Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)

Aller en bas 
+5
Wahl
Zwyrowsky
stra
Kalten
Salah ad'Din
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:26

les proverbes populaires détiennent toujours leur contraire Rolling Eyes
"Qui veut aller loin ménage sa monture" pour ne citer que ça.

Mais là n'est pas la question, que vous le voulez ou non de toute façon nous ferons une stratégie "attentiste" comme tu le dis Wahl. Parce que c'est ainsi, parce que c'est la seule façon de ne pas violer nos traités, qu'ils vous en déplaisent ou non mais pour que notre parole vale quelque chose il faut la tenir. Après je peux toujours demander au recours auprès de notre cher gouverneur, mais elle vous citera les mêmes arguments que ceux que je vous ai cité auparavant. Il vous faudra donc composer avec cette idée que pour l'instant on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Troubles en Berry   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:06

J'ai eu vent des troubles hier mais je n'avais pas encore vu ce qui se disait en gargote de ce duché.
Je vous transmet l'adresse pour ceux qui ne sont pas encore au courant :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241204&postdays=0&postorder=asc&start=0

Situation à surveiller il semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:07

Le conflit, qui est surement un pseudo conflit, ne sortira pas de l'entité.
Un ancien capitaine du BA, a déménagé à Loches, donc est devenu Tourangeau, a pris une des villes du berry, et pose donc le discredit sur la tourraine (duché reunissant un petit monde héraldiquement important). Le Berry a repris sa ville, tous ceux qui etaient au courant de la manouevre du BA, ont laché le morceau, mettant le BA en mauvaise posture, qui nie bien entendu ce malentendu, étant membre de l'ADC, c'est plutot mal venu.
Ce même ADC, bloc de pouvoir pseudo diplomatique, se fait par le même, en noyant le poisson pollué, un super sauvetage médiatisé, étant encore une fois le sauveur incontesté du monde entier.
J'espère avoir resumé la situation avec parcimonie.
Ah non, j'oubliais, mes luciolles adorées, de mon coucou préféré, en profite, sauvant les frontières, contre les méchants brigands, pour se faire les poches de trophée de guerre...
En gros bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 1:48

Citation :
J'ai peu de doutes. Le Berry a toujours dérangé et dérangera toujours. Il a toujours été fidèle à sa ligne de conduite, et a déjà été agressé pour celà. Mais il sait se défendre.
Nos voisins craindraient-il la foi, la puissance, et le rayonnement du Berry au point de vouloir le diminuer ?

Confused Il semble que la foi, le rayonnement et la puissance du Berry ne soient encore parvenus jusques à ma ville de Lyon... Hélas, pauvres de nous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: [TOURAINE] Conclusions du Conseil Ducal, Orientations   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:18

Les conclusions du Conseil Ducal:

Citation :
- aucune aide d'aucune sorte ne sera apportée aux Lucioles et Libertad;
- liberté leur est accordée de rester sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans le strict respect de nos lois (et je compte bien sur la justice pour leur faire autant de procès que d'entorses à la coutume);
- interdiction leur est faite de se servir du territoire du duché pour attaquer nos voisins et alliés;
- et enfin, ces mesures seront communiquées à la Bourgogne, à la Touraine et à la Curia Regis.


Partant de là, je pense que notre responsabilité est triple:

- nous assurer que cette décision n'entrainera aucun désagrément pour le duché;
- nous assurer que cette décision sera appliquée, et que nous tiendrons nos engagements envers nos alliés;
- nous assurer que le duché sera, le moment venu, en état d'affronter le grand tumulte et les événements qui risquent fort de se faire au nord, puisque c'est semble t'il prévu par nostre bon roy.

Nous avons 10 à 15 jours pour agir, si j'en crois du moins les déclarations de Cuculus lui même qui fixait à cette date sa mise en ordre de bataille et nous demandait une réponse d'ici demain.

Voici donc les grandes lignes que je vous propose, les détails seront discutables d'ici la fin de la semaine, guère plus car après viendra l'exécution.

Arrow Blocage dans 8 jours de la route de Lyon à Chalons, avec mise en place officielle (pour ne pas crisper les choses) d'un "contournement" par le BA (qui nous permettra au passage peut-être de sonder le BA sur sa position dans tout ça, qui n'est pas négligeable pour nous car cela définit si nous sommes en première ligne, ou à nouveau, comme en Anjou, puissance impliquée secondairement). Ce blocage devra être assuré par des forces suffisantes, des lances armées et équipées, constituées de nos meilleurs hommes, et capables de faire obstacle aux deux lances actuelles recensées pour les Lucioles. Je verrais bien trois ou quatre lances complètes, à débattre (sachant que Briançon et Embrun en ont déjà une chacune de formée, qui peut se déplacer dès demain).

Arrow Création à démarrer dès que possible (demain? mercredi?) d'une armée dauphinoise. Le commandement pourrait être assuré par Aakass, qui est tout à la fois noble, étudiant en voie de l'armée, futur GML, et présent à Lyon.
Cette armée n'est pas nécessaire face aux lucioles. Mais si tout s'embrase au nord, avec implications d'armées des différentes provinces, notamment des agresseurs, nous pourrions en avoir besoin dans deux cas de figure:
1/ si le BA est impliqué dans l'attaque de la Bourgogne par le sud, et décide de passer par Lyon;
2/ si la Bourgogne (ou le Roy) nous demande de l'aide
Créer une armée est un processus long et que nous ne maitrisons pas: autant se laisser donc 10 ou 15 jours, ce n'est guère de trop à mon avis (mon test m'avait pris 6 jours en mars, pour juste arriver à la formation de l'armée en tant que bannière de ralliement).
Je pense qu'il faudra prévoir à peu près une lance par garnison pour rentrer dans cette armée, et toute la logistique nécessaire à sa constitution puis son ravitaillement.

Arrow enfin, surveillance intérieure et douanière renforcée, avec le suivi des lucioles, de leurs infractions et de leurs déplacements (et les procès adéquats, cf les topics consacrés à ça dans ce même lieu); et la mobilisation par le prévôt de maréchaux en conséquence. L'ost (une demi lance à une lance par garnison, certainement) pourra être requise pour compléter si besoin, notamment à Lyon, Montélimar, Die et Valence.

Exclamation J'attire l'attention du CONNETABLE sur le coût à prévoir de toutes ces mesures, et sur les mandats à faire pour l'équipement de tous les soldats qui seront mobilisés. Ceux qui partiront sur la route de Lyon à Chalon devront avoir 15 jours de vivres, quelque chose comme ça (Lyon est pauvre en pain) et disposer d'épées et boucliers. Ceux de l'armée seront nourris une fois l'armée intégrer, mais il faut s'attendre à des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:42

Il faudra que le CaC suive pour l'approvisionnement en céréales (vu le temps que ça peut durer et le nombre d'engagés, plus raisonnable le pain et le maïs que la viande ou le poisson, comme pour MA sauf que là c'est de notre poche...)

S'il faut joindre Lyon pour apporter mes 30 Points d'Armée afin de monter l'armée c'est sans problème, il suffit de demander j'accourais.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:48

Considère que la demande ne tardera guère (milieu de semaine au plus) mais il faut qu'on recense les étudiants à PE, que tu ne sois pas seul...

EDIT: je viens de demander à l'université la liste détaillée des étudiants susceptibles de nous fournir des PE pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 1:11

La défense du duché n'a jamais été de poche ou d'autres... Mais empécher de jeune soldat de développer en premier leur PF pour l'armée... ça c'est eux actuellement qui le souhaite, du moins à Lyon !

Moi j'ai fait de même, et désormais je m'en pleins pas !

Et pour les P.E , je t'appuis Zwy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:27

Heuu je crois que je suis encore trop jeune étudiant pour vous aider! Mais , il y a Argael je crois!
Sinon je suis à vos côtés pour croiser le fer, mes hommes et moi sommes prêt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:37

Je vais donner mon avis point par point sur les propositions de Zwyr.

Arrow L'idée de bloquer la route Lyon Chalons est pertinente mais je doute que le contournement par le BA soit suffisant. Je pense qu'il y aura encore moults voyageurs qui vont passer par cette route et se retrouver à réclamer leurs biens à l'Ost du Lyonnais Dauphiné. Ceci dit, je préfère ça à ne rien faire. 3 ou 4 lances, ca semble correct.

Arrow Tout à fait d'accord, commençons à former notre armée, commandée par Aakass. Au pire ça nous permettra de répondre à une menace, et au mieux, ca aura été un bon exercice pour tous. Au besoin, je peux fournir 20 PA.

Arrow Surveillance intérieure renforcée ça m'a l'air pas mal. Par contre au lieu de mobiliser des lances supplémentaires, pourquoi ne pas engager simplement plus de maréchaux dans certaines villes? Ca nous coutera moins cher (16 écus) et nous permettra de garder les militaires de carrière pour autre chose.

Exclamation Je ne me souviens plus combien d'hommes peut contenir une armée au maximum (46 ?). Il serait bien de faire une évaluation du cout journalier, afin d'aider CaC, bailli et Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:35

Arrow Pour le blocage de la route Lyon-Chalon, à faire en collaboration avec la Bourgogne pour avoir une bonne idée de la situation de notre côté et de leur côté,

Arrow Pour le fait de commencer à constituer une armée

Arrow Pour renforcer la sécurité intérieure, plutôt pour l'option proposée par Regimon

Enfin, une estimation du coût de tout cela serait effectivement la bienvenue, avec et sans la mobilisation des Compagnies nobiliaires car il y a quand même un risque qu'elles soient de nouveau mobiliser dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:37

En tant que capitaine, la proposition d'user de maréchaux pour la défense des villes ne peut que m'aller, cela donne à l'ost une masse de réserve. Mais il nous faut l'avis du prévôt.

Pour ce qui est de l'évaluation, je vais reprendre tout ce qui concerne les lances et les armées, de mémoire c'était 48, le nombre magique, (multiple de 8, effectif maximum d'une lance), mais je me trompe peut-être. Dès que j'aurai ça, il faudra que je voie avec le connétable, qui pourra nous estimer les choses et agir en conséquence avec le CaC et le Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:48

Moi je n'ai rien contre le fait d'engager des maréchaux, il suffit juste que le bailli me donne une enveloppe suffisante. Actuellement je regarde tous les rapports de présence et mouvement pour déterminer le nombre de défenseurs qu'il faut à chaque ville quotidiennement de façon à faire des économies.

Sinon pour les propositions je me suis déjà exprimé sur le sujet, oui pour tout et je propose même mes services, n'en déplaisent à nos chers étudiants voie de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:51

Toutes les contributions seront les bienvenues, il va juste falloir planifier tout cela (et je viens d'ouvrir le topic consacré à cette armée, un autre sur la défense de la frontière sud de Bourgogne va suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: [TOURAINE] Interdiction du passage de Belleville (Bourgogne)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:53

Pour la planification et le suivi des lances qui bloqueront le passage vers la Bourgogne avant que l'armée ne soit prête.

Parce qu'on ne réfléchit bien que sur une carte:

Arrow Le Royaume de France (penser à ajouter mentalement la Guyenne, et la route Die-Chambéry)

Arrow Le Lyonnais Dauphiné, (même remarque sur la route, je n'ai pas encore éditée la carte) au nord Belleville (le noeud sous la ville de Macon, que j'avais à tort appelé Beaujeu jusque là dans mes textes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)   [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noeuds extérieurs E, F et G - A l'Est de Briançon
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: