Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le nom de la section d'elite.

Aller en bas 
+3
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'elles sections deviendra l'élite?
Les Chamois
Le nom de la section d'elite. Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les Aigles
Le nom de la section d'elite. Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les courreurs de l'ombre
Le nom de la section d'elite. Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:50

Bonjour Soldats,

J'aimerais avoir votre avis, pour convenir de laquelle de nos sections deviendra la section d'élite? Les chamois? rendeer les Aigles? viking ou Les Courreurs de l'ombre? batman
:) J'attends vos réponses et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:53

Forcément chacun va voter pour sa section ^^
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:13

^^ oui je m'en doute, mais il vas falloir se mettre d'accord, et ne pas se bloquer.... au contraire s'ouvrir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:25

Moi je dit que les coureurs de l'ombre ca le fait bien, ca sonne mieux pour une unité d'élite et une unité d'élite c'est encore plus éfficasse pendant la nuit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:30

"Bon je vais peut être ouvrir une très grave polémique...mais pourquoi on trouverait pas un nouveau nom pour cette nouvelle section ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:34

Non akron, je suis d'accord avec toi....nouvelle unité...nouveau nom, et comme ca il n'y aura pas de jalou et chacun gardera la tete haute et sera fier de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: a   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:50

Rien à ajouter... Dans ces trois-là, les coureurs de l'ombre me semblent plus indiqués, mais sinon je serais d'accord pour trouver un nouveau nom de section si ça ne fait pas trop avec 4...

D'autre part, les soldats rentrent de guerre... Il faudrait savoir dans quelle mesure réutiliser les sections pour la tournante des patrouilles...

Enfin voilà, je me demande si on ne pourrait pas, plutôt, créer une nouvelle section qui s'ajouterait à la section dont le soldat fait déjà partie comme c'est le cas pour la Garde Ducale et l'Ost (le soldat est toujours dans sa garnison, mais fait partie de la Garde Noire pour les missions spéciales...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:00

Un truc peut etre bête? Les montagnards : rude comme le froid, dur comme les roches, immaculé comme la neige, ravageur comme une avalanche et puissant face à l'impuissance humaine...
Mais je dis cela, je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:21

Personnellement je partage l'avis de Guidel une 4ème section qui s'ajouterait à celles actuellement en placent, me semble plus indiquer que le fait de faire changer de sections les soldats retenus pour la section d'élite, on peut tout fait conjuguer les deux sections et ainsi éviter, de se retrouver avec l'une des sections actuelles avec juste une personne ou deux comme cela se passe déjà actuellement...

Et de toute façon une section d'élite doit savoir tout faire... sinon ce n'est plus l'élite mais une section normale, avec des buts précis comme dans chaques sections actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 7:21

Très bien...
Alors une fois que nos soldats rentrerons, nos sections se rempliront à nouveau, et je vais mettre en place le système de patrouilles par sections...
Il est vrai que le fait de choisir un autre nom facilitera la chose, je vous comprends...
Je vous laisse donc chercher quelques noms pour cette section d'élite... Qui bien entendu doit garder un sens, donc tenir compte de Briançon, etc...
Il serait bon aussi que nos effectifs augmentent, actuellement, nous sommes à 16 soldats, et j'aimerais atteindre plus de 20, ce qui permettrait un bon équilibre de nos sections, et de pouvoir former des groupes complet pour une patrouille au sein d'une section...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:24

Je remarque qu'il y a une discrimination envers les chamois....qui sont pourtant des animaux (et des soldats ^^) vaillants et courageux ! ! ! Evil or Very Mad Mr. Green

^^
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:31

Bah en fait, les deux coureurs de l'ombre ont voté coureur de l'ombre, les 3 aigles sont voté aigles et le chamois n'a pas voté, conformément à son opinion... C'est aussi simple... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:39

Moi je pencherai pour les "sentinelles du renom" ça rapelle un peu le credo de Bri " petite ville, grand renom"
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:54

j'avous avoir un penchant mais c'est personnel pour "le Kyrié des gueux briançonnais"
pour les curieux je vous invite a trouve l'origine du Kyrié Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:55

"Moi j'ai pleins de noms pour la section. Donc j'avais pensé "Les Alsaciens" mais bon aucun rapport Very Happy .
Ou sinon "les scorpions", c'est une espèce de bêbête qui vient de chez les sarrasins et qui se bat jusqu'à la mort et qui sait mettre fin à ses jours pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi. Bon la encore aucun rapport avec Bri. Où alors "les Marsouins" mais c'est juste pour embêter Argael
Enfin bref j'espère que y a des personnes plus inspiré que moi parce que sinon on est mal barré

Ah oui et si pour le nom on pourrait trouver quelque chose de 3 syllabes maxi et qui termine par "o" ( euh oui le je sais je suis exigeant mais ça fera mieux dans le chant de la section pour que ça sonne genre "commando" )"
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:07

pffff marsoin la guelle je n'ai qu'une chose a dire
Et par "sainte barbe vive la sape" et commence pas a nous sortir un "et par dieu vive la coloniale"^^ decidement mon petit akron tu es definitivement marque^^
sinon pourquoi pas un mot latin, comme cela ca reste mysterieux cela en impose, ils sont ou les latinistes^^
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:23

Oui bonne idée le nom latin. Donc on pourrait s'appeller les Scorpius et avoir comme devise 'In cauda venenum" (le venin est dans la queue...désolé pour les futures femmes de la section élite Very Happy )

(PS : Oui je suis atteint : Et au nom de Dieu...bon je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:45

Et bien, j'ai beau être une femme, j'adore ton idée Akron...

In Cauda Venenum, j'adhère.. Mais bon encore une fois ce sont les Aigles qui font le plus de bruit...

(Ne te sent pas gêner pour tes propos, tout est dans la tête, et puis quand on entre à l'OST, nous sommes tous égaux devant Aristote, et nous brandissons la même épée pour Lévan et le Lyonnais-Dauphiné ....)

J’aime bien aussi l’idée de Lestat mais suis-je encore objective ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:54

Moi j'ai pas d'idée, mais j'écoute les votres ! ! ! (et je dois dire que je rigole bien d'ailleurs Laughing)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:30

Où alors on pourrai se baptiser "Les Loups", oui je sais ça fait très parti politique d'icarionnoste mais bon...attention argumentation :

-les loups pourraient être mit en relation avec Bri, village de montagne ( en cherchant bien Very Happy )
-on pourrait prendre une super devise latine "homo homini lupus" que personne comprend mais qui fait intello
-en fait ça veut dire l'homme est un loup pour l'homme et ça peut (u peu faire peur.

Sinon pour les latinistes convaincu j'ai une autre devise " Vivere militare est" => la vie est un combat , ce qui pourrait aussi être bien pour une section d'élite.

Où alrors vu qu'une section d'élite ça se range en rang et c'est beau à voir on pourrai s'appeler le "Rang Beau" qui n'a aucun rapport avec Bri mais qui rend hommage à un film ( qui n'est pas encore inventé, ainsi que le cinéma et même l'electricité d'ailleurs)

Voilà, voilà je vais m'arrêtez là mais si vous en voulez encore j'en ai plein des comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:22

J'aime bien les loups, mais ça fait penser un peu trop aux sections qu'on a déjà. Et puis ça fait penser à Icarionnoste...

Je propose plutôt La Main de la Montagne; je trouve que ça correspondrait vraiment bien. La main de la montagne frappe avec force, elle est précise, imprévisible, surnaturelle. Quand l'élite de Briançon attaquera, on aura l'impression que la montagne elle-même fera justice, car personne n'aura vu les hommes frapper, mais juste le résultat de leur assaut...

Vous en pensez quoi?

Peut-être en latin si vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:52

Non sine nomine

« Ce qui est fait l’est en son nom » .

Cette formule signifie que l'unité est le bras armé du roi, elle même représentant de Dieu sur terre, et qu’il n’agit qu’en son nom....

Ce programme me va et ce nom tape à l'oreille, non ?

ou sinon....la légion des glaces.....qui rappele le caractere montagneux de bri et qui montre la vaillance de ses hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:28

Voila ce qu'on pourrait prendre aussi pour le dicton de la section :Si Vis Pacem Para Bellum (qui veut la paix prépare la guerre)

ET donc a partir de ça on pourrait s'amuser a construire un nom pour la section de type les initiales : SVPPB
Sachant que le U en latin s'écrit V ça se prononcerait un peu comme supeb
ça fait pense un peu a superbe
Mais bon c tellement pourri que jvais me cacher

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:18

Personnellement j'accroche pas mal pour "la légion des glaces"
Ca me plait comme nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:31

Perso j’avais pensé comme nom

LES QUARIATES (c’étaient les premiers habitants de Briançon, une fière tribu alpestre établie dans les Alpes cottiennes (enfin le Queyras quoi), en plus vu que se sera la première section d’élite de Bri, merci au grand moteur de recherche cheers

La devise : ENSE DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI ET REGE, Qui signifie en gros Par l’épée, il est doux et beau de mourir pour la patrie et pour le Roy. (à vérifier parce que mon latin est aussi vieux que moi et c’est pas peu dire)tongue

Et comme Blason un Arbre

Bon ok j'ai le cerveau qui fait des siennes joker , alors je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de la section d'elite. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de la section d'elite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [section 1 ] ~Section des Loups d'Adhémar ~
» La section GFC
» [Section]Les Aigles
» [Section] Les chamois
» [Section] Les courreurs de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: