bien sur on peux aider c'est même conseillé selon moi mais bon.
Désole d'etre une voix discordante dans les rouages surtout lorsque je m'exprime mal je radote maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:22

argael a écrit:
J'espere Ithilen que tu ne pense pas ce que tu dis.Pour te repondre,non Ithilen absolument pas et tu me fais dire des choses non dites regarde le premier poste je te cite, je dit juste qu'ils ont le recul pour pouvoir se permetre de comparer, car cela a changé en bien en mal libre a chacun de voir.
Pour en revenir à cette letre il me semble que le tribun parle de l'ost quand il envoie son courier.
L'ost on en parle aussi sur le message de la mairie, sur la taverne de la mairie et de temps en temps des topics sur les forums.
Si l'on se donne pas la peine d'etre un minimum curieux, je pense que vous ne durerez pas. Alors bien sur on peux aider c'est même conseillé selon moi mais bon.
Désole d'etre une voix discordante dans les rouages surtout lorsque je m'exprime mal je radote maintenant.

J'avais mal interprété tes dires! (et je suis très honoré d'avoir été cité en exemple Surprised )

J'ajouterai qu'il m'a sembler avoir montrer être dans le même courant d'idée que Argael, je pense que les gens qui le désire se débrouillerons pour trouver et que ceux ci seront nécessairement des personnes impliquées...

Mais sa n'est qu'un avis parmi tant d'autres, à bon entendeur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:58

Pitchoup a écrit:
Je suis pour un Ost fort nombreux c'est un premier point.
Comme tout le monde ici ...

Je suis contre un Ost de Bisounours, ce à quoi pourtant nous nous dirigeons doucement, les "anciens" me comprendront.
Je ne suis pas une ancienne, donc si je suis ton raissonnement je ne pas comprendre ...

Ou est la sueur, le sang, la camaraderie ....
Evidemment ce sont des valeurs importantes et nécéssaires. Peut-on tester la camaraderie et la pugnacité à travers une lettre, un entretiens qui ne sont enfin de compte que des mots ? Je crois plutôt que toutes ses qualités ne sont visibles qu'en plein action, c'est à dire une fois que la recrues intégrée

Je suis pas la pour critiquer je vous assure et la garnison c'est pas aussi bien porte que depuis pas mal de temps toutefois le doute m'envahit.
Ramener du monde ça fait bien sur les compte mais la qualité, les motivations???

Généralement à travers la lettre de réponse, les questions qu'ils posent, le temps qu'ils mettent à répondre et à se présenter tranparaissent une certaine envie, une certaine motivation. Et de plus l'examen est une sellection permettant d'obtenir de certaines qualités dans le sens ou il nécéssite des recherche, un investissement, de la disponibilité ....


parmi la liste combien ont poster sur le forum combien ont été vu en taverne.... je m'interroge.
En ce qui me concerne je n'en ai vu que 4 en taverne et cela est vrai que les rencontrer permettrai de mieux les sonder, de mieux les guider.

Dire que l'Ost en plus rémunère comme les pains pour la mairie c'est voir les 3/4 des gens prendre leur morceau de viande et se barrer ensuite en mourant car le jeu ne leur plait pas.
Si des gens veuelnt mourrir, ils ne prendront pas leur bourt de bien, pour une seule et bonne raison : celui-ci ne leur servirait a rien ... Pour ceux qui ne sont intéréssé que par la rémunération, comment les repérez ? ils seront assez habile pour montrer une certaine motivation ... donc franchement je n'en sait rien

je suis conscient qu'il faille pérenniser l'Ost mais pour moi allons en taverne rencontrons les gens qui font l'effort de découvrir, je citerai ainsi Ithilent Wiglaf (une pensée pour lui) granditorix que j'ai vu en taverne qui m'ont plus et a qui j'ai propose l'ost mais parce qu'il avaient la motivation.
Et aujourd'hui quel résultat? avons nous des raisons de ne pas dire que le recrutement a été bon?


résultat : 1 recrues (ou 2 si on compte Grandi ...)
raison de dire que le recrutement a été bon ? en quantité : biensur que non, mais nous avons ceux qui se sont investient, les autres pas assez motivé sont restés aux portes de l'école, ou sont tout simplement recalé ... donc en qualités je dirai que oui le résultat est satisfesant (cela se confirmera dans le futur, j'en suis persuadée).

Avec tout mon respect evidemment Wink . Donc nous devrions demander une lettre de motivation et moins insister sur la rémunération.

1_ Je suis tout à fait d'accord aussi.

2_Un Ost bisounours... Je suis pour un Ost ou l'ambiance et la fraternité se fait sentir...Nous pouvons déconner, nous pouvons rire. Cependant, faisant attention aux dérives...JE, et mes officiers aussi, ne sommes pas vos "potes". Des dérives ont été observés.
Akron et moi-même avons conclu que si besoin était, et il fut parfois, nous reprendrons les rennes de la garnison au niveau discipline. Et je vous assure que derrière mon apparente gentillesse ou décontraction, je suis une vrai "ordure" et je n'hésiterez pas à dégager quelqu'un qui ne fait pas le taf ouyi qui ne respecte pas ses supérieurs ou même ses semblables.
Argael, notre petite discussion de l'autre jour m'a convaincu sur de nombreux points et je vais maintenant de plus en plus dans ton sens.
Je suis aussi un "vieux" maintenant (bientot deux ans Wink) et il est vrai quel'Ost c'était autre chose alors si vous voulez garder le niveau actuel de bonne humeur et de bonne entente, à vous de faire ce qu'il faut.
A bon entendeur...

3_ ça aussi...Vous savez ce que j'en pense

4_ Il faut un compromis entre qualités et nombre. Comme le dis Argael, je ne veux pas de boulets... Grandi, même si parfois, il peut irriter certains par ses questions est exemplaire dans le sens ou il pose des question et veux apprendre : preuve de sa motivation. Encourageons le mais apprennons lui aussi à les poser aux bons endroits et aux bonnes personnes. C'est un des derniers et vous vous devez de l'aider mais pas non plus de l'assister.

5_ C'est un des défaut de la communication de masse, après le tri est plus chiant. Mais avant l'école, c'est aussi le boulot des recruteurs de tester les personnes qu'ils recrutent.

6_ Un morceau de viande à l'arrivée, NON !! N'encourageons pas les gars à venir les chercher... Disons simplement que l'Ost remunère lorsque le soldat ne peut pas travailler chez lui...C'est TOUT.

7_ Pitchoup, comme je te l'ai déjà dit...Trop de gens abandonnent à l'école. Nous passons pour des rigolos...Nous avons perdu trois ou quatre personnes là bas. Le tri doit être fait avant l'école ! Pour cela, il faut peut être revoir les lettres envoyés et ne pas faire croire n'importe quoi dans le style l'école à un examen facile et rapide si tu vois ce que je veux dire...Vire moi ça de ta lettre et dis la vérité. Une relation de confiance s'établit en disant la vérité. Nous auront peut être moins de recrues mais elles seront plus motivée comme Ithilen ou Grandi.

8_ Le recrutement en taverne est aussi pour moi le meilleur moyen de recruter...C'est aussi une des tâches à effectuer...Pitchoup tu te dois d'y aller tout comme Bemad qui n'en ai aucunement dispensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:32

Petite parenthèse

Citation :
L'ost on en parle aussi sur le message de la mairie, sur la taverne de la mairie et de temps en temps des topics sur les forums.

Juste un petit mot rapide à ce sujet. Il y a un topic sur la halle qui est tout à fait déserté. Pourquoi ne pas le remplacer par un bureau où du RP pourrait se faire. Où les demandes et questions pourraient se poser (oui je sais, il n'y a personne qui empêche de poser les questions sur le topic actuel)... Enfin, je ne sais pas, si on montre un peu ce à quoi devrait ressembler un RP d'armée sur ce topic (et pas juste sur le tour de guet qui me donne de l'urticaire), peut-être que des personnes qui croient que l'armée c'est juste des bisounours changeraient d'idées et décideraient de venir voir... Bah je dis ça comme ça... Je pense juste que le topic actuel (qui ne sert plus depuis cet été) ressemble seulement à un gros panneau publicitaire abandonné. C'est mon opinion et tout le monde à droit à mon opinion. Mr. Green

Fin de la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:35

Je suis assez séduit par l'idée d'hardryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: voir   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:05

[b]Oui Hard... C'est une magnifique idée...

Bemad et Pitchoup en ferait une annexe de leur bureau et chacun d'entre nous devrait le faire vivre... Il n'y passe quasiment aucune infos top secrete et de fait, nous pouvons même transférer le bureau...A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:23

Vous pouvez compter sur ma modeste personne pour faire vivre le bureau si il est déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:45

Voila la lettre rédigée avec l'aide d'Argael :

Citation :
Bonjour à toi XXX, comment vas tu ?

Félicitations pour ton accession au statut de paysan, j'espère que ton nouveau champ ou élevage te satisfairât, en tout cas j'espère bientôt te croiser en taverne.

Je t'écris aujourd'hui pour t'informer que l'Ost recrute et qu'il recherche des personnes motivées, ne rechignant pas à la tache et ayant un sens de la camaraderie

L'Ost c'est l'armée de notre duché dans le jeu.

Voici quelques infos sur l'Ost :

-le salaire : l'Ost rémunère lorsque le soldat ne peut pas travailler chez lui du fait de ses activités militaires

-les activités : faire des patrouilles (4 jours environ et ce 1 fois tout les mois pour surveiller les routes du Duché), des escortes, ou bien encore aider d'autres villes si elles sont menacées.

-autre : Le métier de soldat demande un minimum d’investissement et de participation à la vie de ta garnison. Nous avons l’obligation d’être réactif, cela peut être une contrainte pour certain mais le métier est si gratifiant.

Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser quelles soient à propos de l'Ost ou du jeu en général.

Pour l'intégrer :
- enregistre toi sur ce site : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/index.htm
- clique sur : Les barbacanes - Recrutement des Compagnies d'Ordonnance
-puis sur l'école militaire et poste dans le sujet : Présentation des recrues, et présente toi puis dit que tu veux intégrer la garnison de Briançon, tu dois également faire part de ta motivation.

Puis attend une réponse, tu auras à passer un examen pour lequel tu devras faire des recherches.


Amicalement
Pitchoup

Et je rajoute celle proposée par le bureau de recrutement :

Citation :
Besoin d'augmenter vos caractéristiques ? Envie de rejoindre une belle et grande famille ? Soif de découvrir notre beau duché, voire les contrées alentours ? Soucieux de préserver la paix et la sérenité dans votre village ?
Nous avons la solution ! Rejoignez l'Ost du Lyonnais Dauphiné. La belle et prestigieuse armée ducale !
Présentez-vous ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/
Pour tout renseignement complémentaire contactez : Bemad ou Pitchoup


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:48

En effet ça montre mieux le besoin de motivation nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:55

Il y à un trame dans cette lettre qui laisse transpercer des idées de gens pas inconnus, en tout cas, c'est mieux je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:37

Loin de vouloir critiquer ni juger mais juste en pensant aux dizaines de gens qui vont se forger une idée de l'Ost que nous aimons tant en lisant cette lettre, je ne résiste pas à l'envie de demander pourquoi il est écrit :

Citation :
(4 jours environ et ceux 1 fois tout les mois pour surveiller les routes du Duché),

En fait, je doute, mon français n'étant pas encore très établi, je n'arrive pas à me sortir de la tête que "ceux" est bizarre... pourtant il y a bien 4 jours ( un pluriel ). Je me demandais donc si on pouvait bien me certifier que je devais encore faire des dictées... Ou si cela remontait d'un ancien français ou d'une quelquonque bizarrerie. ( Tout en sachant que mes messages sont bourrés de fautes, d'où mon incapacité à répondre à la question. )
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:55

" Laughing Grandi à raison en fait c'est
Citation :
4 jours environ et ce une fois par mois
Voilà, sinon je trouve ce nouveau courrier plutôt bien. Tout y est et surtout on laisse tomber cette idée du "engagez vous vous aurez un morceau de barbac gratuit" (encore que moi c'est pour ça que je me suis engagé Very Happy ).
Bon j'ai pas fait gaffes aux éventuelles fautes d'orthographes. Par contre je connais une personne en LEA, ils sont bon en orthographe là bas non Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:39

Disons que cette faute était plutout flagrante mais nous n'en feront pas tout un fromage affiné dans les montagnes aux alentours de notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:29

Voila le programme pour la campagne de recrutement ducale :

Citation :
Campagne de recrutement ducal :



Préparation :

  • Chaque recruteur, aidé d'un maximum de soldats de sa garnison, envoie un message IG à tous les villageois de sa ville (utiliser le lavabo).
  • Une lettre tpe a été crée, mais chacun est libre de la modifier suivant la population de sa ville ou ses envies, le but étant d'attirer un max de villageois.
  • Création, deux jours avant notre passage, d'un topic sur la halle de la ville, par un soldat de la garnison, ou le sdl...
  • A charge de chaque garnison en place de prévoir les festivités qui accompagneront notre accueil !

Réalisation :

  • Les 15 et 16 février :Arrivée de Zoyas, la Maistre Recruteuse à Briançon, début des festivités dans cette ville. Halis et Fontvell l'accompagneront, si d'autres veulent se joindre à nous, très bien (Lotus ? Naltea ? Helsinki ?).
  • Les 18 et 19 février : Embrun, accompagnée en plus de Chouket et Bemad.
  • les 21 et 22 février : Die, avec Princesse_Lotus et Bavus ? (attente confirmation).
  • les 24 et 25 février : Montélimar avec Helsinki et Fhar.
  • les 27 et 28 février : Valence Philipe de Massilia Cerius et Lookman
  • les 01 et 02 mars : Noburo et Lust ? pour Vienne
  • les 04 et 05 mars : Arrivée à Lyon Darman bebert1er.
  • Le 06Mars, la campagne "officielle" s'arrête, ce qui n'empêche bien évidement pas les soldats de faire route ensemble pour rentrer dans leurs villes respectives s'ils le désirent, ou se disperser.

Informations complémentaires :


  • LISTE SUCCINTE DES ANIMATIONS PROPOSEES EN HALLE ?
  • Die : inteview des soldats avec explication de leurs fonctions...
  • Embrun : foire aux jeux, questions sur l'Ost...
  • Briançon : Concours de beuverie...
  • Montelimar : RP sur une traque ou autre ? cours de maniement des arcs...
  • Vienne : Combats rp, exposition d'armes, démonstration de tir à l'arc...
  • Valence : intervieuws, narration de son histoire dans l'Ost par les soldats (c'est français ?)
RENDEZ VOUS POUR TOUS LES PARTICIPANTS LE 15 FEVREIR A BRIANCON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:07

Dans le cadre de la campagne de recrutement annoncée quelques jours auparavant, deux lettres seront envoyés aux habitants : une concernant le recrutement, et une autre pour l'annonce des festivités organisées par nous-même.
Je rappelle que tout le monde est désigné volontaire pour jouer les secrétaires, sauf raison valable. La répartition sera annoncé la veille du lancement de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:24

Etant donné que nous somme trop peu nombreux à la garnison, les soldats de briançon ne pourront participer à cette campagne de recrutement. On ne peut pas laisser les coutiliers partir seuls Sad

A moins que chouket ne parvienne à se libérer de ses obligations, tout le monde reste donc là...

Néanmoins l'accueil de nos hotes voisins et l'envoi des lettres reste d'actualité ! (ainsi que le nettoyage et la mise en beauté de la garnison ! Twisted Evil ! !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Bureau du Recruteur   [Lieu] Bureau du Recruteur - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Bureau du Recruteur
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Bureau du recruteur
» [LIEU]Bureau du recruteur Tomek
» [LIEU] Bureau du recruteur - Campagne de recrutement ducale
» [Lieu] Tente du recruteur
» Bureau du recruteur de Valence : [ Lookman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: