Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
+2
Phelim
feanaro56
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:36

Chers confrères Very Happy ,


Je propose de faire un grand tournoi d'archerie, ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu de grand tournoi de ce genre dans le Dauphinois.

Il faudrait qu'il y ait au moins 5 archers dans chaques garnisons à se présenter pour ce tournoi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:08

Je trouve l'idée du tournoi excellente Fea Wink

5 archers par garnison c'est ambitieux mais on devrait y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:49

Partante également pour un tel tournoi. Quand tu dis 5 archers par garnison, c'est 5 participants je pense, pas 5 soldats au grade d'archer ?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:11

tout à fait Cyanne, je parlais bien de 5 participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:36

Moi je dit bingo; mais quelques questions:

-Quand?
-Comment on compte les points : en individuel ou par garnison(on peut faire les 2 à la limite)

Restera plus qu'a trouver 4 bon tirreur pour montel, pas évident(enfin je croit que c'est un peu partout parreil:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:34

Euh ... l'idée est bonne mais 5 archers Shocked

Sachant que j'ai essayé de faire un exercice de rassemblement la semaine dernière et qu'on était quatre en comptant mon SdL et moi ça risque d'être un peu juste pour Vienne. (surtout que je suis absolument nullissime au tir moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:58

Ben moi je dit c'est fesable si on a les upérieurs qui poussent au cul Twisted Evil ; c'est sur que si c'est juste les armurirers qui appellent, c'est pas gagné...

Pour le fait que tu soit nul, je trouve pas ça grave, c'est pour ça que je trouve que l'idée de compter les points par garnison est interressante(parce que bon en individuel, il risque de pas trop y avoir de surprise; ce qui empèche pas de le faire quand même); en plus, par garnison, ça peut entrainé une émulation collective je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:26

Ouais par équipe c'est le mieux pour les lyonnais vu que nous avons l'immense chance d'avoir Aakass parmi nous Razz

Pour les 5 archers, je pense aussi que si c'est le seigneur des Lances qui le demande il y en aura plus qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:49

Ben justement, par équipe, ça permet de gommer les exeptionnelles qualitées de quelques un(genre les gens qui font plus de 4700; qu'on peut compter sur les doigts d'une main); à 5, même si il ya un très bon, ça ne suffira pas : du coup, il faudra que toute l'équipe ai un niveau moyen. Ils faudra donc qu'ils s'entrainent tous(donc ça les fait venir à l'armurerie : enfin Twisted Evil ); et si les seigneurs des Lances(voir le GML et/ou le capitaine) poussent un peu aux fesses, on aurra les 5 à l'aise Very Happy.

Par contre, le tournois en solo, on pourrai l'ouvrir aussi aux civils, comme ça ça leur ferai découvrir le tir(et pis ça ferai de l'animation pour plus de gens).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:25

Et le tout devrait ce faire en gargotte si possible, histoire d'animer un peu et de montrer qu'on fait un peu quelque chose à l'OSt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:27

Vi, c'était bien évidement mon idée aussi; comme ça on leur montre qu'on sait aussi s'amuser dwarf
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:19

Pour le tournoi en gargotte, c'est ce que je pensais, c'est mieux et ça montre un peu l'Ost aussi à la population et peut etre donner l'envie à de nouvelles recrues ....

Pour le tournoi, je disais 5 concurrents par garnison mais ce n'est pas non plus très grave de pas en avoir 5 Wink

Sinon je pensais plus faire des poules que faire un tournoi par équipe à voir ...

Quand ? Eh bien dans pas longtemps si possible, le temps de boucler le projet et on pourrait donner une date rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:18

Moi je suis plus pour l'idée de faire le tournoi par équipe ça changerait de l'ordinaire, en plus ça souderait les relations entre les équipiers d'un même groupe et puis les spectateurs n'auraient pas à soutenir 5 soldats mias une seule équipe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:08

Ben voilà comment je vois le truc :

-Un concours par garnison; équipe de 5, on aditionne les score des 5

-Un concours en individuel ouvert au publique; au début par poule et les meilleurs en finale
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:51

Ok c'est parti pour un tournoi en equipe Very Happy

ça va changer un peu.

Par contre il faudra 1 ou 2 arbitres !!!
Qui serait volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:05

Je trouve ça bien sympa cette idée d'équipe pour chaque garnison, ainsi que l'idée de faire un concours public individuel, ça permettrait à tous de découvrir l'Ost et de s'y mêler, à nous de leur donner envie d'y venir ensuite... recrutement, quand tu nous tiens Wink

Par contre je ne me sens pas d'arbitrer tout ça, désolée mais ma connaissance en tir à l'arc est encore trop imparfaite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:39

Ben moi je pense que j'en serai cabable, mais la question est de savoir si j'aurai le temps et si je serai là...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:59

[HRP Avec mon absence je n'avais même pas remarqué que vous aviez créé un topic afin d'organiser un tournoi d'archerie, je trouve que c'est une très bonne idée, et je ne peux que m'excuser de ne pas avoir participé à la discussion... J'encourage votre initiative.... thumright
Je serai de retour lundi fin d'après-midi et reprendrai mon rôle comme il se doit...!
Je posterai afin de rattraper mon retard et vous demanderai sûrment une ou deux petites choses afin de remettre la paperasse en ordre...!
D'ici là et bien vous avez le feu vert pour ce tournoi... Wink !
Shad /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:43

Euh moi si personne ne se dévoue je veux bien aider pour l'arbitrage, mais j'aurais quand même préféré y participer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:04

Euh mais je pense, si on demande à chaque équipe de tirer; les 5 tirent chacun leur tour et post leur cible, tout le monde la voit, donc on peut pas tricher : du coup, nous aussi on peut participer(parce que moi aussi j'aimerai bien jouer Wink ).

(hrp: ouai, Shad le retour cheers ; bon je vais essayer de faire une liste des effectifs à jour pour ton arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:03

Je pensais plutot faire un envoi des cibles aux arbitres.

J'ai déjà pu faire un tournoi d'archerie et certains pourraient attendre le dernier moment pour tirer Embarassed ( sauf si on fait une garnison tiré au sort dès le début du tournoi mais ça avantage celle qui tire en dernier Wink ).
On peut toujours tirer en gargotte sans mettre son score et éditer son post une fois toutes les cibles reçues ...

Moi aussi je voulais tirer pour Dié Very Happy donc ce que je propose :

- il faut au moins deux arbitres ( je me propose plus un autre ou plusieurs )

- les armuriers qui arbitrent devront envoyé leurs flèches en premier à l'autre arbitre ensuite ce sera au tour de tous les soldats ( comme ça pas de triche ni rien )


[HRP : Cool Shad tu vas pouvoir revenir avant de lancer le tournoi Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:14

Je ne me prononce pas sur l'arbitrage, je pense que Fea a une plus grande expérience que moi sur ce sujet (quand je dis que je suis nul au tir à l'arc, j'avoue n'avoir presque jamais regardé les concours Embarassed ) et ce qu'il propose me semble assez cohérent. Il faudra néanmoins que ces règles soient publique afin qu'il n'y ait aucune suspicion (parce que bon, connaissant les gens Rolling Eyes )

[ Et ensuite, il faudra enrober ça dans un beau RP ^^ (ça je peux m'en charger Wink ) ]
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:21

C'est pas grave Walan, tu peux te mettre coté arbitrage quand même ( surtout si tu veux enrober dans un beau RP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:10

Effectivement, le fait d'envoyer ses cibles aux arbitres de façon à cacher son score aux autres archers est une excellente idée, comme ça personne n'est pénalisé et cela fait primer le RP !
Si finalement l'arbitrage n'est que de vérifier la teneur des cibles envoyées, je devrais pouvoir assumer ce rôle si besoin.

Heureuse aussi de te revoir bientôt parmi nous Shad !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:28

Parreil, pour l'arbitrage Féa, tu est le plus expérimenté, donc c'est toi qui vois Wink : bon le principal, c'est que nous aussi on puisse participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné   [Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Histoire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
» [Projet] Création de l'historique du Lyonnais Dauphiné
» [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné
» tournoi darcherie
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: