Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+21
nestor
samarel
Umiko
stra
Régimon
altea
julienurs
pathan
shinji
tomek
Headkro
Walan
boly
Demons
Kernos
dhukhon
coppensbe
max69lyon
Titan34
estalabou
Zwyrowsky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:03

Donc si je comprends bien on est toujours en alerte.
Et quand on me dit pas de mobilisation, je comprend, vie normale.
Quand on mobilise, on envoie pas forcement au combat, mais on rassemble les troupes au cas ou.
Donc quand ya pas de mobilisation, ya pas de rassemblement....
Def: Mobiliser: Alerter en vue d'une action collective...
mobiliser : 4 synonymes.
Synonymes appeler, embrigader, liguer, rappeler.

Je veux bien me faire tapper sur les doigts mais faut que les choses soient claires.
Là, elles le sont puisqu'on sait pourquoi on est mobilisés et ou on en est.

Ensuite pour ce qui est des devoirs envers le duché, ya des vie IRL derrière qui permettent pas toujours de pouvoir faire ce que l'on veut. Je viens ici tous les jours et vu le peu d'infos que l'on a, forcement, je me pose des questions. Je veux bien attendre le plus tard possible, mais je pourrai pas le faire tous les jours de peur de rater quelque chose.

Ce qu'il faut, c'est que les miliciens puissent vivre normalement et lorsqu'il y a mobilisation, ils se doivent de rester dispo le plus tard possible.
Une bonne mobilisation est efficace si elle est de courte durée et lancée pour de bonnes raison. Garder les gens en alerte trop longtemps emousse leur efficacité. Enfin.. c'ets mon point de vue...

Parceque si je regarde le nombre de nobles qui donnent des cours.. Et qui donc ne sont pas dispo dés le debut de journée et la difficulté au'il y a pour certains à suivre un cours... Parceque si un cours est validé par le doyen en debut d'aprés-midi, faut bien abandonner la veille et s'y rendre...
Moi, j'étudie seul donc c'est pas mon cas.
Mais si je puis me permettre, faudrait clarifier la chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:06

Y a "mobilisation" (le terme n'est pas à prendre au sens du petit Larousse, on est dans les RR, au Moyen-Age on envoyait pas un SMS pour dire de défendre le château, on appellait à la mobilisation tant qu'il y avait danger, dans le doute) tant que les autorités compétentes, dont je ne fais pas partie, le décide. Les nobles étant de toute manière incorporés d'office, la question ne se pose éventuellement pour les roturiers. Actuellement le Duché est en niveau d'alerte supérieure à la normale pour les raisons citées au dessus, ça durera le temps nécessaire: ça peut arrêter dans une heure, dans une semaine, dans un mois, ça c'est l'Etat Major qui le décide, pas moi.

La différence entre la Milice et l'Ost c'est que la Milice n'a pas les obligations militaires. C'est-à-dire que les miliciens n'ont pas l'obligation d'attendre après 17h pour travailler contrairement aux militaires de carrière notamment, et ne seront pas sanctionnés s'ils n'y répondent pas. Si un milicien ne peut pas attendre l'après-midi ou la soirée et qu'un ordre de mobilisation est donné ensuite, ben tant pis, le monde tournera sans lui, mais le lendemain il devra y répondre sans faute. Si un ordre est communiqué à 3 heures du matin, évidemment personne pourra y répondre (sauf les quebecois et encore), et on n'en blamera personne. Le tout c'est d'avoir une base de gens plus disponibles que le citoyen landa, afin d'assurer la défense du pouvoir en place. La Milice reste un soutien, peut être -et je le souhaite- ne servira strictement jamais, mais en absence d'un gros pourcentage de nos militaires réguliers et des renseignements à notre disposition, nous préférons maintenir un minimum d'alerte. Le tout c'est de pas se fermer dans des sens strit sur les mots, mobilisation = j'arrête tout, non ça n'a aucun intérêt, ici il n'y a pas de disciple militaire, on en attend pas la rigueur. Le but ce n'est pas de vous pourrir la journée, vous empêcher de prendre les embauches à bon salaire, de rater des RP, de vous empêcher de voyager, c'est juste disposer de personnes que l'on connait et qui sont volontaires pour défendre le Duché et les villes en cas de besoin, plutôt que d'en appeler au peuple (au sens large, soit 90% de tamagoshi). De plus, la Milice c'est si l'ost est dépassé, donc on saura fatalement s'il est dépassé, on attend pas d'avoir 50 miliciens prêts le même jour, mais si on peut en avoir ne serait-ce que 5 c'est mieux qu'aucun. Si c'est pas pour le jour J, ce sera pour J+1. Y aucune sanction si on rate un appel à la mobilisation, on est tous humains avec nos vies, par contre le tout c'est de se tenir informé et prêt à servir ensuite.

HRP: Concernant la vie IRL, elle prime évidemment, après on sait en général quand on se connecte. Si on se connecte une fois par jour à 8h du matin, bien sûr que la mobilisation c'est ratée le jour même. Par contre si on sait qu'on est là deux fois par jour, le matin et le soir, attendre le soir pour entreprendre une action ce n'est pas trop demandé au joueur, sinon il faut évidemment revoir certaines choses en amont (noblesse, place d'élus) mais ce n'est pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 23:25

Ben voila... J'aime quand c'est clair!
On est encore sous le coup d'une menace, donc on reste mobilisé!
Je suis toujours à vos ordres major si besoin est. Mais l'important, si on veut que notre milice reste efficace, c'est de savoir ou on en est et ou on va!
Donc demain comme aujourd'hui j'attendrai le plus tard possible pour valider mon action de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:06

merci de tous ces éclaircissements :)

au vu de ce que je viens de lire il serait effectivement interessant que ceux qui peuvent retarder leur activité le fassent, pour le moins, en fin d'après-midi
de même il faudrait que toutes les embauches et cours universitaires soient recadrées dans la tranche horaire 18-21h

cette disponibilité accrue en cours de journée ne sera utile pour la défense de nos villes qu'à la condition qu'un système d'alerte efficace soit en place et venir quotidiennement ici pour voir s'il y a une alerte ou pas ne me semble pas adéquat ; le plus simple est tout de même l'envoi de pigeons d'alerte

de plus il faudrait imaginer pour les lanciers potentiels qui se déplacent envoient un courrier au maire des villes visitées leur indiquant leur qualité de lancier afin de participer au débotté à la défense de la ville qu'ils traversent ; ainsi telle ou telle ville pourait recevoir le renfort de lanciers reconnus


s'il faut faire dans la nuance... Embarassed alors j'ai rien dit !! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:35

Je tiens à préciser une chose car cela ne semble pas clair pour tous. La Milice dont il est question ici n'est pas celle qui est embauché pour les mairies pour sa défense et change chaque jour. Certes la fonction est identique, cependant ici il s'agit d'un registre theorique de personnes se portant volontaire pour défendre le pouvoir en cas d'appel si le Duché ou une ville était attaquée. Il n'y a pas une rémunération en nature (hors mobilisation), et ce n'est pas un emploi IG. Ca semble bête à dire mais visiblement beaucoup n'ont pas saisi la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:41

Zwyrowsky entra, cela faisait une impression bizarre de pénétrer dans ce bureau qu'il avait lui même fait aménager. Il portait un épais turban sur la tête, confectionné pour protéger la plaie laissée par son opération récente, et derrière lui, un sergent d'armes veillait à ce que rien ne puisse troubler une convalescence qu'on avait le plus grand mal à lui faire prendre.

Il salua messire Alynérion, et lui déclara:


Bonsoir, Major! Je ne suis plus membre de l'Ost, il me faut donc souscrire à ce que j'ai moi même fait décréter! Wink La lance de Ribiers est en formation dans la ville de Lyon en ce moment même, pour l'usage de la milice.

De manière moins protocolaire, il ajouta

Ca fait du bien de revenir trainer dans ces couloirs obscurs... leur odeur me manquait :)

Son sergent s'approcha discrètement et lui glissa

Messire, vous devriez rentrer à l'hostel, ou du moins prendre quelque repos en ces lieux, si je puis me permettre

Oui, bien sûr, Vincent. Tiens, allons donc faire un tour à la taverne de l'ost. Nous y prendrons quelque chose, et puis nous rentrerons!

- Alynérion, mon ami, ne vous retrouvez jamais dans la situation d'être dépendant des médecins, ou de ceux qui leur obéissent, croyez mon expérience: en toute bonne foi, et avec les meilleures intentions du monde, ils vous couvrent de chaînes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:32

Bienvenue parmi nous Zwy.

Bien je crois qu'il est temps de passer au niveau supérieur. Pour cela je demande à tous les nobles diposant de trois miliciens ou plus, de créer leur lance IG avec leur effectif. Ceci est principalement à but dissuasif mais également dans un souci de rapidité et d'efficacité puisque le lance sera opérationnelle à tout moment dès lors qu'un appel à la mobilisation sera donné.

Pour les nobles n'ayant pas encore suffisamment de membres, je les encourage à poursuivre le recrutement dans leur ville et les diriger ici (éventuellement me contacter pour obtenir les accès). Je rappele qu'il n'y a pas de condition pour être milicien si ce n'est ne pas faire partie de l'Ost et être citoyen du Lyonnais et Dauphiné. Certains roturiers se sont présentés eux-même à la Milice dans les bureaux des différentes villes, je vous invite à les contacter pour les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Milice   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:09

Ma lance est créée (c'est un groupe d'arme, en réalité, je ne suis plus noble IG).
J'ai mis son statut dans le topic de Lyon, et je l'éditerai régulièrement.

Ozanne venant à Lyon, je pense qu'elle acceptera sans problème de faire partie de ma lance, et j'essaie de contacter deux ou trois autres personnes, fût-ce des inconnus trouvés en gargotte, de nous rejoindre. On ne vise pas les troupes d'élite, de toute façon...

Par contre, seuls les nobles et les volontaires ont un accès ici, ou tous les membres?

Bonne soirée
Zwyr

- et encore merci d'assurer la croissance de cette jeune pousse qu'est la milice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:25

Tèrs bien Zwy. Je te laisserais éditer quand ce sera fait. J'ai également crée ma lance ce soir à Vienne.

Seuls les personnes demandant l'intégration à la Milice via courrier ou l'école militaire ont accès à ces locaux.

J'y pense ! Prévenez bien les personnes intéressés que cette Milice est différente de la milice engagée chaque jour par les villes. Ce n'est pas un emploi rémunéré, c'est bien une unité de défense du Duché. Mission identique certes mais différence tout de même, visiblement ce n'est pas compris de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:39

RISQUE DE MOBILISATION sur LYON, VIENNE et VALENCE

Suite à une intrusion bretonne et angevine sur ses terres, notre voisin le Bourbonnais-Auvergne a décrété la loi martiale hier soir. Par mesure préventive, nous demandons aux miliciens des villes du Nord: Lyon, Vienne et Valence de se tenir prêts à défendre le pouvoir. En attendant plus de renseignements, il est demandé à chacun d'attendre la soirée avant d'entreprendre une activité.

Je vous tiendrais, naturellement, informé dès que des informations supplémentaires nous serons parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:41

a vos ordres major

je bat le rappel de mes miliciens pour savoir qui est dispo aujourd'hui

coppensbe d'Albon: dispo
boursiero: dispo
charles14: dispo


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:39

Reçu. Courrier envoyer à mon milicien pour lui demander d'attendre des consignes, ou 20 à 21h, pour savoir s'il peut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:43

Bien alors contacte a été pris avec les autorités auvergnates, il n'y a pas lieu de s'inquiéter aujourd'hui. Nous vous demandons toutefois de vous tenir sur vos gardes pour les jours qui suivent, le temps de voir leur déplacement et déterminer s'il y a un risque chez nous ou non. Vous êtes donc libérés pour la journée. Merci à tous de votre patience et de votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:12

Cool... je vais aller bosser alors...
Par contre, en rêgle générale j'attends toujours le dernier moment pour bosser, mais quand il y a alerte, est ce que je dis monter ma lance tout de suite ou attendre vos ordres???
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:37

Il vaut mieux en effet monter la lance...
Cela n'empêche pas à tous les membres, si il n'y a pas de déplacements, de prendre un travail dans la soirée...
Désolée pour cet inconévient, mais nous ne pouvons présager à l'avance, de l'heure à laquelle nous recevons les informations...
Soyez vigilants pour demain

Par contre tu es maire estalabou, donc aucune possibilité de te déplacer normalement, sans laisser une mairie seule...
Il serait peut-être bon que tu restes donc sur Vienne, que tu laisses les membres de ta lance en donnant les ordres de l'exterieur... Puisque tu es le chef de ceux qui te sont dévoués
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:35

les RR plantés, il va être difficile d'organiser quoique ce soit à c't'heure
il serait bon que les lanciers soient tous prets demain en se réservant une activité en nocturne
petite question : est-il préférable de multiplier le nombre de lances à faible effectifs ou au contraire vaut-il mieux les concentrer et gonfler leurs effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:07

Pour Esta:
Hier Aly a écrit:
Bien je crois qu'il est temps de passer au niveau supérieur. Pour cela je demande à tous les nobles diposant de trois miliciens ou plus, de créer leur lance IG avec leur effectif. Ceci est principalement à but dissuasif mais également dans un souci de rapidité et d'efficacité puisque le lance sera opérationnelle à tout moment dès lors qu'un appel à la mobilisation sera donné.
Tu crée une lance, tu mets Valerianne et Max et paf tu as une lance, facile non Wink

Pour Dhuk:
Ca n'a aucune espèce d'importance, le tout c'est d'avoir le plus de personnes en train de défendre le pouvoir, qu'il y ait 5 lances de 2 ou 2 de 5, c'est du pareil au même. Après dans la mesure où certains se connaissent et qu'il y a des nobles au sein des mêmes villes, un regroupement est possible, ce n'est pas comme si personne n'avait de lien avec les autres. Tous les miliciens sont enregistrés ici, suffit de se regrouper, les nobles proposant aux roturiers de les rejoindre et les roturiers proposant leur service aux nobles. Normalement il doit y avoir au moins une lance par ville, donc si une personne est seule elle demande à intégrer la lance existante plutôt que faire cavalier seul, ça sert à rien de rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:14

Y a t'il notion de milice pour la défense de la ville intra et milice pour la défense extérieur, ou est ce que cela n'existe pas pour la milice et n'est que valable pour les armées ?

Aakass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:18

Je crainds de ne pas comprendre la question.
La Milice agit comme la maréchaussée: les miliciens organisés en lance/groupe défendent le pouvoir en cas de demande de mobilisation. La différence étant qu'ils ne prennent pas un emploi proposé par le Prévôt comme les maréchaux et donc ne sont pas payés en écus.
Est-ce que ça répond à votre interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:18

Des infos pour aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:23

Aucune pour le moment, on reste sur le qui-vive comme hier. Nous attendons que le Bourbonnais-Auvergne ne trie ses informations et nous les communique mais dans le doute mieux vaut être prêt, Clermont est à 3 jours de chez nous, s'ils poussent vers l'Est comme cela semble être le cas ils seraient tous proches.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:51

Juste une question:
Comment apprend-t-on à se battre? Parce que je suis milicien mais je n'ai aucune notion de combat. Alors j'aimerai savoir comment acquiert-on des points de combat, pour défendre au mieux ma ville et ses habitants?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:00

je crois pas que les points de combat compte vraiment pour défendre sa ville, c'est surtout le nombre qui compte à mon avis. mais je peux me tromper Rolling Eyes

sinon pour augmenter tes points de combat, deux solutions: manger de la viande et t'équiper d'une épée
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:04

Merci pour ton conseil, je crois que je vais entamer un nouveau régime plus carné que végétal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:19

On apprend pas, c'est censé être inné chez les hommes : 1 point de combat par tranche de 50 en Force.

Effectivement comme le dit Coppensbe, les PC ne sont encore pas pris en compte dans les combats, en dehors de la guerre en Bretagne pour les batailles, c'est donc à l'état de test, cependant à plus ou moins long terme, ils seront déterminants pour les succès et les défaites des prises de mairie ou de chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Dié
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Briançon
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: