Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrêtés municipaux

Aller en bas 
+59
Titi04
Kye
Nastalya
Plumedange
Eléanna
bellabs
Lightwarrior
Annick_Roche
axelle..
gaelle
Cecilia
Binette56
Svetlna
Terwagne
Nopus
AyorLeo
Ninoua
Axelius
colombine d'Albon
Nathiavel
samthebeast
somica
Vive
tazspike
Felryn
dame-isabeau
coppensbe
Arwel
Hazram
Boursiero
Antoine de Sevillano
zoyas
bounette
her
Walan
Salah ad'Din
*Mylene*
Phelim
McAllyster
elorane
le_troll
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
Ka Devirieux
Hardryan
Sagaben
Nynaeve87
lapetitenadia
Kernos
ozanne
estalabou
julienurs
tomek
Narcimore
nestor
Titan34
Fredido
Demons
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:10

J'ai transféré cette demandé d'arrêté au conseil ducal pour vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:14

Bon.... voilà...il est posé mon arrêté...Ok... et maintenant je suis supposée attendre quoi ? Parce que mine de rien ça fait 4 jours et personne ne donne signe de vie ...et cette nouvelle loi ? je la trouve où ? Merci de me dire si je suis la seule survivante ou pas Wink

S'approche des urnes puis se ravise... ça attendra quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:07

le porte parole devrait d'ici quelques jours annoncer la nouvelle loi (il a quelques problèmes HRP mais c'est reglé bientot)
poru le moment l'ancienne loi est de vigueur et donc toute personne n'habitant pas Valence se doit de te demander la permission pour toute vente
voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:26

Mici ^^....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:05

Dame Maïlys , le Conseil Ducal a rejeté à l'unamité la proposition d'arrêté municipal de vostre ville .
Par contre , la nouvelle législation concernant le commerce intérieur est entrée en vigueur et a été annoncé sur toutes les halles du Dauphiné hier en fin de soirée .

Nous nous tenons à vostre disposition pour tout renseignement complémentaire

Pour le Conseil Ducal

Le Porte Parole
Ingresstar1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:41

Merci beaucoup bien Ingressta1er.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:19

une missive arriva


Citation :
->Briançon et ses éleveurs bovins souhaitent augmenter le prix maximun autorisé du lait de 1 écus soit passé de 10.5 écus à 11.5 écus et ceux durant deux semaines pour relancer l'activité bovine ( laitière ) qui est nul au moment présent
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:56

le porte parole transmet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:11

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:23

Tu veux pas des poissons pas cher Icarion? Laughing ça fait de l'intelligence....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:31

si j'en veux j'en veux ^^
j'ai du bois si tu veux au fait , j'en est plein
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:10

Pourquoi relancer l'activité bovine? N'est il pas préferable de favoriser les echanger bois/poisson/fruit au lieu de relancer une quelconque activité bovine ou légumière?

Nous avons de la chance d'avoir assez de ces produits, alors profitons justement du manque de vaches et de légumes pour écouler nos ressources. Surtout qu'avec les ressources, les mairies se sont une petite marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:17

Certes je veux une bonne entente et des accord commerciaux durable entre ma ville et les autres villes du duché , mais je souhaite aussi que celle-ci et un petit peu d'autonomie , mais ne t'inquiète pas , du poisson et des fruits on en aura toujours besoin a Bri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:48

Messire Icarion votre demande d'arrêté municipal pour la ville de Briançon a été refusé avec 11 voix sur 11 votants pour les raisons suivantes :
Principalement il y a d'autres moyens pour favoriser l'elevage de vache.
Un tel arrêté municipal entrainerait plutôt plus de complication que de solutions, en effet il refaudra un temps d'adaptation après les 15j pour que les prix redeviennent comme avant. La grille de prix a été mise en place afin d'uniformiser les tarifs dans le duché, il serait illogique d'accepter cet arrêté municipal, qui plus est pendant une période vraiment réduite, ce qui peut déstabiliser les vendeurs comme les acheteurs.
De plus le lait concurrence le poisson, si l'on augmente le lait il sera encore moins compétitif que le poison. Si l'activité laitière est nulle et qu'il manque du lait, les éleveurs bovins se motiveront d'eux-même pour produire du lait, étant donné qu'ils n'auront aucun mal à écoulé leur marchandise au prix maximum conseillé par le duché.
Et pour finir, le Cac est votre grand allié dans ces problèmes de pénurie, en effet d'autre ville etant plutot en surstock il est préférable d'effectuer des echanges qui vous aideront tous les deux.

Nous vous souhaitons bonne chance pour relancer vos élevages de vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 0:34

je comprend bien merci Wink
oui d'ailleur j'ai déja commandé 20 bouteilles de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozanne

ozanne


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:06

bonjour

Je souhaiterais un arrêté stipulant que, pourl'instant la fabrication de pains est interdite jusqu'à nouvel ordre.

je vous donne ci apres le détail des miches à vendre à briançon

miches de pain 6,60 89
miches de pain 6,65 233
miches de pain 6,75 19
miches de pain 7,00 21
miches de pain 6,70 29
miches de pain 12,95 1
miches de pain 9,50 6

les prix chutent et tous les jours certains boulangers continuent à fabriquer du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:56

je transmet tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:08

voici donc l'arrêté municipal pour Briancon voté à l'unanimité par le conseil et annoncé en halle de Briancon :

Citation :
Suite à la demande faite le quatrième jour de Juin par Dame Ozanne de Séveron Bourgmestre de Briançon, le Conseil Ducal décrète la mise en place de l’arrêté suivant :

A partir de ce jour, il sera interdit aux meuniers et boulangers Briançonnais de mettre en vente sur le marché local leurs productions. Cette interdiction sera levée au plus tard le vingt quatrième jour de Juin. Si d’aventure la surproduction constatée en cette filière venait à être enrayée avant cette date indiquée, l’arrêté municipal sera levé.
En contre-partie de cette arrêté municipal, Dame Ozanne s’engage à prendre contact avec les meuniers et boulangers pour leur racheter ponctuellement leurs productions.

Nous rappelons par ailleurs que la loi sur le commerce intérieur étant en place en notre Duché interdit à un individu n’étant habitant d’une ville de déverser sur le marché de cette ville ses marchandises sans en avoir informé le maire. Nous demandons donc aux Briançonnais de ne pas oublier cette loi.

Fait à Lyon le neuvième jour du mois de Juin 1455

Arrêtés municipaux - Page 2 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:03

Bonjour,

Je souhaiterais (avec l'aval du conseil municipal) que le pain en vente sur le marché mairie soit réservé aux niv 0
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:17

Bonjour, le conseil municipal a voté un projet d'arrêté qui ne demande plus que la ratification du Conseil Ducal pour être appliqué.

Citation :
Les miches de pain en vente par la Mairie, sur le Marché de la Mairie, sont considérées comme des marchandises réservées, elles ne peuvent être achetées que sous certaines réserves:
- une seule miche par personne
- une seule miche par jour
Tout contrevenant à ses restrictions, sera considéré comme coupable d'Escroquerie et mis en procès à ce motif.
La mairie peut accorder des permissions exceptionnelles sur demande et après étude du cas par le Conseil Municipal.

Cet arrêté servira à régler en partie la pénurie et la hausse des prix du pain à Die.

Respectueusement,

Kernos, maire de Die.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:05

Je voudrai juste ajouter une ligne sur la durée d'un tel arrêté:

Citation :
Cette mesure sera valable de quinze jours à un mois, le temps que le marché soit redevenu viable.

Voici l'arrêté complet:

Citation :
Les miches de pain en vente par la Mairie, sur le Marché de la Mairie, sont considérées comme des marchandises réservées, elles ne peuvent être achetées que sous certaines réserves:
- une seule miche par personne
- une seule miche par jour
Tout contrevenant à ses restrictions, sera considéré comme coupable d'Escroquerie et mis en procès à ce motif.
La mairie peut accorder des permissions exceptionnelles sur demande et après étude du cas par le Conseil Municipal.
Cette mesure sera valable de quinze jours à un mois, le temps que le marché soit redevenu viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
lapetitenadia

lapetitenadia


Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:54

Bonjour,

Je me permets de relancer la demande d'un arrêté réglementant la vente de miches de pain sur le marché mairie de Montélimar.

En effet nous désirons réserver nos miches a 6.81 écus aux vagabonds afin de les aider. La malheureusement sans arrêté la mairie nourri a perte des niveaux 2 et 3 ayant des epines dans leurs poches et ce malgré une demande dans ma lettre du maire aux citoyens...

En vous remerciant par avance.

Citation :
Les miches de pain en vente sur le marché mairie sont des marchandises réservées aux seuls vagabonds.
Cette mesure étant définitive, considérée comme une aide de la mairie aux vagabonds.
Toute personne ne respectant pas cette décision sera contactée pour une restitution des biens et en cas de non réponse se verra accusé d'escroquerie et sera mis en procès
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:29

Bonjour, j'aimerais que cet arrêté municipal soit voté en conseil ducal.
Il est généralement respecté mais prendrait ainsi un caractère plus officiel. Les villageois qui mettent le bois à ce prix le font vraiment pour la mairie, un peu comme pour les rachats automatiques.
Merci

Citation :
Arrêté municipal - ville d'Embrun :

Toute stère de bois affichée au prix de 3,80 écus sur le marché d'Embrun est exclusivement réservée à la mairie.
Toute personne non mandatée par la mairie qui achètera cette marchandise sera considérée comme escroc et jugée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:32

Je suis étonnée de n'avoir toujours pas de réponse...

Je me demande même si quelqu'un a vu ce post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:37

Je suis désolé. Ce message avait été posté avant mon arrivée comme CAC et je n'ai pas tout fouillé...

Mmh... Je ne suis pas expert... Tous les arrêtés municipaux doivent avoir le contreseing du conseil ducal?

Si tel est le cas, je transmettrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: