Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire

Aller en bas 
+5
Kernos
Gerbo
Phelim
Akron_L_Alsacien
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 7:29

Je regarde ce que je peux faire pour les noms, mais ça sera peut être un poil compliqué (si on peut faire coincider des données d'une feuille à l'autre ça ira, sinon je sais pas)

J'ai oublié de signaler une chose : les nombres en italique n'ont pas besoin d'être rempli (et ne doivent pas l'être, sinon ça foire), y'a des jolies formules dedans pour que ce soit calculé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:24

D'après ce que j'en ai vu, ça m'as l'air vachement bien ce petit tableau; ça fait super pro 8) !
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:38

Ben voilà, encore un topic qui est arrivé au bout de mes attentes, je suis vraiment content que vos idées coîncident avec celles que j'avais, vous faites de moi un EX-Maistre armurier heureu...
Continuez comme ça, personne n'a rien à vous envier...Wink !
Et comme quoi j'ai fait le bon choix, vous avez un maistre armurier d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:12

Fabuleux ce tableau, clair, simple...beau boulot rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:25

Ajout des feuilles "[Ville] Répartition" permettant de noter les répartitions par personnes.

La ligne "Utilisé" se remplie seule, et la ligne "Vérification" marque "oui" si le nombre d'armes d'une catégorie utilisée sur cette feuille est le même que celui indiqué dans la feuille "[Ville] Inventaire" (et en écrivant ça je me rend compte que si j'avais réfléchi un peu plus, plutôt que de passer trois plombes à faire ces lignes "vérification", j'aurai pu faire en sorte que les cases "utilisé" des feuilles inventaires se remplissent toutes seules à partir des feuilles "répartitions" Rolling Eyes )

Je rechangerai (peut-être) ça plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:35

Ce que tu as fait c'est déjà super bien Walan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:39

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'y est-ce qui est allé joué avec l'inventaire de Montélimar et qui a mis des valeurs dans les cases en italique, précisément celles où j'ai dit que c'était calculé tout seul et qu'il fallait rien mettre pour pas effacer la formule ? Razz
J'ai rectifié le tir, mais merci de faire attention lma prochaine fois (ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse une notice moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:12

oups désolé Embarassed je regardais comment ça marchait justement. je ne touche plus à rien. promis. j'avais modifié pour que justement en mettant l'équipement à un soldat ça se déduise du total en ajoutant dans la colonne utilisé. je trouvais ça plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:27

Oui, j'ai vu pour ta modification des cases "Utilisé", c'est exactement ça que je comptai faire pour mettre à la place de la ligne "Vérification" de l'autre feuille. Par contre j'ai pas compris la modif des cases "disponible".

En fait, avec les formules, il n'y aura plus qu'à donner le total (tiré de la liste donnée par le maitre armurier) et à dire qui prend quoi. La ligne "Vérification" pourra changer de rôle et dire si l'on a pas dépassé le total.

D'ailleurs, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour que chacun modifie les formules de ses feuilles à partir d'un modèle que je ferai (ou Sam, vu qu'il a déjà commencé ^^), ça ira plus vite que de tout faire moi même (surtout que je suis un peu occupé en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:54

Euhhh!!! si j'y touche j'ai peur de faire de grosse bétises...croyez moi vaut mieux pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:43

S'il y a quelque chose à faire, ce sera juste changer le nom de la ville dans les formules de certaines cases et rien de plus compliquer. C'est juste un peu long parce qu'on ne peut pas utiliser le remplissage automatique et qu'il faut changer case par case. Je regarderai ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:06

"Bon si c'est pas trop compliqué je veut bien m'attauqer à quelques modif pour aider...mais à vos risques et périls hein...je suis encore au stade où je tape à deux doigts sur le clavier , c'est dire si je m'y connait Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:36

Bon...si tu es bon professeur tu peux compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:48

A tous : Comme promis, j'ai besoin que chacun fasse un petit peu de boulot. Il n'y a rien de compliqué, c'est juste modifier des textes.
Chacun s'occupera des deux feuilles de sa ville.

Il s'agit de modifier essentiellement deux choses :

- Dans la feuille d'inventaire "[Ville] inventaire". Dans les colonnes "Utilisé" (en orange), dans les case qui ne sont pas grisées, il y a une formule. Celle-ci permet que soit affiché dans cette case la même valeur que celle de la case "utilisé" correspondant à la même arme dans l'autre feuille ([Ville] répartition).
Le texte de cette case est de cette forme pour tout le monde :
Code:
='montélimar répartition'!C3
(Le "C3" change à chaque case, c'est normal, ne le modifiez pas)

Comme vous devez vous en douter, il va falloir modifier "montélimar" pour le remplacer par le nom de votre ville (afin que ce soit bien l'inventaire de celle-ci qui soit géré), et ce dans chaque case des colonnes "utilisé" non grisée.
La manipulation n'est pas dur, double-clic (ou entrée) sur la case, on remplace montélimar par le nom de la ville, en faisant attention de ne pas effacer le ' devant et l'espace derrière, on valide par entrée et on recommence pour la suivante. En copiant /collant le nom de la ville ça va assez vite.
Tout le monde doit faire cette modif excepté pour Montélimar et Vienne (si quelqu'un se sent le courage de tout faire, pas de problème, mais qu'il prévienne ici que les autres le fassent pas aussi ^^)


- Deuxième modification, assez similaire, dans l'autre feuille ([Ville] répartition). Dans les cases de la ligne "Vérification". J'ai modifié celle-ci pour qu'elle indique si le total d'armes est supérieur ou égal au nombre d'armes utilisées ou non. La formule est partout :
Code:
=IF(C3-'Vienne inventaire'!E4<=0;"Oui";"Non")
(avec ici aussi "C3" et "E4" qui changent, là encore, ne changez pas ce qui est mis)

Ici aussi, il faudra que vous changiez "Vienne" par le nom de votre ville, par la même méthode et avec les même précautions.
Là encore, à faire par tous (ou un seul), excepté pour Vienne.

Je reste à disposition si vous avez des questions/problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:08

"Modifications effectuées pour Bri ! Walan tu expliques si bien que même moi j'ai pus comprendre ! Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:41

Bon, j'avais du temps à perdre, alors j'ai fait ce que je vous avais demandé Razz
Je ferai pas ça tout le temps, prenez pas l'habitude hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:02

Bravo pour ce gros travail, ça va effectivement bien simplifier la vie de tout le monde !

Je m'atelle à compléter ma feuille très vite, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire   [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries
» [Débat] futurs projets
» Uniformisation du guet
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» [DEBAT] Spécialités guerrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: