Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 23:11

La garde noire est notre corps d'élite, le plus puissant et le plus expérimenté. Il est donc naturel que c'est à lui qu'échoue la securité de notre capitale, Lyon, où sont présents nos institutions. Ainsi le grade de seigneur de lance de Lyon, responsable de la garde noire, prendra toute sa signification.
Il nous faut donc organiser le système de roulement des effectifs pour assurer une présence militaire permanente à Lyon.
La garde noire est présente dans toutes nos villes, si j'en crois les effectifs.
Nous pouvons donc puiser dans ses 22 membres actifs, cela me semble suffisant pour maintenir un corps d'armes dans la capitale.
Reste comment procéder.

La méthode dit de ramassage scolaire:

Deux gardes noirs partent de Briançon et vont jusqu'à Lyon. Lors de leur traversée de Dié, Embrun, Vienne, se rejoutent à chaque ville un garde noir au corps d'arme initial. A terme nous avons donc 5 gardes noirs à Lyon.
le problème est que le trajet Briançon-Lyon prend du temps, 6 jours aller je crois...
Autant dire un trou béant dans note budjet et cela pénaliserai nos gardes de Briançon.

La méthode par zones

On peut découper le duché en trois garnisons, à l'ouest Vienne Valence et Montélimar. A l'est Embrun Dié et Briançon.
Dans chacune de ses zones aura lieu un ramassage dit scolaire mais en alternance.
Par exemple une semaine c'est la zone ouest qui assurera la permanence, et l'autre la zone est.

En toute logique la durée de la permanence de la zone est devrai être plus courte car le trajet étant plus long, pour ne pas pénaliser nos gardes il est juste qu'ils disposent du même temps libre pour s'occuper de leur champs que leur camarades de la zones ouest.

Pendant la durée d'une permanence militaire d'une zone à Lyon il pourra y avoir des roulements des effectifs mais que avec des gardes de la même zone.


Et oui, ça se complique rapidement...
Rolling Eyes
Ceci sont des suggestions faites à brûle point afin d'aiguiller vos pensées, j'attend donc aussi les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:23

Kalten a écrit:

Autant dire un trou béant dans note budjet et cela pénaliserai nos gardes de Briançon.

Je vais paraitre monomaniaque, mais où en est cette fameuse réforme de la solde qui devait nous apporter bonheur et prospérité dans l'Ost? Rolling Eyes

Si ce paramètre était réglé, on pourrait envisager des séjours beaucoup plus longs et massifs à Lyon (de la Garde ou d'autre unités)

Pour ce qui est de l'état actuel des choses, je persiste à penser que cette réforme est un préalable si on veut aller plus loin, que ce soit dans la défense du site de Lyon, ou dans tout autre engagement militaire.

Pour ce qui est de l'avenir, il faudrait interroger les gardes pour savoir combien d'eux pourraient s'installer à Lyon dès le moment de sa création, pour avoir un effectif "virtuel" de la garnison de Lyon. Il faudrait veiller dans cette liste, d'ailleurs, à ne pas décapiter les garnisons locales: aucun Seigneur de Lance ne devrait être transféré, pas plus d'un chef de Lance par garnison, et pas plus d'un homme d'arme sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:40

Avant de se précipiter sur nos bouliers pour calculer les frais d'une permanence militaire à Lyon, il me semble que nous devrions d'abord régler quelques questions concernant les objectifs et les moyens. La simple présence de soldats à Lyon ne protège pas encore les Institutions.

Je présume selon les nouveaux règlements édictés par le Roy que pour protéger la ville de Lyon, il faudrait maintenir sur place un groupe armé qui protégerait le pouvoir en place. Jusqu'à présent, il me semble qu'un minimum de 6 gardes ducaux était attribué par le Connétable à la protection du Château. Un chiffre augmenté dès qu'une menace concrète se profilait. Et sur les murailles, chacun de ces gardes équivaut deux assaillants. Je n'ai plus le texte précis sous les yeux, mais il me semble que la force n'est toujours pas prise en compte lors des assauts de Châteaux, uniquement le nombre de personnes. Alors, est-ce qu'un groupe armé est suffisant?

Pour l'organisation de ce groupe armé, faut-il passer par le Prévôt? Les nouvelles options du Prévôt permettent d'organiser des patrouilles de maréchaux. Mais est-ce bien le même système pour assurer la défense des Mairies et du Château? En laissant un groupe dans la ville concernée?

La rémunération de ces groupes est bien plus simple à régler. Mais le salaire actuellement offert aux maréchaux (16 écus) me semble bien maigre pour motiver des personnes avancées à délaisser durant de longues périodes échopes, études, familles et amis. A ma connaissance, un Intendant responsable de délivrer le ravitaillement n'est prévu que dans les armées. Et pour l'instant, il n'est pas possible de créer une armée. Seulement des groupes.

Un autre problème qui me vient à l'esprit avec les groupes armés est qu'ils ne peuvent actuellement pas attaquer de brigands. Le système ami/ennemi ne concerne que les troupes militaires. Un groupe armé ne peut pas brigander pour chasser un brigand. Ce qui voudrait dire que le groupe armé est très restreint dans ses capacités durant le voyage jusqu'à Lyon. Un groupe de maréchaux doit par contre pouvoir s'occuper d'éventuels brigands rencontrés sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 16:20

Citation :
Un autre problème qui me vient à l'esprit avec les groupes armés est qu'ils ne peuvent actuellement pas attaquer de brigands. Le système ami/ennemi ne concerne que les troupes militaires. Un groupe armé ne peut pas brigander pour chasser un brigand. Ce qui voudrait dire que le groupe armé est très restreint dans ses capacités durant le voyage jusqu'à Lyon.

On s'en tampone la navette puisque ce ne sont pas les 2 brigands par mois qui nous inquiètent mais bien les militaires ou les armées privées, qui peuvent faites par des brigands de sûrcroit puisque tu sembles omnibulé par les brigands. Lyon est à la frontière je vous rappelle.
C'est bien la défense de Lyon qu'il s'agit ici. La securité sur les chemins est assurée en ce moment par les patrouille des garnisons et bientôt sera complétée, j'ai bien dit complété, par les patrouilles de la prévôté. Donc quant aux capacités des groupes pendant le voyage jusqu'à Lyon... Cela n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse ici.

Citation :
Je présume selon les nouveaux règlements édictés par le Roy que pour protéger la ville de Lyon, il faudrait maintenir sur place un groupe armé qui protégerait le pouvoir en place. Jusqu'à présent, il me semble qu'un minimum de 6 gardes ducaux était attribué par le Connétable à la protection du Château. Un chiffre augmenté dès qu'une menace concrète se profilait. Et sur les murailles, chacun de ces gardes équivaut deux assaillants. Je n'ai plus le texte précis sous les yeux, mais il me semble que la force n'est toujours pas prise en compte lors des assauts de Châteaux, uniquement le nombre de personnes. Alors, est-ce qu'un groupe armé est suffisant?

La force est toujours prise en compte, et le système des murailles ne fonctionne pas ainsi. Tu dis toi même que il y a 6 gardes ducaux déjà à Lyon par les soins du connétable. Si tu le dis. Avec un groupe armée supplémentaire si j'en crois mes doigts ça fait 11 hommes à Lyon. Les gardes noirs ayant environ 4 FC chacun c'est pas négligeable. Sachant que armée a comme effectif maximum 49 hommes, ça nous garantit quand même une protection de Lyon contre des armées de moins de 25 hommes environ. Ce qui est appréciable.

Citation :
Pour l'organisation de ce groupe armé, faut-il passer par le Prévôt? Les nouvelles options du Prévôt permettent d'organiser des patrouilles de maréchaux. Mais est-ce bien le même système pour assurer la défense des Mairies et du Château? En laissant un groupe dans la ville concernée?

Laisse aux prévôts ce qui est aux prévôt et à l'Ost ce qui est à l'Ost. Le système de prévôté n'est pas la solution miracle à tout nos problèmes.
Les chef maréchaux peuvent recruter des personnes afin de former des patrouilles ou garder des villes mais ils n'ont aucun contrôle sur ceux qui sont recrutés. Il pourrait y avoir 150 patrouilles de maréchaux à Lyon que ça ne servirai à rien si les 3/4 ont 0 de force.
Et là n'est pas la question, c'est l'Ost qui doit protéger Lyon et ce n'est pas discutable.

Citation :
La rémunération de ces groupes est bien plus simple à régler. Mais le salaire actuellement offert aux maréchaux (16 écus) me semble bien maigre pour motiver des personnes avancées à délaisser durant de longues périodes échopes, études, familles et amis. A ma connaissance, un Intendant responsable de délivrer le ravitaillement n'est prévu que dans les armées. Et pour l'instant, il n'est pas possible de créer une armée. Seulement des groupes.

Encore une fois, la Prévôté n'a rien à voir avec ça.
Le salaire d'un soldat de l'Ost est d'environ 20 écus ou 19 selon la valeur de la viande à la date t.
Et je sais bien que il n'est pas possible encore de créer d'armée, mais je ne vois pas en quoi ça nous concerne pour l'instant vu que je ne parle pas d'en créer une.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:37

Ma question n'était pas de savoir qui de l'Ost ou de la Maréchaussée pourra se glorifier de tout ça. Je cherche uniquement à trouver le système qui servira au mieux l'objectif recherché. Et ce qui est déterminant, me semble-t-il, c'est ce qu'a prévu le Roy. Si des troupes sont envoyées quelque part, autant qu'elles servent à quelque chose, non?

Pour ce qui est des révoltes contre le Château, nous avons encore le temps de nous préparer. D'après l'annonce du 21 novembre, le Château ne peut être attaqué que depuis la capitale, et seulement si celle-ci a été crée comme tel:

Citation :
I. Introduction

(...)
* Révoltes contre le château : quand elles seront activées, ces révoltes ne pourront avoir lieu que sur la capitale, et si celle-ci a été effectivement créée

Mais d'après cette même annonce, il me semble qu'il doit être possible de choisir les caractéristiques des maréchaux. Du moins le Roy a écrit dans la même annonce du 21 novembre:

Citation :
V. Le prévôt

(...)
- Il détermine le nombre et la qualité des maréchaux engagés

Et dans l'annonce du 29 septembre, le Roy stipule:

Citation :
La seule différence avec des groupes d’armes classiques est que seul le prévôt, et non le meneur du groupe, est en capacité de recruter de nouveaux membres.

Alors, qu'en est-il concrêtement? Est-il possible de limiter l'intégration aux groupes de maréchaux selon la force? La mention que j'ai fait des gardes attribués par le Connétable à la défense du Château date de l'époque où j'occupais cette fonction. Qu'en est-il actuellement? Est-ce qu'avec la réforme de la guerre ces gardes existent encore? Selon, ça change pas mal la donne de la défense de Lyon.

Mes questions ne visent pas à sousminer l'autorité de l'Ost. S'il est possible d'utiliser le système de la maréchaussée, j'y vois surtout des avantages et une facilité à l'utilisation.

Pour tester le fonctionnement de la défense de la ville, je veux bien organiser un groupe armé de la Garde noire et y aller pour voir. Mais pour pouvoir établir un plan de rotation, il faudrait se mettre d'accord sur le nombre de Gardes qui devront être sur place en permance. La Garde noire compte actuellement un effectif de 21. Quasiment que des cadres de l'Ost et des Conseillers ducaux. Il faut aussi tenir compte de ce fait lorsqu'on attribue la Garde au service de planton devant le Château.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:46

Il n'y a rien à tester, un corps d'armes présent dans une ville la défend automatique quand celle-ci est attaquée, c'est aussi simple.
Le nombre de gardes ? 5, un corps d'arme complet en somme.
Et comme je te l'ai déjà dit, le nouveau système de la prévôté est déjà en cours de test, je n'ai pas de boule de cristal pour te donner les conclusions à l'avance.
Oui nous avons le temps pour nous préparer, d'où l'existence même de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:29

En tenant compte de la répartition de la Garde noire à travers le Duché, il faut compter en moyenne 3.6 jours de marche pour faire le trajet entre le stationnement habituel et la ville de Lyon. Soit 7.2 jours pour faire le trajet aller-retour.

Pour justifier d'un déplacement d'une semaine, il faudrait que les Gardes restent une semaine sur place. En moyenne, je le souligne. Parce que depuis Briançon, le déplacement aller-retour fait 12(!) jours. Et Briançon est une des villes qui fournit les plus grands effectifs. Avec une semaine de déplacement et une semaine sur place, les effectifs actuels permettent tout juste d'assurer une permanence de 5 Gardes sur place en exigeant l'engagement 2 semaines sur 4.

D'exiger des Gardes qu'ils passent la moitié de leur vie en déplacement ou comme planton devant le Château, ça va être dur de maintenir le moral. Pour ne pas dire qu'il y aura des démissions. En plus, les cadres des différentes garnisons seront engagés la moitié de leur temps dans ce service de planton. Leur disponibilité pour encadrer leur troupe va donc en prendre un sacré coup.

Alors, ne faudrait-il pas élargir les effectifs affectés à cette tâche? Je crains que de rajouter tous les soldats de 3 PC ou plus ne suffira pas. Ne faudrait-il pas attribuer tout l'Ost à cette mission de protection de Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:13

Ma question va peut-être paraître idiote dans ce contexte...

Si on souhaite rapprocher au mieux les Gardes Noirs de Lyon, serait-il inenvisageable de proposer aux plus éloignés (comme Dié, Embrun et Briançon) de déménager dans une ville plus proche, ou tout au moins, à moins de 3 jours de marche de Lyon... avec les conséquences que cela suppose...

Ce n'est qu'une suggestion du reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:11

Citation :
Si on souhaite rapprocher au mieux les Gardes Noirs de Lyon, serait-il inenvisageable de proposer aux plus éloignés (comme Dié, Embrun et Briançon) de déménager dans une ville plus proche, ou tout au moins, à moins de 3 jours de marche de Lyon... avec les conséquences que cela suppose...

Je pensais plutôt leur proposer de déménager à Lyon lorsque la capitale sera créée. Cela ne devrait pas les gêner puisque la majorité d'entre eux sont des étudiants, et pour poursuivre leur études ils devront se rendre à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:46

La question de lyon ne se pose pas trop pour le moment, car la capitale n'était pas encore codé... la prise de chateau et donc de cette ville n'est pas actif. Mais il est sur qu'il faut prévoir à la défendre, La Garde Noir est vrai est dite de Lyon aussi, composé pour la pluspart d'étudiant ce qui facilite donc le fait qu'ils soit sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:22

Kalten a écrit:
Citation :
Si on souhaite rapprocher au mieux les Gardes Noirs de Lyon, serait-il inenvisageable de proposer aux plus éloignés (comme Dié, Embrun et Briançon) de déménager dans une ville plus proche, ou tout au moins, à moins de 3 jours de marche de Lyon... avec les conséquences que cela suppose...

Je pensais plutôt leur proposer de déménager à Lyon lorsque la capitale sera créée. Cela ne devrait pas les gêner puisque la majorité d'entre eux sont des étudiants, et pour poursuivre leur études ils devront se rendre à Lyon.

Et il faut donc prévoir le nombre de ceux qui accepteront cette mutation, et si ce nombre est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:57

Une tâche pour le grand Maitre, par exemple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 18:29

Je pense plutôt au chef de la garde noire, qui de mieux placé pour juger des gardes noirs que le seigneur de lance de Lyon ?
Demande à tes hommes, Wahl, qui serai prêt à immigrer à Lyon lorsque al capitale sera créée.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:44

ok, je vais faire le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:29

la capitale a été créée, le temps que nos gardes noirs volontaires arrivent j'ai ordonné à Vienne, dans l'urgence, d'envoyer un groupe d'arme sur Lyon et/ou dérouter une patrouille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:13

Parfait Kalten. ca nous laisse le temps de nous retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:19

Je donne l'ordre à la Garde Noire de faire mouvement, puisque c'est moui qui suis en charge. Pöur demain, je laisse le soin à Kalten, comme je l'avais annoncé, et je reprends jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:26

Je me met en route pour lyon le plus tot possible et établirais mes quartier la bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:34

Merci à Kalten et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:19

On aura du monde à Lyon demain? Si oui je crois qu'on pourra faire rentrer le groupe de Tiredaile à Vienne ce soir. A vous de voir messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:26

Lyon est dorénavant codé et une centaine de personnes y résident au jour d'aujourd'hui. Il suffit de regarder la liste des arrivants pour prendre l'ampleur du phénomère.
Je pense que il est temps de mettre en place au sein de l'Ost la garnison de Lyon avec les autres garnisons du Lyonnais-Dauphiné.
Que penseriez vous de transferer la garde noire, administrativement, dans la garnison de Lyon, encore à créer, en tant que gardes ducaux? Terme plus approprié vu que ce n'est plus tant une organisation de l'ombre mais plutôt un régiment d'élite.
Le seigneur de lance de Lyon prendrai le commandement de la garnison de Lyon, recrutant aussi sur place des hommes en plus des gardes ducaux sous son commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:30

J'approuve entièrement. Ca validera le rang supérieur du Seigneur des lances de Lyon par rapport à ses confrères, puisqu'il aura deux unités sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:20

Salah alors qu'il écoutait attentivement laissa tomber un bout de papier sur la table...


Citation :
Bonjour, nous avons actuellement de fin stratège et ingénieur dans le Lyonnais Dauphiné et même dans nos rangs! Il y en a un Levalheru, qui à crée il y a peu un système de communication trés éfficace interne à notre Duché, ce système peut nous permettre de savoir où se trovue nos soldats éfficacement et rapidement!!
Mais pour cela il faut que chaque seigneur des lances se présente dans le bureau d'information. Vous devez vous y inscire si ce n'est pas déjà fait! demander les laissés passé à moi même. Si vous avez déjà tout les documents nécéssaire il serait donc bon de faires des mises à jours!

pour de plus amples information sur le fonctionnement vous pouvez venir me voir dans mon bureau privée (saladin.rr@gmail.com)

cordialement,

Salah ad'Din d'Anthon.

Ahem c'est que je demande au Seigner des lances! et j'aillais aussi vous en faire parvenir un! mais bon je vous ls dit dierctement donc ! De vous inscrire à ce bureau où quelques clik permètte de savoir qui est où dans l'ost !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:58

La garnison de Lyon est créée, il suffit d'installer le mobilier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:46

J'ai commencer à mettre le mobilier mais je n'ai pas que ça à faire, ce devrai être le rôle du seigneur de lance de Lyon.

Wahl ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)   [MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION] Permanence militaire à Lyon (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» Cyd. | TOP : Révolte à Lyon | En cours [XD WTF]
» Aranel. | TOP : Révolte à Lyon | En cours [A classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: