Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Empty
MessageSujet: Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE   Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:54

Je n'ai vu aucun sujet ouvert pour ce procés ouvert par Tomek, le maire de Lyon. Si je me trompe, la greffière voudra bien m'excuser.

Voici le verdict :

Citation :
Verdict rendu le 24 du mois d’août de l’an de grâce 1455

La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous la présidence du Juge Régimon

Le juge entra dans la cour de justice, ses lourds dossiers sous le bras. Il les posa calmement et s'assit à sa place

"Messire Girafeboy, cette affaire me semble assez claire. Voici donc mon verdict :

Vu la coutume du Lyonnais-Dauphiné et notamment les le Paragr. IV.1.G.ii relatif à l’obligation douanière et le Paragr. IV.1.G.iv relatif à la régulation des ventes de marchandises importées
Vu les 3 contrats de vente de poissons,
Vu l’extrait de cadastre (HRP : fiche du personnage) attestant que l’accusé n’est pas habitant du Lyonnais-Dauphiné
Vu l'acte d'accusation de Messire le Maire de Lyon,
Vu le réquisitoire de Messire le Maire de Lyon,
Vu la défense de l'accusé,

Attendu que vous vous êtes présenté au tribunal,
Attendu que vous n’êtes pas habitant du Lyonnais-Dauphiné,
Attendu que vous avez vendu du poisson sans autorisation,
Attendu que vous reconnaissez les faits,
Attendu que vous exprimez vos regrets et souhaitez racheter ces poissons à l’amiable,

Par ces motifs, vous êtes reconnu coupable de troubles à l’ordre public. Vous êtes condamné à une amende symbolique de 1 écu et à racheter les 4 poissons aux agents de prévôté de Lyon sous huit jours, sous peine de subir une peine plus sévère dans un nouveau procès.

Que je ne vous revois plus ici !
La séance est levée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE   Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE   Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:56

Je n'ai pas trouvé de dossier ouvert pour ce procès Sieur Régimon, c'est moi qui m'en excuse mais c'est normalement le prévôt des maréchaux qui ouvre les dossiers.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE   Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:07

Merci à vous chère Nethaa. Vous pouvez le classer.

Je pense que lorsqu'un maire ouvre un procés, il ne pense pas forcément à en avertir le prévôt. Dans ce cas, il faudrait peut être leur rappeler lorsqu'ils entrent en relation avec la procure pour faire la mise en accusation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE   Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - TAOP - Girafeboy - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: