Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relance du Barreau des Avocats

Aller en bas 
+6
anastasie91
Espoire
shinji
Phelim
Régimon
Demons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:52

Le procureur entra dans le bureau du batonnier et salua les avocats présents.

Bonjour messires,
Je me permets de venir vous déranger pour vous soumettre une suggerstion.

Je souhaiterais votre avis sur le fait d'ajouter dans tout acte d'accusation que tout prévenu a la possibilité de demander un avocat en y joignant le lien du barreau en gargotte pour qu'il aille y faire sa demande.
Apres tout, tout individu a le droit de se défendre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:25

Moi je ne peux être que pour cette initiative ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:49

Alors, à compter de ce jour,
sera ajouté dans chaque acte d'accusation la possibilité de faire appel au barreau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 3:34

Bonne idée oui .....juste un tout tit problème scratch .....les civils n'ont pas accès au barreau....il faudrait donc créer une partie ouverte au public non? silent

Ah au fait, je me réserve la première affaire qui arrive du proc pour faire un peu bosser ma stagiaire qui trépigne d'impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:06

Oui oui je trépigne d'impatience 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:40

Je donne juste le lien du barreau sur la gargotte, pas du chateau, pour les civils comme ça ils peuvent faire appel a vos services Wink

Maintenant, si vous voulez faire une partie ouverte ici, ça doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:10

ah bah je trépigne alors d'impatiene de voir ca Mr.Red

c'est parfait Fredido thumleft

pour une partie ouverte ici je trouve ca moyen car ca laisserait un peu les affaires visibles de tous vaut mieux garder comme c'est avec le lien sur la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:02

Oui, j'avais complêtement oublié l'existence du lien sur la gargote quand j'ai parlé, je retire Very Happy

Nous trépignons messire procureur, au pire, poussez les à la faute,mais ramenez nous des clients. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:20

et bien bientot je ne serai plus Prévot et je pourrai plaider mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'affaires. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 2:47

La vie est cruelle avec les avocats. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:53

Phelim j'ai une superbe affaire, j'ai eu du mal a convaincre la personne de prendre un avocat, mais il a fini parceder, demain je te montre le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:32

moi aussi je veux voir le dossier Razz
je vais faire une annonce dans chaque halle pou le barreau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:22

On aura bientot quelques affaires interessantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:46

Bon là ça m'en fait deux, je me sens déjà débordé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:25

il y a des demandes pour le barreau, quelqu'un s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:59

Une petite idée en passant.
Il y a pas mal d’avocats, pas mal de procès et pourtant très peu sont intéressants à traiter pour la justice, du point de vue RP j’entends.

La plupart des escroqueries se jouent uniquement entre prévôté, proc et juge ou des défenses trop souvent du genre , (quand par miracle les accusés se présentent)

Citation :
Désolé je me suis trompé en cliquant

Je crois que les gens doivent penser qu’il faut payer, n’osent pas, pensent qu’en faisant le mort ou en fuyant, on les laissera tranquille, ou que sais je et ne font pas appel au service d’un avocat.

Pour donner un peu de piment à tout cela, et promouvoir le barreau, je pensais à un truc du genre :

- chaque semaine, à tour de rôle, un des avocat repère les nouveaux procès du jour et envoie un courrier type de proposition de services.
- Il se devra bien sur être convaincant , peut être en précisant la peine encourue que beaucoup ignorent.

Je crois qu’il y a matière à faire du RP pour une bouteille de lait aussi bien que pour un TAOP et si les escrocs ne viennent pas , alors allons peut être au devant .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:06

De connaissance je sais que souvent ces personnes là ne lisent pas leur courrier ou ne répondent pas mais une fois sur 10 on a une surprise et le procès se relève toujours intéressant. Ce qu'il faut c'ets que le procureur stipule bien que l'accusé peut avoir un avocat en indiquant par exemple le nom du bâtonnier et on peut aussi se débrouiller pour que à tour de rôle les avocats contactent les nouveaux en procès. De plus le procureur ne doit pas oublier de déposer tous les dossiers de TAOP/trahison chez les avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:38

Citation :
Je crois que les gens doivent penser qu’il faut payer, n’osent pas, pensent qu’en faisant le mort ou en fuyant, on les laissera tranquille, ou que sais je et ne font pas appel au service d’un avocat.

Je pense qu'il faudrait que le procureur aussi l'ajoute dans son réquisitoire

Citation :
- chaque semaine, à tour de rôle, un des avocat repère les nouveaux procès du jour et envoie un courrier type de proposition de services.
- Il se devra bien sur être convaincant , peut être en précisant la peine encourue que beaucoup ignorent.

C’est une bonne idée qu’on peut appliquer, seulement comme le dit Demons, la plus part ne lisent pas et ne vont même pas au tribunal.

Citation :
Je crois qu’il y a matière à faire du RP pour une bouteille de lait aussi bien que pour un TAOP et si les escrocs ne viennent pas , alors allons peut être au devant

Oui d’ailleurs je trouve l’histoire de Sweetmoon très bien, brigander puis dire non il m’a attaqué en premier ^^ c’est toujours mieux que de dire, désolée j’ai appuyé sur le bouton par erreur…
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:41

Bonjour à tous, j'aurai besoin de savoir qui sont les avocats qui peuvent encore excercer ou qui le veulent toujours ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:21

Moi! :)

J'ai gagné un procés en appel derniérement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:16

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:56

Moi évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:12

Il y a une chose qui me turlupine, j’avais reçu il y a quelques temps des personnes que j’ai contactées, la même réponse.

Le lien mis par le procureur, ne marche pas…(ça les amene sur le site des RRs). les gens n’aiment pas chercher, du coup je me demandais s’il ne serait pas bien d’ouvrir ici une partie publique, pour ceux qui voudraient avoir un avocat, qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:43

Oui, c'est vrai que le lien donné par le procureur pose des soucis. Une liste publique,ici, serait surement très pratique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:58

Demons, Kederick ou Shinji, vous auriez un peu de temps ces jours ci pour un entretien avec Nv68? il a passé le concours avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relance du Barreau des Avocats   Relance du Barreau des Avocats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du Barreau des Avocats
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  le barreau des avocats
» Relancons le barreau des avocats
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» A tous les avocats
» Liste des avocats de l'Ordre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: