Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LIEU] Salle d'arme

Aller en bas 
+4
fhar
Gerbo
samarel
Zwyrowsky
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:13

Cette Salle est destinée à l'initiation et au perfectionnement au combat réaliste RP. Elle est ouverte à la fois aux néophytes et aux soldats étant déjà passés par la Chambre des Combats, et désireux d'aider leurs camarades à progresser. Elle est sous l'autorité de l'Armurier de la Garnison, qui travaille ici en lien tant avec le Maistre-Armurier qu'avec les Maistres d'Armes.

Citation :
LIEN VERS LA CHAMBRE DES COMBATS:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=82

Dans cette salle aux murs simplement blanchis au platre, au sol de terre battue, les soldats de tous rangs pourraient venir entretenir leurs armes auprès du sergent d'armes, s'exercer à leur maniement, et surtout mouiller la cote de maille.

Sur le mur le plus long, en effet, mise en relief par la lumière issue des étroites fenêtres latérales, le Maistre de Lances avait fait graver dans la pierre cette inscription:


Citation :
'LA SUEUR EPARGNE LE SANG'
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 23:24

Samarel entra tout arnaché de cuir. il portait une dague au coté gauche et une épée batarde au coté droit.

Et bien il n'y a pas grand monde aujourd'hui. en attendant je vais m'entrainer sur la quintaine.

Une quintaine se trouvait là en effet dans un coin de la salle d'arme. L'armurier l'avait redécorée aux couleurs des anglois pig pig pig afin d'avoir encore plus envie de taper dessus.

Il commença par quelques échauffements en courant autour de la salle, puis en faisant des pas chassés. Ensuite il fit quelques passes contre le pantin et finit par s'entrainer seul, espérant la venue d'autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:13

Samarel arriva de bon matin. Il inspecta le matériel et vit qu'il avait peu servit. Ou alors les soldats de montélimar étaient tous des exemples en ce qui concerne la propreté et l'entretien. cheers

Mais en fait il était peu convaincu... Twisted Evil

Il commença à pratiquer quelques assouplissements en attendant de voir arriver les autres militaires qui ne tarderaient pas à venir le rejoindre, en particulier le chef de lance Sheris, qu'il était impatient d'observer.

Il dégaina son épée batarde à la garde encore plus allongée que de coutume, se mit pieds nus, grimpa sur la zone de parquet qui était dans la longueur de la salle et se mit en garde. Puis il commença une série de coups, mimant un combat épique.


rambo Yaaaaaaaaaa !!! Houarhhh ! chiuarrrrr !

Hiiiiiaaaaaaaaaaa !


Il émettait des cris puissants tout en lardant l'air de coups souples et puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:49

Alors que Sheris arriva dans la salle d'entrainement après avoir enfilé son armure souple de cuir noir, son baudrier, où pendait une épée courte et une dague, soit le strict minimum. Ses formes serrées dans cette pièce de cuir, elle avança sans faire le moindre bruit.

Sam se trouvait déjà là, en train de tailler en pièce quelques ennemis imaginaires tout en criant comme un dément. Dans ses mains brillaient à la lumière des torches son immense épée batarde.


- Alors Sam, on pourfend un dragon ??


Sam sursauta, puis sourit à la mention du dragon. Sheris le rejoignit sur le parquet, ses talons claquants sur le chêne ciré. Elle dégaina son épée et sa dague, et fit quelques assouplissement avant de se poser face à un Sam près à en découdre. Les lames étincellaient, et chacun attendait que quelqu'un se décide à faire un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:53

Sheris était vraiment impressionnante dans son vètement de cuir. Elle se mit en garde devant l'écossais. Les deux lames brillaients grâce à la lumière qui entrait en flots dorés par les grandes ouvertures pratiquées à travers le mur de pierre.

Heu, dis voir sheris... Tu ne crois pas que ce serait plus prudent de prendre les épées d'entrainement ? celles en bois ? je n'ai pas mis d'armure moi ? pale

Samarel se disait qu'il ne connaissait pas les talents martiaux de la chef de lance. Si elle était chef justement, ce n'était sans doute pas sans raison et il devait se méfier. Certes, il avait fait plus de 20 ans de campagnes contre les anglois en tant que mercenaire dans les armées franques et il connaissait son métier, mais il n'était plus tout jeune. king

D'un autre coté, il ne voulait pas trop perdre la face non plus.


Mais si tu veux vraiment utiliser ton nouvel armement, j'essaierai de ne pas te faire de mal. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:29

Sheris sourit lorsque Sam palit en la voyant pour surement la première fois en guerrière. On ne la voyait pas souvent moulée dans le cuir noir, quiqu'elle était plus impressionnante dans celle en cuir rouge. L'avantage avec cette armure, c'est que le sang ne se voyait pas dessus Twisted Evil
Mais vu que Sam était un ami, elle n'allait pas le trancher comme un saucisson.

- Tu préfères réellement qu'on prenne les épées en bois ?? Moi ça ne me gène pas, mais je préfère l'acier. Comme ça on est plus dans les conditions réelles. Mais tu as raison avec les épées factices, on aura que des bleus et pas de belles estafilades. J'ai pas envie que tu sois obligé d'aller voir si Mua est dispo à l'infirmerie.


Sheris ponctua sa déclaration d'un clin d'oeil Wink , avant d'aller chercher sur les râtelier au fond de la salle, une épée courte en bois, et une dague elle aussi factice. Elle défit son badrier et le posa sur une des pointe du ratelier. Il lui serait inutile avec ces deux épées là.

Puis alors que Sam était rester sur la piste, elle lui prit une belle réplique d'une énorme épée batarde en chêne apparament. Si ce n'était pas une arme tranche, ça pouvait bien assommer quelqu'un pendant deux bonnes heures, si ça ne le tuait pas Wink

Elle revint sur le parquet central, et elle envoya d'un geste sur la massive épée en bois. Sam la ratrappa au vol et posa sa propre arme en acier loin du terrain de "jeu".
Mr.Red

Sheris se mit en place, ses bras armés tendus en position défensive. Elle était désavantagée devant l'arme longue de Sam, il lui suffisait juste d'être plus rapide et adroite. Elle attendit que Sam soit près.

- Alleeer Sam, t'es prêt ?? En garde !!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:43

Samarel se mit immédiatement en garde. Il était rassuré de ne pas avoir à utiliser de véritables lames pour aujourd'hui. La guerrière lui faisait penser à quelques uns de ses anciens soldats des franches compagnies intégralements habillés de cuir. Il savait par expérience que certains d'entre eux étaient redoutables.

Néanmoins, sur de lui, il maitrisait parfaitement le fac similé d'épée batarde qu'il tenait. Sheris avait choisi un bois lourd et bien équilibré qui faisait correctement son office.


Haaaaaiii ! rambo

L'écossais frappa la lame de l'épée courte d'un geste souple et ferme. Il effectuait un balancier de haut en bas sur ses genoux. Les deux pieds parallèles, les talons levés, les genoux et les coudes fléchis, la pointe de l'épée à hauteur du cou de la guerrière, le regard rivé au sien, chaque geste que son ancien maitre d'arme lui avait appris revenait comme par instinct.

affraid : Haaaiii iaar !

Il se savait lui aussi impressionnant. De grande stature, il avait une allonge bien plus longue que Sheris. Il cria à plusieurs reprises en titillant la lame de la guerrière, entrant par acoups dans son espace, mais sans attaquer de suite.

Il observait, jaugeait son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:18

Samael était un attaquant, ça se voyait sans sa posture, tant mieux, Sheris préférait se battre contre ce genre d'adversaire. Les "défensifs" étaient plus long à mettre à terre en général.

Sheris laissa donc Sam entrer dans son espace sans pour autant lui laisser beaucoup de champ de manoeuvre.
Elle monta son épée courte, afin de placer la lame parallèle à ses yeux (tout en conservant bien sur un champ visuel maximum), et mit sa dague en garde basse. Sheris avait appris les armes par elle même, elle avait donc un style inimitable, basé sur la finesse, l'économie de mouvement, la rapidité, et par dessous tout l'esquive.


- Ne crie pas comme ça Sam, tu vas faire peur à Richard !!!
plaisanta-t-elle.

Le combat n'avait pas encore vraiment avancé, elle pouvait donc se permettre de parler dans quelques minutes une fois concentrée, plus un son ne filtrerait de ses lèvres mis à par les haletements dus à l'effort.

Sheris se déplaça de côté à pas feutrés. Trançant de larges cercles concentriques, elle se rapprocha de Sam, tout en donnant de rapides coups sur l'épée bâtarde. Puis, soudainement, elle attaqua, de manière brêve et spontanée. Sa natte dans son dos ressemblaient à un fouet, qui était près à passer à l'attaque, puis tendant son épée courte pointe en avant, elle s'attendit à une riposte rapide de Sam, devant une attaque frontale et aussi vulgaire, qui arriva comme prévu. Elle bloqua l'attaque que lui servait l'écossais et avec sa deuxième lame vint mettre un coup de dague, lame à plat, sur le flanc de Sam. Puis avec une grâce et une rapidité toute féline, elle se remit à tourner en position de garde.

C'était une petite attaque qui n'avait à peine duré que quelques secondes, Sheris n'avait pas voulu faire de serieuses blessures à son forgeron montilien préféré.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:35

Reprenant la position, samarel, rentra à nouveau dans le jeu de sheris. Il avait volontairement ouvert sa garde pour voir comment se défendait la guerrière. Bien sur, en combat véritable, il n'aurait jamais pu se le permettre mais ici à l'entrainement, celà lui servait à observer son adversaire.

Force etait de constater que néanmoins, elle l'avait surprise.


Bien joué chef ! thumright

Maintenant Il attaqua de manière plus ferme et plus appuyée, entrant de manière plus offensive dans l'espace de la guerrière. Sheris parait et esquivait les attaques successives de l'armurier. Elle se fendait à son tour d'une attaque aussitot arrétée par l'écossais.

Puis il prit un visage imperturbable et recula. Shéris avança pour attaquer et samarel se contenta d'avancer sa lame dont la pointe arriva juste sur la base du cou de son adversaire.

Il voulait montrer qu'on pouvait être efficace en peu de gestes et c'était réussit.


un partout. 8)

Les combattants se remirent en position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 8:38

Dans un combat Sheris aurait utilisé la technique du danseur d'eau, mais là ce n'était que l'entrainement. Cette technique demandait beaucoup de ressources, mais pourquoi ne l'utiliserait elle pas aujourd'hui pour tester Sam.
Alors qu'elle réfléchissait, Sam avait réussi à mettre sa lame sous le cou de Sheris.


- Bien joué Sam, mais ce n'est pas fini Wink

Sheris se remit en position, mais cette fois plus souple sur ses jambes, ses bras semblaient plus souples eux aussi, comme si elle était désarticulée. D'un mouvement fluide, elle se déplaça à droite, Sam la suivait ses jambes se croisant, cette position était une des moins stables.
Elle continua à tourner, regardant le mouvement de ces jambes, tout en titillant Sam, qui parait adroitement ses petites attaques, puis vive comme un serpent, elle lança sa dague en l'air.

Les yeux forcément attirer par la menace temporaire, Sheris passa simplement sous la garde de Sam, et lui faucha une jambe alors que celles ci étaient croisées. Destabilisé, Sam tomba au sol et alors qu'il essayait de se relever, elle plaqua son talon sur la trachée de Sam.

Même sans arme, elle pouvait se battre de façon efficace. Les armes ne font pas tout à la guerre.

-
Deux à un n'est pas Sam ?? 8)

Sheris sourit et tendit une main à Sam afin de l'aider à se relever, puis elle ramassa sa dague, qui vint se camper dans sa main droite alors qu'avant elle était dans la gauche.


- Alors Samy, on continue ??
rambo
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:01

Je ne vais pas m'arréter maintenant ! On vient juste de commencer. Wink

Les deux guerriers se remirent en position. Ils échangèrent chacun une série de coups immédiatement parés par l'autre. Puis, à un moment, Sam se mit en garde haute avec les bras au dessus de la tète, en faisant un pas arrière. Sheris se fendit vers la poitrine de Samarel qui continua un deuxième pas arrière tout en taillant l'air de son épée.

Sa lame atteint le poignet de la bretteuse qui lâcha son épée courte et poursuivi son attaque avec sa dague sur le flanc de sam. Celui ci fit un pas de coté vers sa gauche en relevant son arme pour parer le coup. la lame de l'épée rebondit sur la dague et fusa en un arc de cercle pour entailler le coté de sheris alors qu'il faisait un nouveau pas à droite.

Néanmoins, la lame de la dague était censé avoir entaillé l'avant bras de Samarel.


Belle passe sheris. Tu ne t'en laisses pas conter. Tu es une adversaire redoutable. queen

Il se remit en garde, la pointe de l'épée, toujours tenue à deux mains, au niveau du genoux et légèrement décalée vers le coté.

Je ne sais pas comment nous allons nous départager. Pas trop fatiguée ?

Les deux soldats se faisaient face en haletant, la sueur ruisselait sur leurs visages.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:41

Après quelques passes supplémentaires les deux bretteurs se rendirent à la taverne pour se désaltérer.

Tu es une sacré combattante sheris. J'ai vu de nombreux et fameux soldats dans ma carrière mais tu pourrais donner des cours à nombre d'entre eux.

allez viens ! je vais te payer une chope ou deux pour nous remettre de nos émotions.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:34

Après avor fait sa séance quotidienne d'entrainement, samarel contemplait la devise inscrite sur le mur. Il se rappelait non sans une certaine nostalgie celle qui était inscrite au chateau, en écosse et qui voulait dire en françois.

Tout ce qui ne te tue pas n'était pas assez fort

Ha oui, il avait été élevé à la dure, mais c'est ainsi qu'il avait survécu à tant de batailles.

Les p'tits jeunes... d'mon temps c'était ôt'chose... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:29

D'humeur bonhomme, Samarel faisait visiter la caserne aux garnements du village qui ne demandaient que ça. Il avait organisé une journée portes ouverte pour les enfants de montélimar afin d'une part de montrer qu'ils étaient bien protégés et d'autre part de susciter de futures vocations. tongue

Après avoir fait le tour du mur d'enceinte et asséné un discours lénifiant sur les devoirs du soldat à la bande de mioches impatients, il commença par la salle d'arme.


Les p'tits loups ! c'est ici que s'entraine la fine fleur de l'ost dauphinois. Savez vous lire ? Question Question

Les bouts de choux regardèrent effarés le vieil écossais qui repris en montrant l'inscription sur le mur.

La sueur épargne le sang ! Celà n'est pas un vain mot ! celà signifie que le talent, ça n'existe pas à l'armée. Lorsqu'on met sa vie en jeu, il est nécessaire de se préparer. C'est pour cela que chaque soldat, quel que soit son grade, devrait passer le plus clair de son temps ici.

Ses paroles résonnèrent dans l'immense salle vide. Il soupira longuement et poursuivit. Confused

Chaque soldat doit à la fois être un combattant, posséder des techniques martiales lui permettant de venir à bout d'un adversaire lui aussi entrainé, mais il doit aussi agir de manière coordonnée avec ses camarades. C'est facile de se battre seul contre quelqu'un mais celà devient plus dur lorsqu'il s'agit de faire équipe en veillant les uns sur les autres. chacun a une tâche bien définie. C'est pour celà que tous ne sont pas armés de la même façon.

Un bambin leva la main d'un air impatient. L'armurier tendit le doigt pour le désigner pour l'autoriser à parler. Il était content que le premier participe. Il était là pour répondre aux questions. cheers

Je peux aller faire pipi m'sieur ? Boulet

heum...


Le soldat posa son pouce et son index sur ses yeux en grimaçant..

mouis... bien sur... dépèche toi.

Un autre marmot demanda alors.

M'sieur ! m'sieur ! vous pouvez nous faire une démonstration ?

Samarel se fendit d'un sourire jusqu'aux oreilles et sortit son immense épée batarde du fourreau en un geste emphatique pour la présenter à la jeune assemblée.


Bien sur mon p'tit gars.

Les enfants : ceci est une épée batarde. c'est un modèle particulier car elle est presque aussi grande qu'un espadon, une immense épée qui se tient à deux mains. Elle est faite à ma taille et la garde est encore allongée. Normalement, la garde d'une épée simple est faite pour qu'on la tienne d'une main mais en portant un gantelet de métal il devient nécessaire d'allonger la garde. c'est pour ça qu'on les appelle des épées batarde ou encore une main et demie.


Il fit tournoyer la lame de manière impressionnante au dessus de sa tète et tous les enfants s'exclamèrent en applaudissant.

Ca vous épate hein ? Et pourtant ce que je viens de faire est complètement inutile. En effet en faisant tournoyer ma lame, je laissais libre cours à l'ennemi de m'embrocher la bidoche. Et j'y tiens à ma bidoche. C'est pour celà que j'ai rallongé la garde dont je vous ai parlé. Afin que je puisse la tenir à deux mains.

En combat, Il importe d'économiser ses forces et d'être constamment sur ses gardes. l'avantage de tenir l'épée à deux mains et que l'on n'est géné ni par les gauchers, ni par les droitiers. De plus 4 coups suffisent pour parer toute attaque.

quatre seulement messire ? s'interrogea une petite fille ? scratch

Absolument.


Il se mit en garde :

Voyez les enfants : Dans cette position la pointe de ma lame est à hauteur du bas du cou de mon adversaire. Si il s'approche pour me frapper il va lever sa garde pour préparer son geste et j'ai juste à avancer au lieu de parer pour planter mon épée directement dans sa gorge ou son poitrail.

C'est cruel

observa une autre petite fille affolée.

C'est la dure loi d'un soldat au combat malheureusement.

Il sourit à la petite.

d'un autre coté, c'est lui qui a commencé tout de meme.

les trois autres passes les plus importantes servent à attaquer à la tète, à trancher le bras qui tient l'épée ou à frapper de taille pour eventrailler le maraud qui ose me défier.


Il fit quelques passes dans le vide contre un adversaire imaginaire en poussant des cris effroyables, pour le plus grand plaisir des enfants. Puis il rengaina et proposa :

Et maintenant ? qui veut aller dire bonjour aux chevaux ?

ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:35

Samarel entra dans la salle accompagné de leriot. Ils avaient tous deux revétus des surcots de laine rembourrés pour l'entrainement et ils mirent un cheval d'arçon sur roulettes au milieu de la salle d'entrainement.

Bien ! Disons que le cheval d'arçon sera le vrai cheval. je monterais dessus faire le cavalier et je le ferais avancer doucement pour te montrer le geste au ralenti. OK ?

Je vais chercher une lance de cavalerie et je reviens.
brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:00

Leriot n'étais pas pressé que son ami revienne avec sa lance de cavalerie, il aurait préférer reprendre de cette excellente poire qu'ils avaient à peine eu le temps d'entammé.
En attendant Leriot préféra faire quelques assouplissements en guise d'échauffement car il présentait que le viel écossais bigsmurf allait le mettre à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 14:19

Samarel revint peu après avec une lance de cavalerie et une dague en bois. Il ouvrit la porte et vit leriot qui faisait des petits sauts en remuant les bras. Il chantait à tue tète :

Toutouyoutou ! Toutouyoutou !... tou... tou... tou.... tou.... toutouyoutou !!! geek

Heu leriot ? scratch Je sais que c'est fort la poire mais quand meme Razz

bon alors je t'explique le geste : Le tout est de pouvoir se mettre presque de face par rapport au chevalier qui te charge et de l'esquiver juste ce qu'il faut pour ne pas t'éloigner de sa trajectoire. De là tu dois avec ta dague pouvoir sectionner soit un des étrier, soit la sangle de selle sous le cheval soit le boulet du destrier lui même pour que celui ci ne s'affale et éventuellement ne bloque son cavalier.

regarde le geste :


samarel prit la dague et se lança en avant en vrillant de façon à se mettre par terre sur le dos, puis il fit un grand geste avec sa dague pour montrer le coup . rambo

Tu vois là j'ai sauté en avant et non pas en arrière car ça laisse moins de latitude au chevalier pour bouger sa lance. mais ainsi on ne peut avoir que le cheval étant donné qu'on est trop bas pour le cavalier.

maintenant regarde : Pour avoir le cavalier je peux soit me mettre sur le coté en faisant un bon tel le torero face au taureau. j'atterris de coté et je suis prèt à agir sur le coté du chevalier . Note que je suis parti à gauche de façon à avoir le coté qui tient la lance et non son bouclier en face de moi.


l'armurier tendit alors la dague en bois et grimpa sur le cheval d'arçon en prenant la lance. il fit face à leriot et lui fonça dessus avec son cheval à roulettes. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:57

Leriot laissa Sam avancer sur son pantin à roulette et tel qu'il lui avait montré bondit en avant. bounce
Et vrilla pour se retrouver sur le coté du cheval à roulette et se saisit du pied du cavalier et le leva le plus haut qu'il put.
Samarel resta quelque seconde en équilibre instable sur un étrier lachant sa lance et agitant les bras comme un moulin à vent.

Ho! Ho! HO!
HAAAAAAAAAA!
Le viel écossais venait de choir un pied encore coincé dans l'étrier de sa monture qui tangua et tomba aussi sur le flanc.
Leriot bondit la dague de bois en avant à la recherche d'une gorge à trancher rambo , se couchant sur Sam pour éviter qu'il ne se relève avant de lui glisser à l'oreille:

tou... tou.... tou.... toutouyoutou !!! Laughing
Puis se remettant debout d'un bond il tendit la main à Sam avec un grand sourire
Intéressante technique! il faut que je la travaille encore un peu pour gagner en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:06

Bon arretons là pour aujourd'hui et retournont à l'armurerie que j'y récupère mon équipement pour la patrouille de demain.
Leriot aida Sam à ranger le destrier d'entrainement en pensant au fond de poire qui dormait dans le bureau de l'armurier.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:12

Gerbo entra dans la salle d'arme; vu l'état de celle ci, cela devai faire des moins que personne n'était venu.
Gerbo entrepris de faire un peu de ménage afin de rendre la salle utilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:10

Après avoir passé plusieurs jour à nettoyer et ranger la salle d'arme, c'elle ci était de nouveau parfaitement oppérationnelle.

Bon bah maintenant, il me reste plus qu'a m'entrainer un peu.

Gerbo se mit à faire différents types d'échauffements. bounce
Ensuite, Gerbo se saisi d'une vouge d'entrainement, et fixa un mannequin.Shocked ; il imagina qu'il s'agissai d'un breton :[LIEU] Salle d'arme Breton-485.

Il pris de l'élan (Hrp: et non, pas un élanrendeer ) , et fonça sur le breton rambo :

J'aurai ta peau sale mangeur de galette!

Gerbo rue le mannequin de coup pendant plusieurs minutes...


A la fin, en sueur et fatigué, il cessa le combat:

Ah ah, je t'ai bien eu!

Il rit, et quitta la salle pour aller prendre une bonne douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:05

Quand Danaael arriva à l'armurerie, il vit Gerbo se déchaîner. Lorsqu'il fut partit, il rattacha le mannequin et essaya de faire comme lui. Au début, tout était parfait, mais, quelques secondes plus tard, il se prit les pieds dans la base du mannequin. Il se releva rapidement, regarda partout autour de lui si quelqun l'avait vu puis, alla vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:43

Adridu vit Danaeel s'entrainer et lui proposa de s'entrainer avec lui à manier les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:08

Bon bah alors les petit gars, comme vous êtes 2, vous allez pouvoir me faire un beau combat; enfin avec des armes d'entrainement en bois.
Vous pouvez choisir ce que vous voulez comme arme.


[HRP:] Déroulement: vous posterez chacun votre tour l'action que vous voulez réaliser, en laissant toujours une porte de sortie à votre adversaire; par exemple, on ne fait pas:
-Bidule fait un moulinet et désarme Machin

Mais un trucs du genre
-Bidule tente de desarmer son adversaire Machin; pour se faire, il essaye de faire un moulinet.

A la fin de chaque tour(un post par personne), je ferai un commentaire avec éventuellement des conseil pour progresser en Rp.

Dailleur, voici les règle du Rp, qu'il serai bien que vous essayez de respecter: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Compagnies-d-Ordonnances-du-Lyonnais-et-Dauphine-c6/Ost-c2/Corps-de-Formation-f88/Ecole-Militaire-de-l-Ost-f28/Salles-d-Evaluation-Role-Play-f117/Livre-Charte-Role-Play-t8472.htm

N'oubliez pas que le but n'est pas de battre son adversaire, mais de s'amuser et de progresser en Rp.) [fin HRP].

Je vous laisse maintenant choisir vos armes; vous pourrez trouver les armes d'entrainement au fond de la salle d'arme; une fois que vous serez équipés, je donnerai le départ du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:03

Danaael alla chercher une épée courte. Puis, il se plaça en garde et attendit qu'Adridu aille chercher son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'arme Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'arme   [LIEU] Salle d'arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU]Salle d'armes
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU] Salle d'Arme
» [lieu] Salle d'Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: