Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le nom de la section d'elite.

Aller en bas 
+3
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'elles sections deviendra l'élite?
Les Chamois
Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les Aigles
Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les courreurs de l'ombre
Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_lcap33%Le nom de la section d'elite. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:58

Bah Légion des Glaces est pas mal, à part que 5 c'est peu pour faire une légion! Et puis, Briançon est pas sous la neige toute l'année, donc bah je le sens pas trop quand même...

Quariates! J'aime bien personnellement... C'est simple, réaliste et vraiment bien en rapport avec Briançon!

Sinon, mon coup de coeur reste la Main de la Montagne ... Ca ne vous plaît vraiment pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:10

J'avais deja proposé quariate quand on avait créer les camps d'entrainements...Donc je te soutiens Akasha... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:15

Personnellement je pense que la légion des glaces c'est pas mal, tout comme la Main de la Montagne .... Very Happy

Les autres noms...en latin, je ne pense pas que l'on puisse faire la traduction à nos adversaires avant d'intervenir, alors pour moi, non !

Il faudrait que quelqu'un regroupe les différents noms et face un sondage pour que l'on choisisse et qu'on arrête de se faire mal à la tête... scratch

Je compte sur une bonne ame car moi je ne sais pas le faire... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:59

Alors voilà un récapitulatif des noms trouvés. Et oui je préférerai garder un nom en rapport avec Briançon!

Les Quariates
Les soldats des Glaces.
Les Montagnards
Les Sentinelles du Renom.
La Main de la montagne.
La lance de(s) Glace(s).
Les Pionniers Blanc
Les soldats Blanc
La lance Blanche.

Voilà plusieurs noms, et voilà quelques devises possibles! (si vous en avez d'autres en tête n'hésitez pas!)

ENSE DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI ET REGE
Qui ose, gagne.
Perit sed in armis (Il meurt, mais sous les armes)
Force et Honneur.


Voilà donc déjà si il y en à qui vous plaisent,je vous demande de le dire ci dessous, Sans flooder! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:26

Je ne change pas d'avis donc :

LES QUARIATES

ENSE DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI ET REGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:36

Pareil. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:14

Euh... Moi je suis partant pour... attendre que le groupe comprenne au moins 3-4-5 personnes pour qu'ils décident entre eux du nom de leur section d'élite...

Je pense qu'ainsi ceux qui n'en feront pas partie seront moins déçu (si le nom ne leur plaît pas), et que ceux qui y seront auront davantage de chances d'être satisfaits de leur section (parcequ'il y aura plus de chances que le nom leur convienne)...

D'autre part, si une nouvelle idée vient et que beaucoup de monde la trouve bonne, ce serait dommage de la laisser de côté parcequ'elle vient trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:44

Bon 4 soldats ont déjà été choisis pour former la section d'élite, nous pouvons donc commencer à décider du nom de notre section avant de préparer une bannière ou un signe distinctif...

J'attends que vous me donniez les noms que vous avez retenu comme intéressants, pour faire un premier tri... Pour la devise, nous verrons plus tard, c'est mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:30

Oui, donc je vous laisse choisir le nom... déjà plusieurs propositions ont étaient donnés avant Wink
Et on ne vas peu être pas faire une bannière mais une médaille plutôt! :)
Essayez de choisir assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:44

"Bon alors je vote pour les QUARIATES. Ce nom me plait et je trouve que ça sonne bien. En plus il fera bien dans le chant de la section...que je dévoilerais quand le nom sera sûr Very Happy
Akron....à vôté"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:31

J'ai fait ma petite recherche et je suis totalement d'accord avec Quariates!

Pour ceux qui voudraient étoffer un peu l'explication de Akasha, je vous donne quelques liens...

http://www.alpesgeo2003.fr/cr%20sortie%20queyras/queyras.htm

"Le nom de Queyras vient de la peuplade celto ligure Quariate (environ 1500 ans avant notre ère). Les romains soumirent cette peuplades et lui octroyèrent une certaine autonomie sous l’égide d’un Préfet romain dont la résidence était les Escoyères."

Pour localiser Queyras:
http://quariate.chez-alice.fr/page8.html

https://2img.net/r/ihimizer/img292/6325/projet8uy8.png

Apparement, Chouket a l'air ok aussi pour Quariates, j'attends confirmation de Xavier et on aura l'unanimité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:37

Oui oui c'est OK pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:45

Voilà, j'aime beaucoup ce nom aussi, car cela se rapporte avec nous!
Nous exposerons ceci ainsi que le noms de l'élite dans la salle d'honneur de la caserne!
Sans donner mon avis vous savez ce que j'en pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 5:27

C'est parfait pour moi aussi les QUARIATES. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:43

Bon et bien je suppose qu'à 4 voix sur 4, on peut dire qu'on se nomme à présent les Quariates!viking cheers

Alors, Pao pensait à une médaille comme signe distinctif plutôt qu'une bannière ou autre... Peut-on savoir exactement à quoi tu penses? Ou on attend encore un peu, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:18

"Hmmm. Déjà est ce que quelqu'un se sent capable de faire une banière où une médaille ? Disons que pour ma part c'est pas l'envie où l'imagination qui me manque mais plutôt les compétences Very Happy .
Vu que le nom est adopté le chant est fin prêt....j'attend le petit mot du Capitaine (?) à la cérémonie et je chantonne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:21

L'ideal serait un galon...qui l'on apposerait simplement sur notre uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:25

Ben en fait je sais pas vraiment, quand Pao a dit ça, il semblait avoir une idée derrière la tête...

Je pourrais essayer de faire qqch...

Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par galon, Chouket... Des exemples à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:37

Oui, je travaille dessus Wink Encore un peu de patience!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:00

Premiere idée: (grand format)

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Quariatesskn8

(Petit format)

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Quariatesgj3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:09

Ce que j'entendais par galon c'est par exemple une image posé sur la bannière de Bri. Tout comme toi Guid, avec ta citation à l'ordre du régiment, directement sur la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:17

lol Pao! lol!

Je me disais bien que Quariates ça me disait quelque chose... cfr. mon examen de biologie...

Les Carinates, ce sont aussi des volatiles! Laughing (tous les oiseaux excepté les manchots et les courreurs comme les autruches...)

Mais bon, comme ce n'est pas de ces Carniates-là qu'il s'agit, mais bien des QUARIATES qui sont une tribu celte, Je trouve que l'idéal, ce serait un symbole celtique en lieu et place d'un aigle (qui lui est un CARINATE, donc une Classe d'oiseaux... Laughing )

Une idée de symbole celte: http://banniel.geobreizh.com/www/banniel/fr-drapeaux-symboles-detail.asp?lieufr=Le%20triskell

Et comme tu avais pensé à une médaille, voici des exemples de bijoux celtiques dont on pourrait faire quelque chose...

http://www.esoterique.fr/Bijoux/Celte.asp

http://www.histoire-et-symboles.com/boutiqueSymboleCroixCeltique.aspx

http://www.lerepairedelavouivre.com/triskel.html

Donc, peut-être l'insertion d'un de ces fameux triskell ou peut-être une croix celte, ce serait davantage représentatif pour le nom Quarinates...

Qu'en pense-tu?

Sinon, j'aimerais savoir si ce Symbole, additionné au blason de Briançon, serait à mettre à la place du blason de Briançon sur l'uniforme... Si oui, il faudrait agrandir le nom QUARIATES sur l'inscription...

(Pour les liens, vous tapez Symbole celte dans un moteur de recherche, il y a tout plein de trucs! Y compris dans les images, Pao Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:07

Comme je te l'ais dis sur msn Guidel, nous étions dernièrement en guerre contre les bretons, je ne veux donc pas porter leur croix!
Et l'aigle que j'ai représenté, et le symbole de Briançon! Autre fois notre caserne s'appelait "le bataillon des Aigles!"

J'attends donc des idées ce qui peu être plus sympa, mais en restant cohérent, avec Briançon!
Allez si cela pouvait avancer ce ne serait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:28

Autre proposition :

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Elitedc1

Ou comme ça :

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Elitebrkz4
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:43

Une invitation du Seigneur des Lances Pao avait attiré l'attention de Strakastre sur ce sujet précis.

- Puisque mon avis a été sollicité sur ce sujet, je vous fait donc part de mes réflexions.

Comme je l'ai expressément cité dans mon discours de présentation, je ne suis absolument pas partisan de différences entre tous les soldats de l'Ost, AU NIVEAU DU PORT DE L'UNIFORME, ce qui veut dire que les uniformes ne peuvent être personnalisés en fonction des groupes.

Toutefois, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un signe d'appartenance soit accolé audit uniforme (c'est à dire placé à côté).

Par conséquent, je n'émet aucune opposition sur la mise en place de cette insigne, pour autant qu'elle ait la même hauteur que l'uniforme. C'est donc pourquoi ma préférence irait à la seconde proposition (sans le ruban).
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Le nom de la section d'elite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la section d'elite.   Le nom de la section d'elite. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de la section d'elite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Section] Les courreurs de l'ombre
» La section GFC
» [Section]Les Aigles
» [Section] Les chamois
» [Mission] Section élite / test déplacement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: