Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Place d'armes] Rassemblement.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:36

Il n'avait encore pas vu ces soldats, seulement quelques un, et n'avais pas encore rencontré les trois jeunes recrues! La caserne était-elle vraiment endormie comme certain le disaient?
Pao une fois vêtu de son armure, sortit de son bureau et descendit assez rapidement les marches du Donjon pour se rendre dans la cour!
Il avança d'un pas décidé sur les pavés blancs de la cour, et fit signe à un soldat présent de sonner le regroupement!
Il allait voir comment répondait les soldats à un appel imprévu!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:52

Argael arriva regardant Pao d'un air entendu. En tant que Connétable du duché il se posa au côté de Pao pour la cérémonie de la garnison de Briançon. Sa garnison de cœur, mais il devait raisonner en terme de duché. Il laissa le Seigneur de lance Pao prendre en main la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:17

Akasha avait entendu le signal du regroupement, comme elle n'était pas très loin elle courru jusqu'à l'endroit de départ de la sonnerie et arriva sur la place d'armes, elle ne vit que le Seigneur de Lance et le Connétable pour le moment, elle les salua comme il se doit, et se placa en face d'eux

Seigneur des Lances Pao salut

Connétable Argael salut


et attendit les autres, elle espéra qu'ils ne tarderaient pas trop, car elle se sentait un peu seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:28

Seb était dépeché car grâce à sa femme il avais pu se préparé au rassemblement, tres vite il se mit à côté Akasha et au garde à vous.

Homme d'armes et armurier chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:35

Guidel, qui venait de passer une bonne journée de perm', arriva en fin de journée à la caserne et dès qu'il entendit le mot "rassemblement", se présenta en place d'armes.

Homme d'Armes Guidel, je suis là mon Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:39

Elvoniel arriva à son tour au rassemblement, et vit pour la première fois le seigneur de lances de sa garnison. Il essaya de faire la meilleure impression pour cette première rencontre. Il vint alors se placer à coté des soldats déjà présents, et dit


Coutilier Elvoniel, présent! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:58

Pisteur arriva et se mit au garde à vous aux coté des autres.

Chef de lance Pisteur, présente! salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:31

Pao inclina la tête à l'arrivée d'Argael, un peu surprit de le voir à ces côtés, puis acquiesa de la tête! Puis regarda les quelques soldats devant lui et dit.

Est ce donc tout? Ou sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:54

"Homme d'arme Akron présent salut "
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:35

Pao balaya du regard le rang qui venait de se former. La caserne était calme depuis un moment cela manquait indéniablement de mouvement. Il remarqua que deux manquaient à l'appel, Coco et Muahdib

Rompez!

Il alla chercher létendart resté contre le mur soigneusement plié, Lestat étant en retraite. Puis revint et fit appeler Elvoniel la nouvelle recrue!

Elvoniel, je te remets notre drapeau, nos couleurs, notre honneur entre tes mains, le temps de l'absence de notre camarade Lestat! Soit en digne et fier!

Pao le salua fièrement après lui avoir remit létendart, et lui fit signe de se placer à ces côtés! Il respira profondément malgré ce gêne qui le hantait, puis dit.

Comme avons pu tous le remarquer, les vacances sont difficiles pour notre caserne, beaucoup s'inquiètent et ils ont raison, car nous ne pouvons continuer ainsi ; La regarder foncer droit dans le mur!
Ils nous faut se relever, garder la tête haute, garder la foie, la motivation et enlever les mains de ces poches Bon Sang, et reprendre lépée!
Si un d'entre nous se sent à l'écart, si un d'entre nous ne trouve plus cette envie de servir ce n'est peu être pas de sa faute mais de la notre!Songez y!
Je félicite tout de même les soldats toujours présent, toujours sur les terrains d'actions qui font beaucoup, ceux qui cherchent du nouveau pour faire vivre notre garnison, ceux qui sont l'avenir de notre garnison, ils se reconnaitront je l'espère!
Et je les encourages à continuer, mais n'attendez pas toujours les remerciements, sinon vous n'avancerez pas! Surprised


Il se tut un instant et reprit plus doucement...

Je voulais aussi remercier Chouket pour son remplacement, il à fait du bon travail et celui ci à était apprécier par les soldats! Continue... salut

Une nouvelle semaine commence, mais j'aimerais que cette semaine, nous arrivions à trois objectifs!
Le premier est de nous apporter deux nouvelles recrues dans nos rangs, comme vous l'avez fait dernièrement!

Ensuite j'aimerais que vous soyez capable de répondre à un rassemblement en moins de 24h!

Et enfin que tout les soldats se soit rendue sur un terrain d'entraînement, sur le chant de tir, à l'écurie ou bien dans la salle d'armes pour suivre un entraînement intensif!

Je compte sur vous...

Je vais demander à l'archer Akasha d'avancer...


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:15

Elvoniel s'était avancé quand Pao le fit appeler, et avait pris l'etendard que le seigneur de lance lui avait tendu. Il était fier de s'être vu attribuer la tâche de porter les couleurs de la garnison, même si ce n'était que pour un temps. Il se plaça donc aux côtés de Pao lorsqu'il le lui demanda, pris la hampe à deux mains, posa la douille sur sa cuisse droite, et leva le drapeau pour que le vent s'y engouffre et le fasse danser paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:02

Akasha regardait Elvionel s'avancer au près de Pao, puis prendre possession de l'étendard, elle eu un petit pincement, une pensée pour Lestat, qu’elle savait souffrant, cependant elle était heureuse pour le jeune coutilier. Puis elle écouta de nouveau Pao.

Elle se demanda pendant une seconde si il s'agissait d'elle, mais certainement vu qu'elle était la seule au grade d'archer, elle eu un petit sourire en pensant à Akhésa, dont le voyage se rapprochait de Briançon.

Puis elle s’avança d’un pas et se mit au garde à vous devant Pao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:34

Shifty courait aussi vite qu'il pouvait dans le dédale des couloirs interminables.Il surgit enfin sur la place d'armes et arriva à pas pressés devant le seigneur des lances Pao

Mes respects Seigneur salut
Coutilier Shifty,présent
Navré pour mon retard...


Shifty salua également le Connétable Argael, toujours au garde à vous, il attendit la réponse qui serait certainement cinglante du Seigneur des lances...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:07

Pao fit un pas en avant et annonça!

Akasha, cela fait plusieurs mois que tu sers notre caserne et ton travail est remarquable, tu as su développer rapidement ton niveau physique, tu as beaucoup participé aux activités et tu as même su rentrer dans notre section d'elite, que dire de plus...
Dés les premiers jours nous avons vus que nous avons trouvés un très bon soldat et nous espérons que cela vas continuer
Je suis fier de vous avoir parmi nous homme d'armes Akasha!
enfin non... Femme d'armes Akasha Wink
Toute mes félicitations!


Pao lui donna l'accolade et sortit son épée!

A Akasha!

Il la regarda un instant, et reprit!

J espère maintenant que vous avez retenus les trois objectifs que je vous ais évoqués quelques minutes avant!

Il les regardas et dit!

ben alors qu'est ce que vous attendez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:28

Guidel se tourna vers le coutilier qui était à côté de lui et lui chuchota.

Tu cries ça bien fort: 2 nouvelles recrues, au moins un entraînement à l'armurerie et un rassemblement en moins de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:38

Akron donna l'accolade à Akasha

"Félicitation ma Pigeonnière, voilà une promotion bien méritée cheers
Bon je vais faire un tour dans la salle d'arme me faire massacrer et on se retrouve au chalet je suppose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:53

Chouket deja sur la route de sa retraite eut eccho de la promotion d'un de ses aiglons...

Citation :
Toutes mes félicitations Femme d'Armes Akasha. Que cette promotion te fasse poursuivre dans la voie dans laquelle tu t'es engagée. Continue ainsi...

Chef de Lance Chouket
Commandant de la Section Aigles.

Une fois redigé son petit mot, il attacha ce petit document à la patte de son pigeon et le laissa voler vers la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:41

Akasha fut très émue de recevoir le grade d’homme d’armes de la part du seigneur Pao, elle lui sourit et le remercia chaleureusement, puis elle leva aussi son épée de concert avec le Seigneur des Lances. Et dit assez fort :

Par Sainct Georges et Dalphiné!

Puis elle retourna dans les rangs et reçue les félicitations de son dévoreur de pigeons, elle n’avait qu’une envie c’était de sauter de joie, une telle distinction en si peux de temps, était certes dû un peu à son travail, mais surtout elle n’y serait pas parvenue si elle n’avait pas eu autour d’elle des hommes et des femmes qu’elle considérait comme sa famille, et d’une telle entraide qu’elle ne pouvait que leur dédié cette promotion, elle ne peut s’empêcher de sauter dans les bras de Seb qui l’avait aider à s’entraîner jour après jour, Elle remercia aussi le Connétable qui lui avait donner tant de conseils sur le pas de tirs, Elle pensait aussi au Grand Aigle, quand soudain un pigeon arriva sur la place et se posa sur son épaule, effectivement elle méritait vraiment le nom de pigeonnière maintenant, elle décrocha le petit parchemin enroulé à sa patte qui lui tendait, puis elle lut la missive, c’était justement le Grand Aigle qui la félicitait, elle garda un peu le pigeon sur son épaule, afin de lui donner une friandise et de le laisser s’amuser un peu avec les autres dans la cour.

Et bien oui allons fêter cela au chalet.

Elle attendit cependant la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:03

Guidel s'avança vers Akasha un sourire au lèvres.

Toutes mes félicitations! Tu l'as bien mérité, je suis moi-même aussi très content de ton travail d'aide-fourrier... Par ton accession à la section des Quariates et par toutes tes qualités que tu montres constament que ce soit en patrouille ou dans ton investissement dans le fonctionnement général de la caserne, tu suis les traces des hommes et des femmes qui ont toujours fait la plus grande gloire de notre caserne... Zwyrowsky, Wahl, Pao, Aakass... Et je passe bien sûr tous ceux que je n'ai pas connus!
J'espère simplement que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:36

Après quelques jours passés, qui séparaient la dernière cérémonie, Pao se représenta dans la cour en tenue de cérémonie!
Il avança et demanda à un garde de faire sonner la cloche de rassemblement, puis restant droite au garde à vous attendit!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:53

Guidel se présenta en place d'armes au son de la cloche. Il était par chance à proximité, donc il fut vite en place.

Homme d'armes, fourrier et aide-armurier Guidel. Mes Respect, Seigneur de Lance Pao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:26

Contrairement à la dernière fois, Shifty entendit presque aussitôt la cloche du rassemblement et il se hata en direction de la place d'armes ou était déjà présent le Seigneur Pao et Guidel.

Il se place aux côtés de l'armurier et se mit au garde à vous


Shifty,coutilier, présent!
Mes respects Seigneur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:30

Elvoniel avait entendu la cloche alors qu'il regardait pour la troisieme fois si son paquetage était bien fait. Il se hata de se présenter sur la place d'armes.

Coutilier Elvoniel, présent!
Mes respects, Seigneur de Lance. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:58

Chouket toujours en retraite mais assez présent à la garnison se depecha d'enfiler son uniforme et se rendit place d'arme.

Chef de Lance Chouket, à vos ordres Messire !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:02

Argael comme la premiere fois se placa au cote de Pao qu'il etait dur en ces instant d'etre connetable responsable du duche et pas soldat de garnison avec ses camarades et amis. Il esperait qu'ils comprendraient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Place d'armes] Rassemblement. Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Place d'armes] Rassemblement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: