Invité Invité
| Sujet: LY/B60/TAOP - Dod {01/09/1455} (C) Lun 3 Sep 2007 - 16:39 | |
| Le sieur Dod est arrivé à Lyon le 1er septembre, je lui ai donc envoyé le courrier du guet : - Citation :
- Une fois la frontière franchie, une femme en uniforme s’avança et se présenta comme le lieutenant de police de la capitale du duché, puis vous tint le discours suivant :
« Bonjour à vous et bienvenue,
Vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné et à quelques miles au sud se trouve la ville de Lyon. Etant donné que vous êtes étranger en ces terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :
- Vous avez l'obligation inconditionnelle de me présenter l'inventaire des marchandises transportées. [de publier une copie d'écran ou à défaut au moins un copié/collé. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans l'annonce intitulée "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet, mais il est permis de se contenter de le fournir aux forces de police, c'est à dire moi même ou l'un de mes sergents.]
- Vous devez également vous présenter par courrier à la mairie de la ville visitée, êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.
- Si vous avez quelque marchandises à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.
Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. »
C1mystere, lieutenant de la prévôté de Lyon N'ayant point de réponse, le lendemain 2 septembre, je lui envoyais donc un courrier de relance : - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes entré sur les terres du Lyonnais et Dauphiné et n'avez pas cru bon vous déclarer auprès du poste de guet malgrés le courrier qui vous a été envoyé.
Vous tombez donc sous le coup de cette loi :
-------------------------- Article IV.1.G L’entrée sur le territoire
Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre. --------------------------
Si vous ne répondez point à cet ultime courrier, une plainte sera déposée contre vous pour trouble à l'ordre public.
Dans l'attente de vous lire ce jour,
C1mystere, lieutenant de la prévôté de Lyon A ce jour, je n'ai eu aucune réponse de sa part et pourtant il est toujours à Lyon puisque je l'ai apperçu se promenant... Donc puisque ce sieur ne veux point se conformer à nos lois, je dépose plainte pour trouble à l'ordre publique. |
|
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: LY/B60/TAOP - Dod {01/09/1455} (C) Sam 22 Sep 2007 - 13:02 | |
| Le jugement a été rendu
Coupable
A archiver | |
|