Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 3:17

Afin de s'assurer que chaque soldat fasse un entraînement adéquat, il sera tenu de faire un combat avec un des membres de cette garnison, selon un horaire qui sera fixé par un tableau des combats, et ce, au moins une fois par mois. De la même manière, chaque soldat doit arbitrer une joute mensuellement, qui sera tenu au registre que je gérerai personnellement, ou je laisserai aux bons soins de notre armurier.
Les règles des joutes sont forts simples:

Citation :
Caractéristiques & Compétence

Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.

Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
- entre 0 et 50 = bonus 0
- entre 51 et 100 = bonus 1
- entre 101 et 200 = bonus 2
- supérieur à 201 = bonus 3

L’expérience a l’impact suivant (qui s’ajoute à celui de chaque caractéristique) :
- première joute = bonus 0
- entre 1 et 5 joutes = bonus 1
- entre 6 et 10 joutes = bonus 2
- plus de 11 joutes = bonus 3

Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 joutes derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3

Résolutions :

Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées.
La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.

La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec, la lance ratera sa cible,
- résultat supérieur à 10 : bonnes visée et tenue de lance qui touchera l’adversaire.

La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Force » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 8 : la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle, pas de risque de blessure,
- résultat entre 7 et 14 (inclus) : la lance se brise, l'adversaire doit tester sa tenue en selle ainsi qu’une éventuelle blessure,
- résultat supérieur à 14 : la lance se brise et la chute de l'adversaire inévitable, l’adversaire doit tester pour une éventuelle blessure.

La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec et chute,
- résultat supérieur à 10 : bonne tenue en selle.

Cinq chutes mèneront à une fin de combat et une victoire pour l'adversaire, vu les dommages occasionnés par une chute.

Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte
On calcule la différence entre le résultat de la Puissance du Coup précédemment donné et celui d’un D12 additionné au « bonus de Force » de celui qui résiste :
- résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
- résultat entre 8 et 10 (inclus) : c'est une blessure pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat supérieur à 11 : c'est l'abandon pour celui qui est touché.

Vous aurez donc tous à vous inscrire à ces joutes, de la façon suivante (aucune autre type d'inscription ne sera toléré, ce topic n'est pas propice au flood).

Citation :
Votre nom, Votre Grade, désire se présenter
A) Contre Le nom de la personne que vous défiez
B) Au combat (ce qui signifie que vous lancez une invitation au défi)
avec une intelligence de Votre intelligence, un charisme de Votre charisme et une force de Votre force. Il s'agit de ma Indiquer le nombre de fois que vous avez participé joute.

Ce qui vous donnera quelque chose ressemblant à:

Citation :
Theketchupman, Chef de Lances, désire se présenter au combat avec une intelligence de 65, un charisme de 37 et une force de 221. Il s'agit de ma première joute.

Lorsque vous voudrez arbitrer un match, une notice apparaîtra dans le topic, demandant un arbitre. Vous pourrez poster de la même façon:

Citation :
Votre nom, Votre Grade, désire se présenter
A) Comme arbitre entre la joute de Première personne et Deuxième personne
B) Comme arbitre
Il s'agit de ma Indiquer le nombre de fois que vous avez arbitré joute.

C'est l'arbitre qui régit le D12, et qui régit le combat en soi. Il a pouvoir de décision, et c'est lui qui communique les gagnants, afin qu'ils soient inscrits au registre.

Attention: Ne jamais oublier que les joutes n'ont pas lieu ici, mais dans la salle prévue à cette effet, soit:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/L-Ost-du-Lyonnais-et-Dauphine-c2/Garnisons-du-Lyonnais-Dauphine-f111/Garnison-de-Die-f44/Armurerie-de-Die-f72/LIEUX-Joutes-de-la-Garnison-de-Die-t7818.htm


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 2:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 3:34

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de DIÉ
Mois de Février-Mars


------------------------------------------------------------
TABLEAU DES JOUTES
------------------------------------------------------------

Participations/Victoires:
Aucun soldat n'a participé, ni gagné

------------------------------------------------------------

Joutes à venir:
    --> 18 février 2007, Combat opposant l'Homme d'armes Fanny43 et l'Homme d'armes Francinette05 arbitré par le Seigneur des Lances Theketchupman.
    --> 19 février 2007, Combat opposant le Coutilier Tellrasha et le Coutilier Mart444 arbitré par le Chef de Lances DameRosanna.


------------------------------------------------------------

Soldats désireux de participer à une joute:
    --> Fanny43, Homme d'armes
    --> Francinette05, Homme d'armes
    --> Mart444, Coutilier
    --> Tellrasha, Coutilier
    --> Sjnoel, Coutilier



------------------------------------------------------------

Joueurs désireux d'arbitrer
    --> Theketchupman, Chef de Lance
    --> DameRosanna, Chef de Lance


------------------------------------------------------------

Il y a 0 soldat (s) sur 20 qui ont eu un combat ce mois-ci.


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 17:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 3:58

Citation :
Theketchupman, Chef de Lances, désire se présenter comme arbitre. Il s'agit de ma première joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:34

Citation :
Fanny43, Homme d'armes, désire se présenter au combat avec une intelligence de 34, un charisme de 116 et une force de 120. Il s'agit de ma première joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:26

Citation :
Francinette05,Hommes d'armes ,j'ia 114 en point force,30 e ncharisme et 30 en intelligence .C'est ma première joute egalement.je me met aux combat.

Et je me marie dans une semaine alors gare à celui qui me fais des taillaies dans le visage !!!!! Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:08

Citation :
Mart444,Coutilier, j'ai 42 en force , 23 en intelligence et 20 en charisme,désire participer a une joute ,c'est ma 1ere joute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:22

TellRasha, Coutilier, désire se présenter au combat avec une intelligence de 20, un charisme de 20 et une force de 15. Il s'agit de ma première joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Armurerie de Die :: [GRANDLIVRE] Registre des combats inter-   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:30

Citation :
Sjnoel, souhaite participer au combat, avec les caractéristiques suivantes:
Points de Force=>22
Points d'intelligence=>15
Points de Charisme=>20
Cela est ma 1ere joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:51

Il manque un soldat pour arbitrer le match du 19 février prochain. Je rappelle aux membres de cette garnison qu'ils ont l'obligation de participer à au moins une épreuve par mois, soit comme arbitre, soit comme jouteur.
J'attends vos posts avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:05

Citation :
DameRosanna, Chef de Lances, désire se présenter comme arbitre. Il s'agit de ma première joute et je veux bien arbitrer laj oute du 19 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:37

Citation :
Botta, coutilier, souhaite se présenter au combat avec une intelligence de 60, une force de 65 et un charisme de 126.
C'est ma première joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:18

Citation :
Fanny43, Homme d'armes, désire se présenter au combat avec une intelligence de 36, un charisme de 120 et une force de 120. Il s'agit de ma deuxième joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:16

Quand aura lieu la joute prévu le 20 Février ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:32

TKM s'avança, et réalisa qu'il y avait plusieurs personnes intéressées par les Joutes mensuelles. Il se dit qu'il devait honorer les futurs combats en s'assurant qu'ils seraient bien menés, et bien gérés.

- Soldats,
Avec mes fonctions actuelles d'Aide de Camp et de Recruteur, je verrais difficilement la fonction de "Maistre aux Registres" s'ajouter à ces tâches. C'est pourquoi je demande à ce qu'un soldat soit désigné pour subvenir à la tâche.
Tout d'abord, étant dans l'Armurerie, je proposerai notre Armurier, Feanaro56, mais si l'offre n'est pas possible dans son cas, alors j'attendrai les postulations à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:36

Feanaro s'approcha du grand livre des joutes et s'aperçut qu'il était bien vide depuis un moment :

Soldats, les joutes sont à nouveaux ouvertes alors venez vous inscrire.
Je vais essayer de les suivre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:06

Je vais me representer ,je redit ce que j'ai dit avant ,gare a celu iqui me fait des taillades pour les meme raisons .Et cete fois ci j'espere que c'est pour de bon xD
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:22

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de DIÉ
Mois de Avril-Mai


------------------------------------------------------------
TABLEAU DES JOUTES
------------------------------------------------------------

Participations/Victoires:
Fanny43 a participé à 1 joute et en a gagné 1
Francinette05 a participé à 2 joutes et en a gagné 0
Feanaro56 a participé à 1 joute et en a gagné 1
Mekanikus a participé à 1 joute et en a gagné 1
Bavus a participé à 1 joute et en a gagné 0
Cannibal a participé à 1 joute et en a gagné 0
Yannek a participé à 1 joute et en a gagné 1

------------------------------------------------------------

Joutes à venir:




------------------------------------------------------------

Soldats désireux de participer à une joute:
    --> Francinette05, Chef de lance
    --> Bavus, Coutilier
    --> Mekanikus, Coutilier
    --> Feanaro56, Homme d'Armes
    --> Yannek, Archer
    --> Cannibal, Coutilier



------------------------------------------------------------

Joueurs désireux d'arbitrer
    --> Feanaro56, Homme d'Armes
    --> theketchupman, Chef de lances


------------------------------------------------------------

Il y a 4 soldat (s) sur 20 qui ont eu un combat ce mois-ci.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 11:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:02

bavus se présenta et inscrivit son nom sur le registre.

je relève le défi, j'adore les défis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:54

Mekanikus, Coutilier
Je veux bien participé, et je compte bien gagné quelque combats.
Voici mes caractéristiques:
Intelligence : 50
Force : 50
Charisme : 60
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:17

Je veux bien jouter contre toi Francinette Wink mais il nous faut un arbitre Very Happy .

Qui se propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:48

Ayant instauré le jeu je pense que je serai en mesure d'arbitrer le match! Merci, et félicitations Fea pour avoir repris le jeu en main!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:05

Merci Tkm, je te mets donc comme arbitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 7:48

yannek au rapport
je viens me présenter pour une joute
j'ai besoin de croiser le fer !!!!

mes caractéristiques actuelles:

Intelligence : 12
Force : 52
Charisme : 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 8:00

oups j'ai oublié de me présenter
cela promet!!!

Yannek de nouveau au rapport:

Citation :

Yannek, Coutilier, désire se présenter au combat avec mes caractéristiques suivantes:
une intelligence: 12
un charisme: 16
une force: 52
Joute réalisée: 00
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:31

Feanaro arriva devant le registre et il vit que Yannek était tout seul pour faire une joute :

Est ce qu'il y a un volontaire parmi les coutiliers ou archers pour faire une joute contre Yannek ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Empty
MessageSujet: Re: [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats   [Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives][GRANDLIVRE] Registre des combats inter-soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]Le bal (TD)
» [Inter-garnison 2]La course aux porcelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: