Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"

Aller en bas 
+32
Nynaeve87
zoyas
pathan
Kalten
Axel_Baccard
spacewolf
Princesse_lotus
Kernos
thierrylafrance
Phelim
Argael
stra
jay64
Guidel
jeremdehuit
inho
tomek
shadowofdead
samarel
Elviralarouge
Walan
Demons
feanaro56
Régimon
linala
pao
nestor
Gerbo
Salah ad'Din
Akron_L_Alsacien
Deepthroat
Zwyrowsky
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:55

A force de rester là, planté dehors avec les pages, Spar avait fini par comprendre le pourquoi de ce rassemblement de tant de personnes importantes.
Il regarda par un carreau qui donnait sur la salle principale et reconnu Asa qui tentait de cacher sa chope à Gerbo, sans doute pour éviter de se faire réprimander par ce dernier...

Il se dit qu'il pourrait rentrer aussi et que finalement, dans le pire des cas on lui demanderai de sortir.


Allez, du courage Tudieu ! se dit-il avant d'ouvrir la porte et de faire son premier pas dans la taverne.
Il ouvrit la porte doucement afin de ne pas trop attirer l'attention sur lui et se dirigea prudemment vers le comptoir où il demanda une eau-de-vie afin de se donner un peu plus d'assurance...

Puis, il commença à regarder les gens présents et avança doucement au milieu de la salle.


Il salua très courtoisement le maistre Feanaro et son capitaine, fit un signe amicale à Jerem puis se dirigea vers Gerbo et Asa afin de porter secours à cette dernière en lui prenant rapidement de ses mains la chope qu'elle cachait tant bien que mal dans son dos.

Le bon jour Dame Asa, Maistre Gerbo. Je suis content de vous trouver ici, je me sens plus que perdu au milieu de tout ces gens inconnus...

Il se plaça à côté d'Asa, dos à la salle et attendit de d'avoir les impression des deux personnes sur la déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:09

DameRosanna arriva en ayant peur d'être très en retard. Elle vit que beaucoup de soldats étaient déjà arrivés.
Elle se faufila discrètement jusque l'endroit où s'étaient regroupés les soldats de Dié ainsi que leur Seigneur des Lances. Elle ne pourrait pas rester longtemps vu qu'elle partait en patrouille le soir même mais espérait bien écouter une bonne partie des discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:39

Humbertos après avoir lu l'annonce affichée par son "Seigneur des Lances" était passé par le quartier des soldats et avait mis son uniforme de cérémonie.
Il courut jusqu'à la "Taverne Zwyrowsky" en pensant arriver en retard et lorsqu'il ouvrit les portes de celle-ci de nombreux soldats étaient déjà présent et heureusement pour lui la cérémonie n'avait pas encore commencée.
Il reconnut quelques soldats mais ne connaissait pas tout le monde.
Il aperçut au loin Jerem qui était avec Nestor. Il s'approcha d'eux, se mit au garde à vous, salua salut son capitaine et lui dit :
"Bonjour mon Capitaine, je suis heureux de vous revoir...Beaucoup de monde n'est-ce pas!"
Puis il se tourna vers Jerem et lui chuchota :
"Aujourd'hui, je n'arrête pas de courrir. Ce matin, le mariage et je te remercie au passage d'être le témoin d'Ywen et maintenant à la garnison... Toutes ces émotions m'ont donné soif... Je t'offre à boire en attendant le discours de notre Capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:47

Jerem repondit a humb:
Encore mes félicitations pour ton mariage,eu..un autre verre?attend je fini le mien^^

Jerem bu sa choppe d'un trait et dit a humb:
Oui je veut bien un verre mon ami.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:50

Akron trinqua avec Guidel

"Et bien que de monde...ça fait plaisir de voir autant de soldats au même endroit"

Il se leva pour saluer Linala à son entrée et revint s'assoeir avec son ami

"Alors dis moi...tout va bien pour toi à Lyon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:53

Axel décidemment perdue dans la caserne poussa la porte de la tavere pour demander son chemin.

Euh excusez-moi je suis Axel je cherche...

Elle s'interrompit en voyant rassemblés dans la taverne ses amis et son époux.

Et bien je pouvais vous chercher dans vos bureaux respectifs!!!!
Je vois qu'il y a des choses qui ne changent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Cérémonie   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:56

Humb s'approcha du bar et commanda 2chopes de bières et en tendit une à Jerem en lui disant :
"A la santé de l'OST par Saint georges et Dalphiné!".
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:58

Jerem prit la choppe que lui tendit son ami et en bu une gorgée

Saint georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:07

Kernos buvait et discutait tranquillement avec les autres soldats diois présents pour attendre le début de la cérémonie. Le Capitaine et le Connétable étaient déjà présent et le Gouverneur n'allait pas tarder pour lancer les festivités. Il faisait tourner son vin négligemment dans son verre quand une voix très très familière le surpris dans sa rêverie.

Et bien je pouvais vous chercher dans vos bureaux respectifs!!!!
Je vois qu'il y a des choses qui ne changent jamais...


Kern se retourna pour regarder sa femme dans son uniforme de Coutilier fraîchement reçu. Il lui sourit et se leva pour lui faire de la place.


Bienvenue mon coeur, viens donc t'assoir avec nous, la garnison est presque au complet pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:13


Bienvenue mon coeur, viens donc t'assoir avec nous, la garnison est presque au complet pour la cérémonie


Merci mon ange^^,

Axel était très impressionnée par l'assemblée des notables présents, elle avait un peu l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe mais était toutefois heureuse d'être là, en tant que soldat de l'Ost. Elle s'installa auprès de Kernos essayant de se faire la plus petite possible..
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:24

Une ceremonie de nomination officiel allait estre faict dans la belle taverne. Occasion de voir ou re voir de vielle connaissance en un mesme point.
Il s'etait bien habillé. Son belle uniforme de ceremonie au grade de Seigneur des lances.

Il prit la direction de la "Zwyrowsky", de loin deja, on pouvait entendre le joyeux brouhaha des soldats, ainsi que le claquement des chopes.
La porte poussée, il découvrit des visages familier en celui ci. Il pouvait ne pas en reconnaitre parfois, car en deux ans de service, il en avait vu croisé du monde. Il en etait presque aussi vieux que le DD.

Dans un coin, le captaine etait present, au cote du connetable du Duché.
Il les salua respectivement, avant de partir a la recherche d'amis. Au loin il reconnu Lin et DD. Ainsi il partit en cette direction, saluant les soldat sur son passage.


Bien le bon jour a vous les amis, alors zawa bien ?

Bizarrement, ce n'est que lors de grande occasion que nous nous retrouvons tous ensemble !


Une personne ce baladant avec une multitude de verre plein, passage non loin de lui. Il se servit, et porta un toaste avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:35

Samarel était comme à son habitude en retard. encore couvert de la poussière du languedoc, il donna un rude coup de botte dans la porte d'entrée et maugréa une phrase faite de borborygmes inquiétants au portier d'ou l'on pouvait entendre bière, soif et écartelé.

Un peu appeuré, l'homme blémit et s'écarta. puis voyant toute cette troupe en train de se réjouir, le vieux seigneur des lances se demanda s'il lui resterai à boire.


HOLA TAVERNIER ! SHAD ?

ha non... il est parti c'est vrai...

il gronda à l'attention d'une serveuse, prit une chope dans chaque main et but goulument.

enfin il aperçu DD, jay et linala au fond près du bar. (pour etre seigneur des lances il faut un certain sens tactique et savoir occuper le terrain lol! ) !


hoé ! les amis ! attendez moi ! je viens trinquer avec vous ! dites voir ? nestor a parlé ? qui est notre nouveau chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:41

Voyant les autres Seigneur des lances s'approcher de lui, il ne put que sourire on reconniassait l'experience du placement de taverne ...

Héhé Salut Sam Salut Lin Salut Jay non Nestor n'a pas encore parlé nous attendanos notre gouverneur pour commencer la cérémonie mais j'e vois que j'ai dors et deja trouver l'emplacement idéal pour pouvoir charger le plus rapidement sur les tonneaux derriere le comptoir Rolling Eyes


puis DeDe saisit une choppe la tendit en direction des autres et dit

Par Sainct-Georges et Dalphiné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:50

Celà faisait quelques semaines que Salah ad'Din était revenu de pélerinage, et avait de suite rejoins l'Ost pas sans quelques difficulté de laisser passé qui avait changé avec le temps.
depuis pas de chomage, à Lyon ces derniers temps ça travail sec! Néamoins il a profiter de cette journée de début de semaine, comme il se faut.
Tout en se préparant pour la cérémonie de l'ost, ces cérémonies où l'on croise toujours quelqu'un que l'on connait, où tous sont habillé de leur plus beau apparats... et où un buffet est mis en place.

Salah rentra dans la Taverne vêtu de ses plus beau vêtements, ceux de cérémonies militaire habituelle. Un vêtement blanc de velour et dammassé de fil noir, sa ceinture avec sa plus belle épée... exotique pour le Lyauonnais dauphiné, il s'agit de son Cimeterre, surnomé Dhu al-Faqar.

Salah avait également son eternel mulet en cas de cérémonie où autre rassemblement qui transportait de part et autre deux grand tonneau, l'un remplis de vin et l'autre de bierre. Il ne faut pas oublier également les deux caisses sur le dos du mulet, une de clairette et l'autre de chartreuse.



Bien le Bonsoir Messieurs!

Sainct George et Dalphiné

disat il d'une voie forte et sur en frapant son poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:58

SAINT GEORGES ET DALPHINE !!!!!

Puis sam souffla un grand coup dans son cor d'alarme afin de mettre un peyu d'ambiance. un peu de torchis tomba du mur derrière lui et il vit tout les regards se tourner vers lui. c'est alors qu'il vit qu'il connaissait presque tous les soldats ici présent.

de montélimar étaient venus les habituels soiffards. gerbo et leriot...
il était agréablement surpris de voir ici meme ses nouveaux coutiliers asa et ar_sparfell qui étaient prometteurs. Il y avait aussi les autres soiffards professionnels armuriers (gerbo est multiclassé soiffard/soiffard. un vrai chalenge Laughing


venez les p'tits gars ! je vais vous présenter aux chefs des autres garnisons !

Dédé ! je te présente mes soldats ! une belle brochette de ruffians sans foi ni loi ! rambo mais d'excellents professionnels sur le terrain !


Puis se tournant vers ses soldats :

Les gars ! voila les autres chefs ! voyez quelle allure ! quelle prestance !

dit il tout en tapant sur sa cape et sa cuirasse en faisant de grands nuages de poussière.

puis il vit salah ad'din ui entrait et lui fit signe d'approcher. il voulait entendre ce qu'il était devenu et quel avait été son périple meme si il ne le connaissait que peu et était un jeune coutilier à l'époque ou il sévissait déjà dans l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:18

Les hommes et femmes de l'Ost déjà présents étaient déjà bien à l'aise, la convivialité et l'alcool aidant.
La plupart des Seigneurs des Lances étaient déjà arrivés ainsi que certains vieux de la vieille de l'Ost.

Des camarades de sa garnison de Valence étaient venu le saluer. Cela lui faisait toujours chaud au coeur de revoir ses compagnons de garnison.

Le Connétable Féanaro l'avait rejoint sur l'estrade.
Ils attendaient la venue du gouverneur qui n'allait pas tarder.
Nestor espérait aussi la venue du baron Zwyrowsky, le chambellan du duché et ancien Capitaine qui avait laissé son nom à ces lieux.

En attendant il répétait dans sa tête les mots et les noms qu'il allait annoncer plus tard.
Il était un peu fébrile quand même. C'était la première cérémonie où il officiait comme Capitaine.

Lorsque certains, déjà échauffés, lancèrent le cris de ralliement de l'Ost, il reprit en coeur afin de poser sa voix et de libérer un peu d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:41

Lotus picol... euh... buvait avec parcimonie les chopes alignées devant elle à la tablée dioise où même Axel les avait rejoint.
Elle pensait que si l'attente continuait comme ça, elle risquait de dormir au moment de l'annonce...

Elle sursauta tout à coup au son tonitruant d'un cor. Il n'y en avait qu'un pour faire ça, elle tourna quand même la tête pour vérifier...
Bingo !

Le gratin commençait à se rassembler sur l'estrade. ça ne devrait plus tarder maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:55

Sam fit un petit coucou de la main à princesse lotus puis repris à l'intention de ceux qui étaient à ses cotés.

vous voyez nestor là ? il fait semblant de ne pas nous voir parce que l'un de mes hommes à eu une super idée, que je me suis empressé de lui rapporter : ce qui serait bien c'est d'avoir un budget bière pour l'ost de façon à améliorer le recrutement.

hola les soldats ! qu'en pensez vous tous ! un budget bière pour chaque garnison ! profitons en ! notre capitaine et notre connétable sont là ! c'ests à eux qu'il faut demander ! pour nestor et féa hip hip hip !


Puis sam regarda les deux notable en les saluant de la chope, hilare. Twisted Evil

Enfin il changea de sujet et reparti à l'attention des autres.


j'ai eu des nouvelles de shad au fait. notre illustre ancien tavernier. il s'ennuie ferme pour l'instant. l'action lui manque et il pourrait peut etre passer ce soir. je crois qu'il a eu une permission du dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:15

Une estafette entra pour lui remettre une missive. L'air hirsute et hagard, Kalten s'en saisit distraitement. Des cadavres de quelques bouteilles de piquette témoignaient de l'avancée de ses études.
Encore son secrétaire qui lui demandait quelque consignes pour la gestion de ses terres pensa-t'il en soupirant... Comme si Kalten entendait quelque chose à l'économie...
Lorgnant le cachet, celui du Capitaine de l'Ost, Kalten haussa un sourcil légèrement surpris. Le voila dispensé de considérations économiques pour aujourd'hui se prit-il à espérer. Des recoins de ses éternelles bottes cloutés, il fit jaillir une miséricorde et en usa pour ouvrir proprement la missive. La parcourant rapidement des yeux, il haussa légèrement un sourcil et laissa la missive sur le bureau pour s'habiller dignement. Harnois cabossé, cotte de maille et gambison, le même depuis... trop longtemps, d'après l'odeur qui lui valait entre autre le surnom de Bouc. A moins que ce ne soit à cause du bouc qu'il portait ?
Sur ses pensées hautement instructives, il laça sa ceinture à laquelle pendait épéé bâtarde et glaive, et passa son antique cape sur ses épaules encore larges quoiqu'on puisse dire quant à son âge.
S'accordant un dernier grommellement au garde à sa porte, qui avait appris à déchiffre ses humeurs, Kalten rejoigni la taverne. L'heure était bien choisie pour boire, rien de tel au réveil.
Tout cliquetant, et grommellant, Kalten écarta de ses fortes mains velues les portes de la taverne, faisant tourner mainte têtes dans la direction du retardataire. Qui lui se contenta de hausser des épaules et de se frayer un chemin à coup de bottes cloutées et de gantelets navrés jusqu'à être dans les premiers rangs, saluant discrettement Nestor, Saladhin, et tout ceux qu'il reconnaissait et lui rappellaient par la même occasion ce qu'il appellait "le bon vieux temps". Il accorda même une grimace se voulant être un discret sourire à celui qu'il appellait l'Ecossais, à un autre un signe de la main... Tant de personnes à saluer, de connaissances faites au cours de tant d'années de carrière.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:16

Durant ces 3derniers jours, Shad avait traversé le royaume de part en part, de tournai en direction du LD, il ne s'était arrêté que pour satisfaire la nature et n'avait ni bu ni mangé...

Après l'annonce de la cérémonie, il n'avait pu s'empêcher de demander une dérogation au dauphin afin de venir rejoindre tous ces anciens compagnons... ni une ni deux, il avait sauté sur son cheval et pris la route du sud...

Il y a quelques heures il avait passé la frontière du duché et s'était arrêté afin de changer d'uniforme, celui de cérémonie, et de se dépoussiérer un petit peu, sans oublier les bottes...

Il franchit la porte nord de la ville de Lyon, et arriva devant le château ou une foule de chevaux étaient attroupés, attendant leur maître avec patience (ou pas)... Shad sauta de son destrier, laissant ce dernier à l'attention d'un page et en tra dans le château...

Arrivés devant la porte de la taverne il s'arrêta quelques secondes, une appréhension dérrière la tête... et si personne ne le reconnassait, et si sa présence dérangeait certaines personnes... et puis il se dit intérieurement: "allez pas de fausses pensées, on y va, au pire je reprendrai ma place dérrière le bar..."

Et il entra.

Le glaive brandissant à la main, il cria haut et fort: "Par St Georges et dalphiné..."
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il dit sur le même ton: "Tournée générale, j'ai caché certaines caisses qu'il est temps de sortir et de déguster, je pense que c'est l'occasion... et puis ou est le bonheur de boire, si on ne le partage pas avec ses meilleurs amis..."

Shad fit vite un tour de la salle, il aperçut le nouveau capitaine et ami Nestor ainsi qu' à ses cotés son ami le connétable... il vit entre autre son ami samarel, Dédé,Kalten, guidel, gerbo, walan, ... il fit un clin d'oeil à Lin... par contre il ne vit Zwy, il se dit qu'il ne trainerait surement pas à arriver...
Il se dit qu'il n'avait pas fini de dire bonjour et de raconter ses péripéties
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:34

sam était content de voir kalten débarquer après lui. pour une fois il n'était pas le dernier. et puis il se dit qu'il n'était pas le seul à etre hirsute et dépareillé aujourd'hui. il donna l'accolade à son ami lorsque shad entra.

Citation :
"Tournée générale, j'ai caché certaines caisses qu'il est temps de sortir et de déguster, je pense que c'est l'occasion... et puis ou est le bonheur de boire, si on ne le partage pas avec ses meilleurs amis..."

Notre sauveur est arrivé ! par aristote loué soit il ! que l'alcool coule à flot !

s'exclama l'écossais en reposant ses deux chopes vides. il posa sa claymore sur le comptoir afin d'avoir plus de mouvement, demanda a leriot de lui garder un instant, sorti sa hache de bataille et menaça de défoncer le plancher à la recherche de la cachette secrete. il fut arrété juste à temps par shad qui lui disait que ce n'était pas là.

ben alors ! qu'attendons nous drunken il y aura du whisky hein dis mon ami ! tu as pensé à moi hein ? et je te promet de t'envoyer de l'hydromel du germain ! celui qui rend aveugle si on en boit trop ! allez steupléééééé !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:41

"non pas là Sam... j'ai la clé, range ta hache!!... sans criante j'ai sauvé une bouteille de chaque (fois 12), il y en aura pour tous les gouts, tout ce que les gens peuvent rêver je l'ai... donc sans crainte il y aura du wishky...et j'ai encore de l'hydromel(déconseillé aux âmes sensible...)
Je suis vraiment content de vous revoir les amis... ça me fait vraiment plaisir...
Sur ce champagne pour tout le monde, le dom pérignan coulera à flot aujourd'hui...^^!
enfin qu'on ne boive pas de trop quand même, c'est une cérémonie officielle quand même, (regardant Nestor avec un grand sourire...)"
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:52

Je te reconnais bien là ! c'est digne d'un maistre armurier de garder toujours un ravitaillement de secours.

le vieux seigneur des lances se reservi une bonne pinte de gosier du démon, un cocktail dont il avait le secret et qui n'avait pour seul défaut que de faire tomber les dents des âmes sensibles.

puis il en servit une bonne rasade à richard qui commençait à grogner car il n'avait plus à boire non plus. enfin il gratta le crâne et le groin de la mascotte de l'ost en lui disant :


ché mon pépère hein cha ché mon pépère hein ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:03

Kalten s'empara d'une bouteille de rouge, à l'arachée, frôlant ce qu'il reconnu pour une de ces lames des porteurs de kilts... Il n'en répartit pas moins à Shadowofdead, faisant sauter le bouchon de sa bouteille avec ses dents pour le recracher plus loin, en visant la figure de personne en particulier.

On ne bois jamais trop ! Non mais, faudrait pas qu'ils soient à l'eau les p'tiots.

Brandissant sa bouteille comme argument, il en porta le goulot à ses lèvres et but à grosses lampées le sang de la terre avant de s'essuyer les lèvres d'un revers fort peu élégant de la main. S'accordant un instant de réflexion, il approuva.

ça raviguote ma foi... Je t'en prendrai bien quelques bouteilles pour mes cours.

Ajoutant à voix basse à ses voisins, sous le ton de la confidence.

Et puis... Entre nous... Un homme des compagnies d'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, c'est toujours le dernier à rouler sous la table.
Fait partie de l'entraînement. Voyez dans les tavernes, qui sont les meilleurs clients ?

Alors pour quelques bouteilles, vous pensez bien... C'est par tonneaux que ça se compte d'habitude !


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:06

Guidel avait observé depuis le bar les nombreuses entrées de compagnons de tout le duché... Enfin quand on dit observé, ça veut dire aussi senti en ce qui concerne Kalten...

Puis Akron lui demanda comment se portait sa caserne.


Et bien, j'en suis très fier à vrai dire! Nous ne sommes pas très nombreux mais je peux te dire que les soldats le comblent bien par leur efficacité. Plutôt 9 lions que 900 moutons comme on dit...

Il réfléchit à sa dernière phrase, peut-être en ferait-il la devise de sa caserne...

Et à Briançon, les invasions son toujours aussi nombreuses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"   [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)
» Jeux de taverne pour "l'éveil" des nouveaux : pot-pourri
» REOUVERTURE DE LA "TAVERNE ZWYROVSKY"
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales
» REOUVERTURE DE LA "TAVERNE ZWYROVSKY"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost-
Sauter vers: