Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Planning] Tour de Guet!

Aller en bas 
+4
Alwen
flyerstyle
Guidel
pao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:48

"Je suis tenté entre éditer ton message pour te faire passer pour une folle où assumer mes erreurs...disons que je vais assumer et que je doit donc faire doublement pénitence....ah j'vous jure pas toujours facile la vie de second Rolling Eyes "

Akron se saisit d'un parchemin ( très petit ) et s'attelle à la rédaction recto-verso

Citation :
Mon Seigneur des Lances est un homme donc il ne s’aurait être absente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:55

Akasha, tu n'étais pas obligé de faire remarqué que j'avais été ABSENT Embarassed

Aller, pour montrer l'exemple, applique moi une punition Akron
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:07

"Quoi moi je doit punir mon Seigneur des Lances ! Non décidément le métier de second n'est vraiment pas facile. Et bien je dirais même pénitence que celle d'Elvoniel, en sacahnt que lui à poster dans la salle d'arme reste au choix le terrain du combattant où le chalet du soldat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:06

Akasha se retourna en entendant Chouket

Je ne faisais nullement remarquer votre absence, d'ailleurs je n’étais pas là non plus pour vérifier votre assiduité… Donc il aurait été mal venu de ma part de faire telle remarque, je signalais seulement que vous aviez tout d’un homme, enfin il me semble ^^ Bien que seul Pisteur puisse réellement en témoigner

Elle regarda alors le parchemin qu’ Akron avait noircit avec de très gros caractères pour prendre le plus de place possible.

Donc je suppose que je suis tout aussi punissable que n’importe lequel des absents, donc pour fêter joyeusement … heu non c’est pas ce que je voulais dire… le terrain et la salle d’armes m’étant pour le moment difficile d’accès, je vous offre un verre en taverne, et Akron en tant que punissable aussi tu te joindras bien à nous

Elle regarda alors Hardryan

Bon toi tu étais seulement en retard, mais bon je suis certaine que tu feras bien amende honorable en notre compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:26

"J'ai envie de décréter officiellement Akasha punisseuse officielle...elles sont bien ces punitions. Bien sûr tout ceux qui estiment qu'ils le méritent peuvent venir s'auto punir avec nous au chalet du soldat Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:49

Bonjour mr le punisseur Razz

Salut egalement l'aide punisseuse akasha

Voila, jai un peu manque mon guet mardi mais javais une tres bonne raison ( a mes yeux du moins ^^)

hrp: trajet de retour d'irlande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:22

"Ya pas de bonnes raisons qui tiennent ! J'exige un panier de kouin aman ( où un truc comme ça ) pour te faire pardonner Twisted Evil . Bon je tenterais de refaire le point ce dimanche. De toute façon il me semble que j'ai aussi loupé mon tour de garde lundi...enfin je sais plus scratch "

[excuse valable...mais tu peux quand même m'envoyer des kouin machins hrp Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:51

le kouin aman??? Shocked Shocked Quésaco??

Oui akron encore un tour de garde oublié pour toi aussi!!
JE ne comprend pas vraiment l'intéret du tour de garde sachant que la moitié ne l'effectue pas toutes les semaines!!! Pourquoi ne pas obligé de faire un RP sur le topic tour de garde par semaine sans préciser le jour et punir ensuite en conséquzence ceux qui en le respecte pas??
Ce n'est qu'une proposition. Cela permettrait d'avoir une continuité dans les tours de guets et non chacun qui poste un truc sans se soucier de ce qu'à écrit l'autre avant (et moi le premier)?
sinon les cachots , ils ne servent jamais???? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:43

Ah ! Akron, on a trouvé un volontaire pour tester le cachot Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:53

Le tour de guet est à mon sens, et là je ne parlerais donc qu’en mon nom, est utile dans la mesure où on respecte effectivement les lieux et le temps, en théorie les soldats sont au tour de guet pour aider la population en cas de danger. Exemple lorsqu’un villageois se fait agresser, les soldats de gardes se doivent d’intervenir, personnellement j’essaie dans la mesure du possible de faire mon tour de guet en fonction des évènements qui se sont passés dans le village (soit RP soit IG, bon perso je ne fais pas un rapport des faits en taverne parce que je n’y vais quasiment jamais *pense d’ailleurs que c’est peut être pour cela que je suis malheureuse*) je vous l’accorde ceci n’est pas des plus facile dans la mesure ou tout le village semble alourdi parla neige (dort), mais bon ceci n’est que mon état d’esprit et c’est aussi une manière de montrer aux éventuels troubles faits de tout acabit que nous sommes présents, que bien que nous soyons plus actifs(enfin là encore c’est de la théorie) à la garnison nous sommes présents et nous nous soucions des villageois. Et franchement si on supprime le tour de guet à l’entrée des portes de la ville, qui vérifiera qui est arrivé dans la journée ou est sortit ?? Cependant je mets un bémol il ne s’agit pas non plus de faire intervenir des citoyens qui ne le souhaite pas, donc ne pas mentionnés ouvertement des noms(IG). Wink

HRP / Et le tour de guet ce n’est pas qu’un endroit où il ne se passe jamais rien, mais essayons de le faire vivre autrement qu’en disant qu’il n’y a rien, sous prétexte que nous n’avons pas envie d’intervenir dans des RP qui nous plaise moyennement, et dans la mesure du possible essayons aussi de nous montrer respectueux envers nous même (les soldats) si nous sommes en duo c’est aussi pour pouvoir faire une légère communication, entre nous, donc agissons ensemble, au lieu de dire je monte, je regarde, je me casse rapidement parce qu’il fait froid. Je pense qu’en nous investissant chacun un peu on peut faire de ce tour de guet une chose plus attractive qu’elle ne l’est actuellement.

Et en ce qui concerne le kouin aman c’est un gâteau délicieux que je te conseille de goûter si tu passes par la Bretagne Laughing , et franchement il n’y a que les bretons qui sont vraiment doués pour les faire (hélas Rolling Eyes )…


RP / Et pour le cachot c’est normalement un lieu qui est réservé pour une personne qui est doit partir en mission et qui pour une raison quelconque manque le départ de son groupe, (raison IG majeur avoir trop picoler dans une taverne et incapacité à avancer, et ceci ne comprend absolument pas des raisons HRP ou des problèmes de connexions, sinon le cachot serait toujours occupé^^)
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:31

Je crains que tu n'es pas lu tout le corps de mon message ou je me suis mal fait comprendre. En tout cas merci pour ton explication sur les cachots je n'en savait rien et je ne savais meme pas que l'on pouvait ne pas avancer parce qu'on était trop soul... Shocked Shocked

Sinon je ne veux en rien faire intervenir des villageois dans le tour de guet mais les soldats de briancon devraient être un peu plus organisés même si le terme n'est pas bien choisi. Ce que je regrette c'est que souvent les messages ne suivent sans avoir de lien, le fait de poster une fois par semaine minimum sans avoir de jour défini éviterait les problèmes de connection et cela permettrait de poster 2 ou 3 messages ou plus dans un suite logique d'évènement.
Je m'arète là, sinon on va croire que je me rebèlle contre mes supérieurs. Pour rappel, ceci n'entre que dans le cadre d'une discussion dans le but d'améliorer la facon de procédé.

Mon Seigneur des Lances, visiter le cachot serait pour moi un honneur mais j'attend qu'on donne l'ordre de me mettre au cachot!! dwarf


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:07

Ecoute Ak', tu auras un kouign amann le jour ou on arrivera a se croiser ! tongue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:33

[HRP : arf j'avais fauit un superbe message pour revenir serieusement dessus mais fausse manip et tout effacé, je posterais demain, je suis crevé...]
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:58

"Je voudrais revenir sur ce qu'on dit Fly et Akasha. Tout d'abord je m'excuse d'être aussi souvent absent mais rassurez vous, cela n'est pas qu'à la garde ( mon contact VIP l'aura remarquer Very Happy )
Je n'ai pas eu le temps ces deux dernières semaines de faire le tableau récapitulatif de qui est présent et qui ne l'est pas ( et je remarque que certains commence à avoir le réflèxe de signaler leur absence ce qui prouve qu'ils pensent à leur garde )
bref j'ai été deux fois absent et je m'autopunirai sans aucun souci....mais plus tard Crying or Very sad .
Ensuite voilà comment je fais ( où en tout cas faisait ) mon tour de garde : je ne me contentais pas de poster quelque chose mais je faisais un tour sur la halle. Certains ( je crois que c'est Akasha mais je suis plus sûr ) faisait un petit tour dans les "rues de Briançon" où "au marché" le jour de leur garde. Tous les deux nous tentions aussi de faire un rp cohérent ( où je passais mes journées de garde à essayer de bouffer ses pigeons )
Bref je parle au passé, et encore une fois je me répète, parce que en ce moment HRP c'est horriblement chaotique. Je loupe mes tours de garde, je ne passe plus en taverne, on ne me vois plus au chalet et je ne parle même pas de mon retard à l'armurerie. Bref tout ceci pour dire que je fait humblement mon Mea Culpa ( au moins ici pour le tour de garde ) et vous promet que vous retrouverez le plus vite possible votre Akron ( enfin le vrai celui qui prend le temps de faire des super posts pleins de connasserie )
Pour les cachots on peut tout de même éventuellement y consigner des soldats en dehors des bêtises IG, ce qui est paradoxal car pour ma part j'estime qu'on devrait pénaliser les soldats trop souvent absent....qui se moquerons donc éperdument de la peine de cachot n'étant pas là.

Je suis content de voir que certains veulent faire bouger les choses tout de même."

[Waouh mon plus long post depuis au moins 3 semaines Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:00

Il y a eu une petite mise à jour des tours de guet, allez voir pour ne pas vous tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:58

C'est normale que j'y suis pas ou c'est juste un oublis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:20

Pour revenir sur ce qu'à dit Akron, je vous présente tout autant mes excuses... Il est vrai qu'il y a du travail dans cette garnison mais Briançon est si particulière...Cette garnison doit vivre, montrons à tous que nous, petits montagnards sommes des grands... Des grands par l'honneur, des grands au combats et des exemples pour les autres...

Akron, je suis fier de toi, la force d'un grand soldat et ce qui le fait avancer est la reconnaissance de ses erreurs passées. Reste maintenant à s'appuyer dessus. Je m'applique la même chose Wink.

Pour Wiglaf, en l'absence de Lestat qui risque de se retrouver bientot définitive, tu feras son tour le samedi avec l'Homme d'Armes Seb123.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:54

Seb a plutot son tour de guet le vendredi et non le samedi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:06

Pisteur Very Happy Very Happy Regarde un peu plus bas...La tu viens de regarder le post de Pao, pas le miens un peu plus bas dans la page WinkWink.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:26

Les tours de guet sont toujours d'actualité j'espère ? Histoire de ne pas me déplacer sur la muraille à tort !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:06

Embarassed Oui bien sûr ! Je pense qu'on va dire que certains ont été perturbés par les fêtes ( dont moi )
Je m'excuse donc...les autres...faut voir Rolling Eyes
Encore une semaine tendue et...je suis de nouveau tout à vous Embarassed


(vous trouvez que c'est attendrissant la le coup du rougeoiement...c'est un petit truc que je tient de Lhunne Laughing ...en tout cas moi ça m'attendris )
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:30

Je n'accuse personne Akron Very Happy , je voulais savoir si mon service de guet était d'actualité ou non. Il fait froid en ce moment à Briançon!

(Je suis sur que le rougeoiement c'est attendrissant, encore plus pour une femme !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:03

Les tours de guet se passent bien sur la halle de Briançon? donc je présume qu'on est dispensé si on est en patrouille?

Surtout prenez votre temps pour m'incorporer dans l'emploi du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:18

A peine arrivé et il rechigne deja à la tâche?? C'est quoi ce coutilier Wink... Very Happy

Sinon, en effet, les tours de guets se déroulent bien sur la halle et les gens en patrouilles sont effectivement exempt.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:35

Chouket je me permet d'intervenir car je n'ai pas de tour de guet fixe depuis que Lestat n'est plus maire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Planning] Tour de Guet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Planning] Tour de Guet!   [Planning] Tour de Guet! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Planning] Tour de Guet!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [Mission] Service du Guet de la bonne ville de Briançon
» [MISSION] RP sur la halle de Valence - le post de guet
» [Panneau] Tour de Guet
» [Tour de guet] {Surveillance douanière de la capitale}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: